Paul et Mick sont sur un bateau…

Paul et Mick ont fait sonner les vuvuzelas ce week end… Chez vous aussi, je le sais! Même si vous n’avez pas de mari ou de garçon qui squattent la téloche, je sais que vous avez eu des échos de la grande saga de l’été (si, j’te jure, aujourd’hui, c’est l’été, en plein hiver, un truc de ouf).

Donc, Paul et Mick sont de supers bons gars, des gars qui courent, des gars qui aiment jouer de la baballe, des gars qui mangent des chips, des Giants et qui se rasent avec des rasoirs 12 lames. Le genre de gars qui se déplacent en hélicoptère OU en Ferrari, des gars qui en jettent. Des gars qui s’achètent du costume Boss pour aller le pourrir dans la dernière boîte branchée avec une Barbie TTC.

Ce sont aussi des gars qui font rêver certains couillus (regardez dans votre entourage, là, les yeux qui frétillent quand on dit « ballon »…ben je parle d’eux, entre autre), voire quelques nénettes, qui rêvent d’en faire leur casse croûte histoire de s’en tirer avec une BMW en lot de consolation.

Ces gars là peuvent être beaux ou moches, tout le monde s’en fout, ils peuvent être creux aussi, personne  ne leur en veut.

Ou si. Vendredi, y’en a qui leur en voulait… tout le monde en fait. Ils nous ont déçu. Tellement déçu que même les journalistes, pourtant telllllleeeeement objectifs d’habitude, n’ont rien trouvé de mieux que d’apprendre quelque mots fleuris à nos jeunes têtes blondes, en police taille 54. Z’ont balancé Paul et Mick en pâture, histoire qu’on passe un bon week end.

 

C’est donc l’histoire de Paul qui insulte Mick mais que Mick il est le chef alors il lui dit ‘tu sors » alors Paul il a les glandes, et que ses copains aussi, mais Mick il est content, comme ça, pendant 2 minutes, ils ont arrêté de dire qu’il était nul, c’était quand même de Paul qu’on parlait (tu suis?), pas de lui, pour une fois. Et au final, on a juste tourné autour du pot, pendant 2jours plein…et j’imagine que ça continue, encore aujourd’hui…la machine à café risque vite de devenir le lieu de tous les dangers, les partisans de Mick d’un côté, de Paul de l’autre, et la balle au centre (et surtout pas au fond d’un filet)

 

Tout ça parce que finalement, on n’a pas grand chose à se dire d’autre, soyons franc, même moi qui ne suis pas fana de la vuvuzela  Sud Af, je ne peux pas tellement dire que je suis transcandée par l’esprit sportif qui règne par chez nous en ce moment, du coup, comme tout le monde, je préfère parler du fameux coup de gueule que des coups de pieds, c’est plus distrayant.

Bref, depuis 3 jours, on nous fait manger du sitcom à coup de rebondissements, une télé réalité réalisée en 3 actes par Alexia de Laroche-Joubert, financée par Endemol, produite par le staff de « Plus Belle La vie ». Les enfants terribles, pourris gâtés par le star-system n’en font plus qu’à leur tête, prouvant ainsi que si l’argent participe au bonheur, en tout cas, il ne fait rien pour le vide abyssal qui se trouve entre leurs deux oreilles. Je plains les pré-ados et autres fans pour qui ils sont des exemples, je plains les profs qui vont subir des rébellions suite à la mise à la porte du futur cancre… Aujourd’hui, je suis bien contente que mes enfants soient trop petits!!!!

Et pendant ce temps là, la terre continue de tourner, les gens de galérer, et les vuvuzelas de sonner.


Et vive le sport!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

23 comments

  1. bbflo says:

    Moi cette histoire me sidère. Les joueurs et leur langage alors qu’ils savent pertinemment qu’ils sont étudié à la loupe, le staff qui n’a aucune dignité… et les journalistes font de la « presse réalité ».

  2. Nanette says:

    EN tant que foot addict, je suis un peu consternée…
    Par contre, moi je me sens triste pour le staff qui, pour le coup, fait un boulot du tonnerre. En voyant le préparateur physique tout triste et dégouté, j’ai eu de la peine pour lui. Ces gens n’ont pas grosse tête contrairement aux joueurs…
    Vivement l’année prochaine et l’ère Laurent Blanc, je sens que ça sera bien différent !

  3. juju says:

    je suis aps super fan de foot, mais je m’y intéresse un peu lors des grands évènements surtout… Moi ce qui me tue, c’est la rédaction qui a décidé de publier ces mots…. Un peu comme domenech et la fameuse lettre des bleus pour expliquer leur non-entrainement le disent, des choses se passent dans un vestiaires, ça y reste. si ça se trouve, Paul et Mick, c’est leur truc de s’insulter mdr… Non mais pour dire que franchement, c’est juste (encore une fois) les médias qui foutent la merde. sans sortie de cette chose, pas de crise…

  4. Stéph says:

    Lamentable, pitoyable… c’est vrai que les bleus jouent mal, se font davantage connaitre dans les pubs que pour leur joli jeu de jambe sur le terrain… mais comme d’hab, la presse en fait une montagne d’histoires, en rajoute, intensifie …
    comme si il ne passait rien de plus grave en France ou ailleurs! Y’a qu’à demander à ces pauvres gens qui ont perdu un etre cher ou tout leurs biens dans les innondations ! Ils en ont rien à carrer de ce que Paul a dit à Mick, que truc et muche se battent dans un avion et que toute l’equipe boycotte l’entrainement !!
    « Le sport est une reponse à la crise » selon « Naboleon »… toujours le mot pour rire celui là !

  5. Bloody Mary says:

    Perso j’adore c’est mieux que le chateau de Tatie, j’ai adoré l’épisode de Feddy qui va verser sa larme pauvre petit bouchon ! J’attends la suite.

    Plus sérieusement on s’en tape un peu, ils jouent, ils perdent ou gagnent mais ça doit en rester là et pas faire tout un rafus !

  6. Mary says:

    pfff moi qui mollusque devant la télé faute d’energie j’ai été bien gavé. Mais bon fallait bien qu’ils se trouvent une excuse pour justifier le match minable qu’ils vont jouer mardi

  7. Béatrice says:

    Alors moi je me suis bien marrée en écoutant l’Homme et les P’tits Mecs polémiquer sans fin …..
    Conclusion des footeux de la famille : ce qui se dit dans les vestiaires ne doit pas en sortir !!
    Et toc !!!
    Sinon ce soir c’est Espagne/Honduras parait-il …….

  8. Kahlan says:

    Ca a au moins eu le mérite de m’intéresser au foot, parce que c’est rigolo, 5 minutes. Ensuite, ça devient juste lassant d’entendre parler de ça, parce que ce n’est pas la vraie vie, et que moi, ils ne m’avaient pas déçue, tellement je me fichais de ces milliardaires incultes dès le départ.:D

  9. Poulette Dodue says:

    bah oui mais le soucis c’est Mick !!!
    Bon ça excuse pas Paul que c’est pas joli joli ce qu’il à dit , certes !
    D’façon tout CA c’est la faute des paluches à Titi que si il avait pas joué au con ben y aurait pas d’embrouilles rapport que ces les irlandais qui seraient au Vuvuzela Town !!!

  10. VGD75 says:

    Ha mais Poulette souligne un élément que j’avais oublié. Ils se sont mal qualifiés, ça leur retombe dessus. C’est l’effet boomerang!

  11. Mimi says:

    et?

    OK, on a bien rigolé en suivant le feuilleton, mais et la fête des père dans toussa? il a eu droit à quoi alors après la fête des mère désastreuse? hein?

  12. cranemou says:

    @bbflo: c’est assez exceptionnel comme truc je trouve aussi…j’aime beaucoup ce qu’en pense les etrangers…no comment!

    @Nanette: c’est sûr que le staff doit pas vraiment rigoler tous les jours….

    @juju: oui, je suis bien d’accord, bien que finalement, et malgré l’emploi des mots tels quel dans le titre, la presse fait son boulot de petit rapporteur de faits… je pense que la malaise est bien plus vieux que ça, et je crois qussi que tout le monde est fautif (comment ca je me mouille pas!)

    @Steph: le sport devrait etre une reponse à un tas de chose…mais le foot, non.(en tout cas pas depuis qu’ils nous ont reuni en 98)

    @BloodyMary: bah si, pendant ce temps là, les autres font leur trucs en douce, et les gens continuent de vivre ou de mourir…

    @LC: je pense qu’elle est deg de pas l’avoir ecrit celui là!

    @alorom: comme avec mentalo…nous sommes connectées!!

    &VGD: je suis sûr que tu aurais préféré!

    @Mary: tiens, d’ailleurs, c’ets bientot l’heure…vat-t-on rire encore un peu?(oui, moi ca me fait rire, j’ai du mal à me sentir vraiment concernée là!)

    @maman@home: attend, dis pas « coup de pied au cul », sinon, on te vire hein! (mais moi c’etait pareil)

    @Bea:je suis aussi d’accord avec tes hommes…mais n’empeche, on n’insulte pas son chef…c’est tout (maintenant qu’on le sait, faut dire ce qui est)

    @missBrownie: je crois que c’est la faute de vuvuzelas!

    @Kahlan: moi, je suis tres decue, parec que ce genre d’evenement, ca devrait etre « beau…la, c’est juste pathétique!

    @Poulette: tout est dit, finalement! c’est la faute de titi ;)

    @VGD: voilà!

    @Mimi: pas eu le temps aujourd’hui, demain ;)

  13. bergie says:

    alors tu va pas regarder le match c’est ce soir ?? non ? suis sur qu’il y aura plein de mond devant sa teloche pour voir si l’equipe bleu joue!

  14. Poule du lux says:

    Rho, merci pour ce grand fou-rire ! Je découvre ton blog à l’instant, c’est un vrai régal de te lire !
    (petite expat que je suis, à la question « bass du franséisch ? » j’ai étrangement tendance à répondre « SURTOUT PAS » ces jours-ci !!)

  15. Ausecoursmonfils says:

    Ce qui est cool, c’est que non seulement, nos petits ont appris plein de beau vocabulaire, mais en plus, grâce à « L’Equipe », ils savent l’écrire : la « une » de samedi, dans tous les kiosques, c’était quoi déjà ? « Va te faire e… fils de p… », je crois. Sauf qu’eux avaient mis toutes les lettres. Pas mal.

Laisser un commentaire