Quand les blogueuses deviennent auteurs. Ou l’inverse. (Giveaway)

Quand j’ai débarqué sur le blog, je ne connaissais même pas l’univers dans lequel je rentrais. La « Blogo ». Je voulais continuer à écrire, et je trouvais l’option « blog » plus interactive que mon calepin, qui ne faisait rien d’autre que de rester désespérément muet.
Au fil du temps, j’ai écrit, certes, mais deux choses ce sont passées, deux choses inattendues: j’ai été lue et j’ai lu. J’ai lu des blogs remplis de talents, des blogs humains, des blogs drôles, des blogs qui m’ont nourri, aussi. Je sautais de blogs en blogs comme insatiable et j’ai découvert des perles. J’ai eu mes favoris, j’ai été peiné de voir certains se refermer sans un mot.
En quelques mois, j’étais accro.
En quelques mois, je me suis rendue compte que j’avais besoin de ma dose. Moi aussi.

Parmi mes favoris rencontrés à force de rebondir de liens en liens, j’avais pu découvrir la tendresse de Marjoliemaman, le talent de Frederique, l’humour de Mere Bordel et les bons plans malheureusement parisiens de Stéphanie.
J’ai eu la chance de rencontrer trois de ces quatre personnes et je n’ai pas été déçue du voyage. Et j’ai une grande confiance en elle, que ce soit en leur amitié qu’en leur talent.
Et puis, un jour, comme leur rêve, elles ont été éditées.

Frédérique (auteur du cahier Jeune Maman et Paresseuse) n’en est pas à son premier coup, d’ailleurs, mais celui-ci, elle le signe en tant que traductrice, en gardant l’humour de l’auteur. Il s’agit du Guide Pratique de la Maman qui Assure de Kaz Cooke, aux Editions Leduc. Un livre rempli de conseils mais en prenant la distance nécessaire aussi pour ne pas trop assommer la lectrice. Résultat, c’est fluide, ça se lit vite et c’est anti-culpabilité. J’ai beaucoup aimé.. et regretté aussi de n’avoir aps ce genre de livre pour l’arrivée de N°1!

Stéphanie, elle avait déjà trouvé le filon. Sans le savoir, son blog même était créé pour être édité: un véritable guide de Paris où elle recense tous les endroits à visiter  avec son enfant. Et pour Stéphanie, avoir une poussette est loin d’être un frein à ses découvertes! C’est ainsi qu’est né « Ma Poussette à Paris » (mais en livre) chez Jacob-Duvernet.

Marjo (ouais, je l’appelle Marjo, c’est pour me la raconter), elle nous propose un livre plein de bon sens, un dico pour les parents un peu stressés, un peu débordés par les événements. Un petit livre à glisser dans les mains de toute primipare pour la rassurer sur les petits bobos de son nouveau greffon: « Le Dico des Petits et Gros Bobos« , chez First. Une mine de conseils et d’attitudes à adopter pour les divers maux courants de nos enfants… Un bouquin comme ça, ça m’aurait sûrement enlevé un peu de pression à mes début dans la vie de mère!

Et toute dernière arrivée dans la poignée d’élues: Mère Bordel, qui nous fait un beau coming out en même temps qu’elle accouche d’un bébé de papier: « Le Journal de moi…Enceinte ». Un journal, un guide? Les deux? Muriel nous fait avancer pas à pas dans sa grossesse avec humour et légèreté, sans oublié de distiller de petits conseils bien placés. On n’est loin du trash de son blog, ici, Muriel est plus posée que chez Mère Bordel, mais son écriture est fluide et sa plume glisse aussi bien comme cela aussi. Et un gros coup de coeur pour les illustrations qui font de ce livre un must have pour la femme enceinte!
Et vous savez quoi? Je vous en offre un. Ouais!
Alors, pour vous faire une idée par vous même sur le livre de Muriel, c’est très facile, vous me laissez un commentaire avec les mots « Muriel, Bordel, Menstruel, rondelle et sexuel. »
Vous avez jusqu’au 19/02 inclus. Je tirerai au sort l’heureuse (oui, je pense que ça sera une fille, mais je peux me tromper) gagnante.

Bonne chance et encore merci à ces quatre talentueuses personnes et à leur maisons d’éditions pour les découvertes en avant-premiere (oui, bon, maintenant, ils sont tous sortis, mais j’ai jamais dit que j’étais une flèche!)

EDIT du 22/02: la gagnante du livre est « La maman du p’tit Poulet ». tirée (au sort) par Tony himself.
je vous remercie tous pour vos participations tres… poetiques. Et un gros coup de coeur pour Seb158 qui m’a vraiment fait mourir de rire avec son insurrection!
Merci à tous et à tres vite pour un nouveau jeu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

36 comments

  1. electromenagere says:

    « Bordel Muriel ! C’est pas parce que t’es dans ta période Menstruel(le) que tu dois t’enfiler toutes les rondelle(s) de saucisson. Pense à ta vie sexuel(le) ! »
    Tout ça est très logique, n’est ce pas ?

  2. isa-monblogdemaman says:

    Tu sais qu’avec le temps, ta plume à toi aussi s’aiguise. Des billets sont de plus en plus fluides et drôle. Alors keep in touch. Je sais pas trop ce que ça veut dire vu que je suis pas bilingue mais ça faisait cool dans un com !

  3. la maman du ptit poulet says:

    Coucou !
    Mais cette Muriel elle devrait en sortir des comme ça de façon menstruelle !
    Peut-être que je vais m’y retrouver dans ce livre si elle parle de rondelle (oui ne ris pas la fissure anale d’après grossesse
    ça me fait pas trop marrer) ! quoi qu’il en soit il y aura certainement des passages sexuels et J’AIME CA ! BORDEL !
    => merci pour ces découvertes

  4. Caroline says:

    Bonjour Cranemou !

    Aller, je me présente depuis le temps que je te lis ! Je suis donc Caroline, (mais tu peux m’appeler Muriel), j’habite à Ladignac-Sur-Rondelle (dans le Limousin), une petite maison bien cossue. J’aime les mots fléchés, le sudoku, les romans, bd et tout le bordel. En ce moment, nous essayons d’avoir un mini, mais ma vie sexuelle n’intéresse personne, alors je te dirais juste que merci pour ton blog génial qui même en plein cycle menstruel me fait toujours autant rire !!

    Et puis aussi merci !!!!!!!!!!!!! (parcque sinon j’vais me faire engueuler !!)

  5. Poum says:

    Ah, enfin un concours où on ne doit pas raconter quelque chose sur sa grossesse, ça m’arrange ;)
    Alors, je propose une phrase délicate : « Bordel, tu sais que Muriel elle se fait péter la rondelle, et même pendant son flux menstruel ?! J’envie sa vie sexuelle ! »
    Je m’auto dégoute.
    Bref, bonne journée cranemou !

  6. Sophie (Au Bonheur des Gônes) says:

    Allez, je participe pour ma cousine qui est enceinte de 3 mois et à qui je veux offrir ce bouquin: donc, osons la totale: « Muriel, c’est la Mère Bordel qui me rend mon appétit sexuel à n’importe quel moment de mon cycle menstruel et me donne envie de me faire péter la rondelle! »… Je sais, je suis classe!

  7. MamanCherry says:

    Je l’ai acheté parce que je ne pouvais pas ne pas l’avoir, mais je n’ai pas encore eu le temps de commencer à le lire. Bref, tout ça pour dire merci mais je ne joue pas, je laisse la place aux autres ^^

  8. Vinie says:

    « Muriel,
    Tu fous le Bordel dans ma vie,
    Surtout quand je suis en période Menstruelle,
    Ca me donne envie de lui couper la rondelle
    et de dire Adieu à ma vie sexuelle. »

    MDRRRRR
    Désolée je crois que j’ai pété un câble ! :P

  9. penete says:

    Coucou ! Ces ouvrages ont l’air bien sympa !
    Voilà ma participation :

    C’était il y a 9 mois ….
    sortie, rencontre, danse,
    un verre, puis deux, puis trois puis …
    « pure » relation sexuel(le) alors que …
    Elle s’était plantée dans le calcul de son cycle menstruel !
    sur son calendrier un vrai bordel !
    La voilà aujourd’hui,
    faut qu’elle se magne la rondelle
    pour arriver très vite à la mat
    et donner naissance
    à la jolie petite Muriel !

    Bonne journée a toutes et tous !!!!!

  10. aurélia says:

    salut Muriel ! (Bordel comment ça tu ne t’appelles pas Muriel ?!)
    merci pour ce concours en plein cycle menstruel ça me donne des ailes ^^ lol même si pas de rapport sexuel :( mais t’inquiète je me suis déjà fait péter la rondelle !!! haaaaaaaaannnnn c’est pas beau mdrrr !

    alors plus sérieusement : je partage http://www.facebook.com/profile.php?id=100002493424085&ref=tn_tnmn#!/permalink.php?story_fbid=298761570179218&id=100002493424085

    merci pour ce concours !

  11. Purplenessa says:

    Ça fait longtemps que je suis le blog de Muriel, ou plutôt de la Mère Bordel !!!!
    J’ai parfois été surprise de son langage au début, que certains pourront attribuer à la mauvaise période du cycle Menstruel, mais justement non, quand on est enceinte on n’a plus de souci-là, et la rondelle est en permanence dispo pour du jeu sexuel !!!
    (miam, c’est fin tout ça, c’est fin !!)

  12. Seb158 says:

    Mais c’est quoi ce bordel? Tu crois que parce que je suis un mec et que je n’ai pas la chance de connaître les joies du cycle menstruel, je ne pourrai pas gagner le livre de Muriel???
    J’ai pourtant, comme vous les femmes, une vie sentimentale et sexuelle…
    Donc pas de discrimination… en attendant faut que je retourne à mes travaux de plomberie changer des joints et des rondelles…

    https://twitter.com/#!/seb158/status/169048598175162368
    https://plus.google.com/u/0/109708366939142428985/plusones
    http://www.facebook.com/seb158
    http://www.facebook.com/ajax/sharer/?s=99&appid=2309869772&p%5B0%5D=653174619&p%5B1%5D=249639605117058

  13. NiouzMum says:

    allez je tente ma chance :
    A la prochaine envie de bébé, la capote il faudra oublier,
    Mais pas les rapports Sexuels, ceux-là il faudra y penser.
    Ensuite on guettera les syndrômes pré-Menstruels :
    Leur absence nous indiquera que je dois arrêter le saucisson en Rondelles.
    A ce moment là il me faudra le livre de Muriel,
    Son humour, sa légèreté, ses astuces et conseils,
    Car je deviendrai de nouveau Mère, Bordel !

    merci pour ce concours !!!

  14. lapetitevache2 says:

    j »ai rencontré une fille dans un bordel ! elle s’appelait muriel ! son truc favori sexuel ? manger du saucisson en rondelles malgré ses symptômes prémenstruels pour faire plaisir à sa clientèle !

  15. méla92 says:

    Merciiiiiiiiiiii je participe!

    Bordel ,je ne connais pas Muriel! Alors je lui offrirai bien l’apéritif avec un petit whisky et quelques rondelles de saucisson hors de ses périodes menstruelles! Et sait-on jamais elle me parlera peut-être de ses problèmes sexuels!!!

  16. Kyplie says:

    Oh bordel!
    Je m’appelle Muriel (en fait c’est pas vrai), mon appétit sexuel est aussi piquant qu’une rondelle de citron, mon cycle menstruel en est tout retourné, c’est comme ça qu’est née une petite Michelle (c’est pour la rime…lol)
    Merci pour ce petit jeu rigolo.
    J’ai gagné le fameux livre de frédérique, et je me régale!! J’espère pouvoir tester celui-ci ;)
    @ bientôt.

  17. Dorice says:

    Coucou Cranemou et merci pour ce joli concours
    Evidement que je participe ;-)

    Ode à toi, Muriel
    Tu as débarqué dans ma vie alors que je n’avais plus de période menstruelle….
    J’attendais tout comme toi un baby et ne savais pas à quel point ça allait être le bordel
    Aujourd’hui, j’ai retrouvé un appétit sexuel et ça tombe plutôt bien pour prétendre à me faire péter la rondelle ;-))

    Quelle classe …. Bises

  18. Valérie T says:

    Bonjour, bonsoir, comme on veut !
    Pas facile ton petit exercice…Alors, voilà :

    En plein cycle menstruel, je serait ravi de lire le livre de Muriel alias mère bordel à défaut de me faire péter la rondelle ! LOL

    Vive l’amour et les rapports sexuels ;)

    Merci.

  19. Kimie says:

    Ouh là ! J’en suis comme deux rondelles de flans ! Muriel, aka Mère Bordel, celle dont je suis la vie sexuelle, elle a écrit un livre ?!!
    Rien que de le savoir, ça va m’en couper mon cycle menstruel et pan, me refiler direct un bébé dans les bras !

    Merci pour ce concours, c’est vraiment une bonne idée de nous faire écrire un commentaire avec mots imposés ! J’ai bien rigolé en le faisant et en lisant ceux des autres !

  20. lutya says:

    Mais ou as tu été cherché ses mots là !! Bon tu l’auras voulu !!
    « Putin Muriel, viens là que je te pète la rondelle ! On va avoir une relation sexuelle que tu t’en rappellera toute ta vie ! Quoi ? J’m’en fiche qu’tu sois pas dans la bonne période de ton cycle menstruelle? « 

  21. Aurele says:

    Tout ceci n’est pas sans me rappeler ma copine Muriel, qui n’avait plus de syndromenstruel – c’est plus court à dire – pourtant elle ne s’était fait que péter la rondelle – tout en poésie – pas de quoi faire un mouflet…bordel!!

    • Aurele says:

      Tout ceci n’est pas sans me rappeler ma copine Muriel, qui n’avait plus de syndromenstruel – c’est plus court à dire – pourtant elle ne s’était fait que péter la rondelle dans ses rapports sexuels – tout en poésie – pas de quoi faire un mouflet…bordel!!

      (correction de mon oubli)

  22. lothylou says:

    bonjour bonjour… Muriel , Josiane, Michèle, bref qui que tu sois!!!
    Alors en ce jour fatidique de St valentin, on nous en rabache assez la rondelle comme ça depuis… ben noel finalement…, j’espérais me réveiller avec une surprise un peu romantique quoi, aller au moins une fois par an Bordel, c’est pas beaucoup demandé!
    et ben, non, toujours pas : JE me suis levée chercher le petit dernier, et JE suis allée faire son bibi, JE me suis fais mon café… pffff sans rose dans un verre!!!!
    ahhhh je dois être en pleine période menstruelle!!! … et même pas de relation sexuelle du matin puisque ce même petit dernier est arrivé dans notre lit depuis 1h…. J’adoooore la st valentin, et il n’est que 7h30!!!

  23. Marina says:

    L’autre jour j’ai vu Muriel,
    Qu’est ce qu’elle m’a saoulé avec sa vie sexuelle
    Pourtant elle est dans sa période menstruelle
    Ça devrait lui calmer la rondelle
    Eh bien Non! Sacré Muriel va!
    :-)

    Merci pour ce concours et bonne saint valentin!

  24. Marina says:

    Correction (j’avais oublié bordel)

    L’autre jour j’ai vu Muriel,
    Qu’est ce qu’elle m’a saoulé avec sa vie sexuelle
    Pourtant elle est dans sa période menstruelle
    Bordel, ça devrait lui calmer la rondelle
    Eh bien Non! Sacré Muriel va!

    Merci pour ce concours et bonne saint valentin!

  25. malova vanou says:

    Coucou^^

    Un jour Muriel
    eu un acte sexuel
    elle avait un retard menstruel
    du coup elle fit un test pour savoir si elle allait se faire tailler en rondelle

    pfffffff trop pourri mon poeme lol
    merci cranemou pour ton concours fort sympathiqe

  26. Mamma Loup says:

    Muriel,
    dans ma tête c’est le bordel, comme en plein syndrome menstruel.
    Tu sais que tu m’fais de l’effet ma p’tite rondelle ? Je te livre mon coeur, n’y vois rien de sexuel.

  27. alex says:

    hello cranemou,
    alors moi je dis, ce n’est vraiment pas tres maman-solidaire de demander à la jeune mère que je suis de mettre en surrégime son unique neuronne rescapé de la grossesse en lui demandant de s’activer et de laisser un commentaire avec les mots MURIEL, (et de un), BORDEL (et de deux), MENSTRUEL (de 3), RONDELLE (…quatre) et pour finir SEXUEL (ouf, ca y est, j’ai tout donné la…)
    ah et bien voilà quand il veut le neuronne, il peut le faire!
    En tout cas, un grand merci pour ton blog et pour ce joli cadal ;))

  28. sandrine says:

    Excellent! Tous les commentaires m’ont beaucoup fait rire. Merci à tous (toutes?)…
    A quatre mois de grossesse, le choix des mots m’a inspiré….

    Ah, Muriel, merci de tes bons conseils.
    Depuis 4 mois que je n’ai plus de cycle mensuel, voici enfin la période du retour de mon appêtit sexuel (période nympho si j’ai bien lu sur quand j’étais baleine, hé, hé!), mais, avec ce gros bidon, quel bordel et or de question de me faire péter la rondelle… (c’est cru, mais je ne suis pas la seule à oser)….

    Merci de nous faire du bien au quotidien Cranemou, et ne lâche pas ta plume. Je courirai acheter ton livre le jour où tu seras publiée!

  29. Gwen says:

    Bonjour,

    Que d’inspiration…
    Muriel, alias Mère Bordel, tu cartonnes. A presque 2 mois sans cycle menstruel, ton bouquin ça donne juste envie de vivre à fond ces moments: bientôt le retour de mon appétit sexuel (et me faire défoncer la rondelle, pas très glam ça mais bon)
    Merci pour ce concours, bonne journée

  30. linette says:

    Merci pour ce concours et ce joli livre à gagner… Il me serait fort bien utile bordel ! Je ne connais pas personnellement cette Muriel, mais j’aime bien la façon dont elle écrit sur ses histoires menstruelles. C’est parfois même un peu sexuel… Enfin moi je dis ça… Allez bientôt l’heure de l’apéro… On va se faire 2/3 rondelles de saucisson avec du pain au noix ! miam

  31. caro.c says:

    Bonjour moi c’est muriel , c’est un peu le bordel dans ma vie sexuelle en ce moment, je dois dire que je collectionne un peu les histoires mortelles et que forcément en pèriode menstruelle c’est un peu le desert!!bon allez je vous laisse je part taper dans une rondelle (oui oui comme le petit palet du hockey sur glage je crois!!!!lol)on fais ce qu’on peut!!!!!!

  32. nell says:

    Bonjour, alors je tente car je l’ai vu hier en librairie, et j’ai bien ri…alors : Muriel, bravo la mère Bordel pour tous ces problèmes menstruels, voir sexuels, tout ça en se bidonnant avec des rondelles et des écrous ;). Je croise les doigts & merci pour le jeu.

  33. darkbeauty says:

    Hé Muriel attend c’est quoi ce bordel !!! un cadeau mais c’est pas possible tu nous gate!!! je suis en plein cycle menstruel donc ce soir pas de truc sexuel pour moi , et en plus je suis au regime donc je n’ai manger que des rondelles de tomates j’ai la dalle alors un petit tour sur ton blog pour oublier mes frustations et te laisser un petit coucou et peut etre gagner ce super livre afin d’occuper mes longues soirées d’hiver
    merci pour le concours !!!!!!

  34. Et si je devenais Maman says:

    Ca fait maintenant un peu plus d’un an que je suis Muriel sur son blog « Mais pourquoi je deviens mère Bordel ? ».
    Et comme elle, il y a quelques jours, j’ai du demander à chéri de se magner la rondelle pour rentrer du boulot pour combler mon énorme appétit sexuel de procréatrice… en attendant je redoute l’arrivée de mon syndrome pré-menstruel signe de même joueur joue encore…

    Merci pour ce concours

Laisser un commentaire