Les jours se suivent et se ressemblent au pays des greffons.
On dors (peu en ce moment, ça commence à devenir lassant), on mange, on joue et on rigole.
Et surtout on joue. Sur les lits, sur le canapé, sur le carrelage, les tapis, sur le parquet et même sur l’herbe bien fraiche et le terrain de foot en gore à côté de l’école.
Et pour une raison qui reste inconnue à ce jour, on joue… à genoux. Principalement.
Les vêtements s’en ressentent. Si les pantalons de greffons avaient un quelconque pouvoir, j’imagine qu’ils créeraient des associations et se syndicaliseraient pour lutter contre les mauvaises conditions de travail et les mauvais traitements que les enfants leurs infligent.
Mais les pantalons ne parlent pas.
Et en attendant, les parents râlent.
En septembre, j’ai reçu le nouveau pantalon de chez vertbaudet, un pantalon que la marque définissait comme « indestructible ».
Soit. J’ai dit BANCO. Rapport que je VEUX croire qu’il existe des solutions miracles aux trous de genoux.
Voilà donc 6 mois que ce pantalon est testé, lavé, usé, relavé, plié (non, je ne repasse pas) par N°1, 8ans et demi.
Il est l’heure de faire un bilan.
Et le bilan, avouons le, est mitigé.
Ne faisons pas faire durer le suspens plus longtemps, NON, le pantalon indestructible n’est pas indestructible. Mon fils a eu raison de ses renforts et contreforts. Il l’a troué. Oui.
Au bout de 3 mois, j’ai découvert un petit trou au niveau du genou.
A croire que les trous reviennent aussi rapidement que les poux, sauf que c’est sur les genoux, à l’aide ou non des petits cailloux (en espérant que N°1 lira cette phrase pour enfin retenir quelques mots en « ouX »).
En revanche, le trou, bien que toujours présent (non, les pantalons auto-restructurants n’existent pas. Non plus) n’a pas évolué. Il est toujours petit. Ce qui est une belle prouesse puisque bien évidemment, ce n’est pas un misérable petit trou qui m’empêche de faire porter les jeans à mon fils (sinon, j’achèterai un pantalon par semaine, et LA, j’aurai vraiment des problèmes avec mon banquier).
Donc, en fait, globalement, pour 20 euros le pantalon, je suis quand même bien contente. Il a tenu 3 mois sans trou, ce qui reste une belle performance, et le trou ne s’agrandit pas, ce qui, du coup, n’est pas devenu un vrai problème, vu sa taille.
Je suis donc obligée de validé cet article qui tient presque ses promesses (et la tâche est rude).
Et depuis ce temps, l’avez vous peut être testé vous aussi… vos avis sont les bienvenus !
(et en cliquant sur le lien, vous aurez la possibilité de participer à un concours vous permettant de gagner 10 pantalons sur le site vertbaudet)
Des ptits trous, des ptits trous encore des ptits trous… idem j’ai testé avec number qui a 4 ans..
Resultat…….. suspens……………… un petit trou youyou!!!
Number one pardon!
Je suis heureuse de lire ton billet! Depuis ce matin, la blogo est envahie de photos d’indestructibles sans trous… Et chez nous, il y en a eu des (petits) trous :-( Par deux fois. Car oui, Vert Baudet est une chouette marque, qui t’échange ton indestructible quand il a un petit trou au bout de 2 mois! Donc ça reste un bon plan, je suis d’accord!
ici petit trou est devenu graaaaaaaaaaaaand
mais ce pantalon a résisté plus d’une semaine pour une fois
donc bilan mitigé aussi
Eh bien ici petit trou est devenu grand en 1 mois et demi…
Par chance, la boutique propose un échange à condition d’avoir gardé le ticket… oups! Ticket perdu?! Sache que ta carte de fidélité ne sert à rien pour retrouver ton achat (contrairement à celle de Decathlon ;) … il te faut donner la date de ton achat… son montant… te souvenir à quelle caisse tu es passée (et le numero de secu de la vendeuse peutetre?…) et là, tadam! grâce à leur logiciel, ils peuvent retrouver ton ticket, en éditer un duplicata et procéder à l’échange de tes 2 pantalons…
Je vous laisse, je pars en fouille archeologique dans mes relevés bancaires… (mais qui garde encore des relevés papiers à notre époque! )
Moi j’avais collé le ticket sur mon écran d’ordi, tellement sûre que les pantalons allaient être troués ;-)
Merci pour ce billet. Merci parce qu’en général, sur les blogs « populaires » de mamans, je trouve que les avis sont parfois très peu objectifs. Parfois il faut absolument vanter un produit, et on ne connait pas vraiment la vraie valeur de ce produit.
Alors ton avis « mitigé » me plait. Il est honnête, et du coup, j’ai envie de le tester moi aussi.
Alors merci !
Bizzz
Virginie
Bah écoute je touche du singe en bois, j’en ai acheté un indestructible et un presque indestructible mi janvier, après 2 mois de portage intense (je ne tourne presque que avec ces 2 jeans – et je repasse pas non plus ^^) je n’ai rien à redire !
En tout cas j’apprécie ta franchise, et je note aussi qu’on peut l’échanger.
‘ai lu ton article du coup le trou ne s’agrandit pas si on tire dessus (c’est le problème des pantalons de mon neveu de 7 ans, il fait des trous et les agrandis même) ?
Bon moi je garde toujours mes tickets de caisse le temps de voir si les produits vont et le temps d’échange (1 mois il me semble en boutique Vertbaudet).
Toujours pas testé ! J’y songe…
(le lien ne marche pas ;-))
Pareil ! j’aurai bien testé…Mais le lien is dead… j’ai justement collé des pièces adhésives sur des trous de 3 pantalons le week-end dernier…car j’adore coudre…
merci pour ton avis ici j’en ai tjs pas acheté car je trouve que pour fille ils ne sont pas super beaux
Privacy Overview