La lanterne veille à des nuits plus calmes… (presque) (cadeau)

Dans la série « les enfants sont formidables » j’appelle les greffons qui ont un réel soucis avec leurs besoins naturels.

Oui, je vais parler caca, ça faisait longtemps, j’ai senti que vous étiez en manque.

Mes scotchs ont un vrai soucis avec le besoin de mouler l’étron de manière simple et efficace. Enfin, j’exagère, N°1 a réglé le problème depuis longtemps, mais sa sœur a pris le relai et bien que le soucis semble s’estomper avec le temps, je reste encore cette mère à l’affût du moindre tortillement, une mère aussi stressée qu’elle peut à propos du désaccord existant entre le cerveau et les sphincters de sa fille.

Oh non, Clapiotte est propre, oui, hein. Mais bon, elle va aux toilettes une fois par semaine en général, avec toute la comédie que cela implique.

Du coup, quand j’entends vaguement un « j’veux faire cacaaaaa », j’abandonne tout (oui, même facebook), et je lance des fleurs des champs sur le chemin des gogues en priant pour que cette fois soit la bonne.

Le soucis, c’est que Clapiotte, en bonne petite fille de sa mère, un grain chieuse, ce qui reste le comble de l’histoire finalement, ne gère pas les heures d’ouverture du trône suprême.

« Midi ou minuit, quand t’as envie, tu cries. » Telle est sa devise.

Sauf que me faire réveiller à 2 heures du matin parce que madâââme doit éventuellement poser sa crotte, ça ne m’enchante guère. D’autant moins quand cela se solde 99% du temps par une goutte d’urine.

Alors on a un deal. Tu te lèves, tu fais ce que t’as à faire et SI JAMAIS ton projet abouti, tu m’appelles. Sinon tu retournes au lit.

Évidemment que j’y crois. Mais je me fais aider. Il fallait à Clapiotte une loupiotte pour ne pas que la panique la gagne en pleine nuit.
Comme j’ai eu la chance de tester pas mal de veilleuses, je peux donc élire la lanterne de Lilikim comme étant la plus pratique pour les levers nocturnes.
Bon, déjà, parce que même si elle est un chouille grosse, la lumière reste douce, on se croirait pas dans une boite de nuit quand on rentre dans la chambre. Ensuite, parce que sa poignée reste quand même le truc le plus pratique pour la transporter pour un enfant de 4 ans qui se lève en pleine nuit.

Bon, après, la fonction musique est sympa, mais moins quand Clapiotte décide de s’en servir pour fêter une miction nocturne, je vous l’accorde.

lanterne veilleuse lilikim

Depuis, donc, je suis relativement tranquille. Bon, elle s’est aussi bien calmée niveau sphincters, ça aide.

Du coup, maintenant, quand elle se lève la nuit, c’est pour mieux me faire peur en se calant sans bruit pile devant mon visage, la lanterne à la main, en attendant que je sente sa présence et que je fasse une crise cardiaque.
L’Exorciste, en direct de ma chambre, une fois par semaine, réservez vos places au 0820 666 666.

Les enfants grandissent, leurs passions changent….

 Je suis pas radine et Lilikim non plus, alors pour tester cette merveilleuse lanterne (en bleue ou rose, oui, je sais les couleurs genrées blablabla, en attendant, chez moi, si c’est pas ROSE, ça n’a aucun intérêt pour ma fille, donc bon).
Si vous voulez la gagner, laissez un commentaire ci dessous avec une petite anecdote nocturne histoire de commencer cette semaine en rigolant un peu.

Vous avez jusqu’au 10 février inclus pour jouer. Le gagnant sera tiré au sort et contacté par mail.

Parce que vous êtes des gens bien, vous pouvez aussi aller liker la page facebook de Lilikim (et celle du blog aussi, soyez dingues, prenez des risques). Et évidemment, vous pouvez partager l’article à foison pour en faire profiter vos amis aussi (soyez dingues, devenez altruistes) (désolée, c’est lundi, je commence déjà à péter un boulon).

lanterne lilikimredrum_0

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

115 comments

  1. La Prune says:

    Alors moi mon greffon il a 7 mois et demi hein, alors côté anecdotes salées j’en ai pas trop… Je peux quand même te sortir la nuit où il s’est mis à pleurer, on je me suis fait griffer par les chats, pris les pieds dans mon sac à main mais-qu-est-ce-qu’il-fout-dans-le-chemin-bordel, éclaté le petit doigt contre la porte pour finalement trouvé mon Brugnon rendormi parce qu’il avait trouvé la tétine tout seul. Voilà voilà…

  2. Mems says:

    Bon alors l’anecdote concerne ma tyran de quatre ans. Il y a quelques jours, ou plutot suelques nuits, 2:45 du mat, en semaine (sinon c moins drole) lumiere dans le couloir qui mene aux chambres et dans sa chambre aussi. Miss pipidenui s’etait donc levée, avait fait sa petite affaire et avait décidé de ne pas se recoucher car je cite » ça me fatigue de dormir, je vais jouer aux playmos en attendant l’ecole » quelques negos plus tard, elle s’est endormie et a finit sa nuit normalement. Mais m’a quand meme faite marrer en pleine nuit.

  3. Benedicte G says:

    Bonjour !
    merci pour ce jeu !

    Alors ici mon grand a souvent des réveils en plein milieu de la nuit, il en profite pour aller donner des croquettes aux chats ^^

    Je suis fan et j’ai partagé ;)
    Bonne journée !

  4. Luce Petit says:

    Bonjour,

    merci pour ce joli cadeau qui pourrait s’avérer fort utile dans le futur. je suis en attente de bébé uno, donc je n’ai pas encore d’anecdote à raconter. Je peux par contre raconter celle de mon frère, qui sempiternellement, lorsqu’il se levait la nuit étant plus jeune (et nous partagions la même chambre) allumait la lumière de la chambre, puis celle de la chambre de mes parents, pour au final se diriger tranquillement aux toilettes… Autant dire que toute la familia était au courant dès que monsieur avait une envie pressante !!

    Je suis fan des deux pages FB et voici mon partage: https://www.facebook.com/luce.petit.5/posts/258224037686296?stream_ref=1

    Bonne semaine.

    Luce

  5. Flo says:

    sympa la veilleuse lanterne => je tente ma chance…. et je pourrais la garder pour moi ?!?

    Miss Lu avait l’habitude (sympa) de me réveiller lorsqu’elle avait fini de dormir, soit ver 5h00, surtout le dimanche matin (sic !). Je lui ai indiqué que, tant que mes yeux n’étaient pas ouverts, interdit de me parler, je dors.
    Du coup, par un beau matin très tôt, elle est venue près de moi, a soulevé ma paupière (presque délicatement) et a annoncé bien haut : « c’est bon là ? tu ne dors plus, hein ! ».
    C’est ma version exorciste aussi….

  6. bbeybouh89 says:

    bonjour
    je participe
    sympa cette lanterne pour mon fils qui a peur la nuit ça serait top
    une anecdote
    entendre du bruit mais pas savoir d’ou ça vient allumer la lumière se lever et chercher dans toutes les pièces jusqu’à ouvrir les volets et regarder dehors oui c’est moi ça je n’ai rien trouvé donc je me suis recoucher tout ça pour rien a 2h du mat lol
    j’aime les deux pages fb stephanie cardoso
    bonne journée

  7. Casimir says:

    Coucou,

    Merci pour le fou rire!

    Pour une fois je me souviens d’une anecdote :

    Mon fils devait avoir 2 ans (il a 4 ans aujourd’hui) se réveille à 3h49 (je ne pourrais JAMAIS oublié cette fameuse nuit à 3h49) il a déboulé en trombes dans notre chambre en criant, que dis-je, en hurlant: Papa, maman, debouuuuuuuuuuuuttttttttt le sonein ient de se neverrrrrrrrr, c’est n’heure de se réveillerrrrrrrrrrrrrrrrrrr, z’ai crès envie de manzer du crooooommmmaaaaagggeee, crooooommmaaaaggggeee, crooooommmmaaaaaaggggeeee, croooommaaaaaggggeee (et il a répété au moins 10 fois cromage!)

    Ce qui donne en langage courant: Papa, maman, debout, le soleil vient de se lever, c’est l’heure de se réveiller, j’ai très envie de manger du fromage, fromage, fromage, fromage….le pire, c’est qu’il a arrêter d’hurler une fois qu’il avait sa tartine de roquefort dans la bouche (si j’avais pu je l’aurai étouffé avec ^^)

  8. RAPHAELLE says:

    Bonjour et merci!
    Petite anecdote : mon fils ainé, bientôt 5ans (petite larme quand je l’écris le temps passe trop vite toussa toussa) a du mal à savoir s’il est 2h du mat’ ou 8h’. Bref s’il peut ou non se lever, et accessoirement nous réveiller. Il a donc depuis quelques temps maintenant une veilleuse/réveil/jour/nuit/expressoetj’enpasse avec un lapin tout mimi qui dort ou joue selon l’heure que tu as réglé. Seulement il y a 4 p***** de positions pour le bouton de réglage, et si tu te goures ça sonne à ladite heure, au lieu de juste changer d’image. Et nous sommes donc régulièrement tous réveillés par un magnifique chant de coq qui s’égosille à pleins poumons, suivi de très près par mon bonhomme qui hurle qu’il y a une poule dans sa chambre… VDM :-)
    Biz à tous!

  9. stef says:

    Bonjour,top concours je tente :)merci

    Pr l anectote mon pitchou de 22 mois: entre 3 et 5h du matin hurle en segousier la gorge:Maman !!!!!plus d une dizaine de fois sans pleurer bien sur juste pour mettre du labello ;)j adore! Mon fzcebook Stephanie Fernandes PierreGensac!

  10. lucile trohel says:

    bonjour je tente ma chance pour j’ai une anecdote ma puce avait 9 mois elle c’est reveillé en hurlant j’ai était la calmé en me demandant ce qu’il se passait et le lendemain matin j’ai vu que sa première dent avait perçé merci je croise les doigts

  11. lapetitevache2 says:

    je tente ma chance pour mon grand qui ne vit pas sans sa veilleuse !! à ne jamais oublier en vacances surtout !!! Quand mon grand avait 18 mois, on est partis en week end poour la 1ere fois avec belle-maman! et pour la 1ere fois, il nous a fait nuit pourrie de chez pourrie !!!! cris, pleurs, on a tout tenté, en vain ! on a fini par mettre le lit dans le salon !! belle-maman s’en souvient encore !!!!!merci pour le jeu

  12. dot says:

    Bonjour merci pour ce concours
    ma princesse de sept ans est somnabule surtout lorsqu’elle est angoissée et un rien l’angoisse (un rdv au dentiste (je comprends), une poésie à réciter etc ) donc on a souvent le droit à des visites hystériques et parfois violentes la nuit :(
    elle se débat, tape dans les murs, baraguine des choses incompréhensibles, hurle et son visage est tellement crispée que derniérement, il ne manquait plus qu elle marche en faisant le pont pour se croire dans l’Exorciste!
    C’est nos terreurs nocturnes..tu crois que les gamins en grandissant tu pourras retrouver le sommeil de tes 20ans mais c’est peine perdue :(
    Je suis fan des deux pages FB Dorothée Foulon
    partagé sur twitter:
    https://twitter.com/dotvd/status/430327425986088960

    bon aprés midi
    Dot

  13. Gado says:

    Allez!! Je joue!!
    Moi je vais vous faire partager un moment tout mimi:
    Pas plus tard qu’il y a deux jours un de nos gnomes est venu dans notre chambre faire une incursion nocturne pour… Faire un petit bisou à son papa qui dormait avant de repartir comme il était venu… Et voilà comment ils vous font craquer après vous avoir fait pester tout ce que vous pouviez…

  14. Anne says:

    Bonjour,

    Ma petite anecdote. Nous passions le weekend chez des amis, et notre fils ainé, 3 ans à l’époque, devait commencer sa nuit dans la chambre de nos amis. Nous devions ensuite, quand nous irions nous coucher, l’emmener avec nous dans la chambre d’amis située dans une annexe de la maison.
    Quand finalement on se couche, un peu/beaucoup fatigués avec une soirée très sympa et un peu arrosée, notre fils dort profondément, on le change de pièce sans qu’il ne s’en rende compte….et à un moment, il vient me réveiller en me demandant pourquoi on ne l’avait pas changé de pièce, il me certifie qu’il est encore dans la chambre de nos amis! Dialogue de sourds…à 4 heures du mat…avec un début de mal de crâne! Ca a duré super longtemps, ggrrr….impossible de lui faire entendre raison!
    Merci pour ce concours

    J’aime les pages facebook!

  15. maman relie says:

    Salut
    halala super idee moi mon anecdote c’est que quand roxane decide de se lever la nuit pour une de ses envies je l’ai coatche pour qu’elle appelle son papa! oui oui je suis diabolique!!
    mais jaoue que je suis qd meme reveille et que l’aide de cet veilleuse me tente bien
    merci pour cette decouverte je vais vite aller voir le prix bises

  16. Soma says:

    Coucou
    Je tente également ma chance pour cette chouette lanterne !
    Je sens que cela va servir de « jouet » à ma fille…. OU alors je la file à mon fils… Rose ? bleu ?
    En attendant, l’anecdote sympa que connaît tout parent : la gastro est passée par chez nous la semaine dernière.
    La gastro en mode vomito…
    Genre elle se réveille, je déboule dans sa chambre.
    Je sens le vomito venir.
    Je la saisis et cours vers les toilettes…. pdt ce tps, elle vomit….
    Le vol fait qu’on a tapissé les murs de la chambre, le couloir & les toilettes…. Huhu !
    Bonheur nocturne !
    Gros bisous !

  17. Ptilounette says:

    Coucou,
    Chouette nouveau jeu, merci!
    Alors une petite anecdote : il faisait chaud, c’était le mois d’août, et on dormait fenêtres ouvertes (y compris celle du balcon, on habite au 6ème étage donc pas de risque).
    Quand brusquement, j’entends un drôle de frottement vers mon oreille. Et là, j’ouvre les yeux et … j’ai hurlé.
    Bon ce n’était p

    • Ptilounette says:

      oups mauvaise manip :
      donc je disais :
      Bon ce n’était pas grand chose, juste le chat de la voisine, qui avait trouvé marrant de rentrer chez nous et de mettre son nez à 2 cm de mon visage.

  18. Clemy says:

    Hello Cranemou !

    Merci pour ce concours auquel je tente ma chance avec plaisir. Je suis convaincue que cette chouette lanterne pourra ma sauver la prochaine fois !!!!
    Mon anecdote remonte à samedi dernier où ma petite de 18 mois s’est mise à hurler en pleine nuit. J’ai bondis pour aller voir ce qui se passe et j’ai plongé mes mains au fond du lit parapluie pour aller la récupérer pour finalement attérrir en plein vomis ! Hummmm…#joie #bonheur #gastro. Je passe les détails concernant le reste de la nuit (pourrie).

    @ bientôôôt j’espère : )

  19. djaj says:

    Ha ha ! Les nuits….
    Non, les fauvettes n’ont pas été particulièrement chiantes, il faut bien que je l’avoue. Il n’y a guère que n°3 qui pisse encore volontiers au lit, et ça ne la réveille même pas, alors bon… (par contre moi, le changer de drap au saut du lit, j’aime toujours pas !!!) et elle est encore très « lumière », alors ça pourrait le faire chez nos cette lanterne !

    Pas chiante la nuit, la fauvette, donc, MAIS…. Il reste cette nuit il y a 2 ou 3 ans, ou #2 (alors déjà bien grande et qui n’avait jamais eu de problèmes) a hurlé au milieu de la nuit, dans le noir elle s’est perdue et au lieu d’aller vers la sortie elle allait à l’opposé et hurlait encore plus… Et moi je voulais pas qu’elle réveille ses sœurs, alors je me lève, je vais la voir, mais qu’est-ce qu’il y a pourquoi tu cries, et #2 de me répondre :
    – j’ai peur du noir et de la lumière.

    Comment veux-tu que je penses autre chose que « elle veut juste nous enquiquiner » ??!!

  20. Maud says:

    C est top allez je joue j’ai liké les 2 pages (enfin la tienne c est fait depuis longtempsssssss) Et ma petite anecdote nocturne? Un bébé 2 qui pleurait tout le temps car il voulait tout le temps téter le sein de sa mère (alias moi) et une j en pouvais tellement plus que j’ai mis le berceau dans la salle de bains il a pleuré 1/2heure et a fait ses nuits à la suite de cette nuit là… Mère indigne peut être….. mais ce fut bon….

  21. http://blogdesmamans.blogspot.fr/ says:

    Qu’est-ce que j’ai ri ! Le caca, la p’tite goutte d’urine…tout est décrit de façon à ce que nous vivions la scène comme si nous y étions. Excellent!
    Le jeu aussi est sympa . Alors voici mon anecdote : cette anecdote est la mienne, celle de mon enfance, lorsque j’étais somnambule. Chaque nuit je me levais, je marchais dans la maison, je sortais de la maison, de descendais les escaliers, j’allumais la TV…tout ça sous le regard de mon beau-père qui était mort de rire (à ce que me disait ma mère le matin). Je parlais aussi, je parlais beaucoup et répondais aux questions saugrenues de mon beau-père. Mais une nuit, il a moins ri lorsqu’il m’a retrouvé dans le placard à chaussures en train d’uriner sur ses pompes (et là, c’était pas qu’une goutte).
    Fallait pas me chercher !
    bizzzz

  22. Poulette Dodue says:

    Coucou,
    Primo je tiens à dire que je suis trèèèès contente que tu es employé le mot « gogues » je me sens moi seule ! Personne ne connait ce terme par ici dingue (110 bornes c’est l’Amérique !).
    Alors une anecdote…
    Quand j’habitais en ville une fois en pleine nuit (j’étais seule pour une fois et enceinte, c’est plus drôle !) je fus réveillé par mon voisin complétement bourré qui engueulait ma serrure qui lui résistait ! J’ai ouvert, la t^te dans le croupion et lui ai expliqué (pédagogue t’as vu !) que chez lui c’est un étage en dessous…
    Le lendemain, il ne se rappelait de walou, mais s’en était fini de l’étiquette du gars sérieux qu’il voulait montrer !
    Bécots

  23. mamandoudouce says:

    Coucou!

    Elle est au top cette lampe lanterne!!! Elle serait parfaite pour ma presque sizans qui a une peur bleue du noir!

    Dernière anecdote en date qui est toute récente car elle date de la nuit de vend à sam. Nous étions chez des amis. Nous dormions dans la pièce à activités de notre amie. Nous, dans le BZ et ma fille sur un matelas, de mon côté. 6h du mat arrive et le pipi qui va bien avec. Nous y allons donc et à la sortie des dits wc, ma fille tombe nez à nez avec le chat de la maison, se jette dans les wc et referme la porte! On arrive enfin à rejoindre la chambre, on se recouche! ouf! Mais le chat n’avait pas dit son dernier mot. Le voilà qui ouvre la porte. Ma fille pousse un cri! Je me lève, m’occupe du chat et ferme la porte à clé (le chat est fourbe et arrive à ouvrir les portes). Donc, je me recouche en pensant être enfin tranquille… Là, le chat fait un bruit de dingues en essayant d’ouvrir la porte (chose impossible si tu as bien suivi), du coup, ma fille se jette littéralement sur moi! Je me suis demandée ce qui se passait! Elle a fini la nuit à ma place et moi sur son matelas! Merci….lol

    Merci pour le concours! Bises

  24. TOUSSAINT Isabelle says:

    Bonjour,
    Je participe et tente ma chance avec grand plaisir pour mon fils :)
    Je suis fan des deux pages Facebook : Isabelle Toussaint
    Une petite anecdote nocturne : A chaque fois que mon loulou se réveille la nuit (presque tous les jours quoi en gros…), il crie MAMAAAAAAAAAAAAAAN ou PAPAAAAAAAAAAAAAA debout dans son lit… Donc avec cette superbe lanterne il pourrait nous rejoindre tranquillement sans avoir peur du noir… Ce serait la solution idéale ^^
    MERCI pour ce chouette concours, je croise les doigts pour lui…
    Bonne journée et bonne semaine à vous ;)

  25. Cancreluche says:

    Merci pour le concours! La lanterne de Chouchounou ne fonctionne plus, ce serait l’occasion de la remplacer, et celle ci a l’air pas mal du tout :)

    Chez nous, l’anecdote reveil la plus récente, c’est celle ci:
    3h du mat, Chouchounou beugle « maman!!! » du fond de son lit. Papa, conscient que sa douce au gros bidon a besoin de dormir, se lève.
    3h02: hurlements de Chouchounou (genre on égorge un veau dans la chambre)
    3h03: mon cher et tendre revient au lit, et me dit « ben je sais pas ce qu’il a, faut que tu y ailles »

    En vrai, il voulait faire pipi, mais seulement avec maman…

  26. PinkLady says:

    Bonjour,
    Elle a l’air extra cette veilleuse ^^
    Je participe aussi !

    Alors une anecdote… j’ai une petite puce qui a deux mois, elle fait des sourires et tout et tout…
    Quand elle se réveille, que je lui parle et que ses yeux sont encore fermés, elle se met à sourire. J’ai l’impression
    qu’elle se moque de moi, ça me fait beaucoup rire !

    Sinon, j’ai ma grande qui parle la nuit dans son sommeil, c’est trop rigolo !

    Merci beaucoup !

  27. zootie mookie says:

    bonjour merci pour le concours je tente ma chance avec grand plaisir!
    je croise les doigts pour mon fils!
    alors une anecdote en vacances en plein été on a l’habitude de dormir a l’extérieur je dormais paisiblement et en plein sommeil je sens quelque chose bouger au niveau de mes pieds et en grande froussarde je me réveille en sursaut en criant y’a quelque chose au bout de mon lit allumer la lumière!(ah si j’avais eu la lanterne a ce moment la! lol)
    après avoir allumer la lumière je découvre que c’était le petit chaton de mon cousin!on tous été pris d’un fou rire mais sur le coup j’avais moins rigolé!
    voila j’espère avoir la chance de mon côté!
    bonne journée ;)

  28. sof says:

    L’anecdote la plus drôle/terrifiante date de quand j’allaitais et que mon fils dormait encore dans notre chambre. Je me disais que ça allait se passer tout naturellement si je mettais son berceau à côté de notre lit (je le prends, je le colle au sein, il mange, je le recouche et je finis ma nuit). Sauf que dans les faits, ça ne s’est PAS DU TOUT PASSÉ COMME CA. Déjà, j’ai dû allaiter en mixte (donc sein + bib, même la nuit) et surtout parce que je suis une mère somnambule ET angoissée (le combo de la mort) et que j’ai fichu une belle frayeur au papa un jour en tâtant, dans un demi-sommeil la couette de notre lit, pensant que notre fils était resté coincé dessous après la tétée (en fait je l’avais bien reposé dans son lit et il dormait du sommeil du juste). Monsieur me demande « mais qu’est-ce que tu fais ? »
    Moi : « je cherche A. »
    Lui : « Mais tu veux dire qu’il est sous la couette, là ???!!! »

    Coup de stress…

  29. Stef Anie says:

    Oh je ne connaissais pas du tout! remarque ce serait peut être le top pour mon enfin mes moustiques de 4 et bientôt 3 ans…nous avons testé des milliers de veilleuses entre maman ya plus de pile, maman le fil il est plus branché…maman c’est pas moi mais mon frère qui l’a cassée..
    Je n’ai pas de soucis de pause caca la nuit puisqu’ils ont encore des couches oui oui je suis une maman au bord de la depression pour cause de je me lâche la nuit au fond de mon lit et je ne me réveille pas avec en prime la bonne odeur qui se diffuse…:p j’ai abandonné à la vue et l’odeur de plusieurs mines au fond du lit!
    Alors là en voyant ça je me dis tiens tiens good idée peut être que là ils auront envie de se lever pour aller faire un joli besoin au ptit coin coin!!!! à moins qu’il ne la prenne comme j’ai pu le retrouver la nuit dernière avec sa veilleuse, caché sous les draps et à faire le loup à 3h de mat!
    Merci!

  30. Tornade says:

    Bonjour,
    d’abord merci pour l’anecdote, j’ai bien ri!!!!
    Pour nous, la nuit qui nous a le plus marqué (et bien fait rire) c’était il y a quelques mois…
    2H du matin, nous partons nous coucher avec mon mari… Tornade dort à poings fermés dans son lit… Nous éteignons toutes les lumières (ne surtout pas réveiller l’eau qui dort!!!)
    Petit moment intense avec monsieur… quand tout à coup je sens quelque chose en plus dans la pièce… je tourne la tête et vois ma Tornade à côté du lit… « Maman j’ai faim. »
    Crise de rire, de panique ou de je ne sais quoi… enfin crise quoi!!!!!
    Me voilà en train d’expliquer à Mlle que ce n’est pas l’heure de manger et la raccompagne dans son lit…
    Croyez-moi, toute envie avait disparu!!!!!!!
    Alors je me dis qu’avec une veilleuse baladeuse, la prochaine fois, on la verra arriver!!!!!!

    Merci pour le concours!!!

  31. Lerouge Léonie says:

    Ah ah ah donc ma cœur de beurre n’est donc pas la seul qui aime m’observer dormir en silence dans le noir les yeux brillants de malice tel une tueuse en série ??! Ouf…

  32. Jardin says:

    Coucou. En ce qui me concerne, je suis plutôt gâtée la nuit. Numéro 1, 8 ans, fait sonner son réveil schtroumpfs à 2 h du mat, une sonnerie bien stridente. Numéro 2, 5 ans, se croit à l’heure du petit déjà, des qu il se réveille, même à 4 h du mat. Il descend préparer son bol et m’appelle pour le mettre au micro onde!!!!et numéro 3, 2 ans, veut faire pipi et boire de l’eau au mins 2 fois par nuit. Vivement qu’ils aient 18 ans….ou pas….

  33. MaZéMaLo says:

    Coucou !!
    ah cette lanterne veilleuse ça fait un moment que je l’avais repéré mais le prix m’a bien refroidi !! mais grâce à toi je tente ma chance, car -Zé- en aurait bien besoin…. elle voit des loups partout dans sa chambre et le seul qui peut les chasser c’est forcément Papa, mais avec un papa qui part souvent en déplacement c’est la teuf à la maison certaines nuits ;-)

  34. emi says:

    Bonjour,
    merci pour ce nouveau concours .
    Depuis 3 semaines, ma fille se réveille en hurlant 1 nuit sur 2 ( si possible quand je dois me lever à 5 h et veut venir finir de dormir avec moi ( son père étant au travail, ce veinard !) . Et elle parle, elle parle, me raconte ce qu’elle a mangé etc . Et je me rendort 1 h avant que le réveil sonne .je me dis que cette lampe pourrait l’aider ( l’espoir fait vivre …)

  35. Marie says:

    Je tente ma chance moi-aussi !!

    Ici les réveils nocturnes sont très nombreux, je compte plutôt les nuits sans d’ailleurs ;-) Alors je commence à me poser la question d’un veilleuse pour enfin retrouver un semblant de sommeil. Je faisait justement le tour des conseils sur le net aujourd’hui, drôle de coïncidence !!
    Merci pour ton blog qui me fait beaucoup sourire et pour ce concours.
    Marie

  36. Marie says:

    Oups, j’ai oublié de dire que j’ai « liké » les pages facebook et que chez nous c’est plutôt le pipi qui nous réveille. Heureusement maintenant il nous réveille à temps pour atteindre les toilettes (je vous passe les détails du changement complet de drap en pleine nuit …)
    Marie

  37. Audrey says:

    Bonjour,
    J’adore les concours, alors merci !
    Une lumière pour la nuit, on en parlait ce week-end. Avec des triplés de 3 ans et demi, les réveils nocturnes, on connaît. En série. Sur la même nuit. Sur plusieurs jours d’affilés. Dernier en date : Monsieur G. se réveille à 2h00 pour une envie de pipi. Il trottine vers le pot et accompli sa mission. Ouf, pas de lit mouillé cette nuit. 3h00, nouvel appel de monsieur G. : il a perdu son doudou. Il est couché dessus. 4h00, dernier appel : monsieur G. montre à son Papa son index et lui dit : « couper mon ongue (ongle) Papa ? » Dans ce dernier cas, je suis d’accord, la veilleuse ne nous aidera pas. Mais au moins on ne se réveillera plus qu’une fois.
    Voilà !

  38. Ngoc-Bôi says:

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Ma fille à 2 ans et demi et depuis peu a un lit de « grande ». J’avais un peu peur au début qu’elle ne veuille pas dormir dedans ou qu’elle s’en échappe en pleine nuit. Mais j’ai été agréablement surprise par sa réaction, elle adore son lit. Elle qui ne voulait jamais aller dormir dans son lit à bareaux ou tres difficilement maintenant et part en courrant vers son lit chaque soir et hier elle a même dit à son père qui la calinait longuement : « mais papa tu ne dors pas ici toi! vas dans le salon! »

  39. Aurelie Butet-Breteau says:

    Bonsoir et merci pour ce concours :)
    j’ai mes 2 puce de 22 mois et 3 ans qui dorment dans la meme chambre , je leur met la veilleuse le soir ca les endors bien et des fois en plein milieu de la nuit vers 1h du mat j’ai la grande qui se reveille et qui se met a chanter les chanson de la veilleuse pour se rendormir ^^ on etait mdrrrrrrrrrrrr car des fois la petite repete
    j’aime la page FB (Aurelie Butet-Breteau)
    j’ai partagé: https://www.facebook.com/aurelie.butetbreteau/posts/10202446428975415?stream_ref=10
    bonne soirée.

  40. cora lya (coralie) says:

    coucou wahoooo j adore j adorerais que ma lya l ai cette superbe mega veilleuse alors je partage ici https://www.facebook.com/lyly.deco et je suis deja fan de ta page bien sur (cora lya) et de leur page. voila ma lya se leve seul mais au milieu du couloir je l entend dire « je sait po si je vais y arriver  » et elle reveille tous le monde ….. bref j ai deja essayer de multiple idees tite pile, torche.. en vain voila bizouilles a toi et a toutes!!

  41. Celineuh says:

    Fichtre c’est pile ce que mon grumeau a besoin! Pas d’anecdote précise….La veilleuse en cadeau de Noël qui m’a lâché 3 jours après? Sachant qu’on a toujours pas remplacé l’ampoule du couloir… Non mais on fait des économies d’énergie en fait… #excusebidon

  42. Sandrine says:

    Oh, je participe bien sûr ! Pour une rose hein ! ;-)
    Mon anecdote nocturne date de la semaine dernière : ma petite de 2 ans se réveille. Madame a une grosse rhino et évidemment, un ptit lavage de nez serait le bienvenu pour désengorger tout ça.
    Comme je suis sympa et que ça m’arrangerait que la ptite ne réveille pas la grande avec ses cris, je déboule dans sa chambre ventre à terre avec une petite lampe histoire de ne pas allumer toutes les lumières (toujours dans un souci de non-réveil de la grande bien entendu)
    Je commence le lavage de nez, l’enfant n’apprécie évidemment pas et pleure. De là, l’Homme déboule comme une furie dans la chambre et et nous fait hurler de peur la petite et moi. Quel gros malin, il ne s’était pas rendu compte que je n’étais plus au lit et que par conséquent je m’occupais de la petite.
    Les cris poussés ont bien entendu réveillé la grande et l’homme est reparti se coucher, tout penaud, et s’est rendormi le premier bien sûr.
    Pfffffffffffffffffffff

  43. Erwan says:

    Retrouver son enfant debout au milieu de la chambre pour la première fois et qui explique, très fier, comment il a fait pour sortir de son lit à barreaux…

  44. Aurélie says:

    Avec mon homme on songe sérieusement à rebaptiser notre fille Contraception… Non je ne rentrerais pas dans les détails, mais disons que d’écouter un « MAMAAAAAAAN!!!! » strident quand on se croient enfin tranquille, parce que la veilleuse pourrave de Mamie Paulette est éteinte (comme toutes les 22 min en fait…) alors que Minnie a ouvert les yeux, ben ça casse l’ambiance quoi…
    Alors si celle-ci ne s’éteint pas toute seule, je veux bien tenter ma chance!! (quoique qu’un seul enfant, vu le terrible two de Minnie, ça peut le faire aussi…)

  45. Marie says:

    -Mamaaaaaaaannn, aaaahhhhg
    -(4h37) oui ma chérie d’amour que j’aime ? Nan, je plaisante. ‘ggrrrrruuuum, mquoi’ ?
    -Z’ai fait un cauchemar. Y avait une sorcière et elle donnait un camembert empoizzonné
    – … …
    Espérons qu’elle ne pense pas que c’est une lanterne empoisonnée… ;)

  46. MlineCF says:

    À mon tour de tenter le jeu…
    Ma puce du haut de ses 3 ans est à fond dans sa période love de son papa, ce qui parfois peut avoir le don de m’agacer, sauf quand à 3 heures du matin, réveillée par un cri, j’accours dans sa chambre, et je l’entends me dire : « j’ai envie de vomir… mais pas avec toi… avec papa… » Je dois avouer que je me suis bien marrée à réveiller mon homme pour lui dire: « debout, ta fille a envie de vomir, mais avec son papa! »
    Bonne nuit à tous! ;-)

  47. Fred-steph L'aminot says:

    bonsoir
    merci pour ce jeu.
    je tente ma chance.
    j ai liké les pages fb :fred-steph l’aminot

    c etait en peroide de cauchemard , titouan c est réveiller en hurlant . il y avait un monstre sur son rideau.
    je me léve et oui il y avait bien un MONSTRE sur le rideau.
    une énorme araignée.
    on etait 2 a hurler!! j ai une phobie des araignée .
    mon mari a du venir a notre secours!!!!!!
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/722264234450245?stream_ref=10
    bonne soirée

  48. CHRISTELLE LANDAS says:

    Bonjour je voudrais participer mais aucune anecdote nocturne ,je ne vais donc pas en inventer :-) !!! mais cette lampe à l air tellement bien ….la seule chose qu elle me fait c est de chanter le matin ; quand je lis les coms je rigole avec certains un peu plus ; moi perso j ai de la chance aucun reveil nocturne pour ma fille depuis ses 3 mois et elle a 3 ans et 4 mois , aller 2 ou 3 fois elle a appelé pour un « pipi » mais une fois fini redodo de suite ; dans qques jours elle va passer du lit bébé au lit de petite fille j espére que ça ne changera rien ;-)
    Pse
    j ai partagé sur facebook pseudo Christelle et Capucine Landas
    voici le lien
    https://www.facebook.com/christelle.landas.1/posts/10203036272085808?stream_ref=1

    Merci pour ce jeu bonne journée

  49. angemad says:

    Ah bah, les miens sont carrément addicts aux loupiotes de nuit donc, celle-ci les ravirait.
    J’ai une anecdote de nuit récurrente puisque mon grand de 8 ans est totalement somnambule, donc chaque soir (ou presque), nous l’entendons descendre bruyamment son lit superposé, courir (oui) dans le salon et se mettre à 4 pattes sur le canap ou a chaise bureau. Ensuite, on intervient pour le recoucher et là, il nous couvre de câlins et bisous avant de s’effondrer dans nos bras. Et là, l’Homme galère à porter 33kgs à bout de bras à l’étage du lit !
    Ca paraît drôle comme ça mais en fait, non.

  50. Vanessa D says:

    Merci pour cette chance!! :-)
    Mon grand de 4 ans déborde d’imagination! Surtout la nuit je crois!
    Une fois il m’a reveillé en pleine nuit pour me dire que j’avais oublié de lui nettoyer les oreilles ^_^
    (Ce qu’il a fallu faire!)
    Ah ces enfants…. ;-)
    Merci beaucoup!

  51. sofcel sof says:

    bonjour merci beaucoup
    je tente ma chance
    je suis fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof
    ma fille ainée était petite, elle avait tout juste un an
    un soir, je dormais et j’ai entendu des pas dans le couloir, je me suis dit rhoo mince j’ai oublié de faire la porte hier soir quand zhom est parti au taf ou quoi?
    mon coeur a sauté dans ma poitrine, j’avais la trouille
    j’ai ouvert doucement ma porte, suis partie voir ma fille dans sa chambre avec ma lampe de poche, j’ai vu dans son petit lit, une petite boule sous la couverture, ouf elle n’etait pas reveillée
    j’ai continué mon chemin et avant de tourner dans le couloir, j’ai cru mourir en entendant encore du bruit, je me suis faufilée dans la cuisine j’ai pris un couteau et je suis ressortie avec celui ci à la main pour decouvrr que c’était ma pépette qui était descendue seule de son lit
    c’était la premiere fois et je m’en souviendrais encore longtemps
    bonne journée

  52. bethanie says:

    salut,

    Sache d’abord que je compatis de tout cœur, et sincèrement, avec les problèmes de caca et de réveil nocturne. C’est le caca de fiston que je surveille, et dont l’envie le prend toujours avant de se coucher ou de passer à table. Ben tiens.

    Mais je t’avoue que j’ai bien ri à l’évocation de ton réveil nocturne avec ton bout’chou et sa lampe… Je crois que je hurlerai si mon fils me faisait ça ! Trop fort la référence « redrum » !!! Un des meilleurs films d’angoisse (d’horreur ?) de tous les temps !

  53. Julaï says:

    Sympa la lanterne !
    Ma fille de 2 ans et demi semble avoir les mêmes problèmes de sphincters que la tienne… Elle ne me réveille pas encore la nuit mais j’avoue que ton message ne me rassure pas forcément à ce sujet…
    Bref je compatis et je tente ma chance pour la lanterne !
    Bonne journée

  54. Laloyer Alizon says:

    Bonjour,
    merci pour ce concours :)

    alors çà serait super si je pouvais gagner cette veilleuse portable. car une nuit ma fripouille de 4 ans se réveille pour aller faire pipi, et prend avec elle sa lampe de chevet car bien sur il faisait noir !!!! Puis, elle vient me voir en me disant: « maman, j’ai pris ma lampe de chevet pour aller faire pipi mais ce n’est pas normal je vois rien avec »….
    Normal, elle avait débrancher la lampe de chevet de la prise !!! on a bien rigolé cette nuit là !!!!

    vous comprendrez donc que vous rendrez bien service à ma fille si je pouvais gagner cette veilleuse en rose !!! :)
    bonne semaine !

  55. Sab Derrien says:

    bonjour,
    merci pour ce concours,
    je croise les doigts pour la lanterne car ma fille a peur du noir.
    on a connu les réveils nocturnes avec notre fille quand elle avait 18 mois et cela a durer 8 long mois, une horreur elle se réveillait toutes les nuits et plusieurs fois par nuit, elle pleurait, ne voulait pas dormir, bref grosse galère pdt de long mois (surtout que le papa ne se levait pas!!) et le jour ou on lui a changer de chambre pour une plus petite(et à coté de la notre), changer son lit pour un lit moyen sans barreaux, elle a enfin dormi!!
    maintenant il lui manque une veilleuse pour se lever quand elle veut aller aux wc ;-)
    j’aime les 2 pages sur fb (Sab Derrien)
    bonne journée

  56. Leeloodel says:

    Merci pour ce concours qui tombe a pic, ma fille ayant failli nous faire mourir d’une crise cardiaque la semaine derniere. Je m’explique: 22:30… Enfin les greffons sont au lit, enfin on peut esperer regarder un episode de serie ( les films, c’est fini, trop longs)…
    Silence dans la maison c’est bon ca! Puis le plancher grince…juste derriere la porte…j’ai un peu les chocottes mais mon mec me dit d’aller voir ( j’y crois pas, il a encore plus peur que moi)…j’ouvre la porte et derrière….ma fille, 2 ans, dans son sac de couchage, en train de gratter la porte car elle n’osait pas rentrer, murmurant un minuscule « pipi, mamaaan »
    Bilan: notre dernier rempart de liberté vient de tomber…donc je m’en vais nous l’autonomiser le plus possible avec lampe, et tout le tintouin ( j’aime trop dormir)…

  57. Marie says:

    Bonjour,
    Arrêtez-tout cette lampe est pour mes deux monstres nocturnes… Je rêve de faire une nuit sans réveil, la lampe PABOBO a fait 1 mois, deux fois 15 jours (garantie) pour tout avouer car elle ne supporte pas les chutes… Nous nous réveillons 4 fois sur 7 à 3 ou 4 dans notre lit de 140 (Phrase pleine de chiffres à relire plus doucement pour bien prendre la mesure de notre supplice)… Au secours!…
    Et merci pour le jeu… j’adore vous lire!

  58. Mademoiselle-Coralie says:

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir :)

    Ce serai super si j’ai la chance d’être tiré au sort pour une lampe de couleur Rose car Minipuce fait quelques terreurs nocturnes depuis quelques semaines, elle a une veilleuse mais elle s’éteint au bout de 10 minutes alors je dois toujours remonter pour la rallumer et comme elle est aussi en plein apprentissage de la propreté ça pourra l’aider à aller sur le pot toute seule même en plein nuit :)

    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne journée
    Bises

  59. anneso says:

    Merci pour ce concours!
    Mathilde fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi… on avait déjà le RGO, l’intolérance au lait de vache, on ne pouvait pas tout cumuler non plus!… Du coup pour le moment la nuit tout va bien… sauf quand elle décide de ne plus dormir à 4.18 quand toi tu as un peu fait la fete la veille parce que tu essaies de reprendre une vie sociale normale! Et quand elle decide de ne plus dormir en pleine nuit ca donne un ciel de lit qui lui sert de voile de (trop ) jeune mariée, des ahhhhhh ohhhhhhhhhhh glaglaglaaaaaaa tout joyeux à 80 db au cas où toi, pauvre mere indigne qui dort dans la chambre d’àcoté tu n’entendes rien pour finalement se rendormir à 4.29 environ, quand toi là c’est fini, tu n’as plus sommeil!
    J’ai partagé sur Twitter! merci! (et si je gagne, je la souhaiterais bleu! Oui Mathilde se fiche du rose pour le moment! profitons-en pour assortir la veilleuse à la déco de notre chambre…)

  60. Gwendoline Marchand says:

    Hello,

    Je tente ma chance aussi, mon anecdote nocturne ? Ahhhhhh ba cette nuit elle a fait sa première nuit entière, j’ai dormi 8 heures d’affilée c’est juste un miracle.. Pour précision ma puce a 5 mois et demi, il était temps j’en pouvais plus je ressemblais à un zombie.. Je prie pour que ça continueeeeeee :)

    Je suis déjà fan des 2 pages FB sous le nom Gwendoline Marchand

    Je croise les doigts, merciii et bonne journée !

  61. fanny cha says:

    ooooh ben il est chouette ce concours je tente ma chance! j’aimerais bien le rose car j’ai 2 ptites puces bon celle de 5 mois elle s’en fiche un peu^^ mais celle de 26 mois elle a des ptites peurs nocturnes et puis on a commencé le pot toussa toussa donc ça serait bien utile! pas de vraie anecdote rigolote a raconter a part qu’elle m’appelle régulièrement la nuit par des grands « maaaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaan!!! » et tu viens en courant et elle a juste pas trouvé son doudou qui est a 10 cm d’elle^^

  62. geraldinegautier says:

    bonjour

    déjà fan des deux pages fb: geraldine gautier, je participe avec plaisir
    les problèmes d’endormissement et les réveils nocturnes sont réguliers avec mon fils et du coup j’aurai beaucoup d’anecdotes à raconter mais c’est surtout sur mon état quand j’arrive au travail..lol
    la dernière fois que j’ai demandé à mon fils s’il savait pourquoi il avait du mal à dormir il m’a répondu « maman, superman il ne dort pas la nuit lui »…ok c’est pas faux..mais ça ne m’a pas beaucoup avancé il faut bien le reconnaitre
    merci et bonne journée

  63. Virginie Darville says:

    bonjour, merci pour ce concours, je decouvre ton blog et j adore ta prose!
    pas trop d anecdote nocturne, mes 2 loupiots ayant décidé de faire leurs nuits à 3 semaines (oui je sais vous me detestez!!!)
    cette lanterne me fait de l oeil depuis un moment pour ma « grande », Léonie, 2 ans 1/2.
    un jour elle sera propre, oui jy crois, je brule des cierges et égorge des vierges pour ça ;-)
    du coup cette lanterne nous servira bien!
    je partage sur mon mur, j aime les pages et j invite meme les copinautes!
    a bientot!

  64. ELODIE CONGRETEL says:

    bonjour,
    merci d’organiser ce concours.
    je n’ai pas beaucoup d’anecdotes nocturnes à partager car mon petit garçon dort très bien. Ce qui nous fait marrer c’est qu’il est depuis quelques mois dans un lit de grand, toujours dans sa douillette, mais qu’il refuse d’en sortir tout seul. Il préfère rester à causer avec ses peluches plutot que de descendre tout seul ou nous appeler.
    Je suis fan des 2 pages fb au nom d’elodie congretel.
    J’ai partagé le concours sur fb : https://www.facebook.com/elodie.congretel/posts/480592235385332?stream_ref=10
    mon mail : congretel.elodie@voila.fr
    Merci beaucoup

  65. Lisbei says:

    Hello M’dame !
    Je suis désolée de ne pas compatir, j’imagine trop ta tête quand tu ouvres un oeil et que tu découvres ta fille plantée à 5 cm de toi avec sa lanterne à la main …
    Mais en attendant, ça me dirait bien d’en gagner une, de loupiotte portable, alors je tente ma chance …
    Dans la série anecdote pourrie, cela fait 15 jours que nous sommes en essai « couche-free » pour le Merlin, la nuit … un mini-incident à mi-parcours, puis plus rien, au bout de 15 autocollants solennellement posés sur le calendrier familial, on décrète la propreté de nuit acquise et le cadeau promis (les enfants sont de petites choses vénales) sera commandé le lendemain … sauf que dans la nuit, à 3h30 du mat … « Maman, j’ai fait pipi » … et alors là, le Niagara, tout le lit est trempé, la couette, l’oreiller … bref …
    Merci pour le concours, et bises !

  66. Aline says:

    Grosse crise de somnenbulisme de fiston l autre nuit il était en transe me tapait dessus impossible de le faire réagir …. Le flippe !!!!!! Sinon j ai connu shinning aussi avec les gamins a 3 cm de ta tête !!!!

  67. Anna Lorene says:

    Bonjouuuuurrrrr!!!! bon pour commencer je tiens à dire que je rêêêêve de cette lanterne (et j’ai perdu au dernier tirage au sort pour la gagner j’étais trop déçue) et je vais justement expliquer pourquoi: ma puce a 3 ans et viens d’avoir un petit frère et depuis ça se réveille régulièrement la nuit…. On lui a donc naturellement mis un espère de mobile oie qui fait de la lumière (parce qu’elle demandait de la lumière mais bon la grosse lampe c’est un peu trop). Le deuxième jour elle se met à hurleeeeeeeeer donc on arrive et elle nous explique qu’il y a un bruit dans sa chambre (en fait elle avait voulu prendre le mobile pour aller faire pipi qui du coup tapait contre le mur) donc elle n’en voulait plus et on a vraiment passé une nuit horrible…. La nuit suivante on lui met une fleur qui fait de la lumière et de la musique et pendant la nuit elle huuuuuuuuurle (encore pire que la nuit précédente) et elle nous explique qu’elle a un oiseau dans sa chambre… et elle pleurait pleurait et on a eu beau lui expliquer que non c’était le drame elle finissait toujours par nous demander de faire partir l’oiseau… en fait c’était cette fleur qui n’avait plus de pile et faisait un bruit étrange…. du coup elle a fini dans notre lit…. et depuis… on a essayé la lumière sur la prise mais elle ne peut pas la déplacer (pour aller faire pipi) donc ça ne lui va pas… Bref du coup elle a demandé à ravoir une couche parce qu’elle ne voyait pas pour aller faire pipi… Voilà pourquoi quand j’ai vu cette lanterne…. j’en ai rêvé! :-) Bref MERCI pour ce concours!!!! et je participe avec plaisir (et partagé et tout et tout…. ici: https://www.facebook.com/AnnaMonSoleil

    • Estelle A says:

      Hello !
      Je réagis après la bataille, mais il existe des veilleuses nomades hyper efficace, la nôtre a duré 5 ans, chargeable sur prise, qui dure 5 jours mini une fois débranchée… la nôtre est une pabobo…
      bon courage, sinon :-)

  68. les-carnets-de-lali says:

    Bonjour et merci pour ce concours !!!! :)

    Ma fille n’a que 7 mois donc niveau anecdotes à part te dire que mlle fait déjà des colères pour pouvoir dormir avec ses parents ….

    Sinon ce matin chose qui m’a fait rire, je vais pour la prendre, j’ouvre la gigoteuse, et mlle avait les jambes à l’air, elle avait réussi à se débarrasser de son bas de pyjama la coquine ^^ (ça promet pour la suite…)

    Bonne soirée et bonne semaine !! :)

  69. Junie says:

    Bonsoir,

    Merci pour ce très chouette concours !!

    Chez nous, après le cirque du soir (toujours une bonne excuse pour se lever : soif, pipi, un ongle cassé à couper d’urgence, des « crottes de nez » qui le gênent…), en ce moment, on a le droit toutes les nuits à la petite voix qui s’incruste vers 3 h du mat’ pour nous dire : j’ai fait un cauchemar, viens !!
    Alors, on se lève péniblement, on avance à tâton jusqu’à la chambre de l’empêcheur de dormir et on demande quel est le cauchemar…sauf que…monsieur nous attend dans son lit…sourire aux lèvres…pour nous répondre « J’m’en souviens plus ».

    Merci encore, j’ai liké les 2 pages ;-)

    Bonne soirée.

  70. PATRICIA LYLY says:

    HOULAAAAAAAAAA je suis une vraie dingue !!!! j’ai pris tous les risques (j’ai liké les deux pages et même je partage !!!! houlàlàlàlà !!!)

    Pourquoi j’ai trop trop besoin de cette superbe lantene de la morkitu;….. Pour qu’enfin !!!!!!! ma puce de 4 ans arrête de faire pipi dans son armoire la nuit……….. Parce qu’elle a peur de la nuit !!!! alors un peu de pitié pour mon armoire siouuuuuuuuuuuplait !!!!!

  71. elvira2009 says:

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Il y a quelques semaines, peu avant Noël, alors que nous dormions paisiblement, un drôle de bruit à la porte, comme une clé que l’on essaye d’introduire dans la serrure. Mon mari se lève, crie derrière la porte  » qui est là « . Pas de réponse. Il prend le couteau de cuisine et me dit  » ils sont dingues ces voleurs, vraiment prêts à tout. Il ouvre la porte d’un coup et là, rien ! En fait, c’était la couronne de Noël qui tapait doucement contre la porte … Jolie frayeur cette nuit là !
    Bonne soirée !

  72. Audwey says:

    Les réveils nocturnes tout un poème!!!!!! j’en ai tellement que je ne sais lequel raconter en même temps rien d’extraordinaire : juste j’ai envie de faire pipi ou les fameux cauchemars voir terreur nocturne :-(
    merci pour ce concours je suis preneuse d’une veilleuse « transportable » qui ne fasse boite de nuit!!!

  73. Laura HANTZ says:

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce très joli concours!
    Je participe avec grand plaisir!!!!

    Je suis fan FB : Laura Hantz

    Bon chez moi c’est pas une anecdote rigolote mais plutôt reposante….
    On vient de déménager il y’a quelques jours et avant ça les nuits étaient un calvaire –> Mr. s’énerve et ne veut pas allez au lit mais il est fatigué alors crise de larme et vomito.
    Maintenant, nouvelle chambre plus grande –> sa ronfle sa ronfle!

    Mon mail : cheriedalex[at]hotmail.fr

    Merci beaucoup et bonne soirée:)

  74. Jennifer Metra says:

    Bonsoir

    Mercii pour ce concours, je tente ma chance avec joie

    Je suis fan des deux pages facebook : Jennifer Metra

    Concernant les anecdotes j’en ai pas trop trop mon fils est pas embêtant la nuit :)
    Juste que la vu qu’il a été malade une jolie petite veilleuse l’aurait bien aidé.
    Ahh si j’en ai une y’a quelque jour j’ai retrouver petit bout sans le bas de son pyjama, pourtant c’est un pyjama grenouille donc j’ai pas trop compris comment il a fait (il a 14 mois)

    Belle soirée

  75. Oriane says:

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Comme anecdote nocturne, je pense à la fois où mon bonhomme (il devait avoir 2 ans et demi) a été malade, et a vomi son repas en début de nuit. Constatant les dégâts, il a commenté : « J’ai éternué dans le lit ». On va dire ça comme ça, oui…
    Sinon, il y avait aussi eu la période où il s’était remis à se réveiller la nuit. Je venais à chaque fois, mais je lui avais dit que non, on ne ferait pas une tétée à tous les coups, qu’il n’en avait pas besoin (il avait autour de 2 ans – oui, on a opté pour l’allaitement long !) et qu’on se contenterait d’un câlin. Il a résumé : « Gros tétée : non. Petit tétée : non. Gros dodo ; tétée demain. » Exactement ! Cette fois, il avait tout compris !

  76. chartrain sophie says:

    bonsoir , merci a vous pour ce concours je tente ma chance avec grand plaisir pour ma puce qui se reveille beaucoup la nuit.
    Pour l annecdote cest que chaque fois qu elle se reveille la nuit la pauvre se viande en voulant me rejoindre .
    je suis chartrain sophie sur FB.
    bonne soiree

  77. Natrafowtela says:

    Bonjour merci pour ce chouette cadeau. Je participe avec plaisir pour mon fils qui fait des terreurs nocturnes je suis sure que ca lui sera d’une grande utilité!!
    Mon anecdote concerne mon ainée qui va avoir 11ans (que ca passe vite). Quand elle avait 18mois environ tous les soirs nous lui lisions sont histoire preferée (bambi) et pas le petit livre non le bien gros qu’on met presque une heure a lire. Bref plusieurs fois je l’ai entendu se reveiller durant la nuit et au lieu de nous appeler ou de se lever pour venir nous voir, elle prenait sa poupee , son livre et racontait l’histoire (avec ses propres mots bien sur) a sa poupee a coté de la veilleuse. C’etait tres mignon ! en grandissant elle a gardé ce gout de la lecture et j’en suis tres contente :)
    je suis fan des deux pages fb : Natraf Owtela
    reste plus qu’a croiser les doigts ;)
    Bonne journee

  78. Maman louzoù says:

    Bonjour,
    Tit cul a vomi sur sa veilleuse, du coup, la veilleuse marche moins bien forcément !!!! En fait on arrive plus à voir la batterie qui descend, donc il arrive que (très souvent) au beau milieu de la nuit, notre Tit cul décide d’hurler à la mort qu’elle ne voit plus rien, que sa veilleuse est morte … et dans faire une séance théâtrale des plus réussi (ou pas …). Nos nuits sont passionnantes …
    J’aime et partage : Marianne louzoù
    Merci et belle journée

  79. Mél DequoijemeMél says:

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Alors comme anecdote nocturne, j’en ai foule ! mais la dernière en date, c’est mon grand de presque 7 ans qui se réveille à 23h30 et se lève comme si c’était le matin ! Son père pas encore couché est allé le remettre au lit ! ça nous a bien fait rire !
    Je suis fan FB : Mél DequoijemeMél
    et je partage :
    https://twitter.com/Dequoijeme_Mel/status/431086708445044736

    Merci et bonne journée

  80. michele h says:

    bonsoir,merci pour ce joli concours ,je tente avec plaisir .
    les pages sur fb sont suivies ,michele hamelin
    mon fils dès que j’éteins la lumière qui se lève et dès que je reviens court se coucher ,oh la crapule !! ou alors j’entends du bruit dans sa chambre ,il cherchait son pot …
    merci encore ,belle soirée

  81. Tiphanie N says:

    Coucou !!
    Elle est superbe cette landerne, la rose irait bien dans la chambre de ma puce!
    Alors moi une anecdote de la semaine ? Pleins !!!
    C’était la semaine de la découverte pour ma puce !! Elle a 9.5 mois ( 7.5 mois en âge corrigé ) et cette semaine madame a décidée de se bouger !
    Elle aimait être debout, que je tienne ses mains et on a dû aller acheter des chaussures car du coup elle marche ! ( Alors qu’elle ne se met pas a 4 pattes ! )
    Deux, trois jours plus tard, au révéil, son papa lui fait coucou et elle répond en lui faisant un signe de la main !! Quelques heures après, elle a dit son premier papa !
    Une semaine magique !!
    J’aime les deux pages fb : Juju NORMAND
    Merci !

  82. Estelle A says:

    Si tu savais comme ça me parle le visage collé à deux cm du mien et l’attaque cardiaque qui s’ensuit… Et en ce moment, je suis crevée et comme la petite (4 ans) est un peu inquiète par moment, elle débarque dans notre chambre, vient me voir. Sans me réveiller vraiment, je l’attrape, je la colle dans le lit contre moi… et je me réveille 10 minutes plus tard quand elle gigote. Et je la ramène dans son lit. Et son grand frère de 6 ans fait des terreurs nocturnes : c’est vraiment l’exorciste, car il hurle, pleure… puis rigole, le tout les yeux ouverts, puis fermés… Il se lève même parfois. Hier on avait fermé la porte du salon, il chouinait derrière…
    Il y a aussi la fois où la petite a eu un petit vomi/renvoi avant de s’endormir, mais je n’ai (pour une fois), pas vérifié sa chambre avant de me coucher moi et elle a dormi dedans toute la nuit…
    Ou encore quand son frère jouait aux voitures à 2h du matin…
    Bref, notre fidèle veilleuse pabobo ayant rendu l’âme après près de 6 ans de bons et loyaux services, je serai intéressée par ce charmant gadget moderne ;-)
    Merci pour ce cadeau, je n’ai plus maintenant qu’à croiser les doigts (je n’ai ni twitter, ni Facebook, ni aucun autre NMC – nouveau moyen de communication- mais je cœur y est !).
    Bizzzzz
    E

  83. gwen says:

    Souvenir de nuit, les garçons dorment en lit superposés à 90°.
    Le grand a mal au ventre, se penche et vomi sur la couette de son frère qui n’a rien senti et qui a fini sa nuit comme cela bien tartiné…
    Au matin, le grand est mort de rire et le petit très vexé… depuis ils font chambre à part…
    merci pour ce cadeau…

  84. borabora says:

    Coucou merci pour ce beau cadeau je joue mon petit bébé n’a que 3 mois mais une fois il c’est mis a crier tres fort , je me suis assis dans mon lit en sursaut finalement c’était du lait qu’il lui était ressorti par le nez j’ai mis longtemps a le calmer .mon mari lui dormait bien tranquilement je suis fan des 2 pages sabine pich.. mail… bises

  85. valerie says:

    Bonjour moi il y a 2-3 jours mon fils de 4 mois et ma fille de 2 ans et demie n’arrêtaient pas de se réveiller chacun leur tour jusqu’a 3heure du matin et on a fini par les mettre dans notre lit et puis il se sont endormis en se tenant la main :) et on avaient plus beaucoup de place pour dormir

  86. Audrey says:

    Merci pour ce concours !

    si nous gagnons cette lanterne, ça nous faciliteras nos nuits et celle de mon greffon car le co-dodo depuis 5 ans commence à être long ^^
    Belle journée !

  87. Anne-Marie SALAMANCA says:

    Bonjour !

    Je tente ma chance pour ma puce ^^

    Concernant l’anecdote, c’est arrivé à Noël alors qu’on était en vacance chez mes parents. Ma fille dormait pour la première fois chez eux dans un grand lit.

    Au milieu de la nuit, je l’ai trouvée assise par terre, au milieu de la chambre ! Comme elle était dans le noir, elle a voulu se lever pour sortir mais comme elle ne voyait rien et ne la connaissait pas bien, elle s’était « perdu » en cours de route lol

    Merci pour ce concours et bonne après-midi :D

  88. Chloé D. says:

    Bonjour ! Ici on participe avec plaisir pour gagner une lanterne Lilikim bleue ! Mon fils en aurait bien besoin car c’est Mr. Pipilanuit et comme il dort avec sa petite soeur, c’est toujours la galère pour le faire se lever sans la réveiller.
    Une nuit, alors qu’il a une petite veilleuse, il a carrément allumé la lumière dans la chambre car il « ne voyait rien du tout pour aller faire pipi ». Evidemment, la petite s’est réveillée en hurlant, ce qui nous a fait nous réveiller en hurlant… tout ça auraitpu être évité s’il avait cette petite lanterne… hyper pratique !!
    Merci en tous cas pour ce concours.

  89. Mamamonik says:

    Bon alors si on gagne cette lanterne, on évitera que ça se reproduise. Un soir vers 2h30du matin avec mon mari, nous avons une envie de câlin et malheureusement pour nous notre petit Loulou de deux ans arrive dans le noir sans lanterne ni rien et me dis :tu fais quoi maman?
    Heureusement que nous étions dans le noir et lui aussi….

  90. Agnes Fanc says:

    Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir pour mon loulou !!!

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).

    Anecdote avec mon loulou ? Il a peur du noir et rien n’y fait jusque là… Donc à 2 ans, il dort toujours avec Maman !!! Cette lanterne nous sauverait peut-être ?!

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne journée !!!

  91. Cheribidi says:

    Bonsoir
    Alors moi les enfants ont la facheuse habitude de jouer à déregler le réveils de maman. J’ai un bébé de 9 mois qui ne fait toujours pas ses nuits donc le matin je marche au radar et je suis souvent dans le coltard. Lundi le reveil sonne à 7h15, je me lève, fais les biberon et les apporte aux loulous. Chacun se prépare et en voiture simone. Seulement quand je démarre la voiture je vois qu’il est 4h59 autrement dit beaucoup trop tôt pour aller à l’école. Je redescends illico presto ce petit monde en leur passant une petite soufflante et direction le dodo et biensur bébé lui n’était pas motivé du tout pour retourner se coucher!!!!

  92. corinneb says:

    Bonjour
    Je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux
    ma petite a toujours eu énormément de peluches… son père an ayant marre de tout déblayer pour faire le lit lui aviat ordonner 5 peluches maxi pour dormir… elle a pleuré..et je me suis aperçu qu’elle se leveait la nuit pour en remettre toutes celles qui lui manquaient. Elle les remattait dans le tiroir des qu’elle se levait

    merci et bonne journée

  93. lilian brf says:

    Bonjour, je tente ma chance ;)
    Côté anecdote ça ne sera pas original, quand mon Pilou se lève la nuit, et ouvre la porte tout doucement sans aucun bruit, il a le don de me faire sursauter, je regarde d’abord en haut de la porte puis descend et là seulement je comprends que c’est lui et que ce n’est pas un tueur fou hi hi hi !!!!

    Merci pour ce concours je like et partage

  94. Delavaud Caroline says:

    Heu… je dirais que mes deux derniers gnomes… se lèvent à la suite… le premier va venir me réveiller en pleine nuit : ‘maman… maman.. maman…maman… maman… » oui il m’en faut un paquet pour me sortir des bras de Morphée… et une fois que mon p’tit gnome est recouché et que j’ai commencé à peine à retrouver les bras de Morphée… tintin… c’est gnome fille qui se réveille et qui appelle, depuis sa chambre… « MAAAAMAAAN…. MAAAMMMAAAAN…  » là je me lève un chouilla énervée mais toujours dispo… « quoi ? »… « j’ai envie de faire pipi »… « Tu n’as pas besoin de moi ! »… Et une fois au toilette : la couche est déjà mouillée… Je change la miss… et zoup chacun dans son lit ! Haaaa… les jumeaux :D un vrai délice !

  95. Geraldine says:

    Moi le pire (je parle perso de moi même) c’est mon grand qui est venu à 5h du mat pour dire « maman il faut qu’on aille au foot » mais bien sûûuuuuuur mon chaton à 5h du mat’ un dimanche matin maman elle a que ça

  96. lilyla says:

    Bonsoir,
    mais c’est bon de péter un boulon de temps en temps !

    Alors ici en changeant mon bébé j’ai renversé l’eau et là, bim la veilleuse était en-dessous et rien n’y a fait même pas les tentatives de réparation de chéri : du coup, en attendant de retrouver THE veilleuse pour le petit loup et sa soeur : lumière dans les WC (un grand classique) mais on dort ainsi!

    Je suis les pages sous Julie L-a.
    Merci à vous et bonne soirée,

  97. Mutti says:

    Coucou !! Super sympa cette lanterne ! J’aime la marque depuis longtemps, c’est d’ailleurs toi qui me l’a fait connaître ! ;) Ici j’ai 2 flippées de l’obscurité alors pourquoi pas …
    Je te raconte la nuit ou elles ont vomi à tour de rôle 4 fois (chacune !!) ? non, plutot celle ou Léonie s’est levée à 2H du mat (encore) après un cauchemar et qu’elle s’est mise à courir en direction de notre chambre et qu’elle s’est prise la rampe d’escalier plein fer (non non on ne l’avait pas bougé de place…). Après un petit moment de stress, de chaudes larmes et un oeuf plus tard, tout le monde est reparti se coucher.

    Merci et bonne semaine ! Bises

  98. Buffette says:

    Oh la joulie loupiotte, j’en veux une itou ;)
    Dans la série anecdotes nocturnes (ou presque), mon fils de 2 ans 1/2 voue (ou vouait, z’allez comprendre) une passion sans bornes à son étoile veilleuse avec prjection au plafond et musique douce. Aucun endormissement sans l’étoile, et très vite il a appris à la faire fonctionner pour se l’allumer en cas de réveil nocturne ou autre besoin. JAmais sans mon étoile donc, à tel point que si les piles flanchent, c’est la méga angoisse. Sauf qu’on s’est rendus compte il y a quelques jours, alors que cette angoisse était supra hypra exacerbée, (et parce qu’il cause enfin et qu’il a enfin pu nous le dire…), que sa passion pour l’étoile n’était motivée que par sa peur du noir…
    Une petite lampe de chevet dans l’étagère à côté avec une ampoule de four (très basse donc, 8W) et un peu de carton autour, et voilà le noir à jamais bani de la chambre. Depuis, il n’a jamais relancé son étoile, pourtant toujours fidèle au poste.
    En parents indignes que nous sommes, nous avons dû attendre cet évenèment pour comprendre, hum hum. Du coup, comme il est prévu qu’il passe dans un grand lit cet été, il nous faudra une loupiote pour qu’il vienne nous réveiller avec à deux centimètres du visage (oui j’ai connu ça itou, avec sa soeur de 6 ans maintenant…).
    Merci Mdame Cranemou, et Messieurs Dames Lilikim ^^

  99. Valérie T says:

    Hello,
    je tente !
    Alors une anecdote nocturne ? Celle où ma crevette de 3 ans, à piquer une crise tellement énorme que mes voisins s’en souviennent encore…oui, oui quelques jours après, j’ai croisé ma voisine qui me dit qu’elle a entendu du bruit durant la nuit de samedi à dimanche…Qu’elle avait hésité à venir en pleine nuit pour voir si tout allait bien.

    Ma crevette nous a demandé de l’eau toute la nuit, et ce qui devait arrivé, arriva … pipi au lit, grosse crise parce que pipi … bref, de la joie ! Les voisins qui tapent au mur pour faire comprendre que trop de bruits. Grosse, grosse crise ! Grosse, grosse Honte !!

    Voilà, voilà ! Faites des gosses …

    Merci pour le jeu.

  100. Ju says:

    Chez nous aussi nous ma sixanetdemi a une veilleuse (barbapapa) qui eclaire trèèèèèès bien du coup elle s’en sert pour venir faire casper dans la nuit en me regardant ! du coup la petite aussi aimerai bien avoir une veillleuse et elles se battente…
    Evidemment quand la grande n’est pas la la petite qui en profite pour faire la sieste à la maison la prend et la laisse dans son lit histoire de faire raler la grande le soir et qui pleurera que sa veilleuse n’est pas recherger et quelle ne verra rien cette nuit pour venir me reveiller !!!!
    Tous les meme ces nains !

  101. Carole M says:

    Bonjour,
    voilà un concours des plus utiles ! parce que la période du « je veux faire pipi, j’ai soif, j’ai pas assez lavé mes dents (sic) …. » c’est rude !
    l’anecdote du soir, bonsoir est très récente ..
    j’ai changé de lit acheté chez le Suédois avec tout plein de tiroirs pour ranger mon bazar et un vrai matelas pour mon pauvre dos .. jusque là rien de transcendant (sauf pour mon dos), sauf que le dit lit est bien plus large que l’ancien, j’ai donc déjà perdu trois orteils et une cuisse en sautant du lit pour aller voir mini moi !
    donc la lanterne ne bleu, si tu veux, mes orteils et moi en rêvons !

  102. Maman Laura says:

    Salut!!!
    qu’est ce nous serait utile cette lanterne!! merci!!!!!
    nous, on se leve facilement 2 fois par nuit pour mini pipi ou je ne sais quelle raison valable!!
    il y a quelque temps, suite à la naissance de sa petite soeur, mon grand nous a fait lever car il voulait faire un bisou au bébé….. à 4h du mat’ ça passe toujours bien…. surtout si la dite-petite soeur dort comme un loir…. mais ça reste tout mignon ;-))))
    bonne chance à tous

  103. solias says:

    C’est absolument ce dont mon fils a besoin en ce moment !!!
    J’en peux plus des reveils nocturnes: JAI ENVIE DE FAIRE PIPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Avec cette lanterne il serait trop fier d’y aller tout seul
    Merci pour le concours!
    Je like of course!!

  104. arsenal1981 says:

    Bonsoir

    merci de nous proposer ce nouveau concours spéciale veilleuse, j’y prends part avec plaisir ;) et côté anecdote nocturne j’en ai une bonne et récente!!! figurez vous qu’il y a quelques jours une souris (je précise ce n’était pas un rat, ce dernier est beaucoup plus laid!!) s’est introduite dans notre chambre par la fenêtre entre ouverte !!! je précise qu’on vit en appartement au cinquième !! donc oui c’est assez bizarre elle a non seulement réussi à s’échapper de son ex domicile mais elle est aussi parvenu à se faufiler sur le balcon et rentrer discrétement dans la chambre par la fenêtre !! résultat un cri de ma femme assez strident et une corvée d’une heure pour tenter de l’attraper avec un balai et la renvoyer dehors!! ce ne fut pas simple mais j’ai réussi !!!

    très belle soirée à vous!!
    excellent semaine ;)
    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski
    à bientôt

  105. Amanda Girardi says:

    Bonsoir, je suis ravie de tenter ma chance !

    Je suis heureuse d’être fan des pages , je suis Amanda Girardi sur Facebook !

    J’ai partagé sur Facebook a mes amies : http://www.facebook.com/amanda.girardi/posts/10202849761106044?stream_ref=10

    J’ai partagé aussi sut Twitter : https://twitter.com/LittlePitch22/status/432997628582699008

    Alors pour l’anecdote bien j’ai retrouvé mon petit tout nu entrai de faire pipi partout au milieux de la nuit , catastrophe , obligé de tout changé a 3 h du matin !

    Merciiii !

  106. christelle petitcoeur says:

    bonjour,
    je participe avec grand plaisir!!!
    alors ici la nuit c’est la galere!!! la grande (4ans), ne veux pas dormir sans lumiere, donc comme la petite (1 an) ne peux pas dormir, elle, avec la lumiere, nous avons le compromis de dormir avec la lumiere des toilettes qui eclaire le couloir, et ainsi tout le monde dors!! tout le monde sauf moi: car je supporte pas cette lumiere ds le couloir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alors une jolie veilleuse; je veux bien tester hein ;) sait on jamais que ca me permette de redormir (enfin!!) tranquille
    bonne soirée

  107. Anna Lorene says:

    alors alors alors?????? le tirage au sort à eu lieu??? (non non j’y crois pas plus que ça mais… vu que j’en rêve…. ) :-)

  108. lilyla says:

    bonjour, je n’ai jamais vu les résultats du tirage … on ne sait jamais ^_^ : l’avait vous bien fait ???

    Bonne journée

  109. risa martin says:

    Bonsoir,

    Merci pour ce très chouette concours !!

    Chez nous, après le cirque du soir (toujours une bonne excuse pour se lever : soif, pipi, un ongle cassé à couper d’urgence, des « crottes de nez » qui le gênent…), en ce moment, on a le droit toutes les nuits à la petite voix qui s’incruste vers 3 h du mat’ pour nous dire : j’ai fait un cauchemar, viens !!
    Alors, on se lève péniblement, on avance à tâton jusqu’à la chambre de l’empêcheur de dormir et on demande quel est le cauchemar…sauf que…monsieur nous attend dans son lit…sourire aux lèvres…pour nous répondre « J’m’en souviens plus ».

    Merci encore, j’ai liké les 2 pages ;-)

    Bonne soirée.

Laisser un commentaire