Le p’tit train du fantasme quotidien (concours)

Mais non ce blog n’est pas mort (vive ce blog), mais c’est vrai que… bon. Non, rien.

Bref.

Je reviens.
Avec un titre que certains qualifieront de « putaclic » et ils n’auront pas tout à fait tort, voire même ils auront totalement raison, mais faut ce qu’il faut, hein, ça sent la poussière, j’avais trop peur que vous ayez trop peur des acariens pour cliquer sur mon lien.

Laisse moi donc te raconter une histoire (tu comprendras mon titre après, du coup)(normalement)(ça va dépendre de si j’ai gardé le coup de main niveau storytelling ou pas).

Posons, si tu le veux bien, le contexte.

J’aime les jouets.
J’ai toujours aimé les jouets et les jeux. Je les préfère bien évidemment beaux, si possible éducatif et surtout peu bruyant (en tout cas le moins possible).
De ce fait, j’ai toujours acheté sans trop regarder des jouets à mes enfants. Pas toujours pour assouvir leurs désirs, parfois, même, plutôt pour assouvir les miens d’ailleurs.
Pourtant, pour une raison que je n’explique pas (bien que je crois me souvenir que j’invoquais une question de place), que ce soit pour N°1 ou Clapiotte, je n’ai JAMAIS acheté le train Brio. Jamais. pas même un rail. Rien. Nada. Et pourtant je trouve ça beau, de bonne qualité, utile (les HEURES de tranquilité avec ce genre de jeu est loin d’être négligeable)

Et pourtant, je me rappelle tellement des yeux de N°1, brillant d’envie devant la grande table basse transformée en circuit géant dans notre magasin de jouets préféré, où il pouvait jouer, toucher et surtout, me supplier de lui acheter steplait allez maman steplaiiiiit.

Et puis N°1 a grandi, sa sœur a pris le relai en utilisant les mêmes yeux de chat Potté (mais en plus grands encore), et cette foi-ci non plus ça n’avait pas marché.

De mon point de vue de mère, je ne me suis jamais vraiment rendue compte de ce dont je les privais à ces moments-là.
Jusqu’à il y a peu.

Pour rappel, aujourd’hui, N°1 a 15 ans et Clapiotte 11, donc.

« Il y a peu » c’était il y a 15 jours, quand j’ai reçu de la part de Brio un set complet de rails et de trains dans un beau colis au nom de JackJack.
A l’ouverture, je JURE que ce ne sont pas les yeux de Jackjack qui ont clignoté mais bien ceux des grands, même toutes ces années après.

Ils ont déballé leur Graal avec toutes les précautions possibles, leur petit frère souhaitant plutôt transformer les boites des trains en escaliers et tentant de voler le chef de gare (qui pourtant, à priori, donc, est à lui, si tu as bien suivi).

J’ai repensé à toutes les fois où je leur avais refusé ce plaisir et je me rendais bien compte que le plaisir était, du coup, d’autant plus grand.

Voilà pour la petite histoire qui a fait fondre me petit cœur de maman psychorigide.

Depuis, le train est reconstruit par les grands, toujours avec la même passion et le même plaisir, et surtout au fur et à mesure que Jackjack tente de revoit les configurations possibles du circuit (et autant vous dire qu’il est pas prêt de devenir architecte lui).

Voilà, je sais pas si j’avais tort ou raison à l’époque, mais aujourd’hui, le fantasme est assouvi, et voilà donc qu’est apparu comme par enchantement, sur la liste de Noël de Jackjack, quelques rails supplémentaires et autres accessoires…

J’ai la chance de pouvoir vous faire gagner les mêmes lots que Jackjack, à savoir, le train aérodynamique (l’un des plus longs de la gamme) et le circuit en 8 voyageurs.

Je te donne RDV sur mon Instagram  (@cranemou) pour tenter ta chance !

Pour suivre la marque Brio :

– sur Facebook c’est @BRIOFrance 

– sur Instagram c’est @BRIOPlay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.