Parce que les moustiques le valent bien…

Je voue une passion sans borne à l’extermination massive des moustiques.

Pourtant, je suis plutot la Brigitte Bardot du sauvetage d’insecte en milieu hostile alors même que je déteste les rampants, les volants et les bzz-bzz-tants. Mais comme ils ne m’ont rien demandé et que je suis contre le meurtre gratuit, j’essaie tant bien que mal de les sauver d’une noyade en mojito (et puis c’est gâché) ou d’une attaque de baskets tailles 23 (parce que c’est cruel).

Mais les moustiques, eux, c’est pas pareil.
Le moustique doit certainement être l’espèce la plus détestée au monde. Et il le vaut bien.

D’abord, ils m’empêche de dormir. Et sachant que je ne dors pas beaucoup, si EN PLUS ils viennent me susurrer au creux de l’oreille que mon sang a un arrière goût de Curly-Martini, j’ai juste une envie de meurtre au premier degré.

Et puis surtout, attaquer mes enfants, c’est le genre de chose qui me rend irritable.

Surtout quand ils font ca en fourbes au mois de janvier ou qu’on retrouve des moustiques gros comme mon poing en Bretagne et qu’ils prennent Clapiotte pour du Chouchen  en cubi et que ca donne ça:

 

Bref, chez nous, la guerre est déclarée.

Même chez les poupons de Clapiotte, puisqu’elle a récemment reçu une poupée Nenuco Piqûres de moustiques.

nenuco famosa piqures de moustiques

Des boutons (de moustiques donc) apparaissent sur son corps avec la chaleur ou le soleil. Il suffit de lui passer de la crème, de lui coller un pansement ou de l’asperger d’eau avec le spray pour qu’ils disparaissent. Comme à la maison presque. En prime, une tapette à moustique pour avoir la classe lors de la chasse aux mécréants à 2h du matin.

Clapiotte a eu un peu de mal au début… à cause de la blondeur de la poupée. Oui, bon, on n’est pas super blonds dans la famille et en regardant bien, notre entourage non plus. Aujourd’hui, le tube de crème est déjà vide et Louison, puisque c’est son petit nom, se porte à merveille.

Surtout qu’elle est arrivée avec sa copine, un nouveau né fille qui boit, fait pipi (le Graal selon Clapiotte) et fait des bulles aussi. La mettre sur le pot est devenu un sacré rituel… que j’aurai bien aimé connaitre à l’époque de la propreté de ma chère héritière.

nenuco famosa bebe fille

Je vous propose aujourd’hui de gagner l’une ou l’autre de ces jolies poupées.
Pour tenter votre chance, laissez moi un commentaire en me racontant une histoire de moustique (ou une ode à la gloire de leur extermination si vous voulez).
Vous avez jusqu’au 8 aout inclus pour jouer. Le gagnant sera tiré au sort.

Évidemment, vous pouvez relayer à loisir l’article, ca me fera plaisir. Vous pouvez aussi aimer la page FB de Nenuco pour être au courant de leur actualité

EDIT: bravo à AlloMamanDodo qui remporte le poupon de son choix. Et merci à tous pour vos commentaires parfois vraiment droles (oui, je suis moqueuse) (pardon).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

57 comments

  1. malova says:

    Coucou
    je joue , emma me tanne avec cette poupée :)
    Une histoire de mosquito ? j en ai pas vraiment donc ca sera une ode

    Mosquito
    si tu me piques dans le dos
    Je risques de te faire bobo
    va plutot embêter un bonobo
    ou va t’exiler au tongo
    je te paye le voyage et c’est cadeau .

    Bon c ‘est pourri mais je suis pas poëte pour un sou^^
    merci pour ce concours

  2. Cambroussienne says:

    Le moustique de chambre est fourbe. En général, il attend que ta respiration soit bien régulière et, juste au moment où tu t’apprêtes à rejoindre Ryan Gosling dans sa tenue d’Adam, tu l’entends. Je me souviens notamment de vacances où nous ne réussissions pas à fermer l’oeil tant ces saletés étaient nombreuses (et douées en camouflages, ces morues). Désormais, mon arme absolue est la lumière « bleue ». Les enfants adorent mais il faut aimer l’odeur du moustique grillé ;)

  3. Aline says:

    Allez je tente la poupée mostiquos !! Petite en camping avec mes parents seul mon père se faisait piquer ( he he ) on étais en caravane pliante et mon père saurait dans tous les sens pour tuer les moustiques y avait des tâches de sang et de moustiques écrases partout et surtout la caravane tremblait !!! On rigolaient bien sauf lui qui râlait et pestait !!

  4. Marie Anne Thomas says:

    Je tente la poupée pour mes filles.
    Voici mon anecdote:
    Les moustiques, chez moi, c’est mieux qu’un test de grossesse. Quand je ne suis pas enceinte, il peut y en avoir 15 dans la pièce, je ne me ferai pas piquer (par contre, mon chéri…) Pas besoin de produit préventif, de citronnelle… La majorité du temps, je suis tranquille.
    Mais dès que je suis enceinte, avant même que les tests soient positifs, c’est fini. Je les attire tous. De fin mai à fin septembre, je me fais littéralement dévorer. C’est simple, après la naissance de ma n°2, je n’ai pas eu de retour de couches. Comme j’allaitais, ça ne m’a pas inquiété, jusqu’à ce que je me fasse piquer. C’est ce qui m’a poussé à faire un test de grossesse (positif, forcément)
    Bref, je ne m’embête plus à acheter des tests. Si je me fais piquer, je passe directement à la case prise de sang…

  5. Maman psychomot says:

    Bonsoir,
    Cette poupée c’est mon double… plat de choix pour ces sales bêtes !!! Mon mari est bien content car je lui sers d’anti moustique ;) et depuis un séjour au Québec il y a 10 ans, c’est pire que tout….les moustiques là bas sont plus virulents, toxiques …. et maintenant je fais des réactions quasi allergiques… ça gonfle et ça fait des plaques énormes pendant quelques heures avant de se calmer…et ça impressionne beaucoup ceux qui sont à coté ! Autant dire que je suis une addict du répulsif :)
    Je joue pour la poupée nouveau né car on est en plein dans la période de la propreté !!
    Merci pour ce concours et bonne fin de semaine !

  6. Camille says:

    Bonjour
    J’adore les moustiques!!! Ou comment je me suis retrouvée avec une énorme piqûre bien gonflée au milieu du front le jour d’un mariage où je suis témoin. Impossible à camoufler, magnifique sur les photos!!
    Maintenant ce n’est plus moi qui attire les moustiques mais ma fille :-(
    Je tente donc ma chance pour le bébé Piqûres de moustiques.
    Merci beaucoup pour ce super concours

  7. Valérie T says:

    Hello,
    je tente ma chance pour la 2ème poupée avec son pot :D

    Alors pour ce qui est de l’histoire de moustique. Pas plus tard qu’il y a quelques jours, je me couche, et qu’est ce que j’entends qui me vole dans les oreilles ? un MOustique !!!

    Alors je me met en quête pour lui faire la peau ! Hop il se pose sur le mur, sûr de moi je crois l’avoir choper dans un mouchoir en papier. J’écrase bien (sadique) et ne vérifie pas s’il est bien dedans.

    Sauf que plusieurs minutes plus tard, pendant ma lecture rebelote !! Je ne l’avais pas eu !!! Grrrrr, et à chaque fois je m’y remet avec mon mouchoir, et à chaque fois, je suis persuadée de l’avoir eu ! Mais non.

    Ensuite, il s’est posé tranquille sur les draps…j’ai à chaque fois tenté de mettre fin à ses jours sans succès. DU coup, je crois qu’il s’est nourrit dans la nuit, et on ne l’a plus entendu :)

    Merci pour le jeu, je croise les doigts pour ma crevette qui aura 3 ans dans 1 mois, ça lui ferait un joli cadeau, et pas cher surtout :p

    Bonne soirée.

  8. Clarissime says:

    Bon, les moustiques ça me parle, alors je participe. Il y a 15 jours, un matin ma fille se lève avec énormément de bouton sur le corps et moi persuadée qu’elle avait la varicelle. Je l’amène chez le médecin qui me dit que non, se sont bien ces pu***n de moustiques qui ont pris ma fille pour un bon casse croute. Elle en est sortie avec 52 piqûres en une nuit et son frère et moi dans la même chambre, rien du tout. Du coup je me pose la question si certaines personnes attirent plus certains insectes que d’autre. Comme par exemple son père qui en ai à une quinzaine de tiques à son actif.

  9. matinbonheur says:

    Cette année pas de vacances en Italie. Pas de moustique tigre. Ceux qui te font des piqures grosses comme des piqures de guêpe. Pas de soirée à dégainer le spray répulsif (obligatoire) à l’heure de l’apéro.
    Vive la Bretagne!

  10. Une parisienne à vincennes says:

    Je viens de passer la nuit à me battre avec un saleté de cette race.
    Lotion exterminante ou au moins repulsive à côté de moi
    Salopiauds si je vous attrape je prendrai un malin plaisir à rendre votre mort longue et douloureuse gniark gniarl gniark
    Je joue pour cette pauvre poupée piquée qui ravira ma derniere qui a une âme de docteur et je préfère qu elle s entraine sur des poupees que sur moi je n’en peux plus d etre auscultee, soignee et tartinee

  11. Aman DinOu says:

    Ici, j’ai de la « chance », les moustiques s’attaquent principalement à mon cher et tendre. Mais il y a un revers à la médaille, il est devenu paranoïaque du moustique : Faut fermer les fenêtres le soir sinon les moustiques vont rentrer (on fait rentrer l’air frais quand?!), on part à la chasse aux moustiques à n’importe quelle heure de la nuit s’il en entend un, et tous les boutons sur sont corps sont dû à ces satanés bestioles (même si ce n’est effectivement pas un bouton de moustiques, m’enfin bref…) Je vis avec un mousiticophobe !

    Merci Cranemou pour ce joli concours ! Je croise les doigts pour mes filles.

  12. Seb158 says:

    Bonjour,

    Alors moi aussi je joue pour la poupée moustique (parce que celle qui fait pipi, non merci, j’ai pas envie qu’elle fasse par terre, c’est suffisant de nettoyer les accidents de mon N°3…)
    Donc pour N°2 je joue avec mon anecdote de moustiques :
    C’était quand j’étais plus jeune, un jeune bringueur qui passait ses soirées d’été en boîte dans le Sud… Un soir, alors qu’on rentrait chez mon pote à 4h du mat, je n’avais qu’une envie, c’était de dormir….
    Une fois la lumière éteinte, je commence doucement à basculer au pays des rêves quand je me fais réveiller par la lumière en pleine face : mon pote était debout sur son lit, un oreiller à la main et voulait défoncer le moustique qui tournait dans la chambre. Le problème c’est qu’il ne voulait pas l’écraser contre le mur pour éviter la trace rouge (et oui, il avait commencé son repas)
    Le moustique s’est pas laissé faire et l’histoire a bien duré 45minutes…
    Au final le lendemain, on était tous les 2 de mauvais poil :
    lui parce qu’il s’était fait bouffer, et moi parce que j’avais pas assez dormi.

    Merci Cranemou pour le concours
    A+

  13. Alarden says:

    Bonjour,

    Et merci pour ce chouette concours!!! Ma fille rêve de la Nenuco moustiques alors je joue pour elle ^^
    Mon anecdote en qq mots : C’est l’histoire d’une fille (la fille c’est moi hein :)) qui part en voyage scolaire avec ses élèves en camargue!! Tout est prévu, y compris le produit anti-moustique à mettre sur la peau pour éviter les agressions de ces horribles bêtes!!! Donc je me pshitt de partout bien consciencieusement et là, arrive ce que je n’avais pas vu venir… une énorme réaction au produit avec obligation d’aller aux urgences pour une injection d’antihistaminique!!! La top classe, rouge et gonflée pendant plusieurs jours!!!!

    Allez je croise les doigts et souhaite bonne chance à tous ;)

  14. Ptilounette says:

    Coucou Cranemou et merci pour ce nouveau jeu. Ma puce serait ravie d’avoir une de ses jolies poupées.
    Une histoire de moustique, qui revient chaque été où comment je suis la seule de la famille à me faire piquer.
    C’est bizarre quand même cette histoire, on est trois dans une même pièce, dont une mini moi (qui est donc sensé avoir hérité de la moitié de mes gênes attireurs de moustiques), et bien non, je suis systématiquement la seule à être piquée.
    L’année où je suis partie à l’île d’Oléron des personnes m’ont même demandé si je n’avais pas pris la varicelle (vu le nombre de piqures que j’avais)
    Maintenant, quand je part en zone « sensible » (mer, lac, marécage, en fait là où il y a de l’eau), je m’asperge de pschitt anti-moustique. Je pue la citronnelle à 3 km à la ronde, mais au moins, les moustiques ne passent pas!

  15. La fée arc en ciel says:

    coucou, merci pour ce concours, je participe avec plaisir!! Les moustiques, je leur fait peur avec un spray d’huiles essentielles bio! il sent très fort mais les moustique n’y reviennent pas!!Et l’a j’ai aussi prévu le bracelet anti moustique hihihi!!!

  16. malise says:

    Bonjour, et merci pour ce concours auquel je participe volontier, ma fille de 2 ans s’étant découvert récemment une passion pour les poupées. Moi je choisirais la poupée pot, on est en plein dedans (si je puis dire, ahem) alors …
    Bref, je crois que nous avons tous et toutes des histoires assez cuisantes de moustique, mais moi je me souviens particulièrement bien d’un petit séjour sur une Île paradisiaque avec mon Amoureux. Nous avions pris l’habitude de nous badigeonner de spray tous les soirs pour ne pas se nous faire dévorer, mais c’était sans compter sur la perversité de ces bestioles … qui ont réussi, soir après soir, à franchir la barrière de la moustiquaire, et à s’attaquer aux toutes petites parcelles de ma peau que j’avais oublié. Genre 2 millimètres par ci, 2 millimètres par là, mais ça leur suffisait pour faire un festin et me transformer en bombonne (j’ai omis de dire que je réagis particulièrement violemment aux piqures de moustiques). Ou comment transformer un endroit magnifique en enfer sur terre. Mon Amoureux, lui, n’a JAMAIS été piqué, bien entendu!
    Merci encore, belle journée à tous.

  17. laeti dib dib says:

    allez hop hop je joue pour le nouveau né qu il est trop beau !!!

    des anecdotes de moustiques j an ai plein mon panier comme cette fois ou ma jambe c est transformer en maillot du meilleur grimpeur …blanche a pois rouge …. ou celle ou le moustique a piqué, mais en plein été, mon fils sur la paupiere, comme clapiotte presque, quasimodo à la maison !!! c’était top

    merci pour ce concours … croisons les doigts

  18. clairettededie69 says:

    Concours sympa auquel je participe aussi, j’ai des petite nièces à gâter bientôt pour leur anniversaire (23 aout)…

    ça doit faire partie du « package été », les moustiques, sinon, ce ne serait pas vraiment l’été…
    Chez nous, ce sont surtout les zhommes qui se font bouffer tout crus, surtout le petit : l’été dernier, il avait été tellement piqué et ça avait tellement gonflé qu’on aurait dit Coluche dans Banzai (on a les références qu’on peut ! mais faut avoir plus de 40 ans pour connaitre ce film-culte… :-D), le pauvre !
    La pharmacienne en avait rarement vu des comme lui, il a dû mettre de la cortisone et il en a gardé quelques cicatrices, mon lapinou…

    Auj, notre solution radicale contre tous les volants et bzzt-bzztants = la raquette électrique ! Jouissif ! ça fait « bzzt » une dernière fois, et bim, c’est fatal !
    Et c’est encore meilleur pour ceux qui jouent au tennis ou au badminton…

  19. Laetitia d. says:

    Coucou
    Je participe avec plaisir!
    Je hais les moustiques.
    Je suis une vraie attireuse de ces vilaines petites bêtes.
    Lors de notre première nuit en camping avec chéri, j’ai passe ma nuit blanche à les pourchasser dans 2m2. Au matin, verdict moi: une trentaine de piqûres chéri zéro…
    Pas encore trouve le remède miracle, mais je cherce toujours.
    Bonne journée

  20. Poulette Dodue says:

    Les moustiques GRrrrrr ! J’ai une aversion plus virulente pour les poux, mais je veux bien intégrer la ligue anti-moustique …
    Je joue pas, les gars ne seraient pas quoi faire de ce poupon ;-)
    Biz

  21. Aurelie Butet-Breteau says:

    Bonjour :)
    Alors moi les moustiques j’en ai ras le bol!!! surtout quand tu part te coucher( ne laissant la fenetre ouverte car il fait chaud) et que tu entend juste au dessus de toi bzzzzzzzz bzzzzzz bzzz aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh que ca m’ennerve ^^ , un soir je vais pour en claquer un (dans le noir evidement ) tellement ca m’ennervait ce bruit et voila que je me casse la figure par terre pfffffffff et on rigole pas hein :)
    voila voila :)
    bonne journée je croise les doigts pour ma fille :)

  22. Momont Karine says:

    Moi mon souvenir de moustiques remonte au mois dernier où nous étions en Bretagne pour les vacances. Le matin,je récupère ma fille qui avait été agitée toute la nuit. En pleine nuit avec mon mari on s’est même dit « C’est pas vrai elle fait la danse du ventre ou quoi !! » . Mais dans mes bras je m’aperçois qu’elle s’est faite littéralement bouffée. Et là,je me mets à compter ses piqûres… 15 en tout !!Les sales bêtes!! Bon,sur le moment j’ai été un poil plus vulgaire ;) J’ai même fait une photo… Je me suis alors dit « pas 2 fois!! » . J’ai alors pris ma tong et j’ai tapé à tout va sur tout ce qui bougeait. J’en ai eu un sacré nombre!! J’ai vu ça à toutes les grosses tâches de sang sur les murs( la maison était évidemment une location,je précise…). Le sang de ma fille tu te rends compte!! Bon, n’empêche que j’ai mis du temps pour tout nettoyer ensuite …

  23. chatou says:

    Coucou ! Moi aussi j’immunise mon entourage grâce à ma présence !! Si je suis dans les parages, ils sont tranquilles. Par contre, je fais des réactions allergiques , c’est pas cool. La zone piquée triple de volume, devient toute dure et brûlante, pour environ 4 jours. Mon score pour le moment c’est 45 piqures en 24 heures. La dernière réaction allergique m’a empêché de mettre une chaussure de toute la semaine. Mais j’aime bien chassé ces bestioles debout sur le lit à 3 heures du mat !
    Ma fille à choisi bébé moustique.
    Merci :-)

  24. mamanzarro says:

    salut
    oh oui je tente ma chance, moi les moustique je suis leur gourou! ils n’aiment que moi! devorent moimoi moi et moi au moins les enfants et cheri mari sont tranquilles quand je suis ds la meme piece qu’eux! et je ne parle pas de la prise a moustique a cote du canapé qui ne fonctionne que pas tres bien qd on ouvre les baies vitrees le soir en regardant la tv!
    merci pour ce concours que le dieux du moustique nous quitte! bises

  25. Sophiiiiie says:

    Les moustiques??? Ma bête noire!!!
    Ils ont décidés que leur cible A VIE ce serait moi! Ils m’attaquent et manque de chance, je suis allergique et je gonfle, gonfle, gonfle…
    Etant petite, nous étions invités à un mariage, l’un de ces effroyables monstres m’a piqué sur la paupière…t’imagines le carnage???!!!
    Depuis, on m’appelle Quasimodo!
    Alors je pense que, j’ai toute les raisons de gagner l’un de ces poupons! ;)

  26. Carine Mamjoza says:

    Bonsoir!
    Une anecdote sur les moustiques : tu connais le sketch de Timsit, « Ah, ils ne te piquent pas les moustiques là-bas, ils t’empalent » ? Bon, hé bien, c’est ce que j’ai vécu en Nouvelle-Zélande, où là-bas certaines bestioles ont une taille démesurée. Les moustiques ont bien apprécié ma peau tendre et délicate de Froggie fraîchement descendue de l’avion, et se sont repu de mon sang. J’avais des milliers de piqûres qui grattaient atrocément, pas top quand on est en pleine cambrousse sans le moindre médicament pour soulager les piqûres…
    Bien vu Nenuco de proposer un poupon pour apprendre aux tout-petits à se prémunir des méfaits de ces bestioles…
    Je relaie sur Fb : https://www.facebook.com/carine.hx3/posts/310719689074875
    Merci beaucoup à toi et Nenuco pour ce chouette concours!

  27. sabrina zeroual says:

    Bonsoir et merci pour ce concours…cette poupee seraitctres utileca ma grande qui aime bien faire comme maman! Y’a 2semaines avec le centre de loisirs, ma fille est partie faire de l’accrobranche…donc dans les bois…qui etaient infestes de moustiques puisqu’elle est rdvenue avec pas mal de piqures mais jme console en me disant que son copain l’a battu : lui avait « juste » piqures! (Le pauvre, il a morflé) et nous ont leur a declare la guerre! Et j’y retourne de suite car y’en a un qui me tourne autour…
    Merci et bonne soiree….

  28. Sabrina BL says:

    Coucou :)

    La puce n’arrête pas de m’en parler de cette poupée , je tente ma chance donc ^^
    Ici elle en a la trouille mais vraiment, une fois elle était dans son lit , ( censée dormir donc lol ) , et d’un coup elle l’a entendu hurler , mais vraiment hurler, genre cri de panique, de douleur tout ca mélanger quoi  » Mamannnnnnnnnnnnnnnnnn, Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vient vite , depêche toi Papaaaaaaaaaaaa !!!  »

    Je crois qu’on a vraiment eu super peur qu’elle se soit fait hyper mal, coincée les doigts ou je ne sais quoi, non non enfait c’est juste un moustique dans sa chambre qui été attiré par sa veilleuse allumée, mais en plus il était tout riquiqui ! lol
    On s’est regarder avec mon homme et on a pas pu s’empecher d’exploser de rire ! LOL
    mais cette epur continue , et pareil avec les araignées :/

    merci pour ce super concours :)
    On croise fort les doigts ^^

  29. allomamandodo says:

    Coucou! Je joue!

    Car ma fille adore les poupées et deteste les « Moustipik »

    Les moustiques, j’ai du en tuer des centaines, ma méthode favorite, leur pulvériser directement le jet dans la figure, ce qui l’innonde d’une vague mousseuse et néfaste. Et bien sur, je les regarde agoniser. Oui, c’ets mon coté sadique, uniquement avec les moustiques, mais aussi araignés et fourmi (qui s’incrustent partout dans ma cuisine!)

    Merci à toi et Nenuco pour ce cadeau piquant!

    Val

  30. Capise says:

    Bonjour,

    Merci pour ce concours !! Je ne connaissais pas du tout cette poupée, c’est une bonne idée :)

    Quel plaie les moustiques,
    Mais ici aucun ne me pique
    L’air de cette nouvelle région
    Est pour moi une révélation
    Merci petites bêtes détestées
    De me laisser une peu de tranquilité !

    Bonne journée :)

  31. Sandrine says:

    Idem ici, les moustiques c’est quand même des sacrées plaies !!!
    J’avais été très impressionnée « à l’époque » par les photos de Clapiotte, la pauvre mignonne !
    Mon anecdote n’est pas très originale, elle concerne la mort terrible d’un moustique donc.
    Le plafond de notre chambre en garde une trace sanglante qu’on n’a pas réussi à enlever… C’est un peu con car on est locataire et on part bientôt…
    Saleté de bestiole !!!!

  32. Mademoiselle-Coralie says:

    Coucou, je tente ma chance avec plaisir :)

    Je joue pour la poupée Nenuco Piqûres de moustiques.
    Il y a quelques jours alors que je dormais en short pyj’ j’ai était piquer à la fesse droite c’est seulement le lendemain matin que j’ai eu la surprise qu’une de mes fesses me fessait très mal au point de ne pas arriver à me mettre assise correctement :/ Je haie les moustiques

    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne soirée

  33. Djahann says:

    Bonjour
    Merci pour ce concours
    Je participe avec plaisir
    Mon histoire de moustique, c’est que quand j’étais jeune, j’allais en vacances chez ma meilleure amie, au canada. Et il y avait énormément de moustique, ce à quoi je ne m’attendais pas, donc je n’avais rien emporté. La première nuit, je me suis fait dévorer. J’avais les jambes et les fesses (oui, les pervers sont allés jusque là !) « défigurées » ! Mon amie m’a donné un liquide rose à appliquer, de la calamine, pour apaiser. Sauf que se balader avec les ronds roses ben c’est pas très glam, voyez-vous ! Du coup, je suis allée acheter tout ce que je pouvais comme anti moustiques !

  34. christinemm says:

    Actuellement en vacances, 20H08 la guerre est déclarée ! cela 15 jours que nous nous faisons attaquer tous les soirs, mon fils de 6 ans les gens pensaient qu’il avait la varicelle, un vrai massacre !! A 3 jours de partir nous découvrons des bougies à la citronnelle, la loose !!
    Cette poupée serait parfaite pour la jumelle ! Merci pour ce concours !

  35. CAT OUSKA says:

    Bonjour !
    Je me souviens que petite on se faisait dévorer avec ma soeur… surtout ma soeur
    ma grand mère mettait du vinaigre pour soulager …. et tous les copains nous appelaient les cornichons :-)

    Merci pour le concours
    Bonne semaine

  36. helena says:

    Bonsoir,
    Je tente ma chance.
    Nous avons ma fille et moi un super repoussoir à moustique, j’ai nommé papa qui dans sa grande bonté les attire tous.
    Petite, je me suis fait piqué toute une nuit par une tribu féroce de moustiques si bien que ma mère a cru récupérer coluche en mode banzaï !

  37. Sophie says:

    Bonsoir, merci pour ce concours ! Cette poupée ferait la joie de ma petite chouquette, surtout la poupée qui combat les moustiques dès son plus jeune âge ;-) Nenucco a raison, il faut apprendre à se défendre très tôt. Moi depuis toute petite, ces immondes bestiaux aiment s’abreuver de mon sang et s’en pourlécher les babines dès que les températures montent. Et comble du comble, j’habite maintenant près d’un lac et je fais donc la joie de ces insectes rapaces. On dirait malheureusement que ma fille tient de moi et j’espère qu’avec cette poupée, elle saura manier la tapette et s’entraîner très bientôt grâce à toi !!! Fan des deux pages FB en tant que Sophie Bourdoiseau, j’ai partagé l’info ici : https://www.facebook.com/sophie.bourdoiseau.3/posts/1396185500605134. Je croise tout ce que je peux. Bonne semaine !

  38. minusetcortex says:

    coucou,

    ayant servi de mc Do aux moustiques cette nuit (25 piqûres sur le ventre quand même…hum hum), je jour pour la poupée nenuco mosquito :-)

    La meilleure soirée de chasse aux moustiques, nous l’avons vécue mon mari et moi (oui j’étais encore nulli à l’époque et on pouvait partir à sac à dos) au Guatemala. Superbe hôtel (enfin pour être au milieu de la jungle hein) sauf que
    1) la fenêtre de la salle était en fait une lucarne qui ne fermait pas…donc l’entrée de boîte de nuit pour les moustiques (sans videur, sinon ce serait trop marrant) et
    2) la porte fermait elle mais était pourvue d’un espace entre elle et le sol d’environ 2,5 cm de haut (genre « entrée des artistes rampants »).
    Donc après 1 douche agrémentée de « mais putain ça sait voler sous l’eau un moustique ?!?! » et du mari (ingénieur) qui répond « ben oui en fait c’est physique tu vois, le moustique… » moi j’entendais encore « blabla bla » et je préparais le plan B : si je me lave à l’antimoustique de compet’ est ce que ça va marcher ? Mauvaise idée : 1) ça pique qd même de se laver à l’antimoustique 2) c’est anti glam à mort l’odeur d’insecticide…bon bon.

    reste à passer à la nuit…c’est là que les « artistes rampants » entrent en scène :-) entre les moustiques collés à la vitre (genre « waouw ça l’air bon à dedans »), ceux, moins bêtes qui ont trouvé la fenêtre (youhou on rentre), ceux collés aux murs (« he he on ne nous voit pas…ha ben si tiens je viens de me prendre une basket sur le front :-))
    il y a 3 petits lézards qui sont rentrés (oui des petits …faut pas rigoler tout de même) et mon mari de dire « non mais tu sais ils vont manger les moustiques…oui oui bien sûr.

    résultat : 1 nuit à jouer à Indiana Jones : moi (efficacité est mon nom) une basket en main à dégommer les moutiques que je voyais (résultat 1 mur de chambre moucheté de rouge) et mon mari (30 millions d’amis le retour) à essayer d’expliquer aux petits lézards qu’il avait déplacés aux endroits stratégiques que se serait bien de manger un moustique (résultat : néant : le lézard ne mange pas sur commande…mais mon mari s’est fait de nouveaux amis baptisés riri fifi et loulous…hum hum l’ingénieur manque de contacts humains).
    Le matin, comme après une longue et dure bataille, mon mari a remis les lézards en liberté (après leur avoir donné à manger…des fruits …wtf :-) et moi ben je comptais mes piqûres (36) et les tâches sur le mur (houhou plus de 100).

    depuis on a des enfants donc on part avec des prises anti moustiques dans des endroits moins mosquito friendly LOL

  39. Dysene says:

    Bonjour bonjour,
    Merci pour ce chouette concours je tente ma chance pour mon loulou avec plaisir ;-)
    Une anecdote sur les moustiques : et bien en fait j’ai beaucoup de chances je dois dire si il y a des moustiques qui rentrent dans la maison c’est toujours vers mon homme qu’ils vont piquer hihihihi ils n’aiment pas mon sang j’ai pas un bon sang faut croire mais c’est vrai que je rigole tout le temps quand le matin ça grogne pour piqûre de moustiques je nargue toujours un peu bah oui pas moiiiiiii ;-)
    Merci encore et bonne journée

  40. Clemy says:

    Hello Cranemou,

    Mes pires attaques ont été à l’étranger !!!!
    Depuis je déconseille de dormir dans un van au fin fond de l’Australie à défaut de se retrouver avec 25 piqures sur chaque pied ou encore faire un trek à vélo au Pérou pas loin du Machu Picchu et se faire littéralement dévorer au point de ne plus voir un centimètre carré de peau sans boursouflure (très galmour). Merci pour Cranemou pour ce concours ! Je tente ma chance pour ma petite fille qui sera ravie de dorloter cette jolie poupée.

    Bonnes vacances à tous et surtout gare aux moustiques !

  41. Mutti says:

    Je HAIS les moustiques, ils m’aiment, ils aiment ma petite Jeanne et nous piquent plusieurs fois par jour et par nuit. Il y en a un qui vient de passer devant l’ordi au moment ou j’écris, il n’est déjà plus de ce monde !! On est envahi cette année et chaque jour j’effectue mon rituel. D’abord vers 18h30 je vaporise avec un spray les chambres, à 19h j’aère avec les moustiquaires bien sûr et je branche les prises anti-moustiques pour tenter de passer une nuit tranquille ! Et même avec tout ça, il y a encore des survivants … Mais j’en viendrai à bout !!

    Je choisis la poupée qui fait pipi pour ma petite « piquée » qui est propre depuis quasiment 1 mois ! Merci beaucoup ! Bonne soirée

  42. Maud says:

    Moi aussi je joue… dur de choisir entre ces 2 poupées ! Ma fille est pour l’instant complètement dingue des poupons, mais je pense qu’elle va bientôt s’intéresser aux cheveux, au coiffage et tout et tout … et cette histoire de moustiques, c’est quand même drôle !

    Mon histoire de moustiques est assez mémorable… un soir, avec une très bonne amie, on part pique-nique à la plage, et rejoindre des copains. Sauf que cette plage, à la tombée du jour, est envahie de moustiques !! les gars nous disent que le bbq éloigne les moustiques, et ils ont justement fait un gigantesque feu (c’est un endroit autorisé, avec des grands trucs en béton fait exprès pour), et surtout la fumée… alors on se colle dans la fumée, surtout mon amie, qui fait de sacrées réactions aux moustiques (boutons énormes qui grattent la folie!), du coup, on sent la viande grillée à plein nez… mais rien, tjs autant de moustiques autour d’elle et plein de piqûres ! Puis nous prend l’envie de faire pipi, et on part dans les buissons, et là, au moment de baisser sa culotte, elle sent comme une attaque de moustiques sur son derrière !! Elle s’est grave dépêchée de finir son pipi, et on est vite parties s’enfermer dans la voiture… elle en pouvait plus la pauvre…
    Merci pour ce joli cadeau ! (je la trouve aussi très blonde cette poupée ! même si mes enfants sont plutôt blondinets…)

  43. La maman des petits plats says:

    Merci beaucoup pour ce chouette concours. Ma puce est encore petite, donc je n’ai pas de préférence pour la poupée, mais les moustiques, ça, je connais.

    Enfin, je connais, façon de parler.

    Pas personnellement, mais à force de vivre à côté d’un homme qui attire LE moustique qui traîne dans un rayon d’un kilomètre autour de la maison, j’ai découvert la chasse de nuit (sans lunettes, de préférence), dans une chambre frisant les 20m2 …

    Enormissime, je suis pliée de rire à chaque fois (quoique, quand il faut se lever tôt pour aller bosser ou que les « petits plats » se sont réveillés 1/2 avant, je trouve ça nettement moins drôle).

  44. palermo says:

    Bonjour ! Et merci pour le concours.

    Enceinte comme une barrique, un mois de février 2013 sibérien, je suis réveillée (ou plutôt maintenue éveillée) vers 2h par un bruit honni.
    « Y’a un moustik ! »
    « Mais non j’entend rien » me répond mon cher et tendre sourd.
    « Mais si écoute »
    « Je te dis que tu hallucines »
    « Mais si ! »
    « Mais non ! »
    Je comprends alors que je ne pourrais compter que sur moi pour chasser LA BÊTE ! Armée d’armes de destructions massives (ma lampe frontale et une tapette à mouche) j’arpente la chambre à coucher telle une éléphante qui voudrait se faire passer pour une lionne.
    Après plusieurs fausses alertes à ne plus entendre le vrombissement, je me suis recouchée… puis relevée aussi sec (enfin façon de dire car quand on est enceinte jusqu’au cou…) pour finalement débusquer le moustique (ou la mouche ?)…. dans mon tiroir à culottes !!! Oh le coquin !
    Et j’ai ENFIN pu me rendormir du sommeil du juste ! Moustique 0 – Moi 1

  45. G.diem says:

    Bonjour Natacha,
    les moustiques, mon cauchemar chaque été. Ce ne sont pas des mini piqûres auxquelles j’ai droit mais THE placard gros comme une pièce de 2€ qui te rend complétement dinguoooooooo!!!
    Le remède qui a fonctionné un peu mieux l’été dernier c’est le bracelet avec une plaquette à base d’essence de citron, à porter et « consommer » sans modération!!!!!!
    On verra aux vacances qui arrivent bientôt…. Suspense!
    Je tente ma chance tu l’auras compris!
    Je suis les 2 pages FB (Gaëlle Gbdiem) et je relaie: https://www.facebook.com/Gaelle.gbdiem/posts/150606308479082
    Bonne fin de semaine….
    G.Diem

  46. Mère Blabla says:

    Je joue, je joue! Quand j’étais une tendre enfant, les moustiques ne m’aimaient qu’avec modération. En effet, j’avais souvent à mes côtés le graal de l’anti moustique. J’ai nommé mon frère. Cet aimant à moustique. Le dit frère se retrouva un jour affublé de deux boules à la place des paupières en raison des effusions un peu trop appuyées d’un charmant moustique (ou deux ou mille d’ailleurs). Cela lui donna un style hors du commun, imparable pour sortir du lot. On entendait dans la rue les gens s’exclamer à plusieurs lieues, ce qui nous ravissait. Notre chère mère en fut toutefois fort attristée et ne manqua pas de remarquer que si le bisous avait été posé dans le cou ou même dans la gorge (mon frère ce rustre dormait la bouche ouverte), les conséquence auraient été méchamment fâcheuses. Mais tout fut bien qui finit bien et les paupières dégonflèrent.

  47. Testinaute says:

    Bonjour

    Une poupée que l’on peut soigner! Le rêve pour ma fille qui passe son temps à me poursuivre avec son marteau de médecin et son stéthoscope pour me soigner des bobos imaginaires!
    Monsieur et moi-même avons le sommeil très léger, alors dès qu’un moustique ose pénétrer dans notre chambre (malgré la moustiquaire de compet à la fenètre) quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, on se transforme en chasseur sans peur et sans reproche, à taper sur tout ce qui bouge! Pas facile quand le plafond est à près 3m au dessus de notre tête..ça nous vaut quelques rigolades en plein milieu de la nuit!
    Merci pour le concours,
    Bzzzzzz

  48. sofcel sof says:

    bonjour
    merci beaucoup
    quel super cadeau qui fera plaisir à une choupinette
    les moustiques, je les ai en horreur
    s’il y a un moustique dans une piece ou meme dehors et bien paf, c’est pour moi, ils s’attaquent meme pas au bébé, non, non, ma peau est meilleure!!!
    chaque année en vacances, c’est la lutte, prise antimoustique, tartinage de creme à la citronnelle, rien ne vient à bout, je me fais piquer pas une fois mais des trentaines de fois
    je fais des allergies, heureusement chaque année, je dois surement m’immuniser petit à petit, j’ai des macarons qui deviennent de plus en plus petits, ouf
    la premiere année, après deux piqures de moustiques qui ressemblaient à des belles de tennis (oui oui des balles de tennis), j’ai été hospitalisée, j’avais du mal à respirer, je voyais flou et ca venait de leur piqure
    depuis, les balles de tennis sont devenues balle de ping pong et puis maintenant macaron, mais au moins je ne fais plus de malaise
    encore merci pour le concours

  49. anna la bretonne judoka says:

    bonsoir,
    je me souviens de vacances en Martinique, où la pharmacienne des Trois Ilets m’a dit n’avoir jamais vu de jambes aussi bouffées par les moustiques que les miennes ce jour-là ! c’est tout dire !
    merci pour ce joli concours et à bientôt

  50. cottleya says:

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Moi c’était il y a environ 3 semaines, je me suis fait dévoré par les moustiques pendant la nuit, mais comme je dors sur le côté, ils m’ont dévoré tout le côté droit du visage !!! J’étais pleine de piqûres sur la moitié du visage, pas beau du tout !!
    Encore merci et bonne continuation.

  51. minusetcortex says:

    Désolée de faire ma relou ou de tomber comme un cheveu dans la soupe mais….on a eu les résultats du concours ?
    j’ai plus trop suivi (because rentrée et toussa :-)

Laisser un commentaire