1 Km à pieds, ça use les souliers … quoi que pas tous.

En grande fana de chaussures et ayant été éduquée dans l’adoration du bon et beau soulier, j’ai toujours chaussé mes enfants de façon…. très précise.

D’abord, il fallait que ce soit confortable, puis pratique et enfin beau, bien que ces trois critères soient indispensables en fait, il n’y a pas d’ordre particulier quand j’y pense.

Sauf que les chaussures dignes de ce nom, les belles godasses qui donnent le look sans défoncer les pieds, bah ça coute un bras.

Comme je ne suis pas encore richissime, j’ai fait le choix d’offrir à mes enfants une paire de belles chaussures chaque hiver.

Bon, en vrai, c’est plutôt ma grand mère qui fait ça, parce que même deux paires par an, c’est pas facile. Mais comme un petit rituel, tout le monde se cotise maintenant pour offrir aux enfants leur paire de chaussure d’hiver. Elles sont chères. Mais elles tiennent la route et traversent l’hiver presque sans encombre, en tout cas, sans ampoule.

Cette année, j’ai connu la marque Rondinella et je suis tombée amoureuse.

Cette marque italienne n’a pas encore de boutique en ligne (mais j’ai bon espoir) mais on peut en trouver chez les bons chausseurs (ca se dit ça?) et sur divers sites de e-commerce spécialisés, alors je vous ai fait les plus belles photos que j’ai pu pour vous montrer un peu les bijoux.

Rondinella1

Rondinella 2rondinella3

rondinella4

 

Le cuir est souple et de super qualité, les semelles aussi, pas besoin de faire les lacets grâce au zip sur le côté (même pour N°1) + le bouton pression pour retenir tout ca. Super pratique donc (non, N°1 sait faire les lacets mais ça ne tient jamais donc cette solution est royale, sans avoir à passer par des scratchs moches)
Après 1 mois d’utilisation, le zip est toujours là et en général, c’est ce qui pète en premier chez nous!
Et evidemment, elles sont ca-nons. le petit côté vintage de celles de N°1 et le look des bottes de Clapiotte, succès garanti auprès des connaisseurs!

Pour une telle qualité, le prix s’en ressent. Je dois bien avouer que je n’aurai pas craqué pour les deux paires en même temps à cause de ça mais très sincèrement, je pense que c’est un peu comme tester des escarpins de luxe type Louboutin finalement… (et j’imagine que ceux qui récupéreront ces chaussures seront ravis d’ailleurs… frèrot, si tu me lis…)

Du coup, comme c’est un magnifique cadeau de la part de Rondinella, ma grand-mère s’occupera des chaussures d’été cette année. Et je vous laisse deviner où je vais chercher…..(vivement les soldes!)

Voilà, chez nous, on privilégie la bonne chaussure. Et chez vous, vous y mettez le prix ou vous préférez le mettre ailleurs?

14 réflexions sur « 1 Km à pieds, ça use les souliers … quoi que pas tous. »

  1. C’est vrai qu’elles sont chouettes ces chaussures! merci pour cette découverte! ici aussi on privilégie la qualité à la quantité question chaussures!

  2. Ces chaussures sont ca-nons ! Je porterai bien celles de Clapiotte moi.
    Ici, c’est baskets, les gars ne veulent que ça (;-(), cela dit les maitresses préfèrent aussi. Baskets décat, solides et renforcées aux talons (rapport que cacahouète à des semelles).
    Bises

  3. Bonjour cranemou….

    Rondinella vend également en boutique. J’en ai acheté cet été à ma fille chez Lutin Botté.
    Effectivement elles étaient magnifiques et ont tenu la saison malgrè l’eau, la mer, le sable, etc….
    Mais si un jour ma fille croise les bottes de Clapiotte, elle risque de se jetter dessus!!! des bottes rouge, c’est son rêve.
    J’ai d’ailleurs bien l’intention d’y passer dès le 2 janvier….

    1. merci!!!
      j’ai rectifié, je sais pas pourquoi j’ai écrit ca, je voulais dire « pas de boutique en ligne » et j’ai tout mélangé. merci beaucoup :))
      Je pense que j’en prendrai une paire à Clapiotte pour cet été moi aussi :)

  4. Ici je mets la qualité mais sans y laisser un rein à chaque fois. du coup je traque les ventes privées avec une nette préférence pour aster et kikers.

  5. J’adore les bottes de Clapiotte!!
    Ici, le grand a porté du chéros-de-qualité jusqu’à son entrée à l’école….et là, la halle aux chaussures et consors sont devenus mes nouveaux meilleurs amis, et le sont tjs, vu l’allure à laquelle il explose ses chaussures! :-S
    Pour la deuze, on a fait l’inverse…chaussures pas chères pour commencer, et là pour cet hiver, j’ai du me résoudre à lui acheter de la bonne vieille kickers, car je ne trouvais rien en magasin de chaine qui me plaisait…ou quand ça me plaisait, son petit pied boudiné ne rentrait pas dedans…

  6. J’adore les botte rouge de clapiotte avec les petits pingouins, trop la classe !! elles seraient superbes pour ma louloute… Chez nous on fait rapport qualité-prix parce que ça change souvent de chaussures à cette âge là alors on prend des bonnes chaussures en cuir mais pas trop cher quand même… A +

  7. hey, elles sont classes, celles de °1 !!

    vu la vitesse à laquelle il éclate ses pompes et que son pied grandit, chez nous aussi, Gémo et La Halle aux Chaussures sont nos meilleurs amis…
    la qualité s’en ressent, c’est certain, mais mettre 100€ dans une paire qu’il ne mettra qu’un trimestre (soit parce qu’il ne rentrera plus dedans, soit parce qu’elles auront rendu l’âme), j’ai du mal…

    pour info, Rondinella est chaque fois présent à l’Ephémère à Dardilly lors des ventes de chaussures enfants… peu de choix, peu de tailles, peu de stock, mais -50%…

  8. Moi je suis super décue des chaussures pour mes filles RONDINELLA
    Oui elles sont magnifique les premiers jours mais apres une semaine ce sont des poubelles
    a 145€ la paire je suis dégoutée, j’ai 3 filles je leurs ai pris cette année 2014 8 paires donc faite le calcul et toutes sont abimée au niveau des pailettes , des décos , de la couleur , etc..
    Pas de la semelle ni de l’intérieur là ca reste nikel mais c est vraiment niveau exterieur que je suis décue cette année je passe a une autre marque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.