Fallait que je vous dise… (TRES bons plans dedans)

On n’est plus à un bon plan près, alors je vais vous en donner plusieurs, histoire de vous donner un peu de lecture en ce dimanche printanier, si jamais vous n’êtes pas déjà dehors en train de vous dorer la pilule pendant que j’attendrais sagement que Clapiotte daigne finir sa sieste avant de sortir aérer tout ce petit monde dans ma ville ponctuée de sacs poubelles et autres détritus ménagers jonchant les trottoirs pour notre plus grand bonheur visuel, olfactif et hygiénique (merci les grévistes, mes enfants veulent adopter les rats de la cours intérieure).

Donc, j’ai du plan pour les mamans, les enfants et tout le monde mélangé… on commence par quoi?

Aller, les enfants, comme ça c’est fait.

On se disait il y a quelques jours que tout de même, s’il y avait un indétrônable dans le cœur des enfants, c’était bien Mickey. cette souris à la voix de crécelle, j’en ai été fan et sans surprise, mes enfants adhèrent encore plus, puisqu’ils ont le plaisir de le découvrir sous sa forme animée, 3D, peluche, déguisement etc… quand je n’avais que le dessin animé du même nom à me mettre sous la dent.
Nous avons déjà eu la chance d’emmener N°1 dans le temple de Mickey, à savoir DisneyLand Paris et il en est ressorti des étoiles plein les yeux. Ca fait cliché raconté comme ça, et on peut en penser ce qu’on veut, cette magie dans leurs yeux et leur sourire, c’est vraiment un bon moment pour tout le monde.
Clapiotte ne déroge pas à la règle, elle est fan. Même plus, je pense, elle est complètement accro à la bestiole (aucun rapport avec les rats qui commencent à se construire des cabanes sous nos fenêtres, pourtant). Si j’emmenai Clapiotte demain à Disney, je ne ferai pas beaucoup de manège, ça, c’est clair, mais je pense qu’elle passerait vraiment une journée plus que féérique, vu sa réaction, déjà, quand elle voit ses idoles à la télé ou dans un encart publicitaire (je remercie l’agence de voyage du coin de la rue qui n’a toujours pas enlevé une pub datant de l’époque EuroDisney, délavée, amis qui met Clapiotte dans un état proche de l’Ohio à chacun de nos passages. Oui, bon, sauf que financièrement, ça va être chaud. J’espère que je pourrai ’emmené l’an prochain…
MAIS, pour patienter et voir déjà sa réaction de fan hystérique, on va déjà tâter le terrain en allant au spectacle DisneyLive à la fin du mois. Un spectacle regroupant pas mal des héros de Disney, des chansons, des danses et surtout (et encore) des costumes « en vrai ». Niveau critique, j’ai lu de tout, donc, je me ferai bien une idée comme une grande le moment venu, sachant que j’y vais surtout pour les enfants et que je pense que c’est surtout eux, que je compte regarder…
Pour info, la tournée continue à Limoges le 27 et 28/03, à St Étienne le 31/03, Mâcon le 1er Avril, Troyes le 04/04, Liévin (62) le 07/04, Amiens le 08/04, Dijon le 11, Strasbourg le 14, Montbéliard le 15, Toulon les 17 et 18, Lyon le 21 et Chambéry le 22, avec différents horaires dans la journée. Les places sont vendues de 20 à 40 euros, vous n’allez peut être pas y aller en couple à ce prix là, mais 1 adulte pour deux enfants, ça se gère non? Mais si… en tout cas, c’est toujours moins cher qu’un séjour chez Davy Crocket!
(je vous dirais ce que j’en pense après, hein, on verra)


Si elle voit ça, elle tombe dans les pommes…

Pour les mamans, maintenant.
Un nouveau site rien que pour nous, pour parler, partager, pour se conseiller, pour rester connectées. Un site qui fait du bien, un site communautaire en pleine évolution avec une équipe sympa, drôle, décomplexée du bulbe et surtout un site à l’écoute, basé sur l’entraide: HubWin Mamans.
Vous pouvez dores et déjà vous y balader et prendre vos marques sur le blog. La plateforme communautaire ouvrira dès le mois d’avril, et ça va pulser, c’est moi qui vous le dit… Des échanges, des bons plans, et par la suite, un système d’e-commerce social entre les « hubwinienne »… mais pour l’instant, je ne vous dis que ça, je vous laisse la surprise et j’espère vous retrouver toutes et tous là bas très très vite (une page facebook à liker en attendant: http://www.facebook.com/hubwinmamans)


.

Et pour tous, parce que nous sommes tous concernés, j’en suis certaine (me dite pas que je suis seule, sinon, Tony va vous croire).
On rentre dans le Printemps et qui dit Printemps dit vide-greniers à gogo. Pour nous, il est temps de nous y coller et de tenter de donner une seconde vie à certaines choses qui nous encombrent plus qu’autre chose.
Je pense avoir trouver ma date, et  c’est déjà une bonne chose.
Mais je sais aussi que tout ne partira pas et que dans le tri que je vais faire préalablement, il y aura des vêtements de toutes sortes dont certains à mettre à la benne, d’autres se retrouveront à nouveau dans mon carton… Mais Tony ne supportera pas une année de plus ces fringues qui stagnent là sans connaitre leur sort futur…
STOP!
On ne jette plus rien! On court chez Okaidi chercher son LoveBag en magasin jusqu’au 10 avril, on le remplit de ce qu’on ne veut plus, le mettable, le bof, le troué et même le TShirt avec les tâches de javel. On le rapporte au magasin entre le 11 et le 23 avril et on participe à la belle vitrine des magasins de nos villes, comme un exemple! Les sacs seront ensuite collectés, triés et re-dispatchés pour que vos vêtements et chaussures aient une seconde vie: donner à l’association Le Relais pour être redistribuer aux enfants en ayant besoin pour les pièces jolies et en bon état. Le reste partira au recyclage. Ainsi est créé l’isolant thermo-accoustique Métisse®.


Une action citoyenne et vide-placard à ne pas négliger et à partager autour de nous un maximum, deux fois par an et c’est en ce moment!

N’hésitez pas à partager ces plans avec d’autres, n’hésitez pas à m’envoyer les vôtres aussi en commentaire ou par mail.

Et comme je continue de faire la lourdingue, vous pouvez continuer de voter pour le blog, ça paiera pas Disney, mais ca fera du bien à l’égo déjà…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

23 comments

  1. Cat à Strophes says:

    Merci beaucoup pour ces bons plans.
    Ici, nous n’avons pas de fan de Mickey, je crois qu’elle n’a jamais vu un seul dessin animé le concernant. Cependant son pére l’a déjà enmené à Eurodisney (quand elle avait 4 ans et qu’elle couvait la varicelle) et c’était juste « bien ».
    Hubwins Maman, je connais mais je ne savais pas qu’ils allaient ouvrir une plateforme communautaire !! génial !
    Quand au vide grenier tu peux confirmer à Tony que je suis comme toi, d’ailleurs ce matin je vais dans un troc et puces… et je vais ramener encore plein de trucs au grand désespoir de mon chéri.
    Je garde dans un petit coin de ma tête les dates du Love bag Okaidi, vendredi l’échographie va révéler si je garde toutes les tenues de number1 ou si je m’en sépare !
    Merci

    • cranemou says:

      Hiii, vivement vendredi alors! J’avais tellement hâte de savoir le sexe de mes enfants (alors qu’en tombant enceinte, je me disais « je ne demanderai pas ». Tu parles ;) )

    • cranemou says:

      Cliques sur les liens et sur la banniere Okaidi dans l’article, tu vas tomber sur Le Relais à un moment, tu verras qu’il n’y a pas que chez Okaidi qu’il est possible de ramener les habits. certaines enseignes peuvent aussi installer des containers dans leurs boutiques, le tout sera entierement gérer par Le Relais

  2. Nanette says:

    Le plan des sacs c’est vraiment bon à savoir, moi qui jetais, ça me faisait mal au cœur. Je sais quoi faire maintenant, merci!
    Je vais voir ce que c’est que ce site de mamans, ça m’intéresse pas mal aussi.

  3. Melissa says:

    Je ne connaissais pas Hubwin, mais ce site a l’air super, je vais y aller souvent et je suis curieuse de voir ce que ça donne en plateforme communautaire moi qui suis accro aux réseaux sociaux!

    Merci pour ces idées! Je m’en vais faire le tri de fringues: nettoyage de printemps oblige!!!

  4. Lilouu04 says:

    Mickey ici aussi à fond, mais tu penses que Clapiotte est assez grande?
    je vais attendre l’an prochain pour mon bibou ici je pense, même si ça me tente!
    Et merci pour tes deux plans! Je vais aller voir ça!

    • cranemou says:

      Je ne sais pas trop pour l’âge de Clapiotte… mais je pense qu’elle sera émerveillée de toute facon, apres, pas dit qu’elle tienne sur la longueur!

  5. caroline says:

    Moi pour disney, ma chambre donne sur le châteaux donc tous les jours c’est bof.. Le coup du Okaidi c’est top ! Merki !

  6. marie says:

    On revient tout juste d’un week end à Rennes, où nous sommes allé voir Disney livre! M^me moi ça m’a plus (en même temps, je suis aussi une fan Disney). Les chansons sont super, bien rythmés, ils ont même remis au goût du jour « le rêve d’une vie c’est l’amour » de Cendrillon. Ma fille était aux anges. Question souvenirs faut bien choisir car pas donné, ici c’était t-shirt pour les enfants, plus utiles.
    Maintenant, on attend d’aller au parc en Mai ^^

  7. thenewme says:

    Le love bag, c’est pour moi. J’ai plein de vêtements à donner, des sacs entiers qui polluent ma chambre. Je vais me renseigner de ce pas. Merci pour ces bons plans.

  8. Léonie Canot says:

    Je me souviens avoir emmené je ne sais plus lequel à un spectacle de ce genre au Grand Rex, j’avais fait un hit mondial. Sinon, le recyclage chez Okaïdï, ça c’est de la bombe comme plan !

  9. nessa says:

    à nous aussi on est fan de Mickeys mais pas des détritus! dans mon dernier article je propose le convoiturage pour organiser des pique niques écolos pourquoi pas entre mamans blogueuses à Fontainebleau :)

Laisser un commentaire