Finalement, j’suis pas à la mode de chez nous…

Voilà une révélation qu’elle est primordiale pour qu’on apprenne mieux à me connaitre!!!

 

Si vous avez un peu suivi, j’ai bossé dans la mode. « Conseillère en mode » ça s’appelle. En gros, ça veut dire que c’est moi la nana que tu ne crois pas quand tu rentre pas dans cette robe fourreau mais que je déclenche mon sourire ultra bright en te disant qu’elle a été COUSUPOURVOUS-MAICËDINGUEEEEEEEUUUUU ».

 

Sauf que, comme je ne supporte pas les gens mal habillés qui mettent des carreaux avec des rayures et qui portent des coupes que même Kate Moss elle porterait plainte contre le créateur parce que ça ne lui va pas…à elle, en général (sauf si ma prime en dépendait, mais vous n’avez qu’à pas faire les magasins en fin de mois, c’est tout), je suis de bons et honnêtes conseils.

 

Ces conseils, je me les applique. Tant qu’à faire.

 

Attention, hein! je suis pas une Paris Hilton sur Stilletos, loin, très loin de là! De toute façon, j’ai pas les moyens!

Et puis de toute façon, aussi, je suis une maman, et qui plus est enceinte, ce qui empêche pas mal de raccords mode.

Du coup, je me suis branchée sur la mode des « mamans ». Et là, c’est le drame.

A la mode de chez nous (les mamans, donc), il nous faut impérativement, dans notre garde robe:

-une écharpe de portage (voire 2, parce qu’il en existe une dizaine de différentes, alors faut bien tester, même à 100 euros l’écharpe), tant pis si tu mesures 1m20 et que la-dite écharpe traine par terre tout le temps et que tu manque d’échapper ton bébé à chaque manipulation. Tant pis si tu ne sors plus de chez toi!

-Des légumes bio à cuisiner, et TOUS LES JOURS! Tant pis si cette tomate ressemble plus à Elephant Man qu’à « Super Tomate » et si tu ne sais plus si ces trucs là sont des topinambours ou des crosnes.

-une couverture pour l’emmailloté (et qu’il finisse par se taire ce castra en culotte courte), tant pis si tu as l’impresssion de retourner à l’âge de pierre, du moment qu’il se taise.

-des couches lavables ainsi que tout le bordel qui va avec, tant pis si tu n’avais déjà pas le temps pour tes lessives. Et tant pis si ton petit tient assis qu’à 20 mois à cause de cette énorme 3ème fesse.

-des seins gorgés de lait, tant pis si tu adorais tes petits seins fermes et hauts ainsi que tes fringes pas tâchés.

-Des bases en massages de nouveaux-nés, pour que la zen attitude soit en lui, tant pis si après ta journée de travail, c’est ton chéri qui devrait s’occuper de ton dos et du dos de cette petite chose encore élastique.

-des fringues en chanvre et en bambous, qui vont se biodégrader directement sur nous… Tant pis pour la matière qui gratte, pour la couleur « neutre » ou pour le prix, tu le fais à fond ou tu le fais pas!

-des plastiques sans Bisphénol (parce qu’on sait pas), tant pis si t’es pas sûre, vaut mieux prévenir. Et tant pis si ton N°1 a fait les frais de cet éventuelle toxicité, tu peux pas tout savoir!

-des crèmes sans paraben (parce qu’on sait pas non plus), tant pis si tu passes 3 heures à la pharmacie pour les trouver et que t’y claque la moitié de ton salaire. Tant pis aussi pour la bonne odeur de ta crème de jour habituelle ou la texture de ton shampoing…

-des noix de lavage, tant pis si tu trouve que ça sent pas la soupline, et qu’en plus si tu les oublie dans le sachet, ça sent surtout le moisi.

-des jouets en bois, provenant exclusivement d’exploitations durables éco-label tsoin-tsoin et tant pis si t’as pas d’amis dans la cours de récré.

Bref, je n’ai que des mauvais points sur ce coup là….

Je suis Has Been comme maman, une maman Deschiens. Je crains grave en fait!

Ne me jetez pas de pierres, Siouplait!!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. Karinette says:

    Sur ce coup là, moi je dis : faute avouée à demi pardonnée !
    Tu vas vite trouver plein d’autres lectrices qui te pardonneront l’autre moitié de la faute, t’en fais pas !!!!
    (comment ça « je prépare le terrain parce que je compte bien faire comme toi quand ça sera mon tour » ???!!!! naaaaan, même pas vrai !!!!!!!!)

  2. Femme des steppe says:

    Je te pardonne :-)))

    … d’autant plus que je n’ai jamais eu tout ça, et que ça n’empêche pas mes enfants d’avoir grandi normalement. Ils ont une peau normale, ils ont été malades normalement, ils ont eu des biberons toxiques et pas de sein, l’aîné a été porté trois fois et il a détesté, je ne les ai jamais massés mais câlinés… bref…

    ça t’aide ? ;-)

  3. bergie says:

    encore des trucs pour nous faire culpabiliser tiens!
    moi aussi alors je vais culpabiliser à mort je sens dans les prochains mois, echarpe de portage je sens que ca va m’enerver et puis je mesure 1m57, allaitement … heu comment dire j’ai un doute pour le deuxieme. Je suis plus deschien que toi . tu as vu mes pantoufles ahahaha !!

  4. music35 says:

    Ouais, moi aussi je coche « négatif » à tous tes items.
    Mais je vous rassure, je recycle tous mes cartons, emballages, bouteilles plastiques et verre de toute sorte, au grand dam de Testo qui veut acheter une nouvelle poubelle, de lassitude.

    Ceci dit, je pense que ça m’intéresserait bien de louer tes services, parce que toute ma famille se lamente à me voir fringuée comme je suis, une vraie caricature de maman en talons plats et chaussures crevées, sans compter les taches sur son pull informe et ses cheveux blancs (ah bon, y’a des monsieurs qui coiffent et colorent les cheveux dans des trucs qui s’appellent des « salons »? C’est pas possible??).
    Pfff, si on doit faire attention à tout ET être sexy, où va-t-on…

  5. black panther says:

    Je te donne l’absolution, mon enfant !
    Moi-même, l’écharpe de portage, je suis pas sûre que ça m’irait, et je risquerais également de m’empêtrer dedans…à proscrire, donc !

  6. Oum says:

    Je peux faire ou je fais (presque) tout ce que tu as cité mas je ne VEUX pas faire un truc: les couches lavables ! J’ai DONNE de mes mains pendant mon adolescence (quand d’autres draguaient tout ce qui était sur 2 pattes) et j’ai lavé les couches de mon petit frére. Moi je dis vive les couches jetables. Par contre, s’il y a des couches jetables biodégradables, je suis preneuse et tant pis si ça me coûte deux fois le prix du P*****s.

  7. Firemaman says:

    Totalement Has been!
    Ah ben ce n’est pas demain qu’on te verra à la une du Elle en sabots et dans un champ !!! (comme Marion Cotillard, l’icone écolo bobo)
    On te jettera des noix de lavage, c’est tout.

  8. cranemou says:

    @karinette: tu es bien bonne avec moi (et donc, pardonnée par anticipation!)

    @Femme des steppes: ben oui! d’abord, parce que je ne suis pas seule, et ensuite, parce que tant mieux si mes copines de blogs sont comme moi :D (en vrai, je culpabilise pas tellement, hein!!!! ;) )

    @Bergie: si tu voyais comment je m’habille en ce moment, tu tiendrais pas la comparaison des Deschiens 2minutes!!!! ;)
    On mesure pile pareil! (et les echarpes doivent mesurer a peu pres 3fois nous!!!! ;) )

    @Music: rhhhhoooo….bon, ca va pas du tout, attend, je me transforme en relooking girl, et pour commencer, des que t’as 30minutes (je sais que c’est pas ton fort en ce moment de trouver ce temps, mais je m’en fout, tu te le prend, point barre): tu files chez le coiffeur. Et pas un coiffeur tout naze! un BON coiffeur qui va te faire une coupe qui tue, une couleur qui tue, le tout qui s’entretient facilement parce que t’as pas que ça à faire non plus!!!! Aller, OUST!

    @BlackPanther: Aaaaamen!!!!!!!!! ;D (si encore ils faisaient des trucs simples aussi!!!)

    @Oum: jsuis ok pour les couches biodegradables (bien que pour la nuit…rien de tel que les grandes marques quand même!)… Sinon, t’étais punie pour devoir te farcir les couches de ton petit frere??? ;D

    @Miss Brownie: meuh voui j’ai acheté des biberons sans Bisphénol…quand même….j’ai suffisamment la conscience qui flanche comme ça!!!

    @Firemaman: fais bien gaffe que je crache pas du paraben toi, hein!!!

  9. Maman Bobo says:

    je dis oui!

    oui, j’avoue, j’utilise des biberons en plastiques, j’ai pas d’écharpe de portage mais un cosy pas bon pour le dos de bb, j’achète du savon avec du savon et d’autres trucs hyper toxiques, je lave mon linge avec de la bonne vieille lessive qui lave plus blanc que blanc, mes gamins jouent avec des jouets an chépakoi fonctionnant avec des piles pleines de machins encore plus toxiques, je les habilles avec des fringues maide un taiwan issu de l’industrie lourde et polluantes, ils mangent des légumes pas bio provenant de mon congèlo et du poulet sous cellophane et je pollue le monde avec des couches jetables puantes….

    alors?? je mérite la peine de mort ou pas???

  10. liliceline says:

    Oups!!!Je crois bien que je suis une « deschiens » aussi!!! Mais franchement j’aime bien les « Deschiens »,ils me font rire,sont naturels,et ne se prennent pas la tête (enfin…si mais à leur façon!!).
    Ici jamais eu d’écharpe de portage,j’aime trop l’odeur de ma sioupline, des bibis bisphénole et bien y en a eu (pas de ma faute je ne savais pas…comme tout le monde d’ailleurs!),quand aux couches lavables on y a pensé et puis…,et pour les légumes bio et pas c’est comme les antibiotiques,c’est pas automatique!!!
    Allez le principal c’est de les aimer ces p’tits monstres!!

  11. cranemou says:

    @sophie: Amen! et merci!

    @Maman Bobo: alors le mot « bobo », dans ton pseudo, se refere pas à ton style de vie mais à la chanson…AU BUCHER!!!!!

    @Liliceline: ah…tu l’aimes toi???? ;D

  12. Ausecoursmonfils says:

    Culpabilité

    Est-ce que c’est pas inhérent à la maternité, la culpabilité permanente ? Je me demande… Ta faute si bébé bouffe du paraben, ta faute si t’es pas assez jolie, ta faute si la planète elle est tout cracra pour les générations futures, ta faute, ta faute, ta faute…

Laisser un commentaire