Sois mignon, mets tes chaussons (Cadeau)

S’il y a un truc que j’ai découvert après la naissance de Clapiotte (et grâce au blog aussi, je dois bien le dire) etdont j’ignorais jusqu’à l’existence pour N°1, c’est l’utilité du chausson souple.

Achat devenu dès lors indispensable à notre quotidien, Clapiotte fût chaussée dès sa naissance d’une mini-choupie paire de chaussons en cuir.

Mais pourquoi tout à coup suis-je devenue une acheteuse compulsive de chaussons?

Quelques pistes pour comprendre:

A l’époque où N°1 était petit, je ne lui mettais JAMAIS de chaussures, rapport que quand on ne marche pas, je ne voyais pas l’intérêt. C’était sans compter sur les remarques sympathiques des passants me disant que quand même, il devait avoir froid (au mois de juillet), que quand même, le pauvre, pas de chaussures? Que tout de même ca finissait bien une tenue etc etc….
Je me suis mise à détester les gens à ce moment là, je pense.

A l’époque où N°1 était petit et que je faisais plaisir aux passants en lui vissant une mini paire de mini baskets aux pieds, je finissais systématiquement la journée avec une chaussure en moins et donc, à terme un tas de pieds droits sans pieds gauches et vice versa. Tristesse et constat désolant: les chaussures sur les bébés, ça sert à rien qu’à me ruiner. (bis)

A l’époque où Clapiotte est née, N°1 s’était déjà enfilé environ 1800 échardes dans sa peau douce et molle de pied, ce qui nous a valu de bons moment en familles, lampe frontale et pince à épiler affutée incluse.

A l’époque où je ne sais plus, j’ai l’impression qu’on m’a toujours bassiné avec ça, on me disait que les pieds des enfants devaient être bien maintenus pour qu’ils se mettent à marcher, sauf que le seul truc que j’ai entendu, c’est ma pédiatre qui m’a dit une fois qu’il n’y avait rien de tel que de les laisser pieds nus. Sauf que l’hiver, pieds nus, je veux bien qu’on me tague de mauvaise mère mais tout de même, je n’ai pas non plus envie de soigner des onglées à tour de bras.

Bref, un blog et une Clapotte plus tard, j’avais découvert le chausson bébé en cuir souple. Celui qui ne peut pas s’enlever aussi facilement grâce à l’élastique autour de la cheville, celui qui est tout joli et super confortable, celui qui protège quand même la plante des pieds sans jamais le confiner dans un carcan  rigide.

Depuis, je pense les avoir eu en toutes les tailles et toutes les couleurs.

Et comme je suis sympa, si jamais vous n’avez jamais eu l’occasion de tester ces chaussons, ou si il vous faut une pointure supérieure, aujourd’hui, vous pouvez gagner votre paire! Oh Yeah!
Bon, ok, je ne suis aps seule sur le coup, vous imaginez bien que je ne les ai pas cousu de mes mains les chaussons à gagner, ni même que je vais vous refourguer les vieux de Clapiotte! Donc, c’est Tichoups qui régale, une petite boutique en ligne spécialisée dans… ouais, je suis super prévisible: les chaussons en cuir! Et il y a pas mal de modèles à découvrir!

Alors, donc, pour jouer, déjà, vous avez jusqu’au 16 mai inclus.
Vous me dites en commentaire la paire que vous aimeriez gagner (avec le nom de la paire, oui, elles ont des petits nom)
Avec ce nom, vous m’inventer une mini histoire. (pas la peine d’écrire un bouquin, mais juste un truc un peu rigolo)
+1 chance par relai (à signaler)
Évidemment, vous pouvez liker la page Tichoups et toujours la mienne si ce n’est pas fait.

Le gagnant sera tiré au sort.

Bonne chance!

 

Edit du 17/05/12: c’est le commentaire N°4 Pekifo Younite qui remporte la paire de chaussons de son choix!
Merci à tous pour vos participations et vos petites histoires et anecdotes qui m’ont tres souvent fait sourire et bravo à la gagnante!

(je contacte la gagnante par mail, j’attends une reponse assez rapide pour transmettre au plus vite à la marque, merci de ta compréhension)

Rendez-vous sur Hellocoton !

53 Réponses pour “Sois mignon, mets tes chaussons (Cadeau)”

  1. EnilaDlb 11 mai 2012 à 11:27 #

    Bonjour !
    Allez, je participe, parce que j’en rêve, et que Super-Zouzou est toujours pieds nus…

    La paire qui me botte (ouah, trop bien trouvé !) : La Locomotive ! Tchou tchou tchou !!! Parce qu’en ce moment, dans la salle de jeux de Super-Zouzou, on accumule les trains, et il adore ça ! Tchou tchou tchou !!! Et avec ses chaussons locomotive aux pieds, il ne choquera plus les invités quand il criera à tout bout de champ Tchou tchou tchou !!! (ouais, il ne tient pas son biberon, il marche à peine, il ne dit pas de vrais mots, mais il crie Tchou tchou tchou !!! à tout bout de champs).

    Merci pour ce concours !

    Bises !

  2. laeti 11 mai 2012 à 11:54 #

    alors moi j’aimerais bien les chaussons voiture taille L car moi aussi j’en ai marre qu’on mon fils est un van nu pied marre de courir les chaussures dans les rayons des magasins, marre que tout le monde vienne me voir « votre fils a perdu sa chaussure » je sais elle est dans ma poche, marre d’acheter des chaussettes en 4eme vitesse car bien sur une fois la chaussures parti il s’attaque à la chaussette qui finie trempée de bave. Il y a longtemps que je voulais les tester mais je savais pas si ils étaient bien (et niv budget javais déjà donné)

    Et bien sur partage
    https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.cranemou.com%2F2012%2F05%2Fsois-mignon-mets-tes-chaussons-cadeau%2F

  3. Pekifo Younite 11 mai 2012 à 12:01 #

    Bien le bonjour!!!

    Super sympa ce concept de chaussons en cuir, je dois avouer que je suis un peu à la ramasse moi (connais pas …) et entre Yohan qui commence à comprendre que les chaussons, c’est un peu ennuyeux (et du coup monsieur les cache) et Maxime qui les sème (mais seulement quand nous sommes de sortis), je dois bien avouer que je HAIS les chaussons.
    Donc ce peut être une idée sympa pour me réconcilier avec ces derniers. Y’a plein de modèles tout choupis, mais puisque je ne vais pas choisir un ourson sur fond rose, je joue pour le petit modèle avec le camion de pompier, tout simplement parce que Yohan a encore du mal avec cet énorme engin et qu’il s’arrête en pleine rue (presque pris de panique) dès qu’il envoie un. En plus de le réconcilier avec les chaussons, ça va peut être le réconcilier avec les camions de pompier :)

    En tout cas merci pour cette découverte et ce concours!

    Bonne journée!

  4. gwen31 11 mai 2012 à 12:14 #

    Bonjour,

    Je choisis celui sur les grenouilles, car ils me font rire. J’avoue que n’aimant pas les chaussons, j’en mets pas aux enfants, mais il faudrait esayer..
    Merci pour ce concours

  5. Emilie 11 mai 2012 à 13:13 #

    Bonjour,
    et merci pour ce concours!
    par ici, dur dur de garder les chaussons au pied! donc jme dis qu’avec des supers Oursons garçons (http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/chaussons-bebe-cuir-souple-les-oursons-garcons.html), mon fiston ferait bien l’effort! bon faut juste qu’il regarde devant lui! le défaut de Tichoups c’est qu’ils sont trop beaux, du coup on a envie des regarder meme en marchant! et booommmmm!!!

    et voilà mon partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=287035381388953&id=209631019132956

    merci

  6. Poulette Dodue 11 mai 2012 à 13:15 #

    Les chaussons rennes mais pourquoi donc ?
    (http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/chaussons-bebe-cuir-souple-fourres-les-rennes.html)
    C’est pour le petit dodu de mon amie , elle collectionne les rennes (qu’elle appelle de Joseph mais c’est une autre affaire !). Dans nos contrées l’hiver est rude, ses petons seraient idéalement au chaud…
    Merki

  7. Jul 11 mai 2012 à 13:22 #

    Hello Hello,

    Alors moi, le truc qui me ferait vraiment rêver, c’est bien les chaussons « Avions » (en 22/23), because j’aime tellement entendre toute la journée de « Vroum vroum vroum, regarde maman comment elle fait la voiture, vroooouuuuuummm! » avec mon grand gugus, que je fantasme réellement sur un petit gugus, qui me ferait du matin au soir des « Mouaaaaaam, i vol’ maman le navion, mmmooouaaaaammmmmm!!!! ». Enfin, en même temps, c’est çà de faire que des petits gars: tu vis, dors et mange tractopelles, voitues, trains et avions….

    Merci pour la découverte!

  8. celine OL 11 mai 2012 à 13:30 #

    Bonjour !
    Je participe et ma préférée se nomme Les Pois. Oui c’est exactement celle que l’on voit sur la photo. je les adore. En guise d’histoire je pense à une blague que j’ai apprise à la maternelle et qui me faisait beaucoup rire (àl’époque !!).
    Attention, roulements de tambour : la blague !
    De quelle couleur sont les petits pois ?
    Rouges parce que les petits pois sont rouges (poissons rouges !!)
    Voila !Merci pour ce concours.

  9. Supapouli 11 mai 2012 à 13:33 #

    Wahou mais tu lis dans mes pensées !!! justement je cherche des chaussons pour mon bonhomme qui commence à galoper dans la maison. Bien sûr que je joue ^^
    Pour moi Mdam ça sera le modèle Savane taille 12-18 mois, elles colleront parfaitement au thème de sa chambre :) Il pourra s’amuser à galoper après son crocrodile et sa grande girafe :D
    et bien entendu je partage à fond ! beau giveway merci <3

  10. Linecé 11 mai 2012 à 13:37 #

    Bonjour!
    Elouenn était le pirate le plus réputé de l’Armorique. A bord de son vaisseau, le Bihan Kurun, il faisait trembler toutes les populations alentours. Un jour que sa fureur se déchaînait, sa mère tenta de le faire rejoindre la terre ferme. Dès lors, il se débattit tant et si bien que les vagues déferlèrent et inondèrent les côtes. Mais sa mère, grande magicienne qu’elle était, réussi à faire disparaître l’eau et le terrible petit pirate fut bien obligé de retourner au chaud dans les bras de sa maman!
    Voici ce que je vis quand je donne le bain à mon fils!!
    En clair, je joue pour les chaussons pirates! Je relais sur mon facebook (mais je ne sais pas comment te le prouver, cela dit tu peux vérifier sur mon journal)
    Merci encore pour tes concours!

  11. missrelie 11 mai 2012 à 13:44 #

    bonjour!
    justement petit yann a ses palmes qui poussent piouff!
    jai partagé sur facebook : https://www.facebook.com/aurelie.missrelie

    jaimerai bien ouistiti le singe!
    http://www.tichoups.fr/nouvelle-collection-de-chaussons-cuir-souple/chaussons-bebe-cuir-souple-ouistiti-le-singe.html

    mon ouistiti a juste un an et prefere les chaussons souples que c chaussures dites normales!
    ouistiti ça me fait penser a oui oui!!
    merci pour ce concours et cette decouverte!
    bises

  12. Julia* 11 mai 2012 à 14:08 #

    Haaa super giveaway ! Merci :)
    Je les adore ces chaussons !
    Mon boubou en a déjà une paire mais 2 ça serait encore plus chouette !
    Alors moi j’aime trop « Les indiens » en taille 6-12 mois.
    Merci encore*

  13. Juliette 11 mai 2012 à 14:09 #

    Bonjour….
    Je participe pour les chaussons locomotives… nan parce qu’avec un mari qui fait des expériences sur son fils « Et si tu lui apprend que le singe il fait meuh, il le repète.. hahaha c’est trop marrant… Il fait comment le singe? « Meuuuhhh » « Hahahaa »
    Donc au moins avec des dessins de locomotive, on sera dans le tchou tchou ou le vroum vroum au pire…
    J’y vais, il est train de lui dire que le canard fait « Agadoudou »..

    PS : merci pour le jeu concours !

  14. Cat à Strophes 11 mai 2012 à 14:09 #

    Moi non plus je n’ai pas utilisé de chaussons pour Number1, à l’époque ce n’était pas trop développé encore. Aujourd’hui pour bébé Number2 j’ai déjà acheté une petite paire de chaussons en cuir (chez un concurrent oups) mais j’avais hésité avec ceux de Tichoups.
    Mes préférés sont ceux de ta photo, pour mettre des confettis dans notre ie, sauf que les petites tailles sont épuisées.
    Je participe donc pour gagner plutôt le modéle Girafe http://www.tichoups.fr/chausson-souple-bebe-fille/chaussons-bebe-cuir-souple-les-oursons-garcons.html comme ça ma choupinette qui n’est pas prête de voir la tête d’une vraie girafe de près pourra à défaut admirer au quotidien une jolie girafe virtuelle rose.
    Merci par avance

  15. kyplie 11 mai 2012 à 14:16 #

    Coucou, ils sont trop (Ti)chou(ps) ces chaussons!!
    J’adore les petits éléphants, mon loulou est un éléphant dans le bain!
    Il clapote dans tous les sens avec une force incroyable, il me fait penser
    à ces éléphants qui marchent dans l’eau lol.
    https://twitter.com/#!/kyplie/status/200922118731464704
    Voici mon tweet : https://twitter.com/#!/kyplie/status/200922118731464704
    Je suis fan des 2 pages (Caroline Poirier)
    Merci pour ce petit concours

  16. celine 11 mai 2012 à 14:19 #

    Cool je découvre une nouvelle marque ! merci ! alors je joue pour les chaussons GIRAFE car dans une autre vie, ma puce a dû être girafe. Le problème c’est qu’elle en a gardé quelques habitudes. Malheureusement si ces habitudes sont bien adaptées à la girafe, cela va beaucoup moins bien à une petite fille, je m’explique :
    – comme les girafes ma puce aime tendre le coup pour attraper sa nourriture, la voilà donc le coup tout étiré de ma puce juchée sur la pointe de pieds pour dénicher tout ce qui pourrait trainer sur la table: bout de pain ou de gateau … ou epluchure de légumes !
    – comme les girafes, ma puce ne sait pas se baisser en pliant les genoux, elle se pence tout simplement en avant jusqu’au moment où badaboum elle finit par terre !
    – comme les girafes elle a une grande langue dont elle se sert pour se lecher le museau et le bout des pattes
    – malheureusement pas comme les girafes ma puce a des cordes vocales … ;)

  17. Mary 11 mai 2012 à 14:23 #

    Héloïse ma fille a du mal a s’endormir pour faire la sieste: elle préfère faire de la gym dans son lit et balancer ses pieds dans tous les sens. J’ai donc eu une idée: si je lui met aux pieds des chaussons avec des moutons, non seulement elle aura les pieds protégés, mais en plus pendant la sieste, peut être comptera t’elle les moutons? L’espoir fait vivre ;-)
    Donc en gros je joue pour les chaussons « moutons »

  18. Carole M. 11 mai 2012 à 14:33 #

    alors pour moi ce sera les petits pois ! comme Clapiotte ! parce que des petits pois, des petits pois, des petits pois partout … j’en voudrais des roooooooses, et aussi des bleuuuuuuuus … des petits pois, des petits pois, des petits pois partout (sur un air bien connu mais je t’épargne mes vocalises !)

  19. Dorothée 11 mai 2012 à 14:39 #

    Bonjour !
    Merci pour ce concours !
    J’aimerai gagner les chaussons La girafe… Parce qu’il me font penser à ma fille !
    Je m’explique : elle a un gros strabisme depuis peu, que nous sommes en train de corriger, mais n’empêche que parfois quand elle me regarde, je ne peux m’empêcher de lui demander si c’est bien moi qu’elle regarde… Et ces petites girafes m’ont tout l’air d’être comme elle !!!

  20. vandermissen 11 mai 2012 à 14:48 #

    bonjour bonjour, je vous remercie pour encore un super concours, alors j’ai bien relayer sur fb https://www.facebook.com/justinou.nette/posts/289346224489473 , je vous suis bien sur fb ainsi que tichoups et je vais jouer pour gagner les chaussons bebe cuir souple Les oursons fille http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/chaussons-bebe-cuir-souple-les-oursons-fille.html trop mignon, c’est l’histoire d’une petite fille qui se promène dans la jungle avec ses petits chaussons, elle rencontre un grand ours qui lui fait tellement peur mais qui lui est super affectueux, ils finissent donc leurs promenades ensembles et deviennent les meilleurs amis du monde! lol voila bonne chance a tout le monde !

  21. Renée 11 mai 2012 à 14:51 #

    Coucou! Merci pour ce concours!

    Je tente ma chnace pour le modèle tout simple bleu marine! http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/chausson-cuir-souple-uni-bleu-marine.html

    Il serait chaussé de façon divine,
    avec ses petits chaussons marine…
    Assortis à ses yeux,
    Ils ne lui iraient que mieux!

    Merci et bonne journée!

    J’aimeles pages et j’ai partagé: http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003003354254

  22. Kami LeCarp 11 mai 2012 à 14:56 #

    Bonjour,
    je joue pour des chaussons trop beaux pour que mon petit soit trop content de les mettre et qu’il n’y ait pas à dire 50 fois: « mets tes chaussons! ».
    Donc, le choix se porte pour la locomotive: http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/chaussons-bebe-cuir-souple-la-locomotive.html
    par ce que une loco, ça motive les petits à mettre leurs chaussons tout seul. (super jeu de mots, ho ho ho!)
    C’est l’histoire d’une petite locomotive qui avait perdu ses wagons et puis d’un coup, elle les a retrouvés et elle a pu les raccrocher derrière elle. (c’est écrit mini histoire, alors…)
    Merci.

  23. Ernestine 11 mai 2012 à 15:08 #

    Bonjour!

    Génial les chaussons Tichoups!! MonBlond en a déjà eu plusieurs paires, et vu la bestiole, je peux témoigner qu’ils sont indestructibles!!

    Je choisirai le modèle « les grenouilles » en2/3 ans parce que ça me fait penser à une anecdote récente : chez une amie je changeais MonBlond sur la table à langer dans sa salle de bain et tout à coup, MonBlond se met à faire un drôle de bruit, un espèce de raclement de gorge. Je lui demande ce qu’il essaie de me dire (il parle une variante du Mondave) il baragouine un truc incompréhensible et fini par me montrer le tapis de bain à ventouse du petit copain : il était en forme de grenouille et en fait il était en train de faire la grenouille!! Encore un truc que lui a appris son ass’mat’, à la maison on a que des livres avec des animaux improbables : girafe, étoile de mer, hippopotame… Très joli mais pas très pédagogique pour apprendre les cris des animaux!!

    Merci encore pour ce concours!

  24. sarah 11 mai 2012 à 18:02 #

    Ça fait bien longtemps que j’en voudrais des jolis chaussons comme ça pour mon petit loup ! Celle qui me plaisent se sont  » les grenouilles » …. parce que j’ai la phobie de grenouilles ( les vrais celles qui sautent partout) alors pour lutter contre ça et ne pas transmettre ma phobie à mon fils ( phobie que je tiens moi même de ma mère ….) on met des grenouilles partout!
    Merci !

  25. horselag 11 mai 2012 à 22:26 #

    Bonsoir,

    J’adore également ces petits chaussons et oh merveille après Lili la souris découverte dans le livre de Tchoupi en papier et également en bois pour le puzzle, nous avons surnommée *Lili* la petite souris doudou que j’ai gentillement sorti du tiroir et wouahou je verrai bien la pucette avec une petite coquine, car elle l’est énormément. Et oui les chaussons Coquine La souris, euh oups, Croquine la souris, me plaisent à la folie ;).
    http://www.tichoups.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/o/sourisouris.png

    Merci encore pour ce chouette partenariat.
    Je partage sur fb (lydie lfée), twitter, hellocoton et google (horselag)

  26. Amandyne 11 mai 2012 à 23:52 #

    Alors moi, j’aime beaucoup la paire de chaussons « savane », parce que :
     » ah, les crococo, les crococo, les crocodiiiiiiiles,
    Sur les bords du Nil, ils sont partis n’en parlons plus…. »
    Pour toutes celles qui connaissent la chanson et qui vont l’avoir dans la tête toute la journée !
    Merci de m’avoir fait découvrir un nouveau site !

  27. arthemis 12 mai 2012 à 00:32 #

    Je tente ma chance pour les chaussons à pois car les petits pois sont rouges ^^!

    http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/chaussons-bebe-cuir-souple-les-pois.html en 3/4 ans !

  28. Gaëlle* 12 mai 2012 à 00:35 #

    µOhh le joli concours Merci!!

    Je tente ma chance pour les chaussons pois en 6/12 mois!!
    dur dur de trouver une histoire de poids!!
    Il était une fois un petit poisson, avec des pois rouges, qui se baladait dans un aquarium! Sa maitresse, une petite fille qui détestait manger des petits pois, s’amusait à les jeter un peu partout (au grand désespoir de sa mère!!). Le petit poisson regardait avec envie ces petits pois verts qui ressemblait tant à ses pois rouges. A chaque fois il cherchait à attirer l’attention de la petite fille.
    Un jour, elle lui en donna. Il les gobât un a un. (la petite fille était ravie elle avait trouvé un moyen de ne pas manger ses petits pois!!)
    Le lendemain, le petit poisson aux pois rouges avait des petits pois verts sur son corps. Il était fier, car on n’avait jamais vu de poissons avec des pois verts!!

    Et depuis ce jour, il existe une variété de poissons à pois rouges et verts!! Si si je vous le promets ;-)

  29. Tite Mam 12 mai 2012 à 09:23 #

    Il était une fois une Petite Pomme d’Amour un brin cascadeur et vas nu pieds comme sa maman …. Sa grande soeur la Pomme de Reinette n’était pas en reste aussi et adorait se promener pieds nus ….
    Cette petite Pomme d’Amour le soir sur le carrelage de la maison avait les pieds tout frigorifiés … Mais c’était sans compter sur Maman Pommier … un jour qu’elle se baladait sur la toile du net deux petits singes très coquins sont venus tapés derrière l’écran :  » Hey coucou c’est nous les singes coquins pour les pieds de ton Bébé malin !!!!  » c’est alors que Maman Pommier se laissa tenter et eue bien evie de gagner ses deux jolis fripons Ouistiti pour mettre à l’abri les petits pieds de son Bébé chéri ……
    Merci pour ce concours Natacha !!!!! des Bisous !!!!!!

  30. Tite Mam 12 mai 2012 à 09:27 #

    Au fait Maman Pommier qui veut gagner mais qu’est quand même une gentille copine de la Blogo a partagé l’info … sur son Mur Perso et sa Page Blogo !!!!! hihihi !!!! des Bisous !!!

  31. lapetitevache2 12 mai 2012 à 10:56 #

    moi j’adore les petits chaussons « les pois »
    il etait une fois une petite fille qui était en vacances chez sa tante et qui écossait les petits pois. Qd tout à coup, une idée farfelue lui vint : elle mit 2 petits pois ds son nez !!!! paniquée, la tante prit un mouchoir et lui dit « mouche toi fort! » ouf, les petits pois st sortis !! mais depuis ce jour, la pette fille qui est devenue très grande dit désormais, qd un point lui fait mal ds la tête que c’est « son ptit pois qui se balade !!! »

  32. Fantomette 12 mai 2012 à 16:23 #

    SYMPA ce concours ! Moi aussi j’adore les chaussons en cuir mais je n’ai qu’une paire pour chacun de mes jumeaux. Alors une supplémentaire ne serait pas de trop surtout que ça grandit vite ces petites choses là ;-)) Ca fait longtemps que je reluque la paire « Les Pois » en blanc pour ma fille, elle est trop mimi. Je suis fan sur FB avec le pseudo Fanto Mette et j’ai partagé ici : https://www.facebook.com/fffantomette/posts/362470093810454. Je croise les doigts ! Bon week-end.

  33. cottleya 12 mai 2012 à 17:42 #

    Bonjour, merci pour le concours et le super cadeau.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Moi je choisi les grenouilles car elles ne sont pas quenouilles mais bien rigolotes pour les pieds de mon petit prince crapaud.
    Mes partages :
    Twitter : https://twitter.com/#!/search/realtime/cottleya
    Facebook: http://www.facebook.com/cottleya?viewas=100001323058816&returnto=profile
    google + : https://plus.google.com/u/0/s/pinel%20isabelle
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/cottleya
    Encore merci et bonne continuation.

  34. Elangui 12 mai 2012 à 17:46 #

    Je ne connaissais pas cette marque, mais l’erreur est réparée ! Ils sont superbe ces chaussons.
    Je joue pour le modèle « Coquine la sourie » en 2-3 ans ou en 5-6 ans (je te laisse me faire la surprise !

  35. Mathilde 12 mai 2012 à 18:00 #

    Bonsoir,
    C’est vrai que les chaussons souples ça a l’air beaucoup mieux ^^
    J’aimerais bien tester une paire enfin pas moi mais ma puce.

    Alors j’aimerais bien gagner les chausson Croquine la souris : http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/http-www-tichoups-fr-nouveautes-chaussons-souples-bebes-chaussons-bebe-cuir-souple-croquine-la-souris-html.html
    Et une petite histoire…
    Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Maëlys, ces dents commençaient à tomber… oui elle grandissait. Alors elle mis ses dents sous son oreiller pour que
    Croquine la petite souris lui apporte un petit quelque chose. Et cette petite souris, pour savoir quand elle devait passer se cachait sur les chaussons de la petite fille
    et pour ne pas s’ennuyer sa sœur l’accompagnait : donc une souris sur chaque chausson ^^

    J’aime les deux pages Facebook : Mathilde Bré****t
    Merci pour ce concours et bon week-end !

  36. lilian brf 12 mai 2012 à 19:53 #

    coucou ! alors pour moi ce sera le camion de pompier, parce que faire « pimpon » mon pilou il adore ! (en vrai il dit « kincon » lol) et même quand on se promène en réderie, si y’a du monde devant et que ça avance pas, il hurle « kiiincoooon! » genre « bouge tes fesses » lol Ahlala les 1ers mots c’est bien marrants j’adore !
    je partage ici http://www.cranemou.com/2012/05/sois-mignon-mets-tes-chaussons-cadeau/#comments

    merci beaucoup bonne soirée

  37. lilian brf 12 mai 2012 à 19:54 #

    woups !
    au dessus : mauvais lien !
    bon lien : http://www.facebook.com/lilian.brf?ref=tn_tnmn#!/lilian.brf/posts/236467893125126

    merci ;)

  38. katsissi 12 mai 2012 à 21:08 #

    Bonsoir,
    merci pour ce concours
    je souhaite gagner la paire de chaussons en cuir souple « les moutons »
    Avec un peu de chance, mon bébé pourra compter les moutons avant de s’endormir ;)
    bon week end

  39. Melting pots 12 mai 2012 à 21:30 #

    Sais tu où habitent la panthère rose et l’elephant rose? Sur « les étoiles roses » pardi! :)

  40. Batmax 13 mai 2012 à 14:28 #

    Bonjour, ouiiiiii une paire de chaussons, why not ?

    j’aime bien celle là avec les grenouilles :

    http://www.tichoups.fr/nouveautes-chaussons-souples-bebes/chaussons-bebe-cuir-souple-les-grenouilles.html

    D’ailleurs cette paire s’appelle les grenouilles ^^. Bon je crois qu’il faut écrire une petite histoire avec le nom des chaussons dedans.
    Eh bien mon petit dernier surkiffent les grenouilles dessinées qu’il appelle « nouille » ( note qu’en soit c’est déjà drôle). Cependant l’autre jour, on se promène dans un jardin public ( en fait c’est une ferme aventure, mais bon). Voilà, il y plein de monde autour de nous et on repère plein de grenouilles : on appelle le petit et on lui montre  » regarde des vraies grenouilles » ( en mode parents surexcités) Le petit regarde et dit : « non, pas nouille » et ce plusieurs fois pour le plus grand bidonnage des personnes présentes et notre déconfiture à nous ses parents.
    Bref dessinés sur des chausson, il les reconnaîtra (ouf).

    Sinon, j’aime toutes les pages requises et je partage là :
    https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003680934639

    Et je te souhaite un bon dimanche ( nous allons faire un baptème de poneys hiiiiiii enfin, les enfants, pas nous)

  41. Batmax 13 mai 2012 à 14:43 #

    Arghhhhhhhhhh, je suis hors sujet ( punaise j’ai l’impression d’avoir 17 ans et faire des disserts de français)
    Il fallait écrire une histoire inventée , oups ( heureusement que je relis)

    Alors Voilà ma contribution :

    Un soir de mai ensoleillé ( oui, j’ai dit c’est inventé), deux petites grenouilles se glissent dans la maison ( nous habitons au bord d’une mare – choix judicieux pour une famille avec enfant en bas âge- inventé on a dit !!!).
    Bref les grenouilles sont entrées et vont se blottir ( blurp) contre l’oreiller de Maxence. Max les regarde, et dit -non, pas nouille- pas nouille !!!!
    Les petites gernouilles vexése ne ne pas avoir été reconnues s’installent chacune sur un chausson. Le lendemain, Maxence découvre une paire de chausson en cuir souple tout neuf avec des grenouilles dessinées dessus et s’écrie :  » Maman, papa, nouille, nouille !!! »

    Woilàààà, bisous Natacha.

  42. Stussy 13 mai 2012 à 23:47 #

    Hello,

    Alors ce concours tombe bien parce que je voulais acheter une paire sur tichoups (d’ailleurs j’y ai envoyé une copine ^^) et j’adore la paire de Chaussons bebe cuir souple Croquine la souris !!!

    Avez-vous déjà entendu parler de Croquine,
    Cette petite souris rose,
    Qui a tout l’air d’être coquine,
    Lorsqu’elle fait la pause.

    Elle adore voir tes petits petons,
    Les protéger contre le froid,
    T’aider à faire tes premiers pas petipatapon,
    Alors croisons tous les doigts.

    Oui, je sais je m’enflamme et me prend pour une poète, pouet !!!

    Allez je relaie sur :
    HC : http://www.hellocoton.fr/mapage/stussy
    TWITTER : https://twitter.com/#!/TheStussy

    Merci pour ce concours et de m’avoir permis de faire ma 1ère poésie, hihihi :)

  43. mela92 14 mai 2012 à 09:50 #

    merciiiiiiiii je tente! j’adore la paire « La savane » et pourquoi me diras-tu? car nous avons conçu notre petit bout au Kenya en safari donc la voir avec ces chaussons au pied me rappellerait ces doux bons moments « sauvages » ;-)

  44. accadebled 14 mai 2012 à 11:32 #

    bonjour, je participe a ce concours sympa pour ma petite puce merci a vous et opartagée sur fb (ella coocky) merci

  45. apoyse 14 mai 2012 à 15:25 #

    Coucou, içi aussi on est fan de chaussons en cuir en toutes tailles toutes couleurs…alors justement, faudrait du réapprovisionnement ;) Alors pour ma mamz’elle, ce sera comme Clapiotte, les chaussons Petits Pois http://www.tichoups.fr/chausson-souple-bebe-fille/chaussons-bebe-cuir-souple-les-pois.html, pour ma mamz’elle aux petits pois, pleine de couleur comme elle est pleine de vie, pleine d’énergie, de pep’s…bref une mamz’elle pétillante.
    Je like déjà ta page, et celle de tichoups.
    J’ai partagé : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=352718101457794&id=100003121754652
    Je croise fort fort les doigts pour la réappro ;))
    Et merci à vous 2 pour ce chouette jeu.

  46. Mathilde m 14 mai 2012 à 18:37 #

    Je te tente ma chance moi aussi! Les pois sont super chouettes!
    Merci pour ce concours!

  47. Tite ninette 15 mai 2012 à 15:23 #

    cranemou je te déteste et t’adore en même temps !!! je veux ces chaussons !! je les veux tous !!!
    non blague à part pour le jeu moi c’est ouistiti le singe !
    alors pour la petite histoire, mon fils a hérité de ma fossette sacro iliaque (une deuxième troué au dessus de l’anus) qui, selon la légende et les médecins (et non pas les médecins de la légende) viendraient de notre héritage génétique… en gros nous sommes la preuve vivante que nous descendons du singe ! et mon fils de bientôt 12 mois fait le cri du singe quand tu as le malheur de manger à côté de lui pour que tu lui en donnes !!
    j’ai pas fb mais j’aimmmme ton blog !

  48. Elisegudinna 15 mai 2012 à 22:03 #

    Il était une fois, un petit chausson qui se trouvait bien seul car au lieu d’être uni, d’une seule couleur comme ses camarades, lui avait des taches depuis toujours… Ainsi tout le monde croyaient qu’il était malade, du coup lui aussi et se mis alors de la crème tous les jours, pendant de nombreuses semaines… Malheureusement il y avait toujours ses petits boutons. Et personne ne voulait l’approcher. Un jour une petite chaussone vint à lui, et lui demanda pourquoi il ne jouait pas avec les autres chaussinous. Il lui répondit alors qu’il était malade car il avait des boutons qui ne partaient pas.
    La petite chaussone reparti dubitatif. Le lendemain, cette même petite chaussone revient vers lui et lui dit… Regarde!!Moi aussi je suis malade! :) Elle avait alors collé des petits gommettes sur sa couleur blanche unie… Le chausson tout content lui sourit et lui fit une place sur le banc.
    Les autres prirent peur d’attraper cette maladie, et les écartèrent. Mais après quelques jours la petite chaussone qui courait après petit chausson fit tomber quelques gommettes… Alors toute gênée, elle lui expliqua qu’elle voulait jouer avec lui et être « comme lui », en plus elle voulait montrer aux autres qu’elle était resté avec lui pendant toutes ses journées sans être malade! Le petit chausson fut un peu vexé parce qu’il croyait qu’elle se moquait d’elle.
    Plus tard, tous ses petits camarades se sont excusés de l’avoir mis à part, alors qu’il ne savait pas s’il était malade, ou si ça pouvait s’attraper… Le petit chausson tout content, donna une petite bise à chaussone en la remerciant, chaussone, elle remis à tous une petite gommette de couleurs!

    Voilà!!! Mes chaussons préférées sont donc…???!!!!http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/chaussons-bebe-cuir-souple-les-pois.html

    Merci pour ce concours!!

    Et je relaie sur FB et Twitter:
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=381295721917185&id=100003729206475
    https://twitter.com/#!/EliseGudinna/status/202489042795905026

  49. Nelfah 16 mai 2012 à 12:15 #

    Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir. Je fais dans la sobriété en jouant pour la paire toute blanche (Chausson bébé cuir souple uni blanc) : http://www.tichoups.fr/collection-chausson-bebe-cuir-souple/chausson-cuir-souple-uni-blanc-772.html

    Son histoire ? C’est un mystère. Une légende même. Les anciens racontent qu’autrefois y vivait un personnage particulier, différent de tous les autres. Mi singe, mi mouton, il avait du mal à s’intégrer dans la communauté. Empreint de liberté, il décida alors de parcourir le monde à la recheche de ses semblables et quitta son foyer.

    Je suis fan FB : Nelfah Une Nouvelle Page.

    Voici mes relais :
    https://plus.google.com/u/0/109062400958530054253/posts/BVvm18CJAUJ
    http://www.hellocoton.fr/sois-mignon-mets-tes-chaussons-cadeau-m703214
    https://twitter.com/#!/Nelfah/status/202702862118166528
    https://www.facebook.com/nelfah.unenouvellepage/posts/376061725773239
    http://www.unenouvellepage.fr/concours-4/

    Merci pour ce concours.
    Bises ;)

  50. Mère Blabla 16 mai 2012 à 16:53 #

    Bonjour!

    La paire que j’aimerais gagner c’est la paire Les grenouilles en taille 2-3 ans.

    Il était une fois deux petites filles qui se prenaient pour des grenouilles. Elles aimaient à batifoler dans l’eau de la baignoire en croassant. Un jour que leur maman en avait marre de vivre dans un monde aquatique, elle leur dit: ‘Bon les tétards, on sort de la flotte maintenant et on file au lit!’ Et les petites filles de répondre: ‘Mais non maman, il est pas ‘trés tard’, on a encore le temps de jouer.’ Croaaa croaaa.

    Je me demande bien pourquoi on n’est pas encore venu me chercher pour me publier, vu mon potentiel.

    Aheum.

    Mon relai donc.

    Sur FB: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=236676983098636&id=248817041878066

    Merci pour ce concours :)

Trackbacks/Rétroliens

  1. Tichoups - La Prunelle de mes yeux - 11 mai 2012

    […] chez Cranemou (clique !) aujourd’hui (et pourtant j’avais déjà cet article en tête) son article […]

  2. Le blog de cranemou: des chaussons à gagner ! - 14 mai 2012

    […] Je vous propose là de venir sur le blog de cranemou pour gagner des chaussons souples pour bébé. Une belle petite description du produit vient agrémenter ce jeu concours. […]

  3. Méli-Mélo de concours – Edition 104 | Parlons 2 Jeux - 14 mai 2012

    […] Visitez : Sois mignon, mets tes chaussons (cadeau) […]

Laisser un commentaire