T’as vu ta tête ?

Je ne vous demande pas si tout va bien ? Normalement, aujourd’hui, vous digérez tranquillement les calories, le trop plein de bulles, les trop nombreux cadeaux et les quelques embrouilles familiales, preuves que votre réveillon de Noël a été… normal.

Si vous avez la chance de ne pas avoir repris le boulot dès aujourd’hui, alors peut être prendrez vous le temps, entre deux tisanes digestives, de trier les 300 millions de photos prises entre les journées d’hier et d’avant-hier.

Ici, on n’a pas été super au taquet concernant les photos, rapport que la batterie n’était pas chargée. Mais on peut dire merci aux smartphones d’avoir immortaliser les têtes des enfants à l’ouverture des cadeaux.

Comme d’habitude, on a essayé de me prendre en photo. Mais moi, les photos, j’aime les prendre, pas être dessus.
Pour éviter de voir mon visage sur papier mat, j’ai trouvé une super technique: la grimace.

La grimace, c’est mon truc. Tous ceux qui se sont crus plus fort que moi ont dû rendre les armes. Une photo de ma tronche sans grimace a plus de valeur qu’un Picasso période cubisme. C’est presque devenu un challenge. Le mien, mais aussi celui de ma famille et de mes amis qui tentent leur chance. Et je ne vous parle même pas des quelques photographes professionnels qui ont croisé ma route depuis ce blog. J’ai cru entendre « enfer » et « misère ». Parfois dans la même phrase, pendant une tentative désespérée de m’avoir… pour un article dans le journal. Au final, il a pris celle où j’avais le doigt dans le nez. Il est sous anti-dépresseurs aux dernières nouvelles.

cranemou

Une amie me faisait remarquer que faire attention à son image sur internet était tout de même de rigueur quand on avait un profil public (genre quand on est blogueuse quoi). Du coup, j’ai tapé « Cranemou » dans Google image, pour voir où j’en étais. J’en suis au niveau -12 de la photo vendeuse.

Et le pire ? C’est que j’initie avec grand plaisir mes enfants à ce petit challenge du quotidien. Et on sent qu’il y a eu transmission génétique à ce niveau là.
J’ai même un album de grimaces. Tous les gens qui croisent mon chemin ont des chances de s’y retrouver un jour, sur ma demande. Une vraie collection.

La grimace, c’est la vie.

Du coup, quand je vois des concours photos comme chez Too-Short en ce moment, ça me démange beaucoup de participer… Mais vous comprendrez que si je le fais, je vous enlève quasiment toutes vos chances de gagner. Je suis passée en niveau professionnel, ça serait trop injuste…
(mais vous, vous pouvez y aller, y’a 4 x 10 places de ciné à gagner… et c’est marrant, et jusqu’au 6 janvier).

Sinon, je vous préviens, je le fais, et je rafle tout…

cranemou photo-23
cranemou
OUais… même avec TP, je sais…

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Réponses pour “T’as vu ta tête ?”

  1. MeloMelie 26 décembre 2013 à 15:41 #

    J’ai fait le test dans Google image, et j’ai bien ri :-)
    Restes telle que tu es, y a pas de raison, les sourires ultra brite et les duck face on s’en passe très bien, moi j’aime bien tes grimaces (même avec TP) !

  2. mamandoudouce 26 décembre 2013 à 16:13 #

    J’adore ta tête et tes photos pleines de grimaces! Tu es pleine de vie et pétillante et on ressent on regardant ces photos! Moi aussi, j’ai été faire un ptit tour sur google :-D

  3. Virginie 26 décembre 2013 à 16:28 #

    Même pas vrai d’abord, t’es cro belle sur la photo de cet été avec Clapiotte ;)

  4. Petitsdialbles 26 décembre 2013 à 16:43 #

    bon, celle avec TP est hors concours!
    Sinon pas de Noël ici, donc on est en forme!

  5. Pomdepin 26 décembre 2013 à 17:08 #

    Celle du journal est une réussite!

  6. Joseph 26 décembre 2013 à 18:06 #

    On est 2 :)

  7. crisprolls 26 décembre 2013 à 18:59 #

    mais si tu sais les photos de la halle au vetements avec clapiotte tu etais magnifique! (crisprolls en mode digestion et occupation des enfants)

  8. SpiderMaman 26 décembre 2013 à 19:09 #

    Je suis sûre qu’il y a une clause (écrite en minuscule avec astérisque ) qui n’autorise pas ta participation. Du genre « il est interdit à Cranemou de rafler les places. Sa « googlisation » ayant déjà prouver qu’elle était hors concours question grimace ». As-tu bien lu le règlement jusqu’au bout ?

  9. Milie 27 décembre 2013 à 12:59 #

    tu es la reine des grimaces ! lol

  10. Fred Une souris bleue 27 décembre 2013 à 17:25 #

    Je me marre comme une baleine ! J’adore !!!
    Ca m’aide à digérer ;)

  11. Maman paris 28 décembre 2013 à 17:46 #

    J’adore ta tête et tes photos pleines de grimaces! Tu es pleine de vie et pétillante et on ressent on regardant ces photos! Moi aussi, j’ai été faire un ptit tour sur google :-D

Laisser un commentaire