Mon mari est fou

Il y a de ça 3 semaines, je me baladais en ville dans l’espoir de trouver une robe pour le mariage d’un de mes meilleurs amis.
J’avais laissé les enfants à Tony qui ne travaille pas le lundi pour être sûre d’avoir le cran de courir les magasins. OUi, parce que j’ai beau être une fille (c’est marqué dans mon carnet de santé, et accessoirement, je crois me rappeler avoir pondu 2 enfants…mais après tout, ils ont jamais trouvé la sortie, le doute persiste, donc), je ne sis pas fana des boutiques.

D’abord, j’aime pas le boutiques parce que dès que je vois un truc sympa qui correspond à ce que je voulais, c’est TOUJOURS quelque chose de TRES cher. J’ai es goûts de luxe sans le faire exprès. Dernier en date, un ensemble de sous-vêtement tout à fait dans mes goûts. Ouias, ben la marque, c’était ERES… et si vous connaissez ERES, vous savez que pour s’acheter juste une baleine de soutif il faut vendre un rein d’enfant pour se le payer.

Ensuite, les boutiques, faut se faire les vendeuses. Et je sais de quoi je parle. Rare est celle qui va te conseiller parfaitement. Soi elle esquive le conseil en faisant mine de ranger des cintres/se curer le nez/passer un coup de fil ULTRA important/tourner les talons et se tirer le plus loin possible de toi (rayer la mention inutile), soi elle s’aggrippe à toi et essaye de te refourguer cette robe en 40 alors que tu fais du 36 avec des collants moches, des accessoires moches mais par magie elle, elle trouve ça MA-GNI-FI-QUE (ma chériiiiiiie), ^resque elle revend sa mère, la fourbe!

Et puis il y a l’essayage. Dans le genre révélation de l’année sur ce blog, j’annonce que je suis pas toujorus au point niveau pilosité. N’étant pas accro à la tendresse toute relative que te procure une bande de cire, parfois, je passe mon tour. Du coup, pour mes journées shopping, je sors le grand jeu, et déjà, ça me met de mauvaise humeur. Bref, pour pas me taper la honte de la jambe de Big-Foot en cabine en plus d’avoir la marque de l’élastique des chaussettes sur la cheville, je fais au moins l’effort d’enlever toute trace de mes origines italiennes.

Et me voilà, donc, dans la rue, râlant de tout ce que je viens de faire comme effort pour peut être rien trouver mais en plus me frotter aux vendeuses et aux fringues trop chers pour moi.

Et là, coup de bol, je trouve les chaussures. Nan, j’ai pas encore trouvé la robe, mais ces chaussures sont bien trop jolies pour que je ne reparte pas avec.rho…pis elles me vont bien. Re- coup de bol, elles sont moins cheres que prévu! Emballé c’est pesé.

Retse à trouver la robe qui va avec (oui, je sais que normalement on fait pas ça dans ce sens, et c’est souvent pour ça que je déteste courir le pavé, il y a un code à suivre qu’en quaité de rebelle de la fillasse attitude je m’obstine à ne pas respecter, idiote que je suis).

Coup de bol N°2, LA robe se trouve en face de moi. Simple, mais classe ET assortie à mes pompes toutes neuves qui vont faire de mes pieds des sortes de petites quenelles rabougries au bout d’une heure.
Chouette, du 36. En robe, je dois bien faire du 36.

Ah, tiens, j’ai pris des seins (nan, je blague, je me suis juste élargie).
Ah, tiens, j’ai pris du cul (là je blague pas, et très franchement ça me fait pas rire).

Bon, elle est jolie, je vais la prendre en 38. Quand même. Avec les larmes aux yeux. Oui, je ne suis qu’une psychopathe capricieuse, je devrais être contente, c’est pas si grave de faire du 38 tout ça… mais c’est comme ça, je m’y fais pas. Donc, je paye (encore heureux, elle me coûte pas un bras non plus), les yeux embués, décidée de me mettre à la diet dès mon retour à la maison.

Ça a marché (oui, parce qu’en général, je suis au régime tous les lundi…jusqu’au mardi matin), je suis ultra motivée.

D’autant plus (là, enfin, on va comprendre pourquoi ce titre) que Tony a sauté sur l’occasion pour me mettre une carotte à ma bonne volonté qu’il sait très précaire.
Il m’a promis que si j’arrivais à mon poids souhaité (celui d’avant mes grossesses, en fait) et que je maintenais le cap pendant 1mois, il nous offrait des vacances…à Punta Cana! Ouais!
Bon, je crois pas qu’on ai les moyens, mais avouez que c’est ultra motivant ça… bon, ça veut aussi dire qu’il en a un peu marre de voir que j’ai des plus grosses fesses que lui. Ca veut aussi dire que soit il ment parce qu’on peut pas se payer ça, soit il me cache un compte spécial « motiver Cranemou, ultime recours, cassez en cas d’urgence! »…soit il a hérité sans me le dire et qu’en fait, j’aurai pu me l’acheter, cet ensemble ERES! (derniere solution, il SAIT que je n’y arriverais jamais)


Enfin, bref, il m’achète ma motivation, et j’avoue que ça marche! (ouais, je suis une vendue, je m’en suis jamais cachée en même temps!
(Punta Cana, quoi!))

Si jamais j’y arrive, j’aimerai bien voir sa tête quand même!!!

Et vous? c’est quoi qui vous motive?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

23 comments

  1. juju says:

    pas trop motivée, parce que je grignote pas et que sur la balance j’ai rien à perdre en fait… je savoure parceque ça fait 10 ans que j’essaie d’arriver à ce poids, et que sans me priver, juste en faisant des enfants, j’y suis arrivée…. bon après c’est pas le tout de faire le poids qu’on veut quand les masses sont mal réparties pfffff

  2. stéph says:

    Tous avec toi Cranemou !!

    Jsais pas ou c’est Punta Cana mais ça a l’air drolement bien !! :) (je vais regarder sur google apres, j’aurai appris qqch auj)
    Ben en fait moi, il faut me motiver pour manger (je viens d’avoir une révélation: ma fille ne mange quasiment rien, les chiens ne font pas des chats dit-on !!). Je fais toujours du 36 avec un bidon énorme mais ça n’empêche pas que je déteste faire les boutiques, essayer, transpirer, devoir m’épiler ;) …
    En tout cas, j’aurai trop envie de voir la tête de Tony quand tu auras réussi ton coup ! J’espère pour lui qu’il a hérité ou qu’il a un compte en Suisse ! :D

  3. stéph says:

    Je viens de voir des photos de Punta Cana… yahouuuuuuuu ! Il compte t’y amener quand ? parce qu’avec une telle carotte, dans un mois tu retrouves ta taille de guêpe ! ;)

  4. Tony says:

    Et c’est VRAI !!!

    Je n’ai pas pour habitude de commenter mais là !!!!
    C’est promis et c’est dit : Une semaine à Punta Cana si elle y arrive.
    Un souvenir posté de là-bas pour toutes celles qui l’auront motivée…

  5. bergie says:

    oh putain le tony il dirait vrai!!!
    n’empèche mon mec me ferait ce coup la chais pas si j’aimerais dans un premier temps (quoi il m’aime pas avec mes 4//5 kg en trop ?)
    ou alors tu fais une fication sur ton ancien poids et ca gonfle le tony …alors il a décidé de te motiver une fois pour toute.
    Tony : commence à économiser: elle est joueuse la cranemou!

  6. lilo49 says:

    Tony il a dit que si on voulait une carte postale fallait te motiver..
    Liste non exhaustive :
    -Lâcher les deux enfants à papy mamie pendant une semaine
    -Lui montrer que t’es capable de le faire parce qu’il a pas l’air d’y croire
    -Pouvoir remettre le vieux jean favoris remisé au fond du placard
    -Pouvoir dire au copine « rah putain fait chier je nage dans mon 36 » (grande conne de frangine qui m’a fait le coup vendredi dernier)
    -Ramener pleins de souvenirs de Punta Cana (c’est ou d’ailleurs…)
    -Pouvoir remanger n’importe nawak sans se soucier de rien..

    Ps: Vivement ma carte postale :p

  7. djaj says:

    Et alors après, la robe en 38, elle va pas être trop grande pour toi ?
    Moi je me motive toute seule, enfin, quand j’y pense… Et puis surtout, après 3 enfants, j’ai définitivement perdu l’espoir de refaire un jour mon poids d’avant !

  8. Papillote says:

    tiens, on dirait une de mes virées shopping ! (j’ai raconté la dernière fois où j’ai voulu acheter une robe)
    par contre choupinounet ne me fout pas la pression pour que je remette mes 36 qui ne me vont plus (alors que d’autres me vont encore, la taille dépend du magasin je pense). Si on m’interdit de manger mon chocolat ou mon saucisson, je crie !

  9. Poulette Dodue says:

    Ben heu à l’heure ou j’te parle je cherche cette PUTAIN de motivation !! Crois moi ça urge sévère !!
    Puta Cana ça me motiverai p’t’être !! Je tente avec El Hombre !!

  10. VGD75 says:

    Moi je dis non au régime. J’ai 10 kilos de trop et je vais essayer de les perdre sans régime (RV dans un an). Je ne suis pas pressée. De toutes façons, l’Empereur ça m’étonnerait qu’il me promette Punta Cana si je perds tous ses kilos alors, moi, à ta place, je foncerais!

  11. cranemou says:

    @Bea: ah bah bravo! et ca te motiverait pas un voyage en echange??? ;)

    @choco: le declic de cette robe dans laquelle j’étais completement boudinée pour moi alors!!!

    @Bloody: comme dit Choco: faut juste avoir le declic ;)

    @Armelle: ah, oui, je connais bien ^^

    @Marjoliemaman: héhé! c’est exactement ça!!!!

    @juju: ah oui, c’est vrai, j’avais dit que je te faisais la gueule, à toi ;)

    @Steph: merci pour la motiv!! C’est beau hein!!! enfin, moi, de tte facon, une plage blanche avec eau turquoise à 28°c, j’y vais, peu importe ou!!!

    @MamanBobo: j’ai lu ton billet là dessus…mais toi tu as accepté, moi j’y arrive pas, je ne m’y fais pas!

    @Tony: k’est-ce que tu fous là toi? Vas bosser pour payer ce voyage! ;)

    @bergie: je pense qu’on en a tous les 2 marre de ces kilos qui trainent!!!

    @Elodie lol

    @lilo49: plus que 4kg!!!! ;)

    @Djaj: je suis vraiment pas sure que je pourrais encore predre 4…à la limite 2 et revenir au oids d’avant Clapiotte…mais 4… hmphrrrr….

    @mypianocanta: voilà un magasin qui a tout compris!!!

    @Papillotte: je crois pas que Tony me mette la pression (ou alors je le prend pas comme ça), je crois qu’il veut vraiment m’aider, je suis un peu chiante par rapport à ce reste de grossesse!!!

    @Missbrownie: mouais, je t’ai vu tu sais!!! pis je suis bien plus petite, c’est pas vraiment « faire du 36 », mais faire une taille qui soit en harmonie avec mon petit metre 57!!!

    @Poulette Dodue: c’est THE carotte Punta Cana!!!(ou un chalet au ski, ou ce qyui fait rever quoi!) ;)

    @blogarnaque: Je suis pas sure de pouvoir assumer Dunkan, j’avais vu des recettes chez toi, y’en a meme une que j’ai essayé un soir pour toute la famille ;) mais en fait, je prefere surtout rééquilibrer mon alimentation: pas de grignotage, pas de bonbon ou gaeaux, des repas équilibré et bannissement total du Nutella: j’en suis à moins 2!!! je pense que les dernieres vont etre plus durs!!!

    @eddie: bah elle est où? doit pas etre si loin ;)

    @VGD75: t’inquiete pas, je profite de cette folie passagere à fond!!! Pis ca se voit pas vraiment tes 10kg en trop!!! (tu me diras, j’ai aussi 10kg de plus au compteur que quand j’avais rencontré Tony…mais là, je ne compte pas les perdre!)

    @popo: :D j’en suis ravie, mais reveille pas ta cocotte!

Laisser un commentaire