Le mobile, l’alibi déco.

Sachez d’abord, avant de commencer, que je suis très fière de mon titre, en tant que grande consommatrice de séries type Les experts & Co!
Mais ça n’a rien à voir avec la choucroute du jour. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une réalité: c’est en choisissant un mobile qu’on va choisir la déco de la chambre de son enfant. Bon, l’inverse peut être tout à fait vrai, en fait, mais si je l’avoue ça ne rentre plus du tout dans l’esprit de cet article.

Donc, un mobile, c’est quoi? Un espèce de machin qu’on pendouille au dessus de la couche du divin enfant, pensant naïvement que cela va lui procurer un quelconque divertissement, apaisement ou même que cela va l’éveiller (enfin, parce que bon, trois mois à ne pas fixer son regard, c’est long, quand même).

Oui, et bien non, hein, un mobile, ça sert SURTOUT à faire joli.

Et il faut quand même avouer qu’il y en a des vraiment chouettes.


pas mal de ces mobiles sont réalisables avec un peu d’huile de coude, comme celui-ci
Et puis il y a aussi des créations Ferm Living, Clemence G, Kristin Loffer Theiss ou encore un vieux mobile Fisher Price.

Je ne sais pas ce que ça fera à nos enfants, mais moi, en tout cas, ça me fait rêver… et ça me donne encore plus envie de décorer la chambre en raccord avec le mobile choisi…

Faut-il encore arriver à le choisir! Vous prenez lequel?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. Isisarsinoe says:

    Perso je n’en ai pas mis mais j’avais pensé en faire un en origami.

    Puis j’ai découvert les mobiles d’inspiration Montessori à renouveler régulièrement. Du coup si on a un 2ème je ferai ça.

    Enfin, petit Xplorateur a une belle mouette en guise de plafonnier… on peut dire que ça fait office de mobile, non ?

    http://www.trefle.com/a-vendre/mobilier-meuble-occasion/suspension-mouette-decoration-bebe-et-enfant-luminaire-bebe-_84829717-loc-france-labege_31254.html

  2. mon ménage à cinq says:

    On en a eu un en cadeau de naissance… Un classique, Disney avec Winnie… Certainement pas celui que j’aurai choisi, mais finalement il est pas mal ! Pas eu le temps d’y réfléchir car la petite est arrivée presqu’1 mois à l’avance, rien n’était prêt, et donc ce mobile a été le bienvenu… Je verrai pour le 2e si je remets le couvert ! En tout cas pour le dodo, c’est chouette, la lumière, la petite musique et les animaux qui tournent…

  3. Pauline R. says:

    Quand ma Louise est née je voulais absolument lui acheter un mobile. Je trouvais que c’était la déco logique à mettre au dessus de son lit. J’avais « craqué » sur un modèle « jolis pas beaux » mais le prix m’a largement refroidi. Mon bébé aura 1 an dans une quinzaine de jours et n’a toujours pas de mobile….finalement, j’en ferai peut être un moi même…dans un élan de courages ca peut le faire! 😉

  4. polyn says:

    j’adore les mobiles, il y a en a d’ailleurs plusieurs dans les chambre de mes enfants, je trouve ça très poétique. A un moment, je cherchais même des jolis cerf-volants à accrocher au plafond, pour l’instant j’ai pas trouvé. Chez mes filles, il y a des papillons, des libellules et chez les garçons un mobile avec des cigognes et un autre avec des avions.

Laisser un commentaire