Être connectée ou ne pas l’être, je ne me pose pas la question. Avoir une vie digitale se transformant souvent en rencontres réelles, mon choix est vite fait, ma vie sociale n’en est que plus dense, finalement et contrairement à ce que certains peuvent penser.
Donc, depuis que j’ai deux vies, je rencontre deux fois plus de gens, et ça, c’est chouette. Sauf que souvent, il faut bien avouer que je rencontre ces gens à Paris… Pas que je n’aime pas la capitale qui m’offre ma petite bouffée de liberté quand je m’y rends, mais ça fait loin, pour boire un verre improvisé!
Mais cette année, le vent a tourné, et Lyon se réveille, ce qui me vaut d’avoir cumulé trois sorties en peu de temps.
D’abord, une rencontre de blogueuses autour d’un brunch dans le resto de Sophie: le Côte Rôtie à la Croix Rousse, Lyon 4. J’y retrouve Chrys, LeoetLisa, Bergie, Chocoladdict, Sophie Sinon rien, Lucky Sophie, Ginie, Adeline, Maria, Electroménagère, maman Lulu et les Les ptits asterisques.
J’y ai emmené Tony aussi, pour une fois, et ce n’était pas le seul homme à table. ceci dit, il a taillé une bavette avec Electro pendant tout le repas, donc il s’en serait bien sorti quand même, au final! Une bien belle après midi dans la joie et la bonne humeur, on a ri, on a beaucoup parlé, on a fait des photos
Le brunch était sucré et/ou salé, j’ai vu passé des oeufs, des croissants, des gratons, de l’andouillette, du saumon, des chocopops, du jambon cru et quelques corbeilles à pain dans un joyeux brouhaha… les blogueuses ces éternelles pipelettes!
©Cylia
Ensuite, à peine quelques jours plus tard, j’ai été conviée chez Guillemette. Je me retrouve tout à coup au milieu de plein de blogueuses que je n’ai jamais vu de ma vie, et pour cause, la majorité d’entre elles sont des blogueuses cuisine! J’ai l’air sympa comme ça, mais je suis un poil farouche, en vrai, du coup, je reste muette quelques temps histoire de bien montrer que je voudrais me fondre dans les murs. Heureusement, les filles sont sympas, et je me détends un peu. Tout ce qu’on mange a été confectionné grâce aux Gourmandises de Camille par les mains magiques de toutes ces jeunes filles. Perso, je me suis contentée de ramener une bouteille, histoire de ne pas me faire d’ennemies dès le premier rencard! Ambiance très conviviale dans ce petit restaurant salon de thé où on peut aussi bruncher d’ailleurs et niveau goût, rien à dire, c’était parfait, je me suis régalée.
Étaient présentes, si vous ne les connaissez pas encore: Camille qui a tout organisé (encore une fois) (mais je pense qu’elle a des clones sinon c’est pas possible)Marjorie de Faim de Lyon , Stéphanie de Stephatable ,Virginie « Argone », Virginie; Aude, Amandine; Delphine; Marie de Haut les Mains Peau de Lapin; Chocoladdict; Mélisande , Marion, Estelle G et Estelle S de Qui l’Eut Cuit, Marie (que j’ai beaucoup embêtée sur son jeune âge, jalouse que je suis) et Fanny de l’Epicerie Fruit !
Plus de photos ici
Pour finir, une soirée non pas de blogueuses mais de gens connectés: une soirée Yelp. Yelp, c’est l’espace communautaire où partager nos avis en se faisant des amis et à Lyon, on a notre propre Yelp. La community manager étant Camille, toutes les soirées sont censées être un succès et celle-ci n’a pas dérogé à la règle. Pourtant, on partait mal avec le thème Quenelle-Soupe: so glamour. Évidemment, si je rajoute que c’était aux Halles Paul Bocuse, chez Giraudet, avec des bulles et des chocolats et macarons Pelen, le tout sur fond musical mixé par Mademoiselle A… Ouais, c’est ça, c’était canon. Si vous connaissez Yelp et qu’ils organisent des soirées dans votre ville, foncez… bon, ça sera jamais aussi bien qu’ici, mais sait-on jamais!
Un album photo ici: Page Yelp Lyon
Pfiou, avec tout ça, je suis fatiguée moi, je suis plus toute jeune faut dire (et j’ai pris 20Kg)!
Aller, zou, je vous donne les adresses:
Le Côte Rôtie, 4 Bis rue de Belfort, 69004 LYON, 04 78 30 10 20 de 10h à 16h le samedi et dimanche pour le brunch lyonnais
Chez Guillemette: 11 rue Francois Dauphin, 69002 Lyon. 04.78.37.06.41. Facebook: http://www.facebook.com/chezguillemette du lun. au samedi 10h-19h
Gourmandises de Camille, Site: http://www.gourmandisesdecamille.com/, Facebook: http://www.facebook.com/gourmandisesdecamille
Halles Paul Bocuse: http://halledelyon.free.fr/
Pelen: 74 avenue de Saxe – 69003 Lyon Tél : 04.78.62.65.54 Site: http://www.pelen.fr/
Giraudet: aux Halles de Lyon, entrée rue de Bonnel, Lyon 3eme. 9h30-19h sauf mercredi et dimanche 9h30-13h-(14h le mercredi).
Peut être qu’un jour il y aura des trucs sympas comme ça par chez moi ….. ;-) [ou il y en a, et je ne suis pas assez connectée …. ]
Ha bin voilà maintenant tout le monde va croire que j’ai 10 ans ^^
En tout cas, y’a pas à dire depuis quelques mois on peut dire que ça bouge sur Lyon et tant mieux :) ça permet de très belles rencontres !
ça doit etre genial ces rencontres!!!
Miam miam !
Je vais peut-être essayer de passer chez Guillemette cet aprem moi !!!
oh oui c’était bien sympa chez Guillemette ! Il me semble que tu as oublié Marion qui est passée peut-être un peu plus tard, tu as du la voir pourtant : http://pralinelyonnaise.wordpress.com/
à peut-être une autre fois lors d’une folle soirée ?
bizz
Quelle haïpeuse !!!! Enjoy…
Là tout de suite, j’ aimerai habiter à Lyon
hi viendez alors !
Rhhaaa peut être qu’un jour j’en serai, histoire qu’on se rencontre en vrai et pas sans le savoir cette fois ;) Bon pour le premier il me semble que j’étais sensée être des vôtres, sauf que la vie m’a fichu un sacré sale coup et que j’ai été obligée de partir pour une triste journée en normandie.. Bientôt peut-être ;)
c’était de bons moments quoi ! cool !
Merci Natacha pour l’ajout… Promis, même sans je ne t’aurai pas boudé !
Planning bien rempli aussi chez Cranemou. En espérant te recroisé bientôt ;). Je continuerai à passer en attendant.
Ça avait l’air vraiment sympa!