Ok, j’ai jamais trop insisté sur nos dernières vacances parce que, déjà, j’en parle souvent sur le coup dans les stories Instagram, ensuite, parce qu’il est pas tout à fait impossible que je ne trouve plus le temps d’écrire ici depuis la naissance de Jackjack qui a une faculté assez exceptionnel pour faire disparaitre toute forme d’énergie de ma personne dès 7h du matin.
Saupoudré de Covid et de confinement qui ont parfait ce manque d’énergie latent, mon cerveau s’est mis en « OFF » depuis quelques mois, nous voilà donc au premier aout sans en avoir eu l’air, on pète de chaud, MAIS on est en vacaaaances !
Faudra que je vous parle de Dublin Berlin, l’Algarve, la montagne, la mer et tant d’autres choses mais cette année, l’été se passera en France, et heureusement, on est doté d’un pays regorgeant d’endroits merveilleux.
Aujourd’hui donc, laissez moi vous parler d’un camping à moins de deux heures de Lyon, dans la Drôme, Le Camping du Domaine de La Garenne.
Après ces longues semaines confinées, je ne vais pas vous cacher que partir en escapade sur un weekend était plus que bienvenue. Seul souci que j’y ai vu (en dedans de moi, tu penses bien que je ne dis pas ça à ma famille : « punaise, je vais donc partir 3 jours dans un mobilhome, à 5, alors qu’on venait d’être enfermé ensemble », j’avais la trouille qu’on soit à l’étroit au point de nous étriper après une nuit.
« On vous donne le mobilhome spécial famille » qu’ils m’ont dit, le staff du camping.
Ah.
Le mobilhome famille, c’est un mobilhome avec 4 chambres (oui 4 !) dont une spécialement équipée pour le bébé.
39m2 tout équipé pour une famille, avec 7 couchages.
Sur place, on a trouvé un lit parapluie (avec un vrai matelas), une table à langer, une baignoire bébé, des couverts et assiettes en plastiques, une chaise haute et même un pot et un réducteur.
Non seulement ça nous a permis de ne pas partir 3 jours avec une voiture pleine à craquer et sans se poser de question, mais en plus, chacun avait un espace personnel où dormir ou se poser.
Et j’ai beau adorer l’idée du camping, c’est certain qu’avec 3 enfant dont un bébé, c’est carrément le luxe de ne pas se poser de question au niveau de l’organisation.
Sans compter que trouver des logements pour une famille nombreuse (sans avoir à dormir les uns avec les autres), relève clairement du défi quand on regarde ce que proposent certains complexes hôteliers.
Évidemment, tout était nickel, propre et ultra fonctionnel, on n’a eu qu’à vider la valise et partir à la découverte du camping.
3 piscines, dont une chauffée et une pataugeoire nous ont permis de nous rafraichir et de découvrir que Jackjack était ascendant poisson.
Deux trampolines, des jeux, de la pétanque, un bar-snack, du ping-pong et des balades à faire directement depuis le camping. On était refait : les grands ont TOUT testé, le petit, presque, et le verdict fût unanime : VACANNNNCES !
Le cadre du Domaine de la Garenne est idéal pour les famille, le camping étant logé en pleine nature, on respire et on admire, le temps s’est un peu arrêté.
Ce weekend de déconnexion nous a permis de se remettre en selle pour la suite et de voir que Jackjack avait grandit et s’adaptait ENFIN à un peu de changement dans sa petite vie de pépère confiné.
On a pu faire quelques activités dans les alentours, en sachant qu’on avait déjà fait Facteur Cheval (gros succès pour les enfants). Des randos faciles à proximité nous ont permis de tester le porte bébé de rando qu’on nous avait prêté (gros succès là aussi), Oasis Aventura aussi, qui propose des parcours dans les arbres mais aussi un sentier dans les bois ultra ludique et familial. Bref… de quoi faire.
Plus d’infos :
Camping Domaine De La Garenne