Guimauve forever

Apres deux jours loin de la maison, je suis toujours plus apte à me rendre compte de certaines choses concernant mes enfants.
D’abord, que je les aime d’autant plus quand je prends le temps de m’en éloigner.

Et puis surtout, je vois réellement leur progès.

Rester 24h/24 avec eux me rend totalement hermétique à leur évolution. Triste réalité.

Hier matin, j’ai entendu Clapiotte dire « doudou » distinctement. Avec sa petite voix de Clapiotte. Avec ses petits yeux qui cherchaient désespérément la peluche. Avec sa main posée sous son menton, façon Penseur de Rodin.

Elle a enchaîné avec un dialecte serbo-thaï saupoudré d’un peu de swahili oriental, essayant sans doute de me prévenir des dangers de l’éloignement d’un doudou et de son propriétaire. Elle était animée de l’intime conviction de se faire comprendre. J’ai hoché la tête, comme quand on n’a pas écouté une conversation mais qu’on ne veut pas demander de répéter. Elle a eu l’air satisfaite.

Clapiotte, depuis ses tous premiers pas, n’a pas vraiment réitéré l’expérience. Ou plutôt, si. Clapiotte sait clairement marcher, mais sur le canapé et nulle part ailleurs. Etrange comportement, elle refuse de marcher sur le sol. Uniquement sur le canapé bien mou. Preuve qu’elle a un excellent sens de l’équilibre!

Pour aller au collège, ça sera classe le trotteur!

 

Bref, elle grandit sans que je me rende compte de rien… Et je ne parle pas de N°1 qui tout a coup ressemble à un pré ado alors qu’il était encore mon petit sumo dodu plein de lait il y a si peu de temps.

 

« Maman? Il y a plus d’enfants ou de grands? »

« de grands j’imagine »

« Et les grands, y’en a plus qui ont des enfants ou qui ‘nont pas d’enfant? »

« qui n’ont pas d’enfant je pense, j’en sais rien en fait »

« Bah, les gens qui n’ont pas d’enfant, leur vie doit être bien triste »

 

 

Voilà.

 

 

Note: ce billet a été écrit avec le CD de « oui oui » en fond sonore, donc oui, la vie des gens sans enfant doit être bien triste et oui, ce billet aurait pu être mieux écrit, mais l, franchement, niveau concentration, je n’y étais pas!

Note 2: j’ai fait un nouveau sondage dans la colonne de droite (je sais, ma vie te passionne!), si vous voulez bien répondre :)


Et n’oubliez pas, si jamais vous étiez dans une grotte la semaine dernière, on fête encore les 2 ans du blog jusqu’au 22 mai!

 

 

1 Marcel Les Babioles de Max

1 Tableau OléOhlala

1 vêtement anti-UV de chez Lilikim

1 veilleuse nomade Pabobo

3  Scanny Interactive de Leapfrog

3 albums photos chez foto.com

1 Biberon isotherme en inox OrganicKidz

2 portes-bébé Babybjörn vintage

1 baignoire ou 1 babyphone Babymoov

6 Kidiminiz de chez VTech

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

55 comments

  1. leboableu says:

    Oh la jolie clapiotte! Oui, les enfants grandissent très vite et je dirais tant mieux! Parce que les échanges évoluent et s’enrichissent je trouve…

  2. eureka says:

    oui je confirme la vie sans gosse est d’un ennuie..en ce moment meme pepito refait la deco du sejour il met les stickers de sa chambre dans le sejour heureusement que ça tiens pas vraiment :D

  3. Karinette says:

    Comme je te comprends ! Je suis 24/24 avec Loulou et j’ai encore l’impression que c’est un tout petit nourrisson qui vient de naitre. Quand on me dit « oh, qu’est-ce qu’il a changé », je dis meu non ! Mais en fait, si, il a drôlement poussé et fait plein de progrès… et puis là, pour moi, commence un compte à rebours horrible : dans 3,5 mois je reprends le boulot et je vais l’abandonner… et s’il disait « maman » la première fois sans que je sois là ? Et s’il faisait son 1er pas sans moi ?

  4. electromenagere says:

    Enfin quand t’as pas d’enfants tu sais pas ce que c’est d’avoir des enfants (t’es même loin d’imaginer) donc je ne crois pas que cette théorie tienne la route alors qu’une vie sans pâte à tartiner à Speculoos ça c’est vraiment triste !

    Remettons les choses à leur place merci ! :)

    • cranemou says:

      d’ailleurs, comment a t-on pu vivre « avant » cette pate à tartiner, on se le demande! (nan, parec que sans enfant, je me rappelle juste que j’avais meilleure mine!)

  5. mamanbavarde says:

    trop mimi la clapiotte…ptêt que pour le collège, tu pourras lui en acheter des troutteurs qui riaient ave ces tenues, tout ça tout ça!!!!!!et, oh! les reflexions des n’enfants, quand même…mais où vont ils chercher tout ça?

  6. cétoile says:

    com’ en mode guimauve aussi, hein, juste pour être raccord ;) elle est à croquer!
    et c’est vrai que s’absenter ne serait-ce qu’une ou deux journées permet de les « voir » grandir bien plus que quand on les a sous le nez all day!

  7. emilie1780 says:

    Trop belle Clapiotte!!!!!!!!! Et bien sûr j’ai participé au sondage….30 s de moins à bosser, c’est toujours ça de pris!!!^^

  8. Dorice says:

    Super Clapiotte… elle est à croquer!
    Comment ne pas devenir guimauve… Je le suis déjà alors que la mienne n’est même encore là.. Imagine!!!
    Bonne journée ;-)

  9. Bloody Mary says:

    Ecoute pas ta mère Clapiotte, t’es la meilleure et puis le trotteur au collège se sera la nouvelle mode trop classe (au moins ça changera du string qui dépasse du jean taille très basse)

  10. Mutti says:

    Je n’arrive pas à les laisser mes filles ! A peine le temps d’un après-midi chez mamie… cet été, on tente le w.e ! J’y pense déjà ! Alors que je suis sûre qu’elle serait ravie de ne pas voir leur mère pendant 2 j !! ;) Je craque devant mes filles et quand je vois Clapiotte, je me dis que tu dois te faire avoir toi aussi !! :) Et je suis impatiente d’entendre me filles me poser les questions de N°1, très lucide et réfléchi ce gosse ! :)

  11. La Fée Passie says:

    Bon, Cranemou, tu n’as rien compris ! En fait, ce que Clapiotte veut te dire c’est que sa future carrière c’est Indiana Jones au féminin : à la recherche du doudou perdu ou super à l’aise sur les sables mouvants !
    pfffffffff, faut tout t’expliquer !

  12. Le Petit Miochon says:

    Oh la la ! le look d’enfer cette petite !!

    Avec 6 mois d’expérience, je confirme que ma petite grandit aussi beaucoup trop vite. En dehors de photos, vidéos et de souvenirs de plus en plus vagues… je n’ai pas trouvé de remède pour se rappeler ce qu’elle était hier. Et ça me fait bien flipper.

  13. MissBrownie says:

    La quête du doudou perdu commence!
    et Clapiotte s’entraine à sauter tous les obstacles sur ton canapé :)

    Contrairement à N°1, TiBiscuit me demande si ça fait bizarre de devenir parents ;)

  14. cleopat says:

    ma fille pensant ne plus en avoir besoin a donné son doudou quand elle avait environ 8 ans ça fait presque 20 ans que je recherche le m^me ! pas un seul supermarché sans que j’aille au rayon bébé pour voir s il y en a un , mais non!
    ta fille est une équilibriste très mignonne qui se plait à vous faire patienter !

  15. NiMaRaSha says:

    J’ai eu le même syndrome « canapé » avec ma bidibouille , elle ne se mettait debout que sur le lit ou le canapé , un jour j’en ai eu marre , j’ai étalé une couverture au sol pour faire genre , et je l’ai posé la , tout l’après midi , au début elle se décollait pas de moi , se mettait bien debout en se tenant à mon genoux , et puis au fil des minutes puis des heures , elle a fini par prendre confiance , et depuis , étapes par étapes ( elle ose enfin sortir du salon ) elle s’affranchit et marche partout en se tenant , fais du 4 pattes , et elle a même marché toute seule sur 1 mètre hier matin ( elle aura 1 an dans 10 jours ) !

      • NiMaRaSha says:

        Jsuis foutue ! depuis qu’elle a osé sortir du salon elle se fait la malle sans arrête depuis ce matin pour aller jouer avec ses petits pots dans la cuisine -_-‘ , ça y’est je suis bonne pour acheter une barrière de sécurité , j’aurais peut être du la laisser sur le canapé finalement !
        Bon courage à toi en tout cas maintenant que ta puce se décide enfin , c’est du boulot , mais c’est quand même trop chou de les voir se balader sur leurs toute petites gambettes nos bambins :)

  16. maviedemere says:

    Souvent je ne m’aperçois pas de l’évolution de Tipou (je suis 24/24 avec lui) LeMale a remarqué plus d’une fois des petites évolutions et moi en réponse « ah bah ouais.. » Idem pour le dédoublement des gencives c’est lui (et une amie) qui s’en est aperçu..

Laisser un commentaire