Ouvre tes yeux cher public!

Bonjour bonjour!

 

La semaine se termine enfin, et j’avoue que c’est un peu le débordement au niveau de mon timing, surtout quant à mon temps passé sur le net. Oui, car depuis le début de la semaine, je passe moins de temps sur mon ordinateur.
Non pas que je ne veuille plus surfer, noooon!

 

La vérité, c’est qu’on a eu quelques problèmes d’yeux, dans la famille.

 

Clapiotte 1ère du nom nous a fait son petit rhume bi-mensuel, mais comme elle ne trouvait plus ça très original, elle a eu la bonne idée de saupoudrer le tout avec des larmichettes de cacas collés dans les yeux. Sauf qu’une conjonctivite, à cette âge, y’a pas grand chose à faire. Ah, si. Nous la refiler, avec entrain.

 

Donc, Cranemou avec les yeux pourris, ça c’est fait. Et encore, j’ai eu de la chance, pas de surinfection, donc, avec des médocs de base, ça passe (même si le matin, c’est vraiment dégueu).
N°1, en revanche, se fait une joie de tester LA conjonctivite horrible. On dirait que je le frappe, c’est simple.
Aujourd’hui ça va mieux, il a pas récupéré tous ses yeux, mais ça passe.

 

Le soucis principal, c’est pas cette maladie qui, certes est agaçante, mais pas bien grave. Le problème, c’est, si vous n’êtes pas au courant, que je suis phobique de l’œil.

 

Genre vraiment.

 

J’ai donc été obligée de me vider dans chaque œil sur chaque paupière 1 dosette de Dacryum, en poussant des petits cris et en essayant de cligner pour qu’au moins quelques gouttes rentrent dedans. Évidemment, je faisais ça enfermée dans la salle de bain, histoire qu’on ne se moque pas trop.

 

Pire du pire, mettre le collyre DANS l’oeil de N°1. La première fois, j’étais seule, mais il fallait vraiment le faire. En fermant les yeux, c’était dur, j’accorde. Alors, j’essayais d’en ouvrir un sur deux, de cligner…. brr, rien que de l’écrire j’ai encore des spasmes. Dans ma panique, forcément, N°1 s’est dit que je faisais un truc super méga gravissime, du coup, il s’est mis a rouler des yeux, faire les yeux blancs (là, j’ai frôlé l’arrêt cardiaque), à crier… bref, tout pour arranger mon soucis premier. L’œil, c’est beurk.

Je suis au point de m’en sortir, enfin, surtout N°1 qui a été pris en charge par son papa (quel Homme!).


Je soupçonne ce film d’être à l’origine de mon problème

Et sinon...

Je vous attend nombreux à partir de lundi… Vraiment nombreux. Il va y avoir une petit fiesta ici même, avec banderoles et cotillons, et je vous laisse deviner en quel honneur!

Et sinon….

Si vous vous ennuyez ce week end, je vous invite une nouvelle fois à venir lire l’extraordinaire Abécédaire auquel j’ai eu l’honneur (et pis parce que je suis vraiment contente et fière d’en être) de participer (surtout au milieu d’un tas de célébrités…j’vous raconte pas le complexe!). J’ai pris le « U » comme….


Passez un bon week end, je fignole ma hotte et je reviens lundi.

Alors? En quel honneur à votre avis? Et « U » comme quoi? Et y-a-t-il un remède contre les phobie débile comme la mienne?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

20 comments

  1. Calim says:

    super solution

    Bon je sais j’arrive un peu tard avec mes solutions, mais ça pourra resservir on sait jamais.

    Pour le gouttes dans les noeils, faire allonger l’enfant sur un lit, ou par terre, ou sur un canapé, ou sur la table, enfin c’est vous qui voyez. Lui dire de fermer les yeux. Mettre les gouttes dans le coin de l’oeil, et puis la il peut ouvrir l’oeil et les gouttes tombent dans l’oeil ouvert.

    si c’est pas magique :)

    Et ça marche aussi pour les cranemou, qui peuvent demander à la femme de mén… euh à Tony de mettre les gouttes.

  2. Elodie ^^ says:

    Hihi, U comme fuite Urinaire nan? XD
    aprés le caca, je te fais une transition toute prete :D

    Et sinon, j’ai la meme phobie des yeux x_X et c’est juste invivable, j’en suis ^^’
    Le truc, c’est que j’ai toujours dit… etre ronde, pas de soucis, mais avoir un appareil dentaire, ou des lunettes (et donc plus tard, des lentilles) c’était juste impossible ^^’
    La nature fait bien les choses (meme si etre ronde, c’était vraiment pas une obligation x_X)

  3. bergie says:

    tony va etre obligé de t’attacher à une chaise pour te mettre du colyre
    Ucomme urinoir bien sur
    c’est vrai que ‘lon ne t’a pas vu bcp sur le net cette semaine (dommage j’ai fait du billet de Folaîe cette semaine…oups m’ai fait de la pub)

  4. MissBrownie says:

    Une conjonctivite, c’est l’horreur! La dernière que j’ai faite, c’était pile pour un week-end en amoureux… J’ai passé le we avec des lunettes de soleil alors qu’il pleuvait…

  5. Lucky Sophie says:

    je suis comme toi me mettre un truc dans l’oeil : mission impossible !
    Le U ne m’a pas étonnée, dans la collection pipi, caca, prout ! ;-)
    Bon j’ai hâte de voir les côtillons ! Tu fais une soirée tupperware en ligne ?:-)

  6. lilo49 says:

    U comme Un de n°1 ? ou comme cranemoU..

    Concernant les yeux je suis pareille, surtout que je suis bigleuse et qu’étant petite quand je devais aller chez l’ophaltmo on devait me mettre des gouttes dans les yeux, du coup je voyais tout flou pendant l’heure qui précédait le rdv et un peu après.. (le traumatisme, je pouvoir pas lire les bds dans la salle d’attente..)

  7. Moutonnette says:

    Que de zouzpenz!!!!!
    Pour les gouttes, je pense à Rachel de Friends! Une épopée pour lui mettre des gouttes à elle aussi ;)

  8. ladybutterfly says:

    Je crois que je peut pas t’aider sur ce coup la. J’ai aucun soucis avec les yeux, vu que depuis toute petite j’ai pleins de soucis avec les miens, je suis habitué a les toucher, loucher, noyer ^^

  9. Adeleene says:

    Sinon comme remède qui marche super (en tous les cas pour ma poupette et moi) c’est l’infusion de camomille: Faire infuser quelques boules de camomille, et nettoyer l’oeil avec une compresse : pas de gouttes, que du naturel (et nos yeux nous disent MERCI)

  10. Papillote says:

    y a 1000 fois pire qu’orange mécanique, c’est un chien andalou ! je suis sympa je te passe pas l’extrait. une fois un prof nous l’a passé à la fac, une fille qui ne l’avait jamais vu est tombée dans les pommes !
    dans le genre ya aussi 37°2 le matin…
    ne me remercie pas pour ces visons d’horreur, je suis d’humeur généreuse aujourd’hui (sadique plutôt)

  11. chocoladdict says:

    tu me fais trop rire, je suis morte de rire parce que je déteste ça aussi ! c’est toujours le papa qui s’y colle ! et une fois mon père m’a demandé de regarder si une de ses lentilles n’avaient pas glissé sous son oeil et j’ai pas pu !

  12. bbflo says:

    phobique de l’oeil ? alors je vais peut-être pas te raconter comment l’ophtalmo est passé devant moi avec une IMMENSE seringue et l’a planté dans le petit orifice lacrymal de l’oeil de fils cadet pour « nettoyer la tuyauterie » de l’oeil vu qu’il s’était mis un produit trèèèèèèèèès dangereux dedans ! nan, je te raconte pas… par contre si j’avais pas été une maman raisonnable, je lui aurais bien sauté à la gueule, à l’ophtalmo, pour seulement envisager de faire ça à mon fils, mais parait que c’était indispensable. Et puis tout à fait détendu, Fils Cadet m’a dit « ça fait même pas mal, arrête de flipper » genre « tu me fais honte »… faites des gosses, qu’ils disaient…

  13. zoe says:

    y a un truc

    j’avais acheté un outil pour mettre les gouttes dans les ne-noeils,chez temps l je crois,c’etait comme une sorte de pot de la forme de l’oeil percé au fond et il suffit de mettre la dose dans ce truc,et fatalement ça coulait dans l’oeil,mais on ne le voyait pas arriver puique l’oeil est dans le noir…(suis-je claire,pas sûr!)ça paut servir a laver l’oeil en douceur….

Laisser un commentaire