Rodriguezzzzz

La vie de blogueuse n’est pas tous les jours facile. Déjà, souvent, quand tu as opté pour un pseudo ridicule et qu’en plus tu te traines une réputation de bout en train, il est obligatoire d’avoir une poche bien profonde pour y mettre sa fierté et son amour propre. Mais faut bien l’avouer, je m’en fiche (et de un), ca fait longtemps que je n’ai plus d’amour propre (et de deux) et puis quoi, hein, on n’a qu’une vie, alors autant ne pas craindre le ridicule (qui ne tue pas, j’en suis la preuve) (et de trois).

Et puis, au départ, je ne crois jamais que je vais m’exposer.

Comme samedi. Samedi, on m’avait invité à participer à l’initiation cirque du Nesfluid Tour. N°1 étant curieux et moi avide d’activités pour l’occuper, nous voilà à 10h30 devant la péniche La Plateforme, sur les Berges du Rhône où me rejoignent Alorom, Willow et une copine à elle. Deux blondes pour un N°1 un peu dérouté par tant de jolies filles, mais il m’en faut plus pour tourner les talons.

Nous sommes peu nombreux, une douzaine d’enfants seulement, une scène, quelques chaises et deux talentueux artistes, Les Renzo et aussi (surtout) une bonne ambiance.

Les enfants sont ravis, ils peuvent tenter des portés, testent la jonglerie, prennent des cours de claques et rient. Et nous aussi, avouons le, hein, on est bon public et le second degré des Renzo agit sur les plus réticents.

Ah, voui, on n’est pas peu fier sur ce coup là!

Catapulte à nain

Regarde bien N°1 et surtout, ne fait pas pareil à la maison!

On avait dit de faire semblant N°1!!!!

 

Jusque là, tout allait bien, on s’était bidonné comme des baleines, on pensait tous que nos enfants étaient les meilleurs du monde et avaient un talent indéniable, on sirotait tranquillou des litres de Nesfluid et on admirait l’excellente prestations des deux intervenants.

Jusqu’à ce que….

J’vous ai déjà dit que j’étais petite? Genre 1m57? Oui? Non? bref. Vous savez ce qui arrive aux petites en général? Sur les photos elles sont devant, ce sont elles qui doivent passer sous le grillage pour récupérer le ballon ET ce sont elles qui sont choisies dans une assemblée pour faire des trucs débiles sur scène. Bizarrement, c’est aps la nana qui fait 1m80 et qui te scotcherait le cerveau au niveau des amygdales si elle t’en retournerai une. Non, c’est la minus, là, celle que personne ne craint. Et c’est d’autant plus vrai quand le truc débile est d’être soulevée, portée ou découpée en rondelles.

Voilà, vous visualisez maintenant. Et vous comprenez pourquoi je me drappe dans mon humour plutôt que dans de la fierté, c’est pour dédramatiser ma situation de petite!

Bref. Me voilà embringuée à devoir grimper sur Bozo et Ricky (ces noms ont été donnés par des copines de facebook, j’ai rien dit moi, hum). Heureusement, Ricky était drôle (ouais ils avaeint dû échanger leur prénom sur le coup)

Moi, à Bozo: « Euh, s’cusez, mais comme je dois quand même vous grimper sur la cuisse, c’est votre portable là? »

Ricky: « ah bah j’espère »

Mouarf muarf… ouais, j’ai ri, fallait que je me détende un peu la malléole gauche.

Vous pouvez me demander aussi « pourquoi » est ce que j’ai accepté, hein… ca serait très pertinent. Le truc, c’est que 1/ comme dit plus haut, je n’ai plus honte de rien et 2/ je me dévoue toujours pour vous divertir sur ce blog. C’était donc un acte totalement altruiste de ma part. C’est ça.

Aller, hop, Cranemou, la pyramide humaine, fingers in the nose: tadaaaaaaam:

Rodrigueeezzzzzz

J’suis impressionnante non? ouais, je sais, le salue, c’est toute ma vie.

Bon, trêve de plaisanterie, je trouve que vous êtes bien dissipé là!

Sinon, j’en reviens au pourquoi on m’a menti qu’en fait c’était AUSSI une matinée contre la dignité parentale. Nesfluid, parlons en. C’est la toute nouvelle boisson de…Nestlé (sont forts au service marketing). A la base, de l’eau de coco (comme à Koh Lanta), du lactosérum et après, selon les goûts ou les besoin, d’autres choses. J’ai beaucoup aimé celui à l’ananas (Body), au citron (équilibre), un peu moins celui à base de kiwi (vitalise) même si c’est le plus joli, regardez:

et voilà, j’ai soif, c’est l’été!

 

Et si jamais vous êtes du côté de Lille les 7 et 8 mai et que vous aimeriez aussi vous prendre un petit cours de honte cirque ou encore de Zumba comme Camille,  c’est ici que ca se passe: Nesfluid Tour.

Petit message personnel aux Renzo: On vous attend à Lyon pour un spectacle, et je veux être au premier rang (je m’entrainerai pour le porté, promis!)

 

Et vous? Le cirque, ça tente vos enfants… ou vous?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

47 comments

  1. A 5 C'est Mieux says:

    moi j’aime bien regarder mais pas faire!!
    le Fiston aussi et je crois que c’est le genre de choses qu’il aurait aimé faire lui qui passe facilement 2heures dans son trampoline ou qui me réclame la baby gym tous les jours!

  2. La Fée Passie says:

    C’est aussi le genre de trucs qui m’arrivent. Je n’avais pas encore réussi à m’expliquer pourquoi ça tombait souvent sur moi. Maintenant c’est clair, mes 159 cm 1/2 (je tiens au 1/2cm) font de moi une proie immanquable.

    Mon dernier exploit en date : cuisiner devant tout le Salon de l’Agriculture un sauté d’agneau et le tout en compétition avec une prof d’espagnol et devant mes élèves qui n’avaient rien trouvé de mieux à faire que de traîner dans le coin à ce moment là.

    Ah solitude quand tu nous tiens !

    p.s. : Impec le porté !

  3. alorom says:

    Lorsque a: je me serai réconciliée avec le Camarade qui n’a pas voulu m’aider à télécharger mes photos, ce chien de talus!!
    b: j’aurai ENFIN THE tof qui déchire sa maman
    c: Je balancerai tout sur le non bloug!!:D
    En tous cas je sais pas ce qu’ils mettent dans leur Nesfluid mais j’avais une patate moi le soir!!

  4. lexou says:

    extra cette sortie, ca amuse les petits et les grands ;-)hâte d’emmenr ma crevette au cirque, mais a bientôt un an c’est plutôt elle le clown à la maison!!!

  5. Béatrice says:

    Pffffff, ils ne passe même pas par chez moi le Nesfluid Tour …. (ils m’ont invitée …. mais ça faisait un peu loin …. ;-) )
    T’es super douée je trouve, même pas crispée, rien !!!

  6. maviedemere says:

    Je suis amoureuse de ton fils !! Dans combien de temps je peux le charmer sans avoir les flics sur le dos ? (Belle-maman cranemou mouarfff !)

    Sinon, je me débrouille pas trop mal en jonglerie, bon il y a longtemps que j’en ai pas fais donc un peu de temps pour m’y remettre avant le grand pestacle !

  7. gregorovna says:

    ça avait l’air sympa comme tout cette séance de cirque! trés bien imités les rodrigueezzzz ;)
    Dommage qu’ils ne passent que dans 4 villes, j’aurais bien emmené mes loulous.

    • cranemou says:

      héhé, t’as vu ça ;)
      oui, je trouve dommage qu’ils ne passent que dans 4 villes aussi… bon, je ne me plainds pas, pour une fois, il y a Lyon ;)
      Mais si jamais les Renzo passent vers chez toi, là, n’hésite pas, vraiment, ils sont tres bons :D

  8. broisha says:

    J’ai été au « vrai » cirque cet hiver avec les enfants… moi un peu déçue, eux ravis… je pense que j’aurai préféré les rodrigez ;-p
    bonne journée

  9. Lucky Sophie says:

    je voulais y aller à cet atelier mais ma puce était encore trop petite et moi en mode baleine c’était pas le moment, mais ça avait l’air drôlement sympa ! bravo pour tes prouesses !

  10. Bealapoizon says:

    bon ils passent quand dans mon trou perdu les Renzo et Nesfluid que j’aille me ridiculiser aussi ( 1m59) :-D

    en tout cas, tu t’en es super bien sortie et j’ai lu chez une blogueuse que je ne nommerai pas ( mais qui étais avec toi hum) que tu étais VOLONTAIRE et que tu t’étais amusée comme une gosse, alors arrête un peu de râler :-)

    • cranemou says:

      ils sont deja passé à Paris… prochainement: Lille :s
      et NON! j’etais pas volontaire et OUI! je me suis amusée (j’ai aps l’air de pleurer, non plus, sur la photo ;) )

      la-fille-dont-tu-parles n’est qu’une grosse balance qui ne sait pas jongler (j’ai des photos!)

Laisser un commentaire