J’ai aménagé maintenant depuis 3 mois quasiment.
Et pourtant, il y a des jours où quand je regarde de plus près, on dirait que je viens d’avoir les clés de l’appartement et que j’ai jeté aléatoirement des choses dedans, croyant certainement que la déco et le rangement allaient se faire seuls.
Sachez que ce n’est pas le cas. D’ailleurs, chaque jour, mon salon me le rappelle vaillamment.
Mais j’ai de bonnes raisons.
1/ C’est la seule pièce (avec les toilettes, amis comme j’ai tapissé les toilettes de photos et de tableaux Veleda, ça compte pas) que je n’ai pas repeint. Parce que j’avais fini le pot de peinture. Et peut être aussi parce que j’avais la flemme. (j’ai dit PEUT ETRE)
2/ Parce qu’un coup il fait froid, un coup il fait chaud, du coup, il y a 5 plaids et quelques paires de chaussettes qui trainent sur le canapé histoire de pallier à l’éventualité d’une soudaine baisse des températures.
3/ Parce que c’est là qu’on vit. Et à quoi ça sert de ranger ce magazine vu que je vais le re-feuilleter demain ?
4/ Parce que c’est là qu’on mange. Et à quoi ça sert de passer l’aspirateur si c’est pour remettre des miettes au même endroit dans 5h ?
5/ Parce qu’il ressemble à un salon suédois qui s’appellerait Virdjnik et qui est exactement le même que celui de la page 28 du catalogue du même nom. Avec des murs moches couleur coquille d’œuf en prime. De quoi saupoudrer mon manque de motivation, de temps et de budget avec une banalité ordinaire et conformiste qui me désespère chaque jour un peu plus (mais peut être aussi parce que j’ai la flemme) (j’ai dit PEUT ETRE)
Et puis j’ai eu ce mail. Le genre de mail qui m’a relancé dans une dynamique de décoration intensive. Un mail me faisant découvrir le site made.com pour un partenariat, avec tout un tas de jolis meubles design et originaux tout à fait adaptés à ce que je souhaiterais faire de mon intérieur sans pour autant crever mon budget.
Oui, du design sans devoir braquer une banque, tout à fait. Made.com l’explique en proposant du mobilier design sans avoir de stock, ni de boutique, ni aucun intermédiaire entre les designers, le fabricant et le client.
Ils passent ensuite les commandent de manière groupée afin de réduire le coût encore une fois. Et voilà comment les articles nous sont proposés à des prix franchement honnêtes.
J’ai fait un shopping raisonnable parce que j’avais VRAIMENT besoin de ces meubles là :
Des chaises « Kitsh » à 59 euros la paire.
Une table basse Henley (159€)
Mais j’aurai aussi bien pu m’emballer en choisissant de la déco originale pour faire de mon salon… MON salon (et celui des enfants en passant, puisqu’ils ont les mêmes gouts que moi (j’ai décidé que c’était le cas tout du moins):
Des toiles imprimées « Kick Ass » (on se refait pas)
des coussins déco de hipsters tellement chouettes que j’aurai pris les 4 modèles
des lampes à poser au sol façon Broadway
Ou même CE fauteuil club dont je rêve depuis une dizaine d’années
(à utiliser exclusivement avec un énorme plaid, un bon bouquin, un thé bouillant et des chaussettes en poils de Yack tressés)
Le site est tombé directement dans mon onglet « favoris déco », et jattends impatiemment qu’ils se décident à proposer du mobilier et de la déco pour les enfants pour baver encore un peu plus.
Plus d’infos ? C’est par ici :
A propos
Facebook
Twitter
Pinterest
J’adore le parallèle entre le fauteuil club et le plaid/bouquin/thé : c’est trop ça !!
Découvert il y a peu via un pote en train d’emménager. Même si tout ne va pas forcément avec le côté « bois » de mon appart’ (je cherchais une table de salon multi usages), ils ont des trucs vraiment sympas ^^
Tu as dit « peut-être »…