Est ce que tu craques pour les vacances?

Les jours passent et se ressemblent beaucoup.
Sauf aujourd’hui qui a un petit goût de liberté mêlé à de la nostalgie saupoudré de cette bruine qui n’en finit plus.

Dernier jour de CP pour N°1. Une année facile, une année faites de rencontres et de beaux projets éducatifs.

L’an prochain, CE1 et une rentrée en petite section pour Clapiotte… que j’ai lamentablement oublié d’emmener à la demi journée de visite la semaine derniere, rapport qu’elle sortait de sa maladie et que bon, voilà, hein, j’avais le neurone légèrement en jachère.

Je m’en vais donc un peu plus tôt aujourd’hui pour lui présenter ses futurs locaux/

Là où je la déposerai un 4 septembre la larme à l’œil, me rappelant la première fois que nous sommes allées chercher N°1 dans sa classe il y a 2 ans et demi sous un froid de gueux.
Et puis les semaines vont passées vite.

Et puis je vais finir par apprécier cette toute nouvelle semi-liberté qui s’offrira à moi.

En attendant, j’ai encore deux longs mois à meubler avec eux.

Définitivement, je ne nous comprendrais jamais, nous, parents: on est triste de les laisser nous échapper et on pleure devant l’immensité des vacances scolaires et de ce que ça implique pour nous pendant 60 jours.

Sur ce, je vais acheter de l’euphytose.

En vous souhaitant bon courage!

(Note: le blog sera alimenté de façon aléatoire ces prochains 60 jours, donc.)

Aller: cadeau, toi aussi sois un goéland en exil de sentiments

11 réflexions sur « Est ce que tu craques pour les vacances? »

  1. Toujours ce paradoxe des vacances ;) On est triste de les envoyer à l’école mais on se plaint de les avoir dans les pattes dès le retour des vacances scolaires… Pour retrouver le vague à l’âme à la rentrée!

  2. C’est toujours le paradoxe des parents… On est triste de les voir partir à l’école mais on se plaint de les avoir trop dans les pattes dès que les vacances scolaires reviennent… pour au final retrouver le vague à l’âme à la rentrée d’après! Jamais satisfaits ;)

  3. N°1 entre a la maternelle, n°2 ira chez nounou, et moi je retourne au boulot apres 1 an de congé…. moi aussi je vais avoir la larme….

    la passiflore en plus de l’euphytose ! ;-)

    et je met des « j’aime » partout, juste pour david et jonathan !! <3

  4. Objectif boules Quiès & herbes parfumées pour passer des vacances dans la détente !

    Plus sérieusement, NumberOne quitte la maternelle cette année, sa soeur entrera en petite section (et d’ailleurs, nous n’avons pas eu d’invitation/convocation pour une demi-journée d’adaptation, c’est normal, ça ?).

  5. Deux enfants, pendant deux mois… attaque de suite au lexomil! L’euphytose, c’est à base de plante, tu peux leur donner à eux… en cas de suractivités les jours de canicule où tu ne peux pas mettre les pieds dehors entre 10h et 17h….

    Mon numéro 1 vient de finir sa première année de mater et sa petite soeur, si jamais elle se décide, devrait pointer le bout de son nez d’ici 10 jours max!

    Non, non, j’appréhende pas du tout les grandes vacances!

  6. bonnes vacances aux enfants mais pas toujours aux parents qui courent partout (2 fois +) pendant qu’ils travaillent…
    Bonnes vacances a toi et profites bien des petits en espérant que le soleil vienne ENFIN nous dire bonjour durablement et pas 1 jour sur 7.. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.