Comment va la patiente de la 238?

En voilà une bonne question.

La patiente de la 238, c’était moi. Moi qui n’avait rien d’autre à faire que de scanner de mes oreilles bioniques les bruits de couloirs. J’avais l’avantage d’être tout à côté de la pouponnière, et donc, du pire endroit de passage du service. En une semaine, j’étais au courant que l’anesthésiste draguait ouvertement l’aide soignante Gisèla, que l’obstétricienne vivait un divorce difficile, que la patente de la 123 ne se sortait pas de son baby blues et que Michèle (que je n’ai pas eu la joie de connaître) était de loin la pire connasse du service.

-Et elle a fait des gaz aujourd’hui la 238?
-Ah? Non? toujours pas? Alors ça sera du bouillon pour vous.

-Bonjour Maman de la 238! Des gaz cette nuit? Non…bon, alors c’est régime biscotte!

-Punaise Régine, tu sais quoi, la 238…ben toujours pas de gaz…la pauvre!

Perso, l’envie de péter ne m’avait pas effleurer, et de toute façon, vu les festins auxquels j’ai eu le droit après mon premier pet (et dire que j’en étais si fière), les bouillons et biscottes m’allaient très bien!!! J’ai d’ailleurs bien regretté, après coup, de m’être laisser aller à un comportement aussi animal.

Que Régine se réjouisse vite, dès l’après midi, le bruit de couloir avait changé:

-Des selles cette après midi? Bon, c’est pas grave, ça peut prendre du temps.

-Et aujourd’hui Madame? On a fait une petite selle? Rhooo…faudrait peut être penser à vous forcer, hein!

-Bon, Madame de la 238, faut vous forcer et prendre ce suppo, hein, on va pas rester comme ça éternellement! Aller, courage!

Mouais….j’aurais aussi aimé qu’on laisse mes sphincters se remettre du carnage, mais visiblement, y’a un timing pour toutes choses, alors quand faut y aller….

-Mireiiiiiilllllleeeee!!!!! Génial, la 238 a enfin fait cacaaaaaaaaa!!!!!!
-Ah bah ça doit la soulager!
-C’est sûr…la pauuuuvre (oui, on m’a beaucoup plainds pendant cette semaine!)

1 semaine a entendre qu’on parlait de mon caca derrière ma porte. Une semaine a compter mon nombre de pets. Une semaine à copiner avec Miss Pee…. J’vous jure que j’aurais dû l’appeler « CacaBoudin » cette petite!!!!!

Et en exclusivité mondiale, je vous laisse contempler cette petite crotte (attention, durée limitée! ;D )

Oui, cette petite est déjà sous contrat avec les shampoings L’Oréal!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

31 comments

  1. Maman Bobo says:

    rôôôô meu keusskeull est meugnonne!

    si tu veux j’ai des bon plans pour les actions l’Oreal, j’en ai depuis 2 ans et demi… parce que Chucky le vaut bien…

    à part ça, le sphincter a dit quoi??

  2. liliceline says:

    OOOOOhhhhh!!!!!Elle est trop beeeelle!!!
    Je regarde la bouille de N°2 et je craque,je fond,j’crois que je vais mettre le deuxième en route!!!!!!
    Mais en te lisant,tu m’a rappelé qu’avec les joies de la naissance y avait toutes ces histoires de pipi-caca-prout-suppo-hémoroïdes-couches-slips jetables…En fait là tout de suite,non,j’suis plus très sûre d’avoir envie de faire mon n°2!!
    T’as été super gâté quand même!!!
    A quand le message sur N°1 et la rencontre de sa petite soeur??Moi j’ai hâte de savoir!!!
    Bises.

  3. cécé says:

    Trop belle ta clapiotte;-) Quant à toi je dois reconnaitre que t’as quand meme vraiment eu de chance…Malgrè ma césarienne, j’ai pu manger dès le 2ème jour. Il faut dire que l’équipe médicale ne m’a pas « souler » à savoir si j’avais fait mes gaz ou mes selles…

  4. cleanettte says:

    Je craque rarement sur les nouveau-nés, même fiston, j’ai réussi à dire qu’il était « bof » à ma mère au tél qui me demandait si il était beau au lendemain de l’accouchement.
    Mais ta puce elle est vraiment mimi. Et vive les hopitaux, à noter toute de même que si les propos n’étaient pas top classe ils semblaient quand même soucieux de ton bien-être ce qui n’est pas le cas partout.

  5. naty says:

    Alors là je craque! Elle est vraiment jolie ta Clapiotte. Pour moi c’est expulsion dans 4 mois d’un gnome à zizi à forte tendance boxeur! Et sinon, t’as fait caca aujourd’hui? Ok je sors!

  6. bergie says:

    j’ai failli m’etouffer de rire devant mon ordi
    je me retiens je suis au boulot tout de même.
    j’ai hate j’ai hatede vivre ses moments à la maternité (humhum!)
    enfin elle est toute belle ta fille
    c’est à qui tous ces cheveux !

  7. Karinette1976 says:

    je vais pas être originale….
    ELLE EST BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLE !
    (j’te jure, dans ma tête ça a fait comme ça quand j’ai vu la photo ! avec en plus une voix gagateuse !
    C’est grave docteur ?

  8. Karinette1976 says:

    Et au fait… tu pète toujours là ? ça va ?
    Et le popo c’est comment ????
    Et miss pee, elle te manque pas la nuit quand ta vessie est trop petite et que tu t’es enfilée une grande tasse de tisane avant d’aller te coucher ?????!

  9. Roxane says:

    Mon Dieu qu’elle est belle!!!! Bien trop belle pour s’appeler CacaBoudin, tiens!
    Félicitations, et surtout, tu es la preuve qu’on peut être une multipare amochée du fondement (je compatis, oh combien!) et garder un humour indécrottable (c’est ce qui sauve du suicide pendue au perroquet du lit de maternité, sans aucun doute!)

  10. Alice says:

    Très belle bouille dis donc!
    J’avais oublié l’épisode des pets! ha quelle horreur… et quand on te lave… et quand t’allaites et qu’on te presse le téton…
    Je ne sais plus vraiment si j’en veux un second finalement!

    (bon j’ai triché car le papaduPouic est infirmier et a pas mal relayé le personnel de l’hopital : en gros il s’est cogné les soins de la mère et du petit…)

  11. music35 says:

    Écoute, c’est pas pour hurler avec les autres, mais QUEL BEAU BÉBÉ!!!! Sincèrement! Elle est magnifique, même pas ridée, les yeux tout ouverts, des traits bien dessinés tout fins, plein de cheveux (j’aime pas les bébés chauves!), pâââârfaite!
    Bravo, y’a que ça à dire.

  12. Kahlan says:

    C’est drôle, mais en même temps, c’est toutes ces petites choses qui font que ça devient humiliant rapidement, l’hôpital…enfin, c’est leur boulot…

    Trop cuty, la petite princesse !

  13. cranemou says:

    @MamanBobo: merci!! mes sphoncters vont mieux, ils te remercient!

    @liliceline: merci!!! aller, alors, u boulot, pis pas d’excuse, malgré toutes les aventures d’une femme enceinte ou fraichement accouchée, on oublie tout pour garder le meilleur: les nuits blanches !!!! ;D
    pour n°1, j’y viens, j’y viens ;)

    @constouille: hello chez moi constouille! et merci!

    @la Mere Joie: j’en parlais pas trop, mais entre ca et l’arrivée de clapiotte, a part couches et caca, je voiois pas ce que j’ai a raconté de mieux!!! ;D

    @Oum: merci!!!

    @cécé: c’te chance! ca dépend des maternités je pense, une copine est restée àjeun jusqu’a son premier pet….ca met pas la pression deja!!!

    @cleanette: rhooo, merci!!!
    oui, les equipes, malgré tout, etaient vraiment supers!

    @naty: un p’tit gars!!! youhou, felicitations!!! et je n’ai qu’une chose a te conseiller: dors bien pendant ces 4 mois!!!

    @bergie: c’est les cheveux du cousin machin!!! mais on a tous été concu sur le modele chevelu dans la famille!!! tu vas a quel hopital si c’est pas indiscret?

    @djaj: merci :D

    @karinette: meme si j’ai une grosse envie, le temp que je passe dans mon lit est trop rare et precieux pour que je daigne me lever!!! t’es folle toi!!!! :D

    @nelfah: hello! oui, mes enfants me coutent un peu cher, mais ils ont le merite d’etre bien mignons!!!(faut compenser un peu!)

    @Madame: piiire, il a meme assistéà mon eclat de joie quand le premier pet est venu!!! (aaaahhhh….l’aaaamourrrrrr)

    @la Mere Joie: je vois que ca t’inspire hahahaha! :D

    @Roxane: bienvenue! toi ici! merci beaucoup….si je veux me la péter, je dirais que c’est la qualité que je me reconnais: garder de la dérision, en toutes circonstances! (le perroquet du lit, je l’ai chercher pendant un moment en rentrant chez moi quand je voulais me redresser de mon lit!!!)

    @Alice: ouf, dis donc, j’ai eu le droit de me laver toute seule moi!!! j’aurais detester qu’on me presse les tetons aussi! eurk! Sinon, quel courage pour PapaduPouic! bravo…

    @Music: Merci beaucoup!!!!! :D

    @Kahlan: tant que c’est pas fait pour t’humilier (a la base), ca va!!!

    @LeoetLisa: Merci! Bon, pour la rencontre, au moins, on aura deja un sujet de conversation!!!!(et classe en plus!)

    @Fr@mboize: grosse dégueue!

    @ausecoursmonfils: je triche, les photos du 1er jour , elle ressemble à rocky! j’espere qu’elle me fera pas 10 petits enfants comme a,gelina quand meme!!!! par contre je veux bien Brad comme gendre!

    @e-zabel: :D

  14. chocoladdict says:

    elle en a des cheveux ! la mienne a la coupe à l’allemande : rien dessus quasiment, tout derrière sur la nuque..pourtant je lui ai dit que c’était has been )
    …j’ai echappé au suppo de peu )..tu es dans une chambre seule au moins j’espère? quel hôpital? que je vienne t’apporter un cassoulet )

  15. mamaenvrac says:

    Bon, t’as eu des chieusetées, mais ça « le vaut bien » ! Bravo et encore félicitations pour cette poulette si jolie !

  16. Anna Emilie says:

    Ppppfff même pas du juste qu’on ne puisse pas voir la fameuse photo du coup!!! :-D en tout cas tu m’as bien fait rire vraiment et c’est fou moi les deux fois je n’ai jamais eu ça… ptêtre la prochaine fois balade toi avec les cartes d’un psy dans la poche en leur précisant que bon….. Freud tout ça… bref… :-p Sinon tu as fait caca aujourd’hui?

Laisser un commentaire