On Air

J’ai dores et déjà une grande liste de trucs un peu dingues réalisées grâce à mon blog. Ce petit blog qui accompagne maintenant mon quotidien depuis 5 ans et qui me donne la chance de faire un tas de choses depuis tout ce temps.

J’ai fait de la télé, une pub, des émissions marrantes avec des copains, j’ai voyagé, j’ai été invitée à dormir, boire ou manger dans des endroits merveilleux et j’ai encore tout un tas de projets à venir, rajoutant un peu plus de folie dans ma vie déjà bien remplie.

Tout ça, je en sais pas trop comment ça me tombe dessus, mais à chaque fois, alors que je suis bien la dernière à être à l’aise avec mon image et un chouille trop timide en public, je me dis toujours « challenge ». Et j’y vais, parce que depuis tout ce temps, je sais BIEN que le ridicule ne tue pas.

Il manquait une expérience média à mon arc, et bien voilà, c’est fait. Ce matin, je passais pour la toute première fois à la radio. Ouaip. De la radio quoi ! Et à vrai dire, je ne sais pas si ce n’est pas plus impressionnant que de la télé, parce que devoir faire le boulot juste avec sa voix, c’est carrément stressant. Avec des images, on a une tête sympathique, rigolote, on peut gesticuler pour s’exprimer… A la radio, y’a ta voix, et ton micro. Et vaille que vaille.

Du coup, j’ai ri comme une dinde tout le long, mais j’ai beaucoup aimé l’expérience, une fois de plus.


(J’y vais mais j’ai peuuuur)

Depuis aujourd’hui, donc, l’émission « De Parents à Parents »  pris place sur les ondes de Lyon 1ere, 90.2 FM pour ceux qui seraient de la région (à suivre en podcast pour les autres, donc).
Cette émission, présentée par Karine Boyer Kempf réunira chaque mercredi matin deux blogueurs parentaux de la région lyonnaise pour parler de nos petits soucis de parents en tâchant de garder le ton de nos blogs respectifs.
Avec Claire de La Vie des Triplés, nous sommes donc les premières à essuyer les plâtres, mais on espère tout de même que ça vous plaira. A défaut d’être hyper pro, vous noterez que j’ai bien rigolé (trop) (comme une hyène) (mais vous pouvez m’aimer encore sivouplait merci).
On parle vacances scolaires et organisations des familles de multiples.

N’hésitez évidemment pas à nous faire vos retour en commentaire, de ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce que vous aimeriez tout ça tout ça… Ca nous servira beaucoup pour la suite !

Pour suivre les prochaines émissions, vous pouvez suivre la page Facebook associée: https://www.facebook.com/deparentsaparentsLyon1ere

Les podcasts seront à écouter sur le site de Lyon 1ere: http://www.lyonpremiere.com/

Et on retrouve pas mal d’infos sur le site de Karine également: http://www.imaginaire-enfant.com/

Et comme je sais que vous aimez ça, voilà la chouette vidéo tournée pour cette (grande) première:

 
Merci à Gérald Bouchon, Thierry Kieffer, Fabien Blanchon et Karine, pour tout ça et pour la bonne humeur (et les cafés du stagiaire)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. Ghighi says:

    Je lis ton blog depuis un moment (même si je ne commente pas bcp … Je suis un peu timide du clavier, et ca me fait tout bizarre de te voir en photo dans ce studio que je connais bien ! Sympa cette émission de mamans.

    • cranemou says:

      Merci beaucoup… mais du coup je suis bien curieuse de connaitre le pourquoi donc tu connais si bien ce studio ;) (oui, oui, bah j’ai pas trouvé avec ton mail ;) )

      • Ghighi says:

        Mon mari est l’un des associes de cette radio et programmateur musical. Mes enfants en ont enregistré bien des bêtises dans ces micros ! …

  2. La Petite Sam says:

    Salut à toutes !

    Tout d’abord, sache que ça fait un moment que je te suis et que je suis complètement fan de ton blog !!

    Ensuite, je suis moi-même jeune maman d’une petite Lilou depuis maintenant 6 merveilleux mois et je souhaiterais obtenir votre avis.

    Je suis en train de monter mon entreprise d’organisation de goûter d’anniversaire pour enfants et j’ai donc réalisé un questionnaire en ce sens. Ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes : http://bit.ly/Etude_Anniversaire_enfants !

    Merci beaucoup,

    Jeune maman comblée :)

  3. weedget says:

    Ahhh… Ca y’est, je vous ai rejoins, car j’ai fini 5 ans de vide poche-archives… J’ai donc commencé en novembre, grâce à Juliette MERRIS (que j’ai d’ailleurs lâchement arrêtée de lire, car je suis monomaniaque, et la Cranemou est chronophage)…Je plaisante, pas chronophage (faut voir avec le patron…), car je vais regretter de ne pas avoir plusieurs pages à me mettre sous la dent tous les jours… Mais par contre, tu m’as extrêmement touchée lors de ton déménagement, car comme tous ici j’ai lu entre les lignes, et j’aurai aimé être plus près de toi pour t’aider matériellement ou autre…Mais j’ai également pu lire qu’on te proposait beaucoup d’aide sur place, et j’espère que tu oses en profiter! Je suis contente de pouvoir participer aux émois en temps réel maintenant!
    Gros gros bisous Gonasse, je te kiffe (genre, le truc que je dis jamais!)

    • cranemou says:

      rhoooo… alors déjà merci… pour ce (trop) gentil commentaire… Et vraiment je suis admirative de tant de courage (et encore, tu as de la chance, j’ai bien ralenti le rythme ces derniers mois ;) )

      Merci. Sincerement <3

      • weedget says:

        De la chance, de la chance… je suis presque en manque, moi!!
        J’espère que t’es bien installée et que les enfants ont bien pris leurs marques, toussa… J’ai (presque) ton âge et suis belle-mère des 3 enfants de mon mari (!) , la GA, ça me connaît, si c’est ce que vous avez mis en place et que t’as des questions, n’hésites pas! Mais vu ton organisation, tu devrais gérer, j’en doute pas!! Bon courage, mais ça non plus, tu n’as pas l’air d’en manquer! <3

Laisser un commentaire