L’arbre magique des Klorofil Vulli est (enfin) chez moi (et est aussi à gagner)

Il est des souvenirs de notre enfance dont on ne se détache pas, et parmi eux, on garde en tête bon nombre de jeux et jouets aujourd’hui vintage nous rendant nostalgiques. On nommera par exemple le mythique tourne disque Fisher Price, la dictée magique, le télécran et bien évidemment, l’arbre magique des Klorofil.

Je ne suis pas meilleure que la majorité, et je suis encore très (ou trop je ne sais pas) attachée à ces jeux qui ont accompagné mon enfance.
L’arbre des Klorofil, j’y jouais seulement à la « joujouthèque » où ma mémé travaillait, le samedi matin. Ca me faisait rêver, cet arbre qui se refermait, cette cachette-buisson-niche à chien et l’ascenseur… UN ASCENSEUR !!!! Rendez-vous bien compte !

Si j’avais seulement pu être un Klorofil et habiter cet arbre….

Mais je ne l’ai jamais eu rien qu’à moi. Et malgré mes balades matinales dans des centaines de vide greniers, je n’ai jamais eu la chance d’en trouver un complet pour assouvir mon petit rêve par procuration et l’offrir à mes enfants.
C’était sans compter sur Vulli qui a ressorti, à l’occasion des 40 ans de cet arbre magique (IL EST MAGIQUE !) la réplique IDENTIQUE de celui de notre enfance.
Ô joie !
Ô bonheur !

Quand Vulli me l’a donc proposé, vous pensez bien que dans ma tête y’avait le Père Noël qui dansait le Jerk.

arbre magique vulli klorofil

arbre magique vulli

J’ai été PIRE qu’une gosse quand je l’ai reçu et j’ai carrément été odieuse avec Clapiotte en ne voulant pas la laisser coller les autocollants dedans PARCE QUE NON C’EST MOI QUI FAIT ÇA D’ABORD !

J’ai quand même dû lui laisser, mais pas avant de lui montrer tous les secrets de cet arbre.

Je pensais qu’elle allait vite passer à autre chose, parce qu’aujourd’hui, les enfants sont comme ça, ils consomment vite, et mal sans profiter (par notre faute, hein, on est bien d’accord).
Et non.
L’arbre des Klorofil est toujours aussi magique apparemment et a toujours ce pouvoir d’attraction sur les petits.
Elle le trimballe fermé, par la poignée, je l’entends se raconter des histoires, planquer le chien, déplier l’escalier et regarder pendant des plombes l’ascenseur monter et descendre sous ses coups de manivelle.

UN ASCENSEUR !

arbre magique vulli vintage
Grosse réunion chez les Klorofil. Avé le chien à table. OUI.

Je sais, on dirait que je suis mielleuse et chamallow, et vous n’avez pas trop l’habitude, mais c’est plus fort que moi, à chaque fois que je le vois, je ne suis pas faite de pierres, ça devrait presque vous rassurer !

Et comme vous non plus, j’en suis sûre, et aussi parce que Noël arrive, et bien réjouissez vous, j’ai UN arbre magique des Klorofil édition Vintage à vous faire gagner.

Pour cela je vous laisse déposer ci-dessous un commentaire avec une anecdote de votre enfance concernant un jeu ou un jouet. Lâchez vous, c’est la minute nostalgie ! (attention de bien me laisser une adresse mail valide en remplissant les champs des commentaires, c’est comme cela que je contacterai le gagnant)

En relayant l’article sur les réseaux sociaux, vous aurez une chance de plus dans le chapeau (1 chance quelque soit le nombre de relai) : Il faudra me signaler l’url (public) de ce relai également en commentaire (idéalement dans un second commentaire, ça me ferait gagner un temps fou pour le tirage au sort, merci d’avance)

Je vous laisse jusqu’au 21 novembre 18h pour jouer.

Le gagnant sera prévenu par mail et signalé en edit de cet article.

En attendant, je m’en vais chanter des chanson du club Dorothée en mâchant du Tubble Gum.

Vous pouvez aussi jouer ICI, il y a des tas de lots à gagner dont des arbres, aussi (et des nuits dans des arbres, aussi, ouais !)

(vous avez le droit d’aimer nos pages Facebook aussi, ca nous fera super plaisir au passage :
Celle de l’arbre magique : https://www.facebook.com/Arbremagique40ans , et la mienne : https://www.facebook.com/BlogCranemou/)

 

EDIT : J’ai un peu repoussé le moment où j’allais décevoir beaucoup trop d’entre vous, mais il faut se lancer.
Après avoir fait le tri, compter et mis tout ca dans le grand sac de randomizer, je suis heureuse d’annoncer que le gagnant (ou plutot la gagnante) est Cambroussiene.
Je t’envoie un mail tout de suite.
merci à tous pour vos anecdotes droles et/ou touchantes, même si j’ai pris les 30 ans dans la poire un peu trop souvent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

155 comments

  1. mmeseful says:

    Tout comme toi je n’ai jamais possédé l’arbre Vully, tous comme un bisounours d’ailleurs :-( Mais j’y ai beaucoup joué chez ma voisine ! C’est fou comme on garde des petites frustrations d’enfants, je me suis toujours dit que j’offrirai un jour l’arbre à mon loulou qui va avoir 3 ans.
    Voici l’endroit où tu trouveras le relai du post et je croise les doigts :-)
    https://twitter.com/MmeSeful

  2. Minimimi says:

    Coucou,
    C’est avec plaisir que je joue merci pour ce concours
    Je n’avais pas l’arbre magique mais j’y jouais chez mon cousin
    Avec mes petits malins il serait parfait

  3. Clersev says:

    Mon souvenir marquant de jouer d’enfance: dans le mange disque on mettait Anne Sylvestre. mais la Chanson pour demander un bonbon c’était la deuxième. Grosse répétition avec mon petit frère et ma cousine pour bien chanter synchro, écouter la première chanson planqués dans la pièce à côté, et courir devant ma mère avec le mange disque pour demander un bonbon en playback. Très efficace!
    Il me fait bien envie cette arbre aussi, c’est ma cousine qui l’avait… Frustration enfantine à rattraper!

  4. Gerard Alexandra says:

    Bonjour tu sais que je te déteste :)
    Tu as trop de la chance !!!
    Bon je vais tenter la mienne pour ma louloute (ou moi). Avec ma soeur on y a joué des heures avec ce jouet, il n’était pas à moi malheureusement mais à elle (elle est aussi vilaine lol).
    Sinon le jouet dont je me souviens c’est l’écran magique, il était impossible de dessiner avec ce truc :)

    Je suis fan facebook : Alexandra waterlot epouse gerard

    Bonne soirée.

  5. Cindy.E says:

    Je me souviens de 2 jeux que j’adorais étang gamine !
    Un genre de machin qui vibrait avec des picots en plastique, impossible de me souvenir du nom mais ça n’a jamais cessé de me faire rire !
    Et pour le second, c’est le jeu du pirate où il faut enfoncer des sabres ( je crois bien ) puis à un moment, il fini par sauter ! Le jeu préféré avec les frères et soeurs :D
    Et étant plus grande c’était « le téléphone magique » ( je crois que c’est ça ! ) où tu passes des heures avec tes copines à appeler des soit disant beau gosses ! Ouais, je les ai revus, il y a quelques temps, on avait vraiment des goût de chiottes ! Brian n’est pas au top :P

  6. malycia says:

    Moi non plus je ne l’ai jamais eu chez moi ! mais j’ai passé des heures à y jouer chez une amie^^
    Alors si je peux faire découvrir ce truc à mon fils ça serait super!

  7. Anneso says:

    Oh la la !! Moi c’etait la citrouille magique mon cadeau d’enfant… j’y ai joué des heures entières, jusqu’à ce que ma soeur aka le bulldozer la fracasse du haut de l’escalier… J’ai beaucoup pleuré, demandé l’arbre klorofil que je n’ai pas eu et puis j’ai eu un chat!
    Je croise fort fort les doigts car ce petit arbre klorofil c’est un peu toute mon enfance malheureuse (violons et kleenex mode on) qui ressort ici… Merci pour la séance psy, je crois fort fort les doigts maintenant

  8. Anneflo says:

    Alors moi j’ai adoooooré couper les cheveux de ma barbie et de celles de ma soeur… Nous en avions une chacune et c’etait largement suffisant vu l’etat dans lequel nous les avons transformees…! Du coup ma maman nous a offert une tete a coiffer… Je te laisse imaginer comment elle a fini…!
    Jai une petite fille a qui je ne pense pas offrir de poupee (tant qu’elle ne le demande pas du moins) mais cet arbre que je n’ai pas connu correspond bien a ce que j’aime!! Je travaille le bois au quotidien et c’est un symbole qui m’est cher. Je participe donc avec plaisir!! Merci et a bientot. Flo

  9. Delphine says:

    Bonjour !
    J’ai adoré ce jouet quand j’ étais enfant et j’ai ressenti une grande émotion en tombant dessus au détour d’un magasin de jouets…
    Idem pour le rubik cube !

  10. Femin'elles says:

    Hello Cranemou!

    Mon souvenir avec un jouet? Une Barbie, enfin plutôt sa bague. Quand j’avais genre 5 ans, je l’ai snifé , je me revoie à l’hôpital avec le docteur et sa grande pince dans mon petit nez pouaaahh pouaahh pouuaaaahh
    (J’ai encore dans la tête le bruit que fait l’arbre quand on appuie dessus pour le fermer) (hyper intéressant comme info)

    Merci

  11. MinichZ says:

    Ah mais non quoi !!!
    Il est sur la liste de mon n°2 (3 ans) cette année alors si je pouvais le gagner, je pourrai lui acheter un autre jouet !
    Ce jouet, j’en ai rêvé étant petite pour y installer ma famille Sylvanian, ça aurait été du plus belle effet !
    Malheureusement (quoique je n’ai pas non plus été à plaindre), je n’ai jamais pu mettre mes petits lapins dans l’arbre…
    Allez, je croise les doigts et merci pour ce super concours !

  12. MILON says:

    Quand j’étais petite fille, on vivait à 4 avec la retraite de mon grand père, autant dire que nous n’avons jamais manqué de rien, mais pas croulé sous le superflu non plus! J’ai honte d’avouer que je rêvais d’une maison Barbie en plastique, et que mon papy a passé des heures (je le sais maintenant) à m’en bricoler une en bois, d’1 mètre par 1 mètre, avec lit, 2 tables de chevet et 1 armoire. Et tous les accessoires, y’ avait même des draps et des taies d’oreiller sur le lit, des cintres dans l’armoire! Et moi, en pauvre ingnorante ingrate que j’étais, sur le moment j’ai été déçue, car j’aurais voulu la maison rose en plastique du catalogue… Et finalement, j’ai joué jusqu’à tard avec, faut l’envie de bon nombre de mes copines et conservé les meubles qui patientent jusqu’à ce que ma fille ait l’âge de jouer avec!

  13. Cambroussienne says:

    Hello,

    L’appel de la forêt, même constitué d’un seul arbre (et quel arbre !), m’attire ici comme un aimant ! Je n’ai jamais eu l’Arbre, c’est ma frangine qui a eu le précieux (j’avais certainement dû recevoir une clémentine pourrie #MusiqueAmbianceCosette). Bon après lui avoir un peu tiré les cheveux et assumée, j’ai pu y jouer un peu… Je participe donc à ce concours. Merci Madame Cranemou et Monsieur Vulli.

  14. Emi says:

    Bonsoir, merci pour ton concours. J’ai adoré l’arbre magique petite. Mais mon jouet préférée, c’était ma poupée avec tous les habits, lit, armoire, baignoire… Je m’habillais tous les matins et maintenant c’est ma puce de 4,5 ans qui joue avec.

  15. Maud1202 says:

    Rohhh ! Il a le même âge que moi l’arbre magique !! C’est un signe non?
    J’arrive pas à choisir la maison de poupée pour mes enfants… Et eux non plus, ils m’en ont mis des tonnes sur leur liste …ça tiendrait qu’à moi je prendrai l’arbre magique direct… Mais eux?
    Bref,si je le gagnais, ça me faciliterait la vie!
    Petite, je devais de l’avoir… Mais c’est jamais arrivé . alors comme ma voisine l’avait, je passais mon temps chez elle pour jouer avec l’arbre magique
    Merci pour ce concours magique !

  16. Le says:

    Cet arbre jen ai reve tellement mais jamais eu….. oui je sais cest triste!! Bon mon super jouet cetait mes barbies chevelure extra surtout celle ou on pouvait lui faire des pochoirs sur les vheveux des roooooooseeeeee!
    Alors merci pour le concour et vasy steuple ca serait trop mega cooool

  17. Aline says:

    Tu sais quoi, je l’ai eu cet arbre et je me demande bien où il est… Vu que plein de reliques traînent toujours dans le grenier de ma grand mère…
    Bon, trêve de plaisanterie, je vais te raconter un de mes « moments d’enfant » préféré…
    Ça commence un dimanche, à la fin du repas familial (arrière grand père, grands parents, papa…), mon papa qui sort son couteau L******e (oui, à la campagne, on a toujours un couteau dans son sac… D’ailleurs, j’ai le mien encore aujourd’hui…) et prend un bouchon en liège (oui, en Touraine, on boit un peu de vin… ^^), il le taille en y mettant plein d’amour en forme de petit bateau…
    Et me voilà, bien heureuse de pouvoir enfiler des bottes de pluie, de prendre un imperméable et un parapluie et d’aller jouer dans la rue (oui oui, je suis de cette époque où on pouvait jouer dans la rue), à faire descendre mon petit bateau depuis le haut de la rue jusqu’en bas, dans le flot de la pluie… Dans le caniveau en pavés!
    C’est sans rire mon souvenir le plus chouette! Et de mes 38 ans, je demande encore parfois à mon papa de me découper un petit bateau…
    Merci pour cette madeleine de Proust! Et cette chance de gagner ce chouette chouette jouet!

  18. Junie says:

    Bonsoir,

    Merci pour ce très joli concours, je participe volontiers.

    Je me souviens d’une très jolie poupée que j’adorais. Elle partait en vacances avec moi, elle faisait du vélo derrière moi, elle me suivait partout…j’ai même refait sa mise en pli une fois en la posant sur la plaque électrique encore chaude.

    J’adorais aussi l’arbre, nous le partagions avec ma soeur et nous y avons joué longtemps. Que de bons souvenirs !!

    Merci encore et bonne soirée !!

  19. mariemae says:

    Bonjour oh je l’avais petite…. qu’est ce que j’ai pu y jouer…. J’adore. ..
    Je suis fan. … je participe pas pour mes enfants qui sont un peu grand. … donc je participe pour ma copine…. merci pour ce concours.
    Une anecdote. .. j’ai eu la joie de recevoir une super poupée que j’avais espéré avoir. Mais la poupée avait un défaut et du coup bein je ne l’ai jamais eu …. j’en ai pleuré ,le père Noël n’a jamais ramené ma poupée. … sniff sniff. …
    Je file partager

  20. Fanny says:

    L’arbre magique!!!! Je passais des heures à jouer avec, à inventer des histoires, à monter et descendre l’ascenseur comme Clapiotte!!! Quand mon p’tit frère a été en âge de jouer avec il l’a totalement détruit, j’étais verte!!!!
    Et ce week-end, qu’ est ce que je trouve dans une bourse aux jouets??? L’arbre magique!!!! Mais il était incomplet, j’étais très déçue, mon fils aurait pu y jouer comme moi à son âge :( J’ai encore deux bourses aux jouets à faire, on sais jamais :)
    Sinon je n’est pas tout compris pour participer au concours (pourtant suis pas blonde!!!! Lol) mais ça m’a fais plaisir de partager avec vous toutes…..et tous ;)

  21. Cupcakechoco says:

    Coucou !
    Moi aussi je joues pour gagner l’arbre magique !
    Ma soeur et moi en avions un… Chacune. Tu peux me haïr.
    Hélas, ni l’un ni l’autre n’ont survécu au tri fatal à chaque déménagements…
    Un papa militaire, ça veut dire pas de transmission de nos jouets à nos enfants. Et pas de copine d’enfance. Rassure-toi, on s’en remet.
    On y a joué des heures et des heures à ces arbres. quand, ils étaient fermés, on s’en servait de tabourets. Pas hyper confort…
    J’ai eu aussi le fameux tourne-disque Fisher-Price. Qui, lui aussi, a été ré-édité. J’ai fait un véritable caprice pour l’obtenir… Depuis il sert à endormir mes loulous.

    Je partage ton article sur FB.
    Voici le lien :
    https://www.facebook.com/sabine.langenbach

    Bises et merci pour ce concours.

  22. Hélène Ichinose says:

    Han putain. Voilà ma réaction quand j’ai vu « arbre magique ». Je ne l’ai pas eu. Je le voulais. Mais en même temps je voulais la totalité des magasin de jouets donc au bout d’un moment… Bref.
    Une anecdote : quand j’étais gosse j’adorais les Lego. Sauf que je jouais dans le salon et je les utilisais pour construire des meubles à… mes Barbies. Voilà voilà. ;)
    Merci pour ce chouette cadeau que je ne laisserai absolument pas à mes filles si je le gagne. Faut pas deconner.

  23. Nath says:

    Merci Cranemou et merci vulli!!
    Peut on jouer suand même si on a la mémoire qui flanche? J’ai adoré cet arbre magique, j’en garde un souvenir justement magique. Mais je ne crois pas l’avoir eu mais plutôt y avoir joué chez quelqu’un…. Alors peut être n’est il pas trop tard?! J’y jouerai un peu avant de la donner à fiston! Merci Cranemou Merci Vulli

  24. Flounette says:

    JE participe c’est juste évident. J adorais cet arbre petite mais il était à une de mes cousines donc je n en ai pas trop profité. Ma petite sœur avait eu un truc génial aussi avec des bonhommes dans une chaussure c’était topissime… JE veux avoir 5 ans de nouveauuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

  25. Julie says:

    Bonsoir,

    Quel plaisir de revoir cet arbre ! Je l’avais quand j’étais petite ! Nous y jouions beaucoup avec ma soeur. Le patron de mon père, directeur d’agence de contrôle en sécurité, (donc rôle sérieux attention ;-) ) ressemblait beaucoup au papa de l’arbre magique. Du coup pendant des années dans la famille nous l’avons appelé « le petit bonhomme de l’arbre » et aujourd’hui on se souvient encore de lui sous ce surnom et on a oublié son nom ;-). C’est dire les souvenirs que me remémore ce jouet et je partage sur ma page facebook https://www.facebook.com/julie.lemaitre.351

  26. helena says:

    Un des jeux qui m’a le plus marqué est le téléphone secret. Très niais mais on y jouait des heures. « Je sais qui c’est… Mais je ne te le dirait pas »
    Ah et les poly pockets aussi

  27. Mathilde Michael Le brun says:

    Bonsoir, je participe avec plaisirs ! j’adorais cette arbre que ma nounou possédait

    J’adorais aussi mon kiki :) on se bagarrait pour jouer avec forcement un kiki pour 3 c’est pas simple lol

    Merci pour ce concours !

  28. Sandrine says:

    Oh !! Merci pour ce concours !
    Je suis moi aussi très nostalgique quant aux jouets de mon enfance !
    Moi, j’étais juste trop fan de mon château Petit Poney rose et bleu trop kitsch…
    Ma mère l’a jeté, qu’est-ce que j’ai pu lui en vouloir !!
    Oh joie, oh bonheur, je l’ai retrouvé un jour, complet, sur le bon coin !!! J’ai failli pleurer en le recevant !!!! Et le pire c’est que je n’ai même pas eu honte !!!

  29. virginie says:

    Bonsoir, je participe et je me rappel aussi avec nostalgie avoir joué avec l’arbre magique chez ma voisine. Le jouet que je demandais et que je n’ai jamais eu était un popples, je ne sais même pas comment ça s’écrit …. c’était une peluche qui se mettait en boule. Grosse revanche en tant que parent j’achète tout les jouets que je n’ai pas eu (Dr maboul, barbies, cluedo …) et ma fille est la seule avec un cartable Tann’s à l’école … et ouais !
    Merci beaucoup pour ce concours.

  30. Denis Thais says:

    J’ai toujours aimé les jeux de notre enfance. Pour les un ans du petit nous lui avons offert quelques rééditions fisher price.
    Je suis genre Maman Poule à ne pas aimer laisser mon bébé à quelqu’un quand je peux m’en occuper. Ma belle mère fut donc très surprise lorsque nous lui avons confié le petit pour fouiller au sous sol. Elle était tellement ravie qu’elle ne nous a pas posé de questions. Quand nous sommes remontés du sous sol avec un sourire jusqu’aux oreilles et quelques fisher price d’il y a 30 ans elle a compris. Finalement au début c’était surtout nous qui avons joué avec notre bus et nos personnages mais maintenant le petit les adore aussi !

  31. Cécile says:

    Hello Cranemou,
    Je fais pas faire original mais moi non plus je ne l’ai jamais eu. J’ai longtemps jalousé ma cousine qui l’avait…Et donc je le squattais pendant le temps précieux où on était chez elle. Tout comme le télé écran, la dictée magique ses popples et son manteau fourrure moumoute rose fluo (oui j’avais des goûts bizarres. Elle aussi.)
    Mes jeux préférés à l’époque c’était les jeux d’eau de tomy ou tu appuyais comme une acharnée sur les deux boutons pour arriver à mettre les anneaux flottants dans l’encoche. Aujourd’hui ça coûte une blinde c’est ballot.
    Alors j’ai j’aimer la page de l’arbre magique
    j’ai partager sur mon mur https://www.facebook.com/ccile.avy

    Allez choisis-moi !!!tu feras une heureuse pour Noêl. MOI ! Bon mes filles auront aussi de droit de jouer. des fois. Bisous !

  32. aurélie Moreau says:

    bonsoir, je participe au concours au concours avec plaisir!
    je n’ai malheureusement pas eu la chance étant petite d’avoir l’arbre magique me je me rappelle y avoir joué chez des copines…
    ma petite anecdote: je rêvais d’avoir le magic van de barbie… je bassinais tout le monde avec ça. ma tante, croyant me faire plaisir, m’a offert le 4×4 de barbie… elle s’etait trompée… quelle déception pour moi mais je n’ai jamais osé le dire car ce genre de jouet coûtait super cher a l’époque. bon je m’en suis remise hein lol
    je croise les doigts en espérant que ça me porte chance

  33. Noémie el ghozal says:

    bonjour

    je participe avec plaisir

    alors ici l’anecdote concerne ma poupée la pauvre !!!!
    mes parents avec un ami routier qui était venu manger chez mes parents et donc avant d’aller manger j’avais pose ma poupee au niveau du réservoir d’essence du camion le temps d’aller manger mais voila le copain est partis et avec ma poupée !!

    mon mail : mehenzeli@yahoo.fr

    merci

  34. BibineEAG says:

    Bonsoir et merci beaucoup !
    Petites ma soeur et moi avons eu cet arbre magique, mais mes parents ne l’ont pas gardé… Grrrr
    Une anecdote de jouet : un noel j’avais commandé un jeu de moulage et j’ai eu un cartable à la place : horreur !!!!
    BibineEAG

  35. amandine says:

    Oh l’arbre magique !! Je l’avais quand j’étais toute petite ! Que de souvenirs, c’est un des seuls jouets que j’emmenais même en vacances et il en a passé des heures dans le bac à sable !! J’ai encore dans ma boite à souvenir une petite chaise et un personnage que je garde comme un trophée.

    Et puis Dorothée…alala…(bon à 6 ans la chanson qui tournait en boucle sur mon mange-disque c’était « Papa chanteur »….LOL)

  36. Elise says:

    On a toutes et tous eu un jouet dont on avait grave ENVIE. À en oublier tous ceux qu’on avait en vrai. Mais c’était chez mes cousines qu’il y avait le catalogue de jouets complet des Galeries dans leur chambre. Je n’en suis pas fière mais un jour de visite par rébellion, un mouton « little people » version 1987 a atterri dans le fin fond de ma poche de manteau. Prise en flag par ma mère à notre retour je n’ai jamais eu aussi honte de moi à 7 ans. L’âge de raison putain. L’arbre des klorofil ne rentrait pas dans ma poche … Et mes jumelles ont aujourd’hui 7 ans …

  37. Laurie says:

    Oh, j’adorerai! Pas vraiment une anecdote mais comme toi j’adorais l’ascenseur (non mais un ASCENSEUR quoi!) et je saoulais tout le monde parce que je ne faisais que tourner la molette pour faire monter/descendre les personnages.
    Merci!

  38. soso nailbeauty says:

    bONJOUR oh oui je m’en souviens bien c est un bon souvenir et jespere l offrir a mon petit loulou sa me ferait tout drole et je crois bien que redeviendrais egalement petite fille sa me fait du bien ce retour en arriere en plus la seule fille dans la famille et quatre frere donc croyez moi que jlai defendu mon arbre oh ouiii
    merci beaucoup
    fan des deux pages soso nailbeauty
    merci bonne soiree

  39. f123soleil says:

    Bonsoir !! Ah l’arbre magique, je ne pouvais y jouer que de rares fois quand j’allais voir mes cousines. Par contre, le camping-car Barbie, je l’ai usé ! Mais LE jouet que je voulais par-dessus tout, c’était les polly-pocket ! J’en voulais des tas, il aura fallu attendre d’avoir 30 ans pour avoir mon 2eme polly-pocket !
    Merci pour le concours ! :)

  40. ggautier says:

    bonjour
    je participe avec plaisir
    j’ai souvenir d’une machine à coudre que j’ai eu à Noël, enfant.. c’était un jouet qui ne devait pas être très adapté à mon âge vu qu’au premier essai je me suis blessée avec l’aiguille qui n’était pas très piquante certes mais j’ai eu une belle frayeur.. je n’ai jamais oser l’utiliser à nouveau par la suite.. j’ai horreur de la couture maintenant, ceci explique peut-être cela!!! …
    mon mail est:gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne fin de journée

  41. Nath Nath says:

    coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé
    mon mail nath68170@gmail.com
    j’ai liké les deux pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller
    Alors moi c’était les barbies je faisais les collections et on faisait des échanges d’habits de barbie avec mes copines je voulais toujours des belles robes lol

    mon partage sur facebook :
    https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/810038735772381?pnref=story

    mon partage sur twitter :
    https://twitter.com/louloute365/status/664887184416186368

    mon partage sur pinterest :
    https://www.pinterest.com/pin/306526318367865639/

    mon partage sur hellocoton :
    http://www.hellocoton.fr/super-jeu-concours-chez-cranemou-par-ici-m3022342

    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

  42. mimi3631 says:

    bonsoir ,je me souviens y avoir joué des heures avec ma petite cousine .
    des souvenirs également du mémory animaux,du jeu Simon ,du mastermind .

  43. lau62 says:

    CC
    JE TENTE MA CHANCE
    petite j aimais bcp joué au jeu des metiers comme je l appelais
    on était des tas d amies et on s inventait notre future vie
    moi j avais 21 ans j etais marié j avais un enfant, j etais fleuriste et j avais une bm décapotable et ma bm c etait une plaque d egout ou on s asseyait dessus lol
    biz merci

  44. Stephanie Cardoso says:

    bonsoir
    merci pour ce concours je participe
    enfant, j’avais es polly pocket et j’avoue c’etait mon jouet, je le transporté partout, j’avais meme la polly pocket geante une grosse coquille transportable , j’adorais aujourd’hui si j’en vois en magasin je serais prete a en acheter lol
    bonne soiree

  45. Choupitam says:

    Rooooo ça remonte loin dans mes souvenirs !
    Quand j’étais gosse on le louait à la ludothèque.
    Je participe au jeu, avec un peu de chance …. merci !

  46. Tina says:

    Moi je suspendais les barbie par les pieds dans le radiateur. Ca m’éclatait :)

    Et j’ai l’arbre pour mes fils mais plus les personnages :/

    Merci en tout cas !

  47. stéphanie says:

    rhho que de souvenirs !!!! qu’est ce que j’ai joué avec cet arbre !!! ouvert fermé ouvert fermé… rejoue avec plaisir !!! merci!

  48. sandrine says:

    Merci pour le jeu!
    Je n’ai pas eu l’arbre mais j’ai eu l’ourson Gaby (l’ami des tout petits)….Que j’écoutais en boucle toute la journée … et que je chantais quand je ne l’avais pas… mon frère et ma sœur on failli me le faire manger… J’en garde un souvenir ému car c’est le cadeau que j’ai eu le premier Noël après la séparation de mes parents… ma mère n’avait pas d’argent mais elle s’est saigné pour m’offrir ce jouet que je voulais tant….

  49. maya says:

    Hello je tente ma chance également, moi quand j’étais petite j’étais fan des playmobil et mon rêve c’était d’avoir la maison playmobil..avec tous ces accessoires .et je me souviens d’avoir joué avec des personnages playmobil en détournant les objets que je pouvais trouver dans la maison(boite vide de k7,boite à chaussures, gommes, stylo pièces de monnaie (pour faire les assiettes,) chaise en papier, couverture en mouchoir….. Aujourd’hui j’ai un petit garçon qui est fan des playmobil et quand il adore un thème je fais en sorte qu’il ait toute la collection…. par contre quand je vois qu’il laisse trainer tous ces petits accessoires je lui fait la moral en lui disant que moi j’ai pas eu la chance d’en avoir et que sa mamie les a tous aspirer (lol) …..

  50. Carole M says:

    salut Cranemou, ahh la nostalgie de jeux de notre enfance ..
    J’ai donc investi (sur le long terme) dans le chien fisher price, le téléphone qui roule Fisher price et ressors tout mes playmobil et autre Légo
    Mais moi ce que je préférais au delà de tout, c’était ma dictée magique !!!

    sinon je ne te remercie pas: j’ai la chanson de Thierry Hazard dans la tête !

    Bonne soirée

  51. sophie says:

    Je n’ai jms joue avec cet arbre et pourtant je l’ai voulu. Ma gde soeur avait une citrouille du même genre avc 2 chevaux un roi et une reine me semble t il. Et je crois un ascenseur. Sinon mes souvenirs jeux sont les polly pocket , les vraies très petites pas celles de maintenant qui ressemblent à rien. Et j’étais une gde fan de barbie j’avais la maison et le camping car. Classe!
    Merci pour les souvenirs.

  52. sarah says:

    Bonjour,
    Ah l’arbre magique !!! Je l’ai eu petite et je l’adorais !!!!! J’y ai joué pendant des heures !!!!! Sinon y’avais les barbies, les miennes avaient les cheveux coupés !!, le mange-disque orange j’y mettrais en boucle  » papa chanteur » et « maman les ptits bateaux » !!!, les sylvanian ……..
    Des bons souvenirs !!!!!!

  53. Legros Amélie says:

    Bonsoir et merci pour ce super concours :)
    Je participe avec grand plaisir :)
    Alors moi quand j’étais petite ce que j’aimais le plus c’était de jouer à la marchande, je présentais mes fruits et légumes et jouait avec ma maman, que des beaux souvenirs :)
    Voici mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

  54. Candy Cola says:

    Oh mon gieu!!! Mon rêve!!!! Enfin celui de mes enfants humhum…
    L un des souvenirs que j ai c etait avec la fabrique à parfums, je mélangeais pleins de trucs qui puaient pour fabriquer un truc immonde qui embaumait toute ma chambre puisque la moquette en était imprégnée!
    Merci Cranemou et Vulli!!!

  55. Minute Papillon says:

    Hannnn! Mais j’en ai TOUJOURS rêvé! Il était chez mes grands-parents et j’y passais des heures!

    Moi LE souvenir de jouet de mon enfance c’est un gros train en bois, j’y mettais aussi bien des cargaisons de playmobil que des barbie. Et un jour ma mère qui est enseignante l’a donnée à son école!! Je me demande encore près de 25 ans plus tard si j’ai une chance de le retrouver en allant dans l’école…

  56. Armelle says:

    J’aimais aller chez ma cousine pour jouer avec son arbre, mais on ne restait jamais assez longtemps pour que j’en profite vraiment…. Est-ce que ma fille aimerait ce jeu ??? Ce serait top :-))

  57. Valérie T says:

    Coucou,
    je tente !
    Alors moi j’adorais jouer au Barbie ! J’en avais tout un tas, on se fabriquait des pièces de maison avec les pochettes des 33 tours ouvertes.
    Je pouvais y jouer des heures avec ma soeur, on se faisait des scénario qui durait des heures. De bons souvenirs :)
    Merci

  58. Happy Housewife says:

    Je me souviens d’avoir beaucoup joué à la coiffeuse (et maquilleuse) avec une tête de poupée ! Qu’est-ce que ça m’amusait !!!
    Mais à présent quand j’y pense, je trouve ça bizarre une tête de poupée et je n’aimerais pas forcément avoir ca chez moi

  59. CélineD says:

    Je tente ma chance ! J’ai eu la chance d’avoir ce merveilleux arbre, et j’ai le souvenir de merveilleuses heures de jeux avec. Ah, j’aimerais que mes filles puissent le découvrir à leur tour ! Et sinon quand j’allais chez mon voisin nous jouions aux bidibulles. Te souviens-tu de ces personnages culbuto en forme d’oeufs ?

  60. Steph Naine says:

    Oh la la! Que de souvenirs! Moi aussi je l’adorais cet arbre! Et là c’est le même! Excellent! J’adorais également mon Simon, mes billes , mes petites voitures, surtout celle de Starsky et Hutch, mes playmobils cow-boys et indiens, mais aussi Barbie dans sa belle chambre rose! Et le club Dorothée, bien sûr, en buvant du Tang et en machant des Springums!
    Merci pour le petit tour en enfance!
    Je partage de ce pas ton post sur FB mais coller l’URL machin tout ça, je ne sais pas faire sur la tablette… #blonde

  61. Jonathan says:

    cet arbre non plus je ne l’ai jamais eu et pourtant j’y ai joué, il était chez mes grands parents maternelle, à 800 km de là où nous habitions autant dire que ce n’etait pas souvent mais qu’est ce que j’étais content de le retrouver, on passé des heures à jouer avec mes cousines, j’ai toujours adoré le faite qu’il ce ferme et devienne un arbre commun enfermant tout ses secrets, alors quand j’ai vu qu’il ressortait des étoiles sont apparut dans mes yeux,
    Il y avait aussi le téléphone Fisher price lui aussi réédité, auquel tout les enfants de ma famille ont joué,
    Quel plaisir de replonger dans ces souvenirs, j’espère que Maël aura le même genre de souvenir et peu être avec cet arbre qui sait …

    Il y

  62. Emilie says:

    Instant nostalgie bonjour … Ici je me souviens de mes après-midi de jeu avec les ptits malins ! Notamment l’école des petits malins. Qu’est ce que j’adorais ça !
    Quand à l’arbre, oh l’arbre…je ne l’ai jamais eu mais j’y jouais chez ma cousine.
    Quel bonheur, ce serait tellement magique de le recevoir à la maison et d’en faire profiter mes enfants.
    Je croise les doigts et tout le reste très fort.
    Merci à toi en tout cas

  63. Stéph Une Graine d'Idée says:

    Coucou !
    Pfiouuuuu j’ai jamais eu cet arbre magique moi, mais mon chéri oui, …. et autant te dire qu’il n’a pas arrêter de m’en parler depuis que je lui ai montré ton article…
    t’imagines que « forcément » je dois participer car il veut que son neveu et sa nièce l’ait …. BON ! Je me dévoue :p

    Donc mon anecdote d’enfance, c’est mon groooooooos poupon (Antoine de son petit nom). Je l’ai reçu en cadeau à ma naissance, et ma mère l’a appelé ainsi. Pourquoi ? Car elle était persuadée qu’elle attendait un 3ème garçon…. Sauf que lorsque je suis arrivée, rien n’était prêt pour moi, une fille ! Du coup le tempos de son séjour à l’hôpital, mon père a du redécorer touuuuuuuuuuuuuute ma chambre en rose, et m’acheter une robe (ideuse eurk !) !!
    Pour combler ma maman et finir cette surprise d’avoir une fille, le poupon est entré dans sa vie (et la mienne !)
    Aujourd’hui, je l’ai toujours ….. Ouai et il est toujours aussi beau dans son pyjama bleu :) !

    Mais sinon l’arbre magique ça fait rêver :p

    Croisage de doiiiiiiiiiiiigts ;)
    Merci et belle soirée :)

  64. mariec929 says:

    bonjour! moi petite j’avais une poupée qui avait les cheveux qui pouvait retrecir ou grandir si on lui levait le bras! j’avais aussi un ken rock and roll que j’adorai qui a finit a la poubelle parce que j’avais pas ranger ma chambre!!! sniifff…. merci pour le concourt

  65. Hamza says:

    Bonjour c’est avec plaisir que je participe à ton jeu concours. Je n’ai jamais eu cet arbre maison de chez ville mais j’y jouais chez ma meilleure copine et serais ravie que ma fille partage le souvenir d’enfance de sa maman.

  66. Bee says:

    Aaaaaah l arbre des klorofil, et il y avait aussi une citrouille…..mes frères avaient eu les deux. Quand je les ai découvert petite au fond du grenier, j ai joué des heures, des jours et des années, bien qu il manque la moitié des pièces (mais ouf l ascenseur était toujours en état!!)
    Je tente ma chance de gagner l arbre magique pour faire découvrir à mon tour cet arbre merveilleux à mon fils!!! Et passer des heures de jeu ensemble (ou même seule en souvenir :p)!!!

  67. cla says:

    Raah, cet arbre je ne l’ai jamais eu mais j’y ai joué chez des copines. Chez nous on jouait playmobile, le cirque, et je faisais croire à mon frère qu’ils étaient vivant quand nous quittions la chambre. A force j’y croyais presque moi même!
    Merci pour ce jeu! Je croise les doigts pour mes enfants!

  68. sof says:

    Mon souvenir de jouet, c’est plutôt un souvenir de ma mère en fait. Quand j’avais 7 ans (environ), je l’ai tannée à Noël pour avoir le camping car de Barbie. La pauvre a dû se taper tous les hypermarchés et magasins de jouets de la région (à l’époque bien sûr, pas d’internet !) en vain. Ca a dû tellement la traumatiser qu’elle s’en souvient encore !!!

    J’espère gagner cet arbre magique pour mon grand troizan. Pour multiplier mes chances, je partage sur fb : https://www.facebook.com/sophie.popieul/posts/10153649834905256?pnref=story

    Merci pour ce concours !

  69. Bergeou says:

    J’ai découvert cet arbre chez les grands parents quand j’étais petite, ils étaient bénévoles au secours populaire et recoltaient des jouets. Ensuite ils vérifiaient si tout fonctionnait et les distribuaient. Et quand nous y allions en vacances, mon frangin et moi nous étions charger de la phase vérification. Nous prenions notre tâche très au sérieux et jouions des heures avec. C’est comme ça que j’ai découvert l’arbre magique. Mes parents me l’ont offert un peu plus tard. Malheureusement ils n’ont pas conservé mes jouets et ce serait parfait pour ma fille et sa cousine qui sont souvent gardées ensemble chez mes parents. Je les imagine très bien jouer ensemble avec cet arbre.

  70. Marie says:

    Ca c’est un arbre qui plairait à ma meilleure amie, collectionneuse de jouets de notre enfance. Je tente ma chance. Moi mon jeu fétiche c’était des enfants quintuplés avec leurs baignoires, biberons et poussettes reliés les uns aux autres.

  71. Melanie Boulanger says:

    Bonjour, je participe avec plaisir :). Je me souviens des polli pocket, je passais des heures a y jouer et je les emmener partout avec moi. J’en cherche d’ailleurs sur les braderies pour les faire découvrir a ma grande puce. Merci beaucoup bonne jornée

  72. leu sandra says:

    coucou je tente ma chance.
    Quel souvenir cet arbre.

    Pour l’anecdote, je me souviens très bien jouer avec mes figurines petits malins et je pestais quand mon cousin les déshabillait lol!
    Bisous
    merci
    sandra

  73. fred37 says:

    Bonjour,

    alors un jouet de mon enfance qui revient en force en ce moment, c’est le popple’s !! la petite peluche qui se met en boule et dont on se servait comme d’un ballon avec ma cousine pour jouer au volley comme dans « Jeanne et Serge !! »

    Merci pour ce concours, je tente pour mes filles !!

  74. Leerah says:

    En bonne petite chanceuse j’avais cet arbre quand j’étais petite!
    Je l’aimais tellement que j’en ai offert un à ma petite nièce!

  75. Elisegudinna says:

    Merci pour ce concours, je tente ma chance pour mon trésor!
    Anecdote de mon enfance: hihihiiii je faisais rouler les petites voitures de mon frère lorsqu il jouait tranquillement ds sa chambre et allait me cacher. Du coup il voyait les petites voitures rouler seules à coté de lui…. C etait tres marrant pour nous hihiii
    Merci pour le concours!

  76. laeti says:

    Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours. J’avais la chance d’en avoir un petite.

    Les jouets dont je me souviens le plus sont les petits malins (ancêtres des Sylvanians) que ma maman a agrdé et dont peut profiter ma fille!

    Bonne journée

  77. Ysaline says:

    Bonjour,

    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.

    Ma plus jeune fille serait très heureuse de gagner cet arbre.

    J’ai plus de souvenirs de jeux de société que de jouets (je n’en avais quasiment pas) : pièges (jeu de stratégie, il faut faire tomber les billes des adversaires et conserver les siennes), nain jaune, Monopoly, perds pas la boule…

    Merci à vous pour ce concours !
    Bonne fin de semaine !

    Cordialement.

  78. domino34 says:

    moi je suis plus vieille que l’arbre !!! (sans pour ça être une dinosaure) mais ce sont mes 2 filles qui ont joué avec !!! et elles ne l’ont pas eu neuf ; on l’avait trouvé sur une foire aux joujoux !!! il y avait également la citrouille orange et dodue et les Sylvanian chez nous appelés « petits malins » s’en sont donné à cœur joie d’habiter dans cet arbre et ce légume !!! et bizarrement, qd elles jouaient avec ces jouets, pas ou plus de bagarre !!!! des heures entières de paix et de tranquillité pour mes oreilles !!!! Je suis Mamie depuis 2 jours d’un petit Marius à qui j’aimerais bien offrir de la part de Mr Vulli cet arbre magique !!!! Merci pour ce partage.

  79. fred-steph l'aminot says:

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance!!
    petite j adorais le chien fisher price , je le trainais partout. mes enfants l ont récupèré et on beaucoup joué avec.c etait un jouet costaud et qui existe encore.
    laminotfs@orange.fr
    sur fb : fred-steph l’aminott

    bon week end

  80. Lisbei says:

    Hello m’dame !
    Moi aussi je le trouve trop chouette cet arbre, un de mes cousins l’avait et j’aimais beaucoup jouer avec chez lui …
    Alors, je tente ma chance pour mes gremlins et ma Galinette …
    Un souvenir d’enfance concerne un de mes Noëls, je devais avoir 4 ou 5 ans … le Père Noël m’avait amené un petit landau en plastique jaune et vert avec le toit couleur coccinelle (je ne sais pas si c’est parlant, quand je dis ça, mais on le voyait partout, à l’époque …) … sauf que … devant la cheminée, une braise a sauté dessus et a fait fondre un bout de plastique … j’ai quand même joué avec, hein, mais il était … personnalisé …
    Bises et merci pour le concours !

  81. Miloufly says:

    Bonjour !

    Oh oui je le veuuuux ! Alors mon souvenir d’enfance, c’est celui-ci :
    quand on était petites ma soeur et moi (elle a 4 ans de plus que moi), on jouait très souvent à la maîtresse et elle voulait toujours être la maîtresse. Très frustrant pour moi qui était élève parmi les autres élèves… nos peluches !!! Depuis, on s’est bien rattrapées : on est maîtresses toutes les 2 !
    Merci pour ce concours. Bizzzzz

  82. Solenne says:

    Coucou! !

    Je me souviens très bien avoir joué avec cet arbre magique toute petite et ouais quoi, l’ascenceur ! Ce truc de ouf pour une louloute de la campagne que j’étais!
    Mais mon plus beau souvenir d’enfance avec un jeu, c’était pendant nos vacances… J’avais un Popples (la peluche qui se retourne sur elle – même et forme une boule) : mon frère et ma soeur m’envoyait le remplir des bonbons soigneusement cachés par mes parents… On en reparle encore aujourd’hui 20 ans après!

    Je participe pour pouvoir jouer à nouveau à cet arbre magique qui porte si bien son nom… Mon fils a 6 mois, je mise sur son avenir !

  83. Laetitia Peugnez says:

    Bonsoir je me souviens que j’aimais beaucoup jouer avec cet arbre que j’avais étant petite mais aussi mes playmobils je faisais de belles mises en scene sous les chaises de la salle à manger :-)

  84. Marina Aid' says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    Mon anecdote concerne une soirée « arbre de noël ». Un père-noël arrive en fin de soirée pour offrir les cadeaux aux enfants. Pleins d’enfants lui tournaient autour, non pas pressés d’avoir leur jouet mais pour lui arracher sa fausse barbe!
    Je reviens pour mon partage.

  85. cristellina says:

    Coucou,
    J’adore cet arbre parce que déjà petite, j’en possédais un, et je ne saurai t’expliquer pourquoi mais il m’a laissé un souvenir impérissable. Peut-être le fait que ce soit une maison dans un arbre, ce qui changeait d’une maison traditionnelle, je ne saurai te dire.
    En tout cas, j’en était tellement dingue que j’ai offert le même il ya quelques années à mon aînée, et j’avoue pas parce qu’elle me l’avait demandé mais parce que j’étais sûre qu’il allait lui plaire autant qu’il avait pu m’enchanter.
    Et je cours laisser un autre commentaire pour mon partage.

  86. Karine Nounouducher says:

    Bonjour
    Ma maman travaillait quand j’étais petite chez les poupée Bella, et a chaque Noël, l’entreprise offrait une poupée a ces employés ,et sous le sapin j’avais toujours une de ces merveilleuse poupée, une année j’ai découvert la Cathy avec ces longs cheveux longs et qui avait le sommet ou l’on pouvait tiré ces cheveux, ils était long long!!! c’est pour moi un souvenir que je garde et j’ai gardé la poupée, je l’ai toujours dans une boîte, jela garde précieusement, merci pour ce beau concours, je tente ma chance avec les yeux qui brillent, bonne journée

  87. Oriane says:

    HHHHHIIIIIIII !
    C’est trop chouette ! Je participe volontiers !
    Pour l’anecdote, une des rares bêtises que j’ai faites gamine :
    Au départ, j’ai malencontreusement laissé tomber Choupette (oui, LA Choupette de l’arbre magique – parce que de mon temps, les enfants Klorofil étaient baptisés Choupi et Choupette) dans les toilettes (heureusement propres). Ma mère l’a ramassée en râlant, évidemment. Et ça m’a fait tellement marrer de la voir râler que je me suis empressée de jeter à nouveau Choupette dans les toilettes. Bon, la 2ème fois, elle m’a laissée la ramasser moi-même ; j’ai trouvé ça beaucoup moins drôle…
    En tout cas, merci pour ce concours, et bonne journée !

  88. Corinneb says:

    Bonjour

    Quand j’étais petite j’adore fabriquer des maisons avec les boites à chaussures je faisais des cloisons et des lits pour playmobyls
    j’y passais un temps fou
    Je tente ma chance pour ce joli arbre et pour ma nièce
    merci et bon week end

  89. Claire says:

    Coucou, ,
    un bon souvenir d’enfance , c’était un jeu de société sur le thème d’Astérix , il y avait tous les personnages et la potion magique . C’était chez ma tante , c’était donc rare , c’est pour ça que c’était si bon probablement …
    Mais l’arbre magique, c’est carrément un autre niveau !!!!!!
    J’en ai tellement rêvé !!
    je tente ma chance , pour moi et pour mes 3 loulous , Noël est proche …
    Merci !
    Claire

  90. alizée says:

    Bonjour, moi je jouet qui a marqué mon enfance c’est une barbie sirène, je l’ai tellement voulu quelle ne m’a pu quitté pendant des mois; A la fin ces jolis cheveux qui changé de couleur avec l’eau ressemblé beaucoup à une crinière de lion. Merci pour ce chouette concours qui nous fait retomber en enfance.

  91. cauhapé says:

    cet arbre je l’ai offert à mon fils (né en 1976) ,à sa « sortie »,je le trouvais tellement beau et plein de surprises que je ne suis pas sûre que ce soit mon fils qui l’ait choisi,mais plutôt moi!je crois qu’il y avait la pub à la télé;quoiqu’il en soit Cédric y a joué un peu ,beaucoup,passionnément et à la folie,mais en grandissant il s’en est détaché pour passer à d’autres jouets et jeux de son âge;nous l’avons donné ,pas jeté et il a fait le bonheur d’un autre enfant peut-être même plusieurs qui sait!quant à moi,le jouet de mon enfance a été une poupée manequin(peut-être une barbie)qui elle aussi pour l’époque(année 66) était magique car on pouvait rentrer ses cheveux longs dans son crâne grâce à une clé que l’on mettait dans son dos et que l’on tournait ;elle se retrouvait alors avec des cheveux mi-longs!pour lui remettre sa longue chevelure il suffisait de tirer sur les cheveux ;d’ailleurs je me souviens que je l’ai eu l’année où nous sommes partis vivre en guadeloupe et que l ‘hôtesse de l’air me voyant faire m’a dit »mais tu vas lui arracher la tête à ta poupée! » mon drâme fut d’oublier ma belle poupée manequin loin là-bas lorsque nous sommes revenus en france 1 an et demi après

  92. cauhapé says:

    finalement en regardant votre compte facebook j’ai vu qu’effectivement il y avait une pub (ouf ma mémoire n’est donc pas si mauvaise!!)j’ai partagé sur facebook

  93. Gaelle Mauduit says:

    bonjour,

    Merci pour ce chouette concours.
    Le jouet de mon enfance c’est mon kiki qui ne me quittait jamais , je l’ai encore dans un piteux état chez mes parents et je compte bien en offrir un à mon fils tres tresvite.

    je suis fan des 2 pages facebook sous le nom de Gaelle Mauduit.

    merci beaucoup

    belle journée

  94. MissGé says:

    Bonjour, je n’ai jamais eu l’arbre magique mais j’y ai beaucoup joué chez ma cousine qui elle l’avait eu à un Noël !
    Le jouet de mon enfance dont je me souviendrais encore longtemps c’est Simon, un truc de taré entre la mémoire et la vitesse mais qu’est ce qu’on se marrait comme des baleines avec mon frère !!
    Merci pour ce concours !

  95. missrelie says:

    salut
    rahhh j etente ma chance! cette arbre que de souvenirs!
    petite j’adorais jouer a la barbie, mise en scene,la coiffure, bain, et coupe !!
    je jouais sous l’escalier et c’etait un bazar complet!
    merci pour ce chouet concours bises

  96. Juju78 says:

    Je tente ma chance pour cet arbre tellement magique! Régression totale, mais terriblement besoin de retour en enfance après ces jours noirs …
    Merci pour le concours!

  97. Mél Blanc says:

    Bonsoir et merci pour ce concours!
    je tente ma chance,
    Pour ce qui est de la nostalgie je suis en plein dedans, quand je vois que maintenant c’est hyper commercial, que les enfants (les miens en premier hein) ils veulent tout et surtout tout de suite ! Nous on avait le temps de rêver et souvent de déchanter !
    Cet arbre il me plaisait déjà à l’époque, je le voulais, mais je ne l’ai jamais eu, mes cousins l’avait qu’est-ce que j’ai pu y jouer à chaque fois que j’allais chez eux !
    Je me souviens aussi d’un lit de poupée en bois, un vrai, trop beau, ben mes parents l’avait pris à un vide grenier, mais j’étais tellement contente de jouer avec !
    Je file partager …

  98. Titevaness says:

    Bonsoir,
    Comme beaucoup je ne procéder pas ce magnifique arbre mais des que nous allions chez les amis de mes parents je demander a jouer avec celui de leur fille , un bon moment pour moi …. Ma fille de 23 mois aimerais j’en suis sur elle qui joue tellement avec des petits personnages toute petite qu’elle soit

  99. Rikoet says:

    Bonjour,

    Très chouette concours, mon Loulou serait ravi de jouer avec.
    Un jour mon frère plus petit que moi me dit qu’il cherchait sa crème fraiche. J’ai mis du temps à comprendre que c’était (et c’est encore) le nouveau nom de sa peluche.

    Bonne journée

  100. Cathy BERNEAUX says:

    Bonjour,

    concours bien sympathique , je faisais parti des chanceuse qui avait cet arbre et je peux dire que je l’ai bien usé
    Je ne sais pas ce qu’il est devenu malheureusement.
    Je tente donc ma chance ici :)

  101. Stéphanie PERINI says:

    Bonjour!!

    merci pour ce concours, j’ai moi aussi toujours rêver de l’avoir la maison VULLI!! <3 <3 trop trop fan!

    Mon jouet préféré enfant était ma boîte de légo! seul vestige de mon enfance que mes parents ont gardé et que je partagerai dans quelques années avec ma fille…

    Mon profil Facebook Steph Anie, partage ici :https://www.facebook.com/steph.vale.rossi46

    MERCI!

  102. Clemy says:

    Hello Cranemou,

    Je tente pour ma petite fille qui l’a mis sur sa liste du père noël et qui à priori en rêve comme moi quand j étais petite mais qui n’a pas eu la chance de l’avoir!

    Je croise les doigts, merciiii!

  103. arsenal1981 says:

    Bonsoir à vous,
    ah oui là c’est clairement un moment nostalgie qui ne me rajeunit pas vraiment !! lol concernant l’anecdote durant mon enfance j’étais accro au train éléctrique, c’est pourquoi mon père a décidé à l’époque de me fabriquer un véritable circuit de trains éléctrique !! le truc faisait tout de même 2 mètres de large pour 6 mètres de long avec des gares des routes des passages à niveau, des villages…bref tout le nécessaire pour avoir une expérience de jeu unique ! c’est je dois le dire le jeu de mon enfance et je le garderais toujours en mémoire !! je remercie mon papa d’ailleurs d’avoir eu la patience de concevoir ce circuit et ma maman d’avoir supporté que ce circuit imposant trône dans le salon !!! lol
    merci à vous pour ce jeu avec un arbre cultissime !!!
    je suis fan : michal kaminski
    happy we to you !!!!

  104. Djahann says:

    Hello !
    Aaaah cet arbre magique ! J’en ai tellement rêvé ! Quand j’étais petite, je le voulais mais je sais pas, le père-noel devait être coincé dans une faille spatio-temporelle, il me l’a jamais apporté !
    Et ce qui était terrible, c’est que le fils de ma nounou l’avait, mais il interdisait aux enfants gardés d’y toucher ! Il était bête et méchant, je le détestais ! Du coup, je voyais cet arbre magique tous les jours qui me narguait…. c’était duuuuur ! Aussi, quand je vois vois cette belle réédition, je me dis que je pourrai rattraper le temps perdu (en y jouant avec mes neveux et nièces bien sûr, pas en y jouant toute seule assise par terre dans ma chambre !).
    Merci pour ce super concours !

  105. olivia philippe says:

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    quand j’étais petite je rêvais d’un popples! j’en eu un à noel et je me souviens que durant des années il ne m’a plus quittée , c’est mon meilleur souvenir de jouet d’enfance!!!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    sur twitter : @olivia_philippe
    merci et croisons les doigts!

  106. Cambroussienne says:

    Après plus de 35 ans d’attente, l’Arbre est à moi, à MOIIIII #EvilLaugh

    Je vais enfin pouvoir jouer seule à l’ascenseur sans être dérangée (quoique).

    Merci d’avoir organisé ce jeu et merci à Vulli !

Laisser un commentaire