Terrible Two Vs. Terrible Toux, Le Match.

Le Terrible Two dont tout le monde parle, je n’y croyais pas. Et puis je me rends à l’évidence, Clapiotte est en plein dedans, et Oh!Comme c’est bizarre, ça correspond bien à son âge.

Elle est caractérielle au point de me faire la misère parce que je ne l’ai pas laissée ramasser un truc par terre.

En ce moment, Clapiotte a aussi la bonne idée d’être malade (comme tous les quinze jours, en fait). C’est mieux, pour le côté caractériel, parce que Clapiotte malade, elle est odieuse, en plus. ENJOY ma vie!

Mouchage:

Version « temps normal »: Ici, c’est à la pipette de sérum physiologique, façon barbare, rapide, efficace. On a instauré le « bébé courage »  un poupon qui se prend sa dose de pipette dans les narines grâce à Clapiotte. Comme Clapiotte est aussi très courageuse, elle se laisse faire également. Elle trouve pas ça franchement agréable, mais elle se laisse faire.

Version « Terrible two »: On tente la même approche, mais visiblement, elle a oublié les 18 derniers mois où ça pouvait AUSSI, bien se passer. C’est donc en me prenant des coups de pieds dans la poitrine que ça se passe, saupoudrez le tout avec des hurlements et vous serez ravies de réitérer l’expérience environ 6 fois par jour. De quoi regretter les séance chez le kiné respi!

Les médicaments.

Version « temps normal »: Bah, c’est normal, quoi, la pipette dans le flacon, la pipette dans la bouche, la pipette dans l’évier et voilà.

Version « Terrible two »: Pareil, mais avec la main qui prend le flacon (ouvert) parce que « c’est à MOI ça! », avec l’autre main qui prend le bouchon et qui met ses petits doigts dedans là où ça colle bien parce que « c’est à MOI ça! », et une troisième main (oui oui) qui prend la pipette et s’en fout de partout parce que « NAN, c’est MOI ». Résultat des courses, faut tout re-nettoyer au karcher, ça colle, ça poisse et +1 pour la crise d’hystérie parce qu’on a fini par craquer en lui retirant la pipette coincée entre ses dents acérées, en étalant bien le reste du Doliprane gluant sur sa joue.. et ses cheveux, aussi.

Les repas.

Version « temps normal »: perte d’appétit, mais elle mange un peu de tout.

Version « Terrible two »: vole d’assiette dans la salle à manger. Réclamation auprès de la ligue des enfants en colère pour n’être servie EXCLUSIVEMENT qu’en vache qui rit. Et ne pas finir la troisième juste parce que c’était plus marrant de se faire un shampoing avec.

L’inhalateur:

Version « temps normal »: « Pschitt », 5 inspirations profondes, nickel, le rodage, ça s’appelle.

Version « Terrible two »: « Pschitt », hurlements; les voisins pensent que je tente de l’étouffer 4 fois par jour. Elle tente de se débattre, elle m’en colle une au passage. Pour faire passer le tout, au cas où je n’ai pas bien compris le message, elle me colle un bon spasme du sanglot en se faisant devenir bleue, histoire que moi aussi, j’ai ma dose d’adrénaline. Je finis par inhaler de la bécotide pour me calmer… (ça marche pas, pour info)

La nuit:

Version « temps normal »: Elle ne dort pas.

Version « Terrible two »: Elle ne dort pas.

Je ne suis pas sûre que le non changement sur ce dernier point soit réellement quelque chose de positif, en fait.

Un jour, elle aura 3 ans…

Special thanks à Vie de Mère pour le titre!

EDIT: ne vous inquiétez pas, hein! Le Lexomil, c’était pour un long trajet d’avion (pour moi et tony)(on est un peu des flippés), pas pour le reste du temps, en vrai, je vais bien (enfin, ca va quoi!)!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

24 comments

  1. Anaisl57 says:

    C’est vrai qu’un enfant meme facile a vivre devient terrible quand il est malade et les nuits sont rudes! Enfin ma puce n’est jamais vraiment calme, c ‘est une tornade hi hi et elle dort tres mal tout le temps! Ça c’est moins drôle surtout quand il faut se lever.
    J’espère que ça va ta puce…

  2. mamanbavarde says:

    MDR, pour l’intrus!!! Niafette kiffe l’inhalateur. Normal, c’est une grande,4 ans et demi, quoi. Ceci dit, en ce moment, elle fait connerie sur connerie…elle se rattrape de son non terrible two, je crois. (pour l’intrus, c’était bien sûr les mouchoirs. Pas besoin, elle a une manche, Clapiotte ,non?!)

  3. madeleine says:

    C’est tout à fait ma vie. Ma fille a 21 mois et elle ressemble beaucoup à ta description de Clapiotte, jours et nuits. Argh! Mes collègues me disent que j’ai pris un coup de vieux, ben voyons.

  4. maviedemere says:

    N’empêche ton titre il déchire… :p

    Ici il y a peu on a frôler la bronchiloite ou otite. Du coup on a eu le droit au kit doliprane nifluril serum phy…

    Je ne suis pas du tout pressée de connaitre les autre potes de la même gamme

    Ps : tu collectionnes aussi les pipettes de dosage de doliprane ? :)

  5. Poulette Dodue says:

    Primo ton titre déchire sa reum !
    Deuzio la bécotide , même sniffer ça calme pas (si tu veux mon beauf à de bons produits qui te détendrai ;-))
    Tersio et dire que quand elle aura 15 piges tu regretteras le terrible 2!

  6. Bobine says:

    Mais parce que à 3 ans ça s’arrête? Ca fait 1 ans 1/2 que ma fille est dans son terrible two, je n’aperçois pas le bout du tunnel :)

  7. Estelle says:

    je sais je sais qui est l’intrus ! c’est la pipette de l’advil qui n’a rien à faire à côté du doliprane ;-)
    Allez, courage, Lu, qui va sur ses deux ans, entre aussi en phase TT, heureusement, je croise les doigts très fort, sans la terrible toux ! C’est bien assdez rude comme ça, quand on sait que son frère qui va en avoir 4, d’années, n’en est pas vraiment sorti …
    Les ruades, ça tonifie, les hurlements, ça blinde les tympans, la lutte, ça renforce musculairement et les douches à répétitions, c’est hygiénique !
    Bises solidaires

  8. Mary says:

    allez rassure toi le terrible two c’est pas jusqu’au trois ans du gosse en général ça se calme avant (ou tu l’as zigouillé avant)

  9. missrelie says:

    hou pinaise tes au lexomil???
    courage meme si c’est pas facile facile on a envie de les accrocher au mur qd c comme ça!
    bizz

  10. Mutti says:

    Tout pareil ici et j’avoue que c’est crevant ! Jeanne, 10 mois, toujours malade est déjà comme ça, donc je ne crains pas son terrible two… imagine, c’est pire !! naaaaan, pas possible hein?! et les nuits, j’en parle pas, sujet qui fache, je manque cruellement de sommeil ! mais ça va sinon hein ! ;) bon courage à nous ! :)

  11. Nanou2104 says:

    La mienne a commencé son terrible two avant ses deux ans et là, à 27 mois, elle s’est un peu calmée…
    La nuit, elle me réveillait juste pour me voir et venir dormir avec nous… je lui ai mis une couette et un oreiller… et plus de réveil la nuit !
    Le sérum phy… elle hurlait à la mort… et maintenant c’est elle qui le réclame! (Elle a du comprendre que c’était pas juste pour la faire chier)
    Et pour les repas… on a oublié nos principes et du coup, elle a le droit de regarder Tchoupi, Mickey ou Petit ours brun… pendant qu’on lui donne à manger… Je me dis qu’un jour, elle mangera toute seule, proprement… à 18 ans, c’est sûr, elle y arrivera ^^

    Comme dit Poulette Dodue, un jour on repensera à tout ça avec nostalgie ^^

  12. MissBrownie says:

    J’ai la version 2004 de l’inhalateur… il est beaucoup plus long! Comme ça, on est plus loin des coups de pieds ;)
    Dire que je vais devoir m’en servir avec Chichi pile à l’âge où son caractère devient pourri… Où est passé mon bébé tout calme???

  13. Lisbei says:

    Je compatis … ici aussi c’est pipette dans le pif trois fois par jour, donc 6 fois par jour pour Maman, avec des twins … mais c’est loin d’être « aussi pire » que dans la version « Clapiotte Terrible II » …. hum, espérons que les miens n’entendront pas parler de cette version, des fois que ça leur donne des idées, reste encore 8 mois à tirer avant les 3 ans …
    Bises !

  14. Bounette74 says:

    Mon grand s’est pas vraiment calmé de son TT, faut dire qu’on a eu la bonne idée de lui ramené un petit frère pour ses 2 ans 1/2. En fin d’été on avait réussi à retrouver un semblant de sérénité dans cette maison de fou. Et PAF, début d’école!!! Bonjour crise de colère, hurlement stridents et surtout, surtout, rébelion contre l’autorité parentale, gros mots, tentative de frappe sur parents…… Ajouter un loupiot de 5 mois qui vient de décider qu’il ne voulait QUE maman, ça donne?????

    Une maman qui rêve de calme/a envie de se barrer en laissant homme et enfants/ a des envies de meurtre/de mise au congel des enfants….. (rayer la mention inutile)

    Et y en a encore qui osent me dire de faire le 3e pour avoir une fille!!!!!!!!

  15. Kat (Boitatrucs) says:

    OMG.

    Bon courage… Je compatis, ici Terrific Five, Terrific Three et Little de 5 mois… Heureusement Five&Three sont plutôt coopératifs pour les médocs (granules homéo) ; bon OK, pour le reste c’est un peu la guerre des tranchées.
    On va s’en sortir :)

Laisser un commentaire