T’as pas ton Tann’s? (concours inside)

Je sais, je sais, les enfants sont en vacances et on a tendance à penser soleil et mer turquoise plutôt que fluo jaune et cartable. N’empêche, la rentrée, je ne sais pas vous, mais pour éviter la cohue, il vaut quand même mieux s’y prendre avant de partir plutôt que début septembre, 2 jours avant la rentrée, où on se rendra compte qu’il nous fallait des feuille petit carreaux grand format et pas grand carreaux petit format non perforées. Sans parler du rayon des crayons HB qui auront été dévalisés et qu’il ne restera plus que ceux à l’effigie d’Hello Kitty pour notre fils de 6 ans: non seulement ils coûtent un bras, mais je ne suis pas sûre qu’il nous le pardonne un jour.

Mais je suis là!

Quand j’étais petite, j’adorais la rentrée des classes, ranger mes nouveaux cahiers dans mon cartable, mes stylos neufs dans ma trousse… j’adorais que tout soit impeccable avant le jour J.

Ce que j’adorais plus que tout, c’était le cartable de ma copine Lucie. Un cartable Tann’s, le vrai, celui qui faisait « t’as ton Tann’s » à la télé… Sauf que moi, j’avais pas mon Tann’s, au grand désespoir de ma vie d’écolière modèle, je rêvais secrètement de pouvoir remplir la petite étiquette du rabat avec mon prénom…

Et un jour, j’eus mon Graal. Je ne sais plus vraiment pour quelle raison, mais je me rappelle de cette fierté qui m’avait envahie, je me souviens l’avoir caresser avec amour, aussi. Je pavanais devant mes camarades, mon beau cartable tout neuf sur le dos. A peine si j’osais le poser par terre pour aller sauter à la corde!

C’est drôle, ces souvenirs qu’on a de notre enfance et à quel point je suis restée attachée à l’image que me renvoyait mon cartable Tann’s.

Alors cette année, comme la question s’est posée pour la rentrée en CP de N°1, j’avais fait mon choix: ce sera Tann’s. A défaut de voir mon fils sauter au plafond parce qu’il n’y aura pas de Pokémons dessinés dessus, je fais le choix de la sobriété, de l’ergonomie ET de la robustesse! Parce que rappelez vous, il est solide, ton Tann’s!

Et puis comme j’aime partager mes gros coups de cœur, et que chez Tann’s, ils aiment aussi faire plaisir, (la preuve en ressuscitant nos cartables!) nous vous proposons aujourd’hui de gagner vous aussi le cartable de votre enfant pour la rentrée! Oui oui, et même trois trousses! Alors? Comment ça c’est pas sympa de parler de la rentrée en plein milieu des grandes vacances? (oui, oui, je vous avais entendu râler!).

Je vous donne un aperçu des lots, juste pour vous faire baver:

 

1 cartables « Classic » 38cm, coloris au choix

3 trousses « Classic », coloris au choix

 

Ah, je suis sûre que vous trouver maintenant que mon côté nostalgique a du bon!

D’ailleurs, en parlant nostalgie et de petit point Vintage qui va avec, j’ai eu la surprise de découvrir que Tann’s ne s’occupe plus QUE de nos enfants. Nan, nan, nous aussi avons le droit à notre Tann’s, et pas n’importe comment en plus. C’est comme ça que je lorgne sur la saccoche multi poches dans laquelle je pourrais ranger mon portable… et surtout, je suis tombée d’amour pour ce sac week end:

 

Bon, maintenant, vous vous demandez comment on fait pour participer?

Alors, lisez bien TOUT, comme ça, vous aurez toutes vos chances.

1/Vous me racontez en commentaire une petite anecdote scolaire (moi, par exemple, j’avais essayé d’assommer une camarade avec un microscope, tout le monde s’en est sorti, pas d’inquiétude), si c’est une anecdote Tann’s, c’est encore mieux, mais c’est comme vous voulez!

ET Vous répondez au questionnaire ci-dessous (avec le même pseudo qu’en commentaire, ca sera plus facile pour moi!)

2/ Vous relayez sur vos blogs, twitter, facebook; Hellocoton etc…: cela vous rapportera une chance supplémentaire par relai, à me confirmer en commentaire distinct s’il vous plait!

3/ On ferme les participations le 22 juillet au soir, les 4 gagnants seront désignés pendant le week end qui suivra.

Loading…

Je vous souhaite bonne chance à tous, que la force du Tann’s soit avec vous!

 

Un très grand merci à l’équipe de Tann’s pour leur confiance et pour ces très beaux cadeaux ainsi que pour le cadeau de N°1! Et mon anniversaire c’est le 8 août ;) (quoiiii?)

 

 

EDIT du 23/07/2011

 

Vous avez été 88 particpants, avec els chances supplémentaires pour les relais, cela fait 151… Et je vous ai tous mis dans le chapeau… alros….

Qui a gagné les trousses?

Bravo à Faustvic, La Dame Blonde et Cathy59

Et qui pour le cartable?

Bravo à Chocoladdict

 

Les filles, je vérifie si j’ai vos adresses dans le formulaire et je vous contacte pour être sure pour les couleurs.

Merci à tous les participants, j’ai été ravie de pouvoir faire ce giveaway Tann’s! Comme d’habitude, j’aurai aimé faire gagner tout le monde…mais bon…

Aller, y’en aura d’autres (bon, peut etre pas Tann’s, mais d’autres cadeaux, certainement!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

240 comments

  1. sandrine says:

    C’était ma première année de collège et j’avais hérité du Tann’s de ma cousine (qui entrait au Lycée), il était tâché d’encres violette, bleue, turquoise et rouge. Sur le rabat on pouvait lire les messages de ses copains/copines, les dessins en plus mais qui restaient assez soft à l’époque (argh, j’ai l’impression que ça fait au moins 20 ans… Diantre bleu !!! C’est vrai !)… Bref, mon cartable avait déjà été porté, gribouillé mais il était INTACT… Oh, les renforts étaient légèrement usés et grisonnants mais ça venait peut-être des kilomètres d’escaliers que ce pauvre cartable dévalait alors que je faisais la course (sans succès)…

  2. Lucky Sophie says:

    alors la grand mode des tann’s c’était aussi plusieurs cartables identiques dans la classe, et un petit farceur avait interverti les étiquettes, c’est comme ça que je me suis retrouvée le soir avec le cartable d’un copain et vice versa. Après j’étais tout le temps en train d’ouvrir mon cartable pour vérifier que c’était bien le mien !! Merci pour ce super concours !!!

  3. mela92 says:

    ok questionnaire validé! merci pour ce concours!
    alors moi pour tann’s, l’anecdote, c’est que je bavais dessus petite car c’était le sac des gosses de riches et donc je n’en ai jamais eu!! j’aimerais avoir ma revanche en en gagnant un! ;-)

  4. sabine says:

    alors moi j’ai une anecdote Tann’s! j’en ai eu un vert et violet du CM2 à la seconde et maintenant je le ré-utilise pour le boulot !
    par contre j’ai jamais tapé personne à l’école! :P

  5. danslapeaudunefille says:

    Mon anecdote scolaire c’est qu’en CM2 en jouant avec des copines à cache cache aux toilettes, je me suis prise une porte et je me suis ouverte la tête super le jeu et la fin de journée aux urgences ! Je relaie sur twitter et facebook.

  6. Bao says:

    Le tann’s ça a toujours été un rêve pour moi car je n’en ai jamais eu. Ma mère trouvait qu’il n’était pas assez renforcé aux épaules et dans le dos, du coup, elle achetait des Lafuma. La honte. J’enviais mes copains qui avaient des tann’s, sobres, solides.

    Du coup, je me souviens avoir tenté de subtiliser un stylo Tann’s, juste pour me dire que moi aussi, j’avais quelque chose d’un peu fun dans mes affaires d’école. Sans succès, je n’ai jamais réussi à passer à l’acte.

    A défaut d’en avoir eu un, je serai ravie que ma grande puisse faire sa rentrée à l’école avec un Tann’s :)

  7. sphinx says:

    Avant qu’on invente et vende dans le commerce les cartables à roulettes, ma mère avait décidé en CM2 que mon cartable était trop lourd et avait donc décrété que j’irai désormais à l’école avec un chariot roulant pour les courses (et quand je pense que je n’ai jamais fait de crise d’adolescence, j’espère que bébé sera aussi accommodant…). La honte complète a priori quoi.
    Sauf que un des caïds de la classe rêvait de faire des slaloms avec, je lui ai prêté, tout le monde a joué avec dans les escaliers, les bacs à sable etc…. Il a duré 48 heures et ma mère a pesté contre la mauvaise qualité du dit caddy sans jamais comprendre.
    Évidemment, au bout de 48 heures elle avait déniché un porte bagage à roulette sur lequel mon grand père (le fourbe!) a sanglé mon bon vieux cartable, et j’ai fait rouler, rouler, rouler cet engin de la mort pendant des années….

  8. Océane says:

    Haaaa ! J’ai fait ch**** tout Twitter il y a deux semaines pour connaitre les revendeurs Tann’s vintage s’il ça existait !! Je VEUX un Tann’s pour mon fils, parce que j’en avais un petite :) en cuir et daim rose, trop mignon !
    Mon anecdote remonte à ma rentrée de CE1, le soir en fait. J’étais pensionnaire, et dans la précipitation des préparatifs, je n’avais pas pris toutes mes affaires de toilettes, je ne sais plus ce qui manquait, une brosse à dent je crois, une serviette, enfin des trucs indispensables. Et le soir je me suis retrouvée figée devant ma valise, perdue, et n’osant en parler à personne. Et c’est Alex, qui est devenue ma meilleure amie après, qui est venue me voir pour me proposer de partager s’il me manquait des choses pour la semaine. Je me rappelle qu’elle m’a donné une brosse à dent neuve… Et si elle était venue vers moi, c’est qu’on avait le même Tann’s, à quoi ça tient ^^

  9. Océane says:

    Bon, j’ai partagé à ,donf’ ^^ Je crois que ça va se voir que je le veux ce cartable :)
    Les liens :
    Twitter : https://twitter.com/OhOceane/status/91111113965584384
    Facebook : http://www.facebook.com/OhOceane
    Google+ : je te mets la copie écran, parce que je sais pas si tu y a accès (quoique ça doit être ouvert maintenant ?) http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com/files/G%20plus%20tanns.jpg
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/oceane

  10. angemad says:

    Aaaaaah, un Tann’s, j’en voulais trop un et je ne l’ai jamais eu, je compte bien prendre ma revanche cette année avec l’entrée en CP de mon loulou !
    Que raconter … ?
    Que j’étais tellement paniquée et pretrifiée que lors de mon premier jour d’école, j’ai fait pipi sur ma chaise … (si …). Alors que la maîtresse était adorable et que finalement, je m’en suis toujours bien sortie …
    Bref, j’espère que mon fils aura plus d’assurance.

  11. MissBrownie says:

    Et pour l’anecdote… En classe de CP, mon instit était ma mère et comme je voulais faire la maligne, quand elle tournait le dos aux élèves, je m’allongeais sur mon voisin de classe qui était aussi mon amoureux de l’époque

  12. dark maman says:

    des anecdotes j’en ai pleins dur dur !

    en cm2, la maîtresse m’appelait « la belle au bois dormant » car j’étais souvent dans la lune !

    Sinon au collège en cours d’anglais, on devait faire un exercice. Je voulais posé une question, alors je lève la main, elle ne me voit alors je veut l’appeler et je dis donc très fort MAMAN
    je ne vous raconte pas les rires qui ont suivit.

  13. mamajo62 says:

    A le rêve d’enfance que voila , oulala sa date pas d’hier lol , pour l’anecdote , en maternel j’avais 3 ans et un de mes petits camarades ma méchament mordu jusqu’au sang , sur le coup j’ai pas bronché le gamin etait du genre caïd , donc j’ai attendu qu’il ne s’en rapelle plus et une semaine plus tard j’accomplissais ma vengeance en lui balançant une giffle phénomenal alors qu’il venait d’etre puni sur le banc par la maîtresse , 40 ans aprés il s’en souvient encore et cela nous fait bien rire , car effectivement il ne se souvenait mm plus m’avoir mordu , ne dit on pas que la vengeance et un plat qui se mange froid lol et bien moi je l’ai vite compris .

  14. Audrey (maman poussinou) says:

    Mon anecdote, j’étais au cp ou petite section, j’avais un beau petit cartable bleu marine vernis avec une pomme rouge dessinée dessus. Il était trop beau ! Et un soir, c’était l’heure de partir, il tombait des cordes (vive la Normandie !) et je vois ma maman qui m’attendait au portail. Je décide de courir pour aller plus vite (et ptet aussi pour passer entre les gouttes, qui sait ?!) alors je cours, mais pas longtemps, je me suis emmêlés les pieds, j’ai fait un roulé boulé monumental…. et mon cartable a fini tout déchiré (c’était du carton sous le vernis bleu et avec la quantité d’eau il n’a pas résisté) et mon pouce ouvert….. me laissant ainsi une cicatrice de ce jour inoubliable.

  15. Cilou says:

    Bonjour,

    Grande anecdote : rentrée en 6ème : toute mimi avec ma petite jupette, mes jolies chaussures noires et mes jolies soquettes blanches ! Toutes fière avec mon super cartable ! Nous voilà en train de partir vers notre nouvelle classe et tout d’un coup… patatra !!!!! Tout le monde se retourne et me découvre le pied coincé dans un trou sur lequel était posé un plaque en fer sur laquelle j’ai eu la bonne idée de marcher !! Jolie jupette toute sale et jolies soquettes remplies de sang !! Un joli bobo au pied et un grosse honte pour mon premier jour au collège ! :S

  16. hauville julie says:

    bonjour, merci pour le concours. Alors j’étais à une sortie en forêt avec toute la classe, j’étais au bord d’un grand trou et en face de moi un gars lance une fougère en la faisant tourbillonner et je l’ai pris sous l’oeil, j’ai attéri à l’hôpital.
    J’en ai une autre : c’était en 6ème, et j’avais des chaussures neuves avec un talon et en rentrant dans la classe c’était du plancher et il pleuvait, j’ai glissé avec le talon et hop les 4 fer en l’air, évidemment tout le monde péter de rire!!!!mais moi je ne rigolais pas…

    Encore merci pour le concours.

  17. Poulette Dodue says:

    Des anecdotes c’est à dire que l’on pourrait en faire un bouquin (j’y songe :-D !).
    En CE2, Soeur Cécile (je t’entends rifougner !!) m’a fait laver la bouche au savon car j’avai dis « merde » !!
    En plus je n’avais PAS de Tann’s donc t’imagine le trauma !
    Je VEUX se cadeau !! JE LE VEUx !!!
    JE le VEUX VRAIMENT !
    Cacahouète a choisi sa couleur si je gagne pas il va être trauma aussi ! Donc si tu m’aimes un peu, tires moi au sort !!
    Je tente de t’amadouer mais j’assume !!!!
    (ps ; je t’aime , t’es la meilleure et en plus t’es hyper belle (si la flaterie ne marche pas je tente la menace ??!)

  18. maviedemere says:

    J’étais en maternelle et j’ai décidé qu’il était l’heure de rentrer chez moi. Je suis partie, je suis arrivée à la maison et ma mère se demandait ce que je foutait la. Elle a appelé l’école maternelle et ils ont été surpris de savoir que j’étais plus la.

    J’ai récidivé une fois encore, mais la ils m’ont plus vite grillés.. pffff

    Depuis ils ont mis un verrou à hauteur d’adultes. (comment que je suis fiere de moi de leur avoir apporter cette amélioration !!) :p :p

  19. Faustvic says:

    Anecdote … bah moi, déjà, en maternelle, j’ai oublié de rentrer en classe parce qu’avec ma copine on avait trouvé un petit coin de cour de récré tranquille, et on papotait … tout le monde nous a cherchées … Aujourd’hui, on papote toujours des heures … ;-)

  20. martylo says:

    bonsoir
    eh bien pas de tann’s pour moi non plus !!
    par contre j’ai aperçu une soeur cécile plus haut mdrrrrrrrrr et bien moi c’était soeur monique en CM2 et la pauvre avait des gaz !! elle en lâchait régulièrement et parfois de bien bruyants ce qui provoquait bien évidemment de grosses crises de fou rire…ok après on avait droit à un cours de bio sur la nécessité de ne pas retenir ses pêts !! un moment inoubliable forcément
    merci beaucoup et bonne soirée

  21. marionnette says:

    Alors moi j’ai jamais tapé personne ;-)
    C’est juste que le critère « Tann’s » était important pour moi à l’époque pour choisir mes amoureux… un peu matérialite quand même de n’avoir que des amoureux avec un Tann’s sur le dos! et s’ils avaient en plus la trousse! mégabonus!
    Et la combinaison gagnante pour moi c’était le pull Poivre Blanc, l’agenda Chipie, et le cartable Tann’s… ;-)
    Aujourd’hui, j’aimerais bien que mes filles fassent leur rentrée avec un Tann’s ;-)
    Merci pour ce beau concours!

  22. eaudeslyss says:

    ahhhhh!!! le cartable tann’s……….. mon rêve de petite fille je regardais moi aussi la pub en bavant et coincidence mon fils de 6 ans va en cp à la rentrée et son cartable SERA un tann’s pas le choix , et autre coincidence je l’ai pas encore acheté dingue non!!!!!! choisi moi choisi moi ( genre l’âne qui saute dans shrek )
    pour l’anecdote mon fils de 3 ans rentre à la maternelle l’année dernière, ej le récupère il était sous la douche, il a eu envie de faire popo pendant la recré ni une ni deux il descend son froc sa culotte et fait popo, entouré de ses petits copains medusés, la maitresse aussi d’ailleurs.
    merci pour ce concours qui tombe pile poil, et il n’est jamais trop tot la rentrée on y pense dès le dernier jour d’ecole.

  23. milouze says:

    j’avais un super tann’s en cuir et daim .
    trop la classe à l’école mais ceux de maintenant sont encore mieux car plus légers :)
    merci beaucoup pour ce jeu !

  24. AnneCouetteBis says:

    Anecdote (qui me poursuit encore…): en cours élémentaire, on a reçu notre cahier avec les notes de nos contrôles. Mes notes étaient moyennes car leur résultat donnait 51/100… je savais d’avance que j’allais me faire gronder par mes parents. A la récréation, j’ai décidé d’effacer le « 5 » de ma note contre un « 9 », cela faisait donc 91/100: bien mieux à mes yeux… même si ma copine ne m’avait pas dénoncé à la maîtresse (grrr, quelle fayotte!), mes parents auraient flairé le mauvais coup: j’avais changé ma note finale mais pas les autres (leur somme faisait toujours 51/100!)…
    et puis comme mon instit était une copine à maman, elles ont du bien se marrer dans mon dos, mais moi, j’en menais pas large…
    Ca m’a servi de leçon: je n’ai jamais recommencé!

  25. soony says:

    ah j’ai oublié l’anecdote, ben à l’école j’allai rarement aux toilettes car je n’aimais pas comme c’était commun avec les garçons et puis ce n’était pas très propre alors plus petite j’avais la mauvais habitude de sortir pendant les cours et j’allai courir faire pipi derrière un buisson, par la suite j’ai refusé d’aller aux toilettes jusqu’au collège :-/ … je déteste tjs autant les toilettes publiques …

  26. mussy says:

    j’ai pas d’anecdote avec un cartable Tann’s parce que malheureusement je n’ai pas eu la chance d’en avoir un (snif!).
    Comme anecdote j’ai le souvenir traumatisant (lol) d’un carnaval ou des farceurs m’avaient fait croire que le lendemain on devait aussi venir déguisés…mouais ça m’a valu de bonnes railleries pendant plusieurs semaines!!!!

  27. angel lola jerem says:

    Ahhhhh pour moi j’aurai telement aimer avoir eu un cartable tann’s a ma rentré de CP oui oui je vous assure car je me suis payer la honte de ma vie, et cela ma suivie jusqu’au CM2 !!! puis vous savez comment les enfants sont a lécole entre eux :p moqueurrrrrrrrrrrrs !!
    Oui oui pour ma rentrée de CP mon père a choisie mon cartable, mouai sauf que ce n’étais pas un cartable, c’étais une VALISE mickey en carton et en fer dans les angle …. la valise bien aussi grande que moi, j’arriver a peine à la soulever … et surtout j’avais honte de ramener sa dans ma classe et puis pour mettre quoi dedant après tout ?. et donc le premier jour à la premiere récréation je l’ai sentie venir, la maitresse ma demander a ce que je reste discuter 2 minutes avec elle avant de sortir en récréation, elle ma presque gronder car j’avais une valise, elle ma dit « on a demander un SAC » et non une VALISE !!!! mouai super j’ai fondu en larmes !!!! j’vous assure que j’étais préssé de rentré a la maison, l’année pour moi avais déja bien mal commencer, Mon père ma fouttu la honte avec cette fichu valise et ensuite on c’est fouttu de moi pdt quelques années !!

    voila pour ma petite anecdote :) (bon j’ai quand meme reussi a avoir un sac a la fin !! ouai ouai récupe de mon frère un sac bleu avec un ballon de basquet dessu …) bon c’était déja mieu que la valise ;)

    je relaye tout de suite sur mon profil Facebook :)

    je vous remercie pour ce concours et vous souhaite un agréable jeudi 14 juillet

    angel lola jerem

  28. Mellepopcorn says:

    Chouette un nouveau concours :-) Je fais partie de celle qui n’ont jamais eu la chance d’avoir un Tann’s… par contre, j’ai des anecdotes !
    Bien qu’élève brillante (oui, oui, ce n’est que la vérité, je ne me la pète même pas !!!), j’avais mes moments de folie : mes 1/4 d’heure « chiche ou pas chiche? ». Ma meilleure amie (qui l’est toujours ;-)) me donnait un défi et je tentais de le relever. Je me souviens tout particulièrement d’une prof de français qui mettait des jupes plissées. J’avais du glisser ma règle dans un des plis de sa jupe, pour faire remonter la dite jupe… défi relevé !

  29. Bealapoizon says:

    Tann’s pour moi c’était LE cartable qu’il fallait avoir mais que je n’ai jamais eu… moi aussi je révais de mettre mon nom dans l’étiquette sur le devant mais je n’ai eu qu’une pâle copie qui n’a même pas duré toute l’année…
    Du coup, tu penses, j’en voudrais un pour mon loulou qui rentre en Ce1 alors je vais relayer partout partout ( sauf sur mon blog qui est en pause).
    si je te dis que t’es belle j’ai une chance de plus ?

  30. chocoladdict says:

    je viens de remplir le questionnaire…le cartable Tann’s c’était celui de ma meilleure amie, j’ai passé plusieurs années à en rêver mais je n’étais pas du genre à réclamer à mes parents,je crois qu’il me plaisait d’autant plus que je n’en avais pas )) (oui je suis tordue)
    j’ai partagé sur FB !

  31. Eleonore says:

    Bon après la gêne que je vais me taper, faudra que je gagne au moins…pour une fois !
    Un jour, je voulais montrer un truc à mon pied à une copine dans les toilettes, et j’y ai laissé tomber ma chaussette. Résultats, je me suis tapée le reste de la journée avec 1 chaussette pleine de pipi au pied vu que j’ai rien osé dire à la maitresse. J’étais en primaire, donc ça va encore mais quand même…
    Sinon les classiques oubli de culotte après la piscine alors que tu es en jupe… J’en raconte d’autres si ça cumule mes chances :-)

  32. ingrid Setsukoo says:

    Bonjour bonjour ;) ;) ;)

    Alors peu d anecdote d ‘école parce que…. j ai une mémoire de poulpe là dessus ;/

    J’ai le souvenir que…au collège, on buvait dans des espèce d ancien abreuvoir où il fallait se « casser » en deux pour boire…je me suis penché et là quelqu’un est passé derrière.du coup, l oeil dans le robinet et plouf du sang qui coule…… ça m’avait ouvert l intérieur de l oeil alors pendant 48h, l oeil caché derrière un gros coton mais ouf pas de problème oculaire ensuite! :D

    Sinon, le conducteur du bus à failli nous oublier dedans mes 2 frères et moi…… on était tellement calme pour une fois LOOOL

    Et j avais le privilège de pouvoir dormir en cours sans que les profs ne me disent rien au lycée, ce qui rendaient fou les autres….. les profs ne disaient rien vu que j etais quand même « 1ère de la classe » ……..

    Voilà,rien de bien drôle en fait :x :x :x ;:x

  33. malova vanou says:

    premiere annee de college

    la cloche sonne j etais aux toilettes
    je me depeche et comprend que je suis enfermee grrrrrrrrrrrr j ai passe une heure dans les toilettes a attendre
    c est la que j ai maudit mes parents de pas m avoir offert un telephone portable
    ouais meme que les parents c est trop nul ca comprend rien a la vie :D

  34. Trolls et Cie says:

    Alors alors…. Mon pire souvenir scolaire, THE honte of my life !!!
    CM2, j’ai dix ans, et je ne suis pas très populaire (ultra timide et un peu ronde, vacherie des gamins moqueurs etc…)
    Classe de neige en alsace, mes chers petits camarades ont eu la délicate attention de me vider ma valise, en me cachant mes fringues, ce qui m’oblige à tenter de trouver une solution pendant près de 30 min, que je ne trouve pas évidemment ( eh, j’ai que 10 ans :p), et voilà que je suis obligée de me présenter en classe…. en pyjama, honteuse, pleurant tout ce que je savais.
    L’histoire se finit quand même bien, parce ce que depuis ce jour, la petite fille qui est venue me consoler et me défendre est restée ma meilleure amie, et ça fait 25 ans !
    Alors si je gagne ce beau Tann’s ce sera pour mon « neveu », son fils que j’aime comme un de mes enfants…
    Merci pour ce cadal de compèt’, et bonne chance à tous !

  35. Miss Cz says:

    alors grosse méga honte : j’étais au collège, cours commune avec les « grands » du lycée. 17h00 sortie pour tout le monde, je suis pressée je cours, je tombe. A genoux, les deux mains par terre ET le sac très lourd est passé au dessus de ma tête et se retrouve sur mes mains
    impossible de me lever, je ressemblais à une tortue qu’on aurait mis sur le dos… la honte je te dis
    tout le monde se marre, ha ha ha et là un grand du lycée soulève le cartable et me dit d’un air de pitié « voilà tu peux te lever maintenant »
    la honte

  36. Gribouilleage says:

    Coucou,

    Je tente ma chance.

    Un souvenir d’école? Je me souviens bien lorsque je jouais à l’épervier avec tous les CM2, j’étais toujours dans les dernières. Je courais toujours plus vite que tous les garçons donc ils me prenaient dans leurs équipes pour d’autres jeux. Ça m’a marqué ! Ça a continué au collège, en sport, lorsque l’on faisait de l’athlétisme. Du sprint, plus précisément. De très bon souvenir ! Comme quoi les garçons ne sont pas aussi fort que les filles :)

  37. Moostik says:

    Malheureusement, pas de souvenir concernant Tann’s, par contre j’en ai plein d’autre :)

    Alors moi dans la cour de récré quand on se chamaillait avec les garçons je leur courrait après et sautait avec le pied en avant (à la Jackie Chan…) du coup je me faisais surnommé karaté fille :D
    et sinon, de trèèès bon souvenir de ma CM1 avec une prof généralissime, classe de mer, délire en classe… bref… bonheur… me manquait juste mon tann’s pour que se soit parfait :(

    Merci encore pour ce concours !

  38. andaf says:

    Je tente ma chance.
    Moi j’étais une fille modèle à l’école, l’une des rares fois où j’ai fait des bêtises c’est lorsque je me suis laissée convaincre par un collègue de mettre un coussin à prouts sous le siège de mon collègue de banc. Il répondait à la question du prof, lorsqu’il s’est assis, toute la classe a entendu un horrible bruit et on s’est mis à rigoler fort.
    Moi je rougissais un peu, mais il a compris que c’était une petite blague.
    Merci pour le concours.

  39. Simon says:

    Un camarade de lycée dont l’anniversaire est aussi le 8 août es dans la cour et un autre copain vient lui demander des feuilles (à rouler) : de là il fouille dans son cartable pendant un bon cinq minutes et fini par demander : « à petits carreaux ? » :)

  40. laetibidule says:

    Merci pour ce concours !!!
    Un anecdote : en CM1, je jouais avec une copine est on s’est emmêlé les pieds, résultat des genoux en sang pour toutes les deux.
    Notre maitre (qui était du genre « masse » et à envoyer des craies sur les bavards), s’est mis à nous raconter des blagues et à faire le pitre penda

  41. doumidou says:

    Je me souviens du douloureux jours ou j’ai réussi à m’agrafer le pouce avec l’énorme agrafeuse de la maitresse…Je n’ai rien dit et me suis enroulée le doigts dans un mouchoir. Ce n’est que le lendemain matin en découvrant les taches de sang dans mon lit que ma mère l’a découvert. J’ai faillit perdre mon doigt. Je n’avais que 7 ans.

  42. La dame Blonde says:

    mauvais souvenir pour ma meilleure amie!
    Mais lorsqu’on était petite, outre le fait de jouer à l’élastique et à trappe-trappe dans la cours de récré, on jouait aussi au cheval!
    Je ne sais pas vous mais nous on se montait sur le dos l’une de l’autre et on parcourait la cours…Quelle aventure!
    Une fois j’ai voulu me reposer, donc je me suis appuyée sur le rebord d’une fenêtre oubliant mon cavalier sur le dos! Elle est donc passée à travers de la fenêtre toujours sur mon dos!
    Heureusement plus de peur que de mal! Mais au grand bonheur de mon dos je n’étais plus le cheval :-)…
    J’ai sans doute dû être pardonnée à l’époque grâce à ma couleur de cheveux ;-))))…

    Relayé sur mon FB https://www.facebook.com/profile.php?id=100002479002608
    je vais le mettre de ce pas sur mon blog aussi…
    je croise les doigts pour avoir un cartable ;-)

  43. La dame Blonde says:

    de récré, on jouait aussi au cheval!
    Je ne sais pas vous mais nous on se montait sur le dos l’une de l’autre et on parcourait la cours…Quelle aventure!
    Une fois j’ai voulu me reposer, donc je me suis appuyée sur le rebord d’une fenêtre oubliant mon cavalier sur le dos! Elle est donc passée à travers de la fenêtre toujours sur mon dos!
    Heureusement plus de peur que de mal! Mais au grand bonheur de mon dos je n’étais plus le cheval :-)…
    J’ai sans doute dû être pardonnée à l’époque grâce à ma couleur de cheveux ;-))))…

    Relayé sur mon FB https://www.facebook.com/profile.php?id=100002479002608
    je vais le mettre de ce pas sur mon blog aussi…
    je croise les doigts pour avoir un cartable ;-)

  44. dadou says:

    Bonjour,pour moi ce sera la fois où je suis sortie des toilettes avec du papier coller à ma chaussure depuis cet evenement tromatisant _lol_ je verifie toujours apres y etre allée.

  45. maman@home says:

    Bah moi je ne joue pas, je ne raconte pas d’anecdote mais je voulais te laisser un message quand même. Voilà c’est fait sinon là on regarde GLOUPS à la télé avec Petit Loulou, j’ai mangé du chocolat toute la journée, je me prépare un bon gros boulard pour la plage… je vise le 52 en culotte ;-) ça me déprime mais je peux pas résister c’est le diable en personne Kinder je crois… et mes gosses qui n’auront rien au final les pauvres … C’est pas deux mais 10 sacs en papier qu’il aurait dû me donner Fabien ;-) Quoi d’autre heu ben si ce soir je ne sais pas trop quoi faire à dîner si t’as des idées je suis preneuse et puis demain matin je vais emmener chéri-chéri faire les soldes. Dimanche prépa de sacs pour départ vacances (enfin je me comprends) lundi. Allez je te laisse tranquille, bises !

  46. cathy59 says:

    bonsoir,

    alors moi j’étais au ce2 , j’avais des cheveux très long et un gamin de ma classe avait la manie de couper tout ce qu’il pouvait !! je suis rentré à la maison avec un morceau de ma queue de cheval en moins !! maman furax est aller trouver la mère de chenapan et ca à était très mal ..
    sauf que j’ai du coupé mes cheveux sniff !

    je joue pour mes loulous !!

    formulaire remplie
    j’ai partagé sur twitter ici http://twitter.com/#!/whorxan/status/91945096064413696
    partagé sur hellocon ici http://www.hellocoton.fr/mapage/lacrymo
    et j’aime et partagé sur mon mur FB http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100000167228193

    merci pour ce concours
    bonne soirée
    gros bisous

  47. chouquette says:

    Oh la la, le tann’s de mes rêves. moi je n’en ai jamais eu, j’en ai rêvé mais j’avais pas le droit.
    L’anecdote scolaire que j’ai envie de te raconter, elle n’a rien à voir avec les camarades de classes, mais plutot avec ma mère quand on faisait les courses de la rentrée scolaire. J’adorais ce moment, j’adorais choisir mes nouvelles fournitures, je me battais tout le temps pour les feuilles, moi je voulais des clairefontaine et ma mère me disait de prendre les trucs où ton stylo accroche tous les 2cm… je réussissais à la faire plier pour les feuilles, mais jamais pour le tann’s, pas de sous, nous étions 3 et donc 3 tann’s ca aurait été trop cher.

    alors moi aussi je rêve de ma revanche, et je suis sure de m’en servir tout le temps, de le « léguer » à mon fils pour son cp l’année prochaine et je serais trop contente.
    Merci Cranemou pour ton super concours. t’es un ange.

    Je relaye sur FB et twitter.

  48. cybarna says:

    Tenté, et twitté http://twitter.com/#!/cybarna/status/91989144645021696.
    Mon anecdote? A 10 ans je jouais aux billes (ouais!) Un jour, à la récré, j’avais dans la main un gros « paf » (nous on disait comme ça à l’époque), bref, je trébuche, le paf se casse en me tailladant l’index, le sang coule partout (incroyable comme ça saigne bien le corps humain par endroit), je commence à devenir blanche (la vue du sang m’a toujours retourné), je tombe dans les pommes, je suis revenue à moi dans le bureau du directeur qui m’avait porté jusque là, la honte pour moi!! j’étais rouge de honte et lui me disait « ça va aller, ça va aller » (ben mieuxx que ta chemise c’est sûr, celle-ci était pleine de sang séché!)
    Naaan mais depuis je fais attention de pas en mettre partout :D mais je joue plus aux billes :)

  49. electromenagere says:

    Moi j’ai le Tann’s dans la peau ! Et c’est pas une figure de style : au collège on m’a poussée dans une mare de cartables et l’un des Tann’s avait la fermeture de boucle en fer retournée, du coup je me suis arrachée le pantalon et la jambe par la même occasion, j’ai encore la cicatrice, c’est une de mes blessures de guerre de l’école parce que l’école c’est un peu l’armée !

  50. LauDMdC says:

    Hooo un Tann’s! Toute frustrée que j’étais étant petite de voir la pub à la télé et de ne pouvoir en avoir (j’habitais en Belgique)…

    Un souvenir rigolo d’enfance à l’école, avec mon cartable, c’est quand, haute comme trois pommes (je devais avoir 5 ans à tout péter), j’ai réussi à faire faire le mur à mon hamster doré en l’embarquant avec moi dans ma trousse d’école…

    Rien de bien grave, le hamster s’en est remis, mais mon père moins (il en parle encore) : ravi qu’il était de devoir abandonner ses visites à domicile chez ses patients du matin à la demande du dirlo « Monsieur votre fille a amené une sorte de RAT à l’école, veuillez s’il vous plait m’en débarrasser »… HUM!

    Haaaa, la vocation animale m’a pris très très tôt! ;-)

    (Je partage sur FB et Twitter!)

  51. Margri says:

    hello!
    merci pour ce super concours!!!
    moi aussi je rêvais de ce cartable étant petite, mais je ne l’ai jamais eu…
    pour l’anecdote, j’étais en CM2 et mon petit frère en CP dans la même école… Mon « amoureux » et moi jouions à nous courir l’un après l’autre pendant la récré, et mon frère a cru qu’il m’embêtait… Et en bon frère, bein… il lui a fait une prise de judo donc mon amoureux s’est retrouvé explosé au sol lol.
    J’ai relayé ton concours sur:
    FB:
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=164002153672795&id=100002427199526
    Twitter
    https://twitter.com/#!/MaBoiteASecrets/status/92310973997780992
    HC
    http://www.hellocoton.fr/mapage/margri

    Encore merci pour ce super concours!!!

  52. Elsa B says:

    C’est en shootant dans mon tan’s, bordeaux (mais je me demande si je n’en ai pas eu un deuxième bleu avant ou après), que le médecin a confirmé que j’étais gauchère Questionnaire rempli, je relaie, donc à tout de suite !

  53. Djahann says:

    Merci pour ce concours ! C’est vrai que leur collection est superbe. J’avoue que ce nom ne me parlait pas. A croire que j’étais dans des écoles de pauvres !

    J’ai assez peu de souvenirs d’école. Mais il y en a quand même un qui me revient. Nous allions à la piscine pour apprendre à nager. mon groupe était aligné debout sur le bord à attendre le maitre nageur qui parlait avec un autre gamin un peu plus loin. Il nous avait bien dire de l’attendre au bord. Et un de mes charmant camarade avec lequel on « jouait » beaucoup, a cru bon de me pousser dans l’eau. Le maitre nageur s’est retourné et m’a repechée en me rouspétant parce que je n’avais pas respecté la consigne. J’ai eu beau expliquer qu’on m’avait poussée, il ne voulait rien savoir. J’ai passé le reste de la séance à bouder, et à ne faire aucun effort pour apprendre à nager ! Nah !

  54. Juju78 says:

    Merci ce concours!
    Tann’s c’est quand même une bonne partie de ma jeunesse scolaire!

    J’étais assez peste au Collège, et il y avait une fille que je ne pouvais spécialement pas voir, une autre genre de petite peste, un peu « trop filles » à mon goût.
    Un jour en étude,, elle se trouvait la table devant moi, elle avait une grande queue de cheval et sans que qqun me le demande ou autre défis de camarade, je lui ai coupé sa queue de cheval avec mes beaux ciseaux …

    Hurlements de la dit peste, rire aux éclats des autres copains, j’étais pliée en deux . sauf que sauf que … convocation de mes parents et moi même chez le dirlo, punition, conseil de discipline et tout le tralalala … pour une simple queue de cheval!!!!

    Sale peste va!! ;-))

  55. borabora says:

    Coucou alors moi des souvenirs d’écloes j’en est pleins mais celui qui me fait sourire , c’est quand je me rappel que j’avais apportée dans mon cartable Tann’s mon cochon d’inde , je m’étais avoir car le cochon d’in poussait des petits cris mdr
    j’ai relayée sur mon blog http://sabineborabora.canalblog.com/archives/2011/07/17/21626081.html
    Sur HC http://www.hellocoton.fr/mapage/borabora
    et sur twitter http://twitter.com/boraboral/status/92683753499000833
    merçi bisous

  56. valali says:

    Un jour, je devais avoir 6 ou 7 ans, j’habitais dans la cambrousse picarde. Je tombe malade (ha non, j’ai pas encore dit qu’il faisait toujours moche en Picardie), ma mère appelle le médecin. Il se pointe avec son sac en velours marron tout râpé (un Tann’s mais moi, je connaissais pas la marque Tann’s, la Picardie, la cambrousse…vous suivez?).
    Quelques jours plus tard à l’école, je m’aperçois qu’en fait, y en avait plein qui avait pour cartable, la-sacoche-en-velours-du-médecin!!
    Je les plaignais!!! La honte d’avoir un sac comme ça! Je vénérais ma mère de m’avoir acheté un sac Cat’s eyes!!!!

    Pis quelques années plus tard, j’ai compris… J’ai jamais osé dire que j’avais toujours cru que ces sacs étaient pour les vieux. Quand j’ai compris, j’en ai voulu un mais je pouvais toujours rêver, les Cat’s eyes m’ont suivi jusqu’au CM2…La honte hein!
    Du coup, j’ai fait ma rebelle, j’ai eu un sac US en sixième et toc!

  57. aliakijar says:

    Je découvre ce blog via le magazine Infobébés et j’adore !!!

    Moi aussi, j’ai eu un Tann’s gris et rose, offert par mes grands parents pour mon entrée au CP et qui m’a duré jusqu’au CM2 : j’en étais si fière !!!

    Mon anecdote : Septembre 1997, jour de la rentrée des classes en seconde, j’aperçois un beau brun dans la cour et je tombe sous le charme ; je dis à la copine qui m’accompagne :  » un jour, ce gars, je l’épouserai !!!  » / Septembre 2003 (6 ans après) : c’est cette même copine qui me tient la porte de la mairie quand je la franchis pour épouser mon beau brun !!! / Septembre 2011 (bientôt) : nous serons mariés depuis 8 ans et avons depuis eu 3 enfants, deux garçons et une puce de 3 mois qui nous comblent de bonheur !!!

  58. Estelle says:

    Aaarg, fausse manip, j’ai envoyé le formulaire sans l’avoir fini … donc désolée, je le renvoie une deuxième fois ! Mille excuses…
    Sinon, pas de Tann’s pour moi, j’avais même pas la télé, heureusement, je ne sais donc pas ce que j’ai raté… je suis persuadée par contre que mon homme à moi en a eu un… et une trousse aussi. ET, connaissant ses parents, je peux vous garantir qu’il les a rentabilisé ;-)
    Un souvenir scolaire … il y en a un certain nombre ! Un qui m’a particulièrement « traumatisé », c’est d’avoir été « abandonnée », dans la cour du collège, pour ma rentrée en 6ème par mon père, prof dans cet établissement, et d’avoir angoissé comme une malade parce que je n’entendais pas l’appel pour les classes !! Heureusement que je savais déjà dans quelle classe j’étais, parce qu’à la fin de l’appel, n’ayant pas entendu mon nom, je suis allée demander si j’étais bien là… honte et angoisse absolue pour mon premier jour de collège !

  59. Delphine says:

    Mon anecdote : Ma maman était institutrice à l’époque…. On arrive à l’école en avance , pour préparer la classe et là, ma maman entend ma petite voix : « Maman, tu ne m’as pas mis de culotte ! »… Demi-tour, direction la maison à toute vitesse pour réparer l’erreur !!!

  60. Poulette says:

    Ha le Tann’s dont tout le monde rêve !
    Alors ma petite anecdote, qui me vient de loin… j’étais en maternelle.
    La maman d’un camarade m’emmenait moi et son fils à l’école. Ce jour-là, elle avait dû oublier quelque chose chez elle, et une fois tous en voiture, elle est vite retourner ce qu’elle avait oublié. Mais elle avait oublié aussi le frein à main…. Et la voiture a commencé à bouger…. La rue était en pente…. On s’est regardé, avec le camarade et le temps de dire ouf, sa maman arrivait en courant, à temps pour arrêter la voiture !!!

  61. Steph says:

    Pas de Tann’s pour moi, et là je dois acheter le cartable pour le cp, pour le garçon, et j’ai le choix entre des cartables moches, des cartables horribles, ou alors des cartables complètement ridicules…. un tann’s ça serait chouette
    L’anecdote pour moi, c’est plus au collège, dernier jour de 5ème, fin d’année scolaire. Avec ma copine on a eu la géniale idée de vouloir mettre de la colle forte sur une chaise pour qu’un garçon qu’on n’aimait pas spécialement s’assoie dessus (à 13 ans on est beaucoup bête) …. sauf que, … sauf que …. c’est la prof de français qui a eu la géniale idée de s’assoir dessus ….. la honte de notre vie …. (bon est allé tout avouer, faute avouer à moitié pardonné [mais on a flingué sa jupe quand même, heureusement pour nous, elle nous a trop rien dit !])

  62. Kell says:

    Je me souviens encore de ma copine Sophie avec qui j’allais tous les jours vers la fin de l’année scolaire à la piscine à pied (en 6eme). Elle était blonde comme les blés et avait son Tann’s rouge toujours sur le dos. Tous les garçons étaient amoureux de Sophie et son cartable lui allait trop bien. A la rentrée suivante, beaucoup de filles avaient adoptées le célèbre cartable mais pas moi, ma mère n’avait pas voulu que je change de cartable ;) j’étais verte!

  63. corinneb says:

    bonjour
    j’ai toujours été sage en classe sauf qu’en seconde je suis tombée dans une classe un peu chahuteuse…pour ne pas avoir cours, les garçons s’amusaient à casser les régles dans les serrures des portes de classe fermées à clé ou à mettre du chewing-gum…on a loupé quelques heures comme ça..
    merci pour ce concours tann’s que je tente pour la rentrée de mes filles.

  64. fee78 says:

    Bonjour et merci pour ce concours,

    Quand j’étais au cp,j’étais amoureuse de mon camarade de classe Arnaud et je n’osai pas lui dire…par contre ,lui en pleine classe dit haut et fort à la maitresse: »Karine,elle est gentille et quand je serai grand j’aimerai me marier avec elle ».

    Tout le monde a rigolé dans la classe et j’étais rouge de honte.

  65. védgé says:

    alors mon anecdote tann’s : c’est que j’en rêvais et que je n’en ai jamais eu. Mon cartable de primaire était solide et chouette, il m’a tenu les 5 ans, mais ce n’était pas un tann’s et pourtant j’en rêvais !

    anecdote du ce2 : j’ai eu une maîtresse qui avait toujours un lapin en classe, un nouveau tout les ans. L’ancien restait dans une famille d’un élève de l’année. et moi j’étais fan de lapins comme elle. alors j’ai eu l’enorme privilège d’aller avec la maîtresse un dimanche choisir le lapin de l’année. Et au départ pour qu’il s’acclimate bien il a passé tout les we chez moi ! le rêve moi qui n’avait pas le droit d’avoir un lapin à moi.
    En classe le lapin était en liberté. Il grignotait les sangles de nos cartables !! même des tann’s je suppose.
    C’était il y a longtemps déjà, c’est un si chouette souvenir.

    Et je croise les doigts pour le cartable de n° 1 !

  66. laure20032002 says:

    Bonjour,
    Moi c’est en primaire que j’étais une peste entre les engueulade avec les maitresses, je prenais mes cliques et mes claques et je rentrer chez moi devant les instits soufflés par mon toupé mais le truc qui le me revient c’est mon « chéri » de l’époque enfin c’est surtout lui qui m’aimait hein ^^ Qui m’embetait … il a voulu me donner un coup de pied je lui ai rattrapé les jambes et il est tombé… de retour a notre bureau, assis derrière moi … il a commencé a doucement me couper une meche de cheveux … sans que je m’en appercoive… la loose !

  67. Nell says:

    Ahhh mon tann’s, je l’ai eu pour ma rentrée en 6è (enfin), j’avais du saouler mes parents avec : un tout beau en cuir et velours rouge. Du coup, il m’a fait tout mon collège!
    Et la super anecdote, c’est que toute fière de mon super beau cartable, dans la 1ère semaine, je me suis fait volée mes bretelles toutes belles en cuir… Donc remplacées par des moches bretelles vertes, pour être sûre de ne pas me les faire voler !!!
    Alors je croise les doigts pour mon Loulou, car ils sont trop chouette.

  68. Mutti says:

    Allez je joue ! :) J’ai répondu au questionnaire ! Moi j’avais pas de Tann’s, j’en ai jamais eu d’ailleurs (pauvre petite fille … ;) ) Je ne me souviens plus en quelle année j’étais, je n’avais pas encore eu le droit à mon sac à dos que je souhaitais tant(ben oui, j’etais trop petite, trop menue et ma mère ne me prenait que des cartables renforcés dans le dos) et ce qui devait arriver arriva. Mon cartable a laché, les bretelles ont pété en haut, le cartable a tapé dans l’arrière de mes genoux et je me suis vautrée en beauté !! Je t’entends rire vilaine !! :D Et j’ai eu de nouveau un cartable tout renforcé … je me demande comment je serai avec mes filles quand elles me demanderont le sac à la mode pas pratique, pas ergo … on verra :)

  69. Eve says:

    2 anecdotes :
    – une sur Tann’s : la première année j’étais trop fière d’avoir un Tann’s ; c’était franchement la classe ! Au bout de 4 ans comme ce fichu truc n’était toujours pas cassé parce que de super bonne qualité, je me traînais toujours le même cartable sans aucun argument à faire valoir à mes parents pour en changer… Le pire c’était peut-être pas d’avoir le même cartable depuis 4 ans, mais c’est que l’intérieur était caffi des noms de mes amoureux… et je te raconte pas le nombre de noms barrés… moche ;-( (pour son image) !
    – la deuxième est un peu vache et j’en rougis encore : en cours de sciences nat’, on apprend un jour à disséquer un poisson… Il y avait un type qu’on aimait pas trop dans la classe… Et en plus le pauvre, c’est con pour lui, il ne mangeait jamais à la cantine mais toujours des sandwichs qu’il sortait de son cartable… ok, tu m’as vu venir ? Ben oui… Va savoir par quel miracle il y a un bout du poisson disséqué qui a fini dans son sandwich 0:-o… Pardon Michel !!! (ah oui en plus il s’appelait Michel… ça part contre, j’y suis pour rien :-D !!!)

  70. gregorovna says:

    rolala moi je bavais devant ces sacs quand j’étais pitite mais mes parents n’ont jamais voulu m’en acheter un. Ma meilleure amie avait une jolie trousse tann’s que je lui enviais!
    Mon anecdote: quand j’étais en maternelle j’étais amoureuse d’un garçon, il était trop beau, trop super, trop fort. Bref une fois mon lacet se défait et comme je ne savais pas les refaire il vole à mon secours pour m’aider trop gentleman déjà! Ensuite je défaisais régulièrement mes lacets pour qu’il me les refasse!
    je poste mes partages dans les messages suivants, merci pour ce concours et bonne fin de semaine :)

  71. jero69006 says:

    à l’école j’adorais faire des bêtises comme mettre des punaises sur la chaise des professeurs (chose que j’avais vu dans un film à la tv)

  72. Lulla says:

    Hello , je participe ,car hier j ai trouvé un trefle a 4 feuilles! ;)
    Mon anecdote, c était en 6 eme , j étais toujours en pantalon
    ( un garcon manqué!) mais ma mère m avait dégotté une belle jupe droite
    Qui arrivait juste au dessus des genoux, un jour jme décide de la porter(ohhh miracle!!!)
    C est la seule et unique fois que je l ai porté, car un gars de ma classe qui était derrière moi
    Dans les escaliers a simplement tiré dessus pour enlever TOUTES
    les pressions !!!la jupe était par terre ! Les autres ont bien rigolé…moi pas!(heureusement a cette époque on portait nos bonnes vieilles culottes Hihi)

  73. estelle says:

    sans hésiter je joue (j’avais même pas vu que j’étais juste juste….)
    je me souviens d’une honte phénoménale en cours d’arts plastiques (de toute façon ça n’arrive qu’à moi)
    on faisait de l’encre de chine, ma voisine avait un énorme pot et elle me dit « fais attention, je le pose par terre, à nos pieds »… bref, le cours passe, puis le prof m’appelle à son bureau, jusque là, rien de bien grave…. puis je retourne à ma place… un autre élève va au bureau du prof et se mets à dire « oh la la mais c’est quoi toutes ces traces noires par terre ? »
    bien sûr tout le monde suit ces traces et comme par hasard (comme c’est bizarre) arrivent à mon bureau, forcément j’avais renversé le pot, bien marché dedans… bref le bordel, la honte surtout quand le prof m’a dit d’aller chercher de quoi nettoyer tout ça et à moi l’heure de ménage de la salle…. miss catastrophe……. et j’ai même pas pu esquiver genre c’est pas moi car je portais des converses et les semelles se reconnaissent et forcément elles étaient bien noires

    j’ai passé le relais sur twitter et fb

  74. Maman Bobo says:

    Un jour, j’ai voulu faire un mauvaise farce à un copain. C’était son tour d’écrire la date au tableau, et quand il est revenu s’asoir, j’ai tiré sa chaise et paf, il s’est rétamé par terre.
    sSuf que.. Il s’est cassé le coccyx et à du subir des semaine de coussin bouée à cause de moi. La honte quoi…

    Sans compté que depuis, on l’appelle Malococcyx.

    • cranemou says:

      143

      un mec m’avait fait ca en primaire, je ne me suis pas cassé le coccyx mais qu’est ce que j’ai eu mal!!! Je crois que c’est la pire blague… je ne te félicite pas! ;D

  75. Ann says:

    Qu’est-ce que j’ai pu lorgner sur les trousses tann’s des autres, surtout celles en cuir retourné, toutes douces… Mais c’était comme les kickers, pas pour moi. Alors aujourd’hui, ce concours va me faire gagner (si seulement !)…

  76. julie says:

    je reve de voir mon bout de chou aller a l’école avec son tanns, meme si d’ici la il trouvera ca trop nul et preferera un sac a dos spiderman (pff les gosses).

    anecdote?? pas vraiment qui valent la peine d’etre lu mais un souvenir, celui d’un pti brun de 7ans (mon amoureux, le premier!!!) et de son air nonchalant quand il jetait son tanns pour venir me faire la bise le matin.

  77. nathalie says:

    je joue on sais jamais lol
    bon une anecdote scolaire?? bein j’ai jamais eu de tanns pas le moyens malheureusement sinon un petit souvenir c’est mon cartable que maman trouvé tjs très lourd mais je faisait tout pour pas qu’elle fouille dedans…
    quand elle s’est aperçu que je portais tjs avec moi une énorme pierre que je trouvé trop belle et qu’elle ne voulais pas que je garde à la maison (et oui petite, et encore maintenant ^^, j’etait folle des pierre bizarre je sais hihihihi) voilà mon petit souvenir parmis tant d’autre ^^
    je relais sur facebook aussi et je sais pas si mes reponses au questionnaire on etait validé au pire y aura 2 fois.

  78. Top Produits Bébé says:

    Mince, j’allais oublier l’anecdote scolaire. J’en ai plein. Les fous rires en cours d’espagnole quand la prof se penchait derrière nous pour voir ce qu’on écrivait sur nos copies et des fois des gouttes de sueur tombaient de son front… sur nos copies ! Y’a aussi ce fou rire mémorable en cours de philo où justement le prof parlait du rire et je me suis mise à raconter à mes copine qu’une fois une dame avait chuté dans le caveau lors d’un enterrement parce qu’elle se tenait trop près du trou, et toute la bande de 5 qu’on était a pouffé !

Laisser un commentaire