Avant, je me moquais des gens qui faisaient des trucs de mémères, mais ça, c’était avant.
Parce qu’avant, je m’en fichais bien de faire des plateau repas à base de Curly et de Yop.
Maintenant, déjà, j’ai des enfants, et en plus j’ai un blog. Et je jure que c’est pas facile tous les jours, d’autant qu’en ce moment, on m’a prise pour une fille qui aimerait bien passer du temps dans sa cuisine (le fait que mon salon et ma cuisine soit au même endroit doit jouer… vu que je passe du temps sur mon canapé, si ca se trouve, y’a eu confusion)
Bref, du coup, j’ai testé des trucs et j’ai un besoin immense de vous en parler:
D’abord, j’ai fait des Cupcakes. Ouais, des vrais trucs de filles. Mais je les ai fait avec N°1 n’ayant aucune confiance en Clapiotte pour ce genre d’experience.
C’est Mon Fournil qui m’a envoyé un kit, pour voir ce que j’en pensais. Ce que j’en pense, c’est que comme toute préparation culinaire, ça vaut pas le fait maison, mais que comme toute préparation culinaire, ça peut être pratique d’avoir une ou deux boites du genre dans notre placard:
En tout cas ça a fait son petit effet auprès des enfants (et c’était mega fastoche)
Je me suis aussi lancée dans la confection de crèmes desserts maison offertes par Alsa. J’en parle (très bien, evidemment) sur le Food’n Folasses et en plus, il y en a plein à gagner, je vous conseille d’y courir vite!
Pour faire mon éducation de desperate housewife, j’ai aussi participé à un atelier que JAMAIS je n’aurai pensé faire un jour (mais vraiment, hein JAMAIS): un cours d’art floral. Oui. J’ai mis en situation des fleurs dans des vases. En buvant du champagne et en rigolant comme une gueuse quand j’entendais » longue tige », « tiens bien le gros bambou » « prendre bien en main » et autres termes techniques que mon esprit chaste a automatiquement tourné dans un sens plus imagé.
C’est chez Sia que ça se passait (rue E. Herriot, Lyon 2, mais comme je suis certaine que vous connaissez tous cette enseigne, je vous laisse trouver celle à côté de chez vous) et évidemment, nous avons travailler sur des fleurs artificielles, une des spécialités de Sia, donc). Et donc résultat: je suis plutôt contente de moi, c’était ludique. Dur aussi (huhuhu) mais vu l’ambiance et l’équipe sympathique, j’ai bien apprécié le moment, et petit bonus, j’ai impressionné Tony en ramenant mes chefs d’œuvre à la maison!
Au passage, j’ai refais un peu le merchandising chez Sia….On se refait pas.
Et c’est pas fini… j’ai même tenté le CarrotCake le week end dernier… mais je vous révélerais ma recette que sous la torture (ou si vous me dites que je ne suis pas seule à me Bree-iser en vieillissant).
C’était un delice.
Je m’auto-proclame Bree de juin.
©Argone qui a eu la gentillesse de rire de mes blagues…. et de faire LA photo qui allait avec!
Et parce que je reste quand même une éternelle nostalgique, je vous invite vite à aimer J’aime Lire sur Facebook, ils lancent une appli pour retrouver nos couvertures préférées, de petites madeleines de Proust à savourer… Bon, perso, je fonçais directement à TomTom et Nana, mais certaines couvertures me font gouter un un joli gout d’enfance!
j’adore les petits personnages pris en flag’ de tripotage …
Je me transforme aussi … je suis allée , moi reine de la non-organisation et du bordel erigé comme oeuvre d’Art , jusqu’à faire des plannings de menage et un menu hebdo … Au secours !
hahaha, le meniu hebdo, je crois que j’y arriverais jamais… mais bon, faut jamais dire fontaine….
Tant que tu t’habilles pas comme elle (genre le col boutonné jusqu’en haut, faut pas déconner non plus!)
:)
on sait jamais.. je pourrais lancer une mode?
Non?
Non.
Un cours d’art floral, ça me plairait bien ça !
:D
quoi tu as tenté le carrot cake ? génial, j’ai hâte de voir ça ! pas encore eu le temps
je vais donner la recette… en rentrant de vacances ;)
ils sont super beaux tes p’tits gateaux ! un cours d’art floral…ça me plairait bien, ça !
merci :)
Et ! coucou
Oh mais que lis je !!!!!! un cours d’art floral ? ok … BREE sort du corps de ma cop’s IMMÉDIATEMENT !!!! NON MAIS OH ….
Bon en revanche la recette de ton carrot cake, ça me dis bien . Bravo pour toutes ses mignardises gourmandes toutes jolies! miammm
Sinon pour le cours d’art floral je passe mon tour !!!! ;-)
hahaha
j’ai changé hein ;)
Oui, Desperate housewife, c’est fini…
Mais tu as pris la relève du rôle de Bree :)
voilà. Si je pouvais gagner autant… hum…
arf, la prochaine fois on fera un atelier de décoration de cupcakes ou de l’art de servir le thé habillée en geisha … va savoir !
on sait jamais mais tant que c’est avec toi, je dis ok :D
donc tu t’inscris quand aux alcooliques anonymes?
demain.
là je suis scotchée ! ;-)
hahaha oui hein ;)
j’aime bien les boules fleuries !
merci :D
Tu files du mauvais coton toi !!!!
Bon je continue MOI a ne pas me Bree-iser, non mais ! ;-)
nan mais ca viens insidieusement ces choses là!!!
et tout ca….a jeun??????????!!!! ;-)
euh… non, pas les fleurs ;)
Je veux ta recette du carrot-cake, j’adore ça ! Pour la Bree-isation, ça fait longtemps qu’elle a commencé chez moi, je suis, on dira, un tantinet maniaque …
bientot bientot la recette! (mais apres mon retour!)
le carrot cake…génial, j’attends ta recette avec plaisir…et le côté Bree, je te rassure je crois que l’on le prend toute un peu, une copine m’a fait cette réflexion une fois car je suis à fond sur les pâtisseries ;)( mais bon, on s’est se lâchée aussi, donc tout va bien ;)
ah mais Bree aussi elle se lache hein hahaha ;)
Tu n’as plus qu’à prendre des cours de tir et tu seras une parfaite Bree ! ;-)
arrete! J’adorerai!