J’ai fait un calcul. Un calcul bête, mais qui me traumatise.
Lorsque j’ai emmené N°1 chez le dentiste la première fois (pour qu’il connaisse un peu les différents docteurs plus que pour un vrai souci), celui-ci m’a dit: « il faut que ce soit vous qui laviez les dents de N°1 jusqu’à ce qu’il sache écrire en attaché ».
D’après lui, l’enfant n’a pas encore acquis assez de dextérité pour le faire correctement seul, donc, je laisse faire N°1 le matin ou le midi, mais tous les soirs, c’est bibi qui s’y colle. Depuis qu’il a 2 ans et demi, et donc, jusqu’à ses 6 ans environ. Et ça sera pareil pour Clapiotte (quoique pour le moment, je suis pleine d’espoir, elle n’ai seulement 2 dents).
Donc… (6 – 2,5) x 2= 7… 7 ans à brosser des dents qui ne sont pas les miennes! Pouah la plaie!
7 x 365 x 3 minutes = 7665 minutes de brossage sans compter les miens. Rien que d’y penser, j’ai envie d’aller me noyer!
Enfin, je me dis que pour N°1, c’est bientôt fini, puisqu’il aura 6 ans d’ici fin juin, et qu’ensuite, je lui grefferai sa brosse à dents dans les mains, et que je m’en remettrai aux personnes qualifiées, ayant moi même suffisamment donné de ma personne côté quenottes!
D’ailleurs, vu que de ce côté là aussi, c’est un peu contraignant de penser à appeler, prendre rendez-vous, oublier le rendez-vous, appeler de nouveau etc… une campagne pour la santé bucco-dentaire existe pour vous accompagner, vous et votre enfant.
M’T dents, ça s’appelle! Vous connaissez?
Alors, M’T dents, c’est une offre de prévention de l’Assurance maladie pour les soins bucco-dentaires.
Un examen gratuit à faire tous les 3 ans à partir de 6 ans (et donc, ensuite, à 9,12,15 et 18 ans, je connais ma table de trois). l’enfant ou l’ado reçoit chez lui une invitation 1 mois avant son anniversaire (« Happy BDay mon Troll, tu vas te faire un petit check up pour l’occasion, fais haaaaaaaaaa »). L’offre est valable 6 mois, s’il n’y a pas eu de soins dentaires pendant l’année qui précède l’anniversaire de choupinet ou 12 mois s’il y a déjà eu des soins pendant l’année précédente. Le mieux, c’est quand même d’aller consulter les explications sur le site en question: www.mtdents.info
Étantdonné, que très souvent, les rendez-vous style « Check up » sont vite oubliés, cette campagne permet donc d’avoir un petit courrier de rappel au nom de l’intéressé, ce qui permettra (peut-être) de le sensibiliser sur la vie rêvée d’une carie ou simplement le soucis d’hygiène dentaire (nan, la graine de pavot entre les deux dents, c’est pas mode)
Et si jamais, comme moi, votre mémoire est en compétition avec celle de Dorie dans Némo (mais siiii, le poisson bleu, là, qui oublie tout, pfff, et tes classiques alors?), le grand gourou Facebook a une application spéciale M’T dents: http://www.facebook.com/mtdents
Bon, bah en attendant qu’il soit en âge, je vais continuer de lui astiquer ses mini-dents de lait à N°1.
tu as raison maman qui le fait une fois le soir ça suffit, et comme ça lui s entraine à le faire aussi!
je crois que je vais laisser tomber et économiser pour un dentier pour les deux! ça fera très stylé a 18 ans!! XD
Et puis le dentiste et moi on est pas très potes, voire même pas du tout, et son père c’est pire… je crois qu’on va devoir s’armer de courage sur ce coup là!
A BAS LES BOUCHERS!!!!!
Oui je suis une garce mais une garce qui te lis attentivement!!!
Et oui, la vie est pleine de surprise ;-)
M’T’Dents est une heureuse initiative !
Ben nous c pas gagné
Privacy Overview