Les lames de l’enfer.

Couic, couic, couic.
Voilà le bruit qui fait hautement paniquer Clapiotte.

Hier, alors que mon coiffeur me faisait remarquer à quel point je n’étais pas entretenue, comme fille (« votre mari vous à choisi nature depuis le début, il est pas surpris comme ça »… le pire, c’est que j’étais épilée, hein!), je lui faisais remarquer de mon côté qu’il lui serait bon d’investir dans une chaise spécial enfant. Oui, parce que mon coiffeur n’a pas beaucoup de tact, mais je l’aime quand même d’amour, parce que justement, il te dit tes quatre vérités et ne te fera jamais ressortir de chez lui avec la coupe de Farah Fawcett.

Si je souhaite tant qu’il investisse dans son salon, c’est purement égoïste. Je suis pourvue d’enfants à toufs crâniennes volumineuses.

J’ai dépenser des smics entiers dans un salon « spécial enfants » qui avait le bon goût d’être ultra équipé. Faute d’être talentueuse en maniement des ciseaux à crans, je suis bien obligée, à raison d’une fois tous les deux mois, d’emmener la petite compagnie se faire ratiboiser dans un endroit où je ne me ferai pas virer pour cause de cris stridents. Oui, car, N°1 a la chance d’avoir mûri, mais Clapiotte, elle, a en horreur le bruit du couic-couic, et sait le faire sentir à l’Edouard aux mains d’argents de service.

Sauf qu’il y a quelques mois, en prenant le chemin pour aller chez le tailleur de tignasses de nains, quelle ne fût pas notre surprise de tomber sur un magasin de déco. Ouais, en deux mois, tout avait changer… notamment la fonction premiere du local.

J’étais bien embêtée tiens. Du coup, Clapiotte a joué les Raiponce en se laissant pousser les cheveux au point de ressembler au cousin Machin… voire à Justin Bieber version méché.

J’ai attendu, attendu. J’en ai parlé à mon coiffeur, qui me certifiait qu’il n’y aurait AUCUN problème… C’est mal connaître le caractère d’une Clapiotte en transe.

Du coup, le trouillomètre à zéro, je n’y suis jamais allée avec elle.

A ma décharge, il faut quand même savoir que Clapiotte hurle littéralement à la vue d’une paire de ciseaux. Elle doit associer ça au scalpel qui lui a dit bonjour le premier jour du reste de sa vie, je n’ai aps trouver d’autres explications.

Pour tout avouer, même lui couper les ongles est une épreuve. Les mains, passent encore, elle pleure, mais ça va, on arrive à maintriser le problème. Au bout de deux ans quoi.

Les orteils? Le coupage d’ongles d’orteil lui fait l’effet d’une vivisection. Je pense même savoir pourquoi mes voisins directs ne me regardent plus dans les yeux, ils doivent me prendre pour Dexter. L’autre jour, pour un pauvre ongle qui allait bientôt entamé le deuxième tour de son troisième orteil, elle m’a fait un bon spasme du sanglot, à devenir toute bleue. Autant vous dire que je lui coupe un seul ongle de pied par mois avec un stress pareil.

Voilà, donc, pourquoi je n’ai pas encore oser infliger ça à mon gentil coiffeur.

Moralité, je suis faible, mais Clapiotte est grave à la mode avec sa coupe de Beatles.

Ca me fera faire des économies en bonnet cet hiver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

25 comments

  1. Jojo says:

    J’ai le meme problème avec mon 4ans qui hurle depuis tout petit pour les cheveux…du coups qd je vais aux coiffeurs je laisse tjs un bon pourboire… tellement j’ai honte on dirait que je lui fais couper les oreilles !

    Rassure toi depuis 1an il n’hurle plus pour les ongles ouf !

  2. LMO says:

    Elle est canon comme ça Clapiotte!
    MC a 17 mois, des cheveux partout et plein de bouclettes. Je ne me résigne pas à aller lui couper ses jolis cheveux en bataille!

  3. Estelle says:

    Quel sourire ! Elle est radieuse ta douce (et n’a pas du tout l’air coquine… ni son grand frère d’ailleurs soit dit en passant)… dommage pour le coiffeur, passque ça va commencer à la gêner.
    Solution : laisser pousser la frange jusqu’au bout et qu’elle garde les cheveux longs, façon crinière sauvage… Je fais ça pour ma choupette de 21 mois, non parce qu’elle a peur mais passqu’elle a de jolies bouclettes et que je sais que si je fais couper, adieu frisette !
    Le hic, c’est son refus de la barette ou de l’élastique … Clapiotte les acceptera un peu mieux ?

  4. Trolls & Cie says:

    Jamais eu de pbms avec Mlle mon aînée, elle est en mode princesse depuis toute petite et a toujours adoré aller chez le coiffeur (y’a un grand miroir ! ). Te racontes pas qu’aujourd’hui elle a 10 ans, et j’ai du mal à lui faire comprendre que le poupounage au salon, c’est pas toutes les semaines :(
    Quant au Gnome, 3 ans depuis peu, c’est tout l’inverse, du coup Papa a investi dans une tondeuse-à-cheveux-qui-poussent-trop-vite, et s’occupe de sa progéniture lui même environ toutes les 5 semaines :)

  5. MissBrownie says:

    Oh je sens que Clapiotte va finir comme Chupa… 2 ans sans aller chez le coiffeur puis finalement, papa qui coupe 20 cm de pointes.

    Le plus dur c’est juste de laisser pousser la mèche ;)
    Y a une période vraiment chiante.

  6. Emeline Wawa'. says:

    Tu peux coupler cet article avec un autre… ton gène « 100% nature » tu le retrouves aussi chez Clapiotte, ça t’émeut pas ça ? ! ;-)

  7. Mary says:

    il parait que quand mon homme se faisait couper les ongles il hurlait à l’assasin (dixit la voisine de mes beaux parents).
    Mon fils je l’ai emmené une fois chez le coiffeur il a tellement hurlé que le restaurateur d’à côté est venu voir qui on égorgeait (depuis c’est tondeuse)

  8. Lisbei says:

    Ben chez nous, c’est une coiffeuse à domicile qui se déplace, c’est moins cher et plus pratique, au moins les nains sont chez eux … et en fait, elle ne coupe que les cheveux du Merlin, la Damoiselle a de si jolies boucles qu’on les laisse pousser … pour l’instant !
    Bises !

  9. broisha says:

    j’ai le problème inverse avec ma schtroumpfette… elle n’a compris que vers ses deux ans comment faire pousser ses cheveux, tout fins… là, à 3 ans et demi, on a enfin une petite longueur permettant des couettes… et voilà-il-pas qu’elle réclame à aller chez le coiffeur se faire couper les cheveux !!!
    Et j’adore la bouille de ta fille, et si tu savais à quel point je reve de beaux cheveux comme ça !

  10. Lothylou says:

    elle est toute belle ta poupée comme ça… bon forcément, pour la coupe des ongles, je compatis , mon n°3 (15 mois) est comme ça, et vue la vitesse à laquelle ses ongles poussent, (soit dit en passant, est-ce normal????) lol, ben on a une crise de larme assez régulière!

  11. Nanou2104 says:

    Je n’ai fait couper les cheveux de chouquette qu’une fois… Et j’étais plus traumatisée qu’elle! Ses belles bouclettes envolées!! Maintenant je laisse pousser! On ne coupe que la frange…

  12. lilicerise says:

    Elle est trop mignone !
    La mienne va avoir 3 ans et n’a vu le coiffeur qu’une seule fois, ce fut un carnage ….. donc depuis, j’appréhende d’y retourner mais là, va falloir quand même !!! Ca commence à être très très long !! Et sans forme …..
    Pffff … Faut que je prenne rdv …

  13. Ingrid ☆ setsukoo says:

    « Je pense même savoir pourquoi mes voisins directs ne me regardent plus dans les yeux, ils doivent me prendre pour Dexter.  »

    Mouhahahaha!!!
    Une petite anecdote avec les miens voisins…

    Comme j’ai 3 chats, que je suis enceinte et non immunisée contre la toxo et que j’était excessivement gênée par les odeurs du début de grossesse… quand je faisait le litière de mes chats, j’avais des gants en latex et un masque « anti grippe » sur le visage…

    Bref, un jour, je sors ma poubelle en gardant tout mon attirail pensant ne croiser personne dans mon petit lotissement… Raté, le voisin me voit et ose un « bonjour » après avoir fait un blocage sur mon attirail…
    Je répond, je jette ma poubelle et rentre chez moi…

    Le soir, « Ding Dong »… n’étant pas habitué a avoir des visites inoportunes je dis « c’est qui ? » d’une voie un peu dur derrière la porte et là il me répond » votre voisin »… Bizarrement, le dit voisin avait besoin de quelque chose qu’il n avait pas chez lui…
    A croire qu’il est venu vérifié si je n avais pas dexteriser quelqu’un …MDR !!!!

Laisser un commentaire