Dans ma famille, on a toujorus fêté la fête des mères à TOUTES les mamans de la famille. Donc, à chaque fête des mères, on se coltine le téléphone pendant 3heures: maman, mamy, mémé, et maintenant, on fait même un coucou à la belle soeur… bref, un petit rituel qui sous entend: « je connais ta galère maintenant ».
Tony, ce beau dimanche, a été réveillé par une Clapiotte bien en forme: 6h00. Je me suis laissée aller à rêver que je n’allais pas me lever, pas aujourd’hui. Tsss tsss.
« Clapiotte est réveillée » sont les mots qui ont accompagnés son petit coup de pied pour que je bouge mes fesses de ce lit.
Déjà, je fais la gueule là.
Vers 9h, voilà donc un Tony tout pimpant qui se lève, entre temps, je me suis taper les petits déj, mon sport, 2 cacas et habillages des trolls… une journée normale en somme.
J’espère toujours un petit quelque chose…un resto? même un MacDo à emporter, je sais pas, un truc pour que ma journée ne soit pas comme toutes les autres.
Rien.
Ou si: « Mais tu n’es pas ma mère ».
Voilà…nous n’avons visiblement pas les mêmes principes. J’ai passé la journée à faire la gueule.
Les chiens ne faisant pas des rats, N°1 avait quand même été obligé de me confectionner un cadeau de son cru: « une boîte à mots doux » ,traduisez: une boite à camembert remplie de petits mots en police Arial Black, décorés de ce que Marie-Thérèse appelle des graphismes (faudrait pas varier les plaisirs non plus, même pour la fête des rems!), soit des carrés ou des croix…sympas la déco.
N°1 m’a refilé son cadeau comme si j’étais une sous-merde, n’a pas voulu de bisou, m’a dit que de toute façon, c’était nul comme cadeau et est reparti, non sans me demander ce qu’on allait manger….
Des claques oui à ces mecs! Va encore falloir que je ressorte le coup de la cicatrice pour qu’on se rappelle que c’est MOI qui ai enduré cette douleur, c’est moi, qui ai vomit mes tripes pendant 3mois 1/2, c’est toujorus moi qui ai eu les côtes broyées à coups de pieds vigoureux…. Héhééhéhé…et c’est moi qui fait à manger accessoirement, alors voilà: régime surprise! TOC! (Non mais!)
bouououououh le goujat !!!!!
Avec mes loulous j’ai eu le droit à une dessin plastifié por le garder plus longtemps, et une broche en forme de coeur, plastifiée aussi (je crois que l’école avait trouvé une promo sur le document plastifié). Et mon plus grand a gagné un bouquet d’orchidées en se promenant avec sa mamie, il l’avait précieusement caché. C’était très mignon de le voir comploter pour me faire la surprise.
J’ai même pas eu de boite a calamdos :(
Et puis simplement le fait de se lever à ta place ce jour-là, oui, ç’aurait été sympa.
Bises.
avec en prime un gentil « ouais mais ça compte pas c’est a Patachou de te faire un cadeau » (pour rappel il a 19 mois…) bref, je crois que l’an prochain a la fete des mères, je prends ma soeur et on se fait une journée spa entre nanas!! et toc!
J’ai pas pu faire mieux j’ai juste fait la geule toute la journée!
vivement la fête des pères, la vengeance est un plat qui se mange froid…
Je sais je suis méchante, mais ma fête des mère a été pourrie (c’etait ma premiere en plus)
Alors les plans torture à feux doux,je prends!
Une lectrice des plus machiavélique
On aura tout lu !!
Quant à N°1, on ne peut pas le blamer… il n’a pas été briffé le pauvre alors il a fait ce qu’il a pu… apparemment pas satisfait du tout !! ;0) T’inquiète il va grandir et fêter sa maman comme il se doit !!
Moi j’ai eu de la chance… vu que ma fille n’a pas encore 1 an , je n’ai pas eu le collier de pâtes mais un soin du visage et un joli mug avec des photos de ma fille dessus !! pour le soin je ne l’ai pas mal pris, je l’avais soumis… ;-)
tu nos raconteras la fête des pères hein ?!!
bisous super maman !
gros bisous
Saleté de progéniture…
» Euh si excuse moi, mais un peu quand même, quand je ramasse tes chaussettes puantes, quand je t’apporte un cacheton lorsque tu as mal au dos, quand je nettoie les chiottes où TU pisses en en mettant partout…!! »
Alors j’ai eu mon zahiaphone, tout beau tout rose et le camarade, il a pas fini de ramer pour récupérer la participation des nains!!:D!
anhhhhhhhhhhhhhh
aujourd hui est un autre jour heureusement bisou
Tu es bénie…
J’ai eu le MEME coup de pied ! Moi qui attendait qu’il se lève et m’apporte Bb pour un calinou dans le lit…
La MEME absence flagrante de cadeau ou de parlante douce.
La MEME phrase qui tue : « T’es pas ma mère!?! »
La MEME tendresse de la part de Bb « Tu fais un bisou à Maman ? » « Euh… Non ! »
et la même envie de leur faire bouffer de l’herbe, à ceci près que moi je n’ai même pas eu droit au cadeau moche ’cause la nourrice n’y a pas pensé ( p’ête parce que je ne suis pas sa mère à elle non plus ! ).
Un grand BOUHHHHH à Tony !
@sabine: c’est ça le probleme, quand on a des goujats flanqués à nos basques, des qu’ils font un truc sympa, on se dit qu’il y a lezard sous caillou….
@Fanny P: ils se rendent pas compte…
@éléoude: ouias…honte sur lui ;)
@maman@home: les femmes comme toi sont comblées non? je demandais pas de cadeau, juste une petite attention qui aurait fait que ma journée soit « differente »!
@Firemaman: heureusement que les gosses rattrappe un peu le coup quand même (bon, le mien doit encore progresser à ce niveau…)
@cétoile: pas con: « ah non, ce dimanche je suis pas là de 9h à 20h…c’est treeees important, aller, Salut! » gnark gnark…par contre, je risque de m’embeter un peu tout seule ;)
@MissBrownie: ben non, je trouve pas ca rassurant. Merde quoi, on n’est pas des boniches non plus!
@VGD75: ah ouais… toi il a compris donc…c’te chance!
@Bloody Mary: mais c’est quoi ces mecs sans déconner!!!! ;)
@bbflo: oui, je comprend bien l’idée, mais une attention…je demande pas plus! pis c’est vrai que vu l’exemple qu’il donne à N°1…ben je vasi pas être aidé! Donc voilà, je suis souvent déçue! (et même combat pour la st Valentin)
@Madame Parle: j’ai meme l’impression qu’on est nombreuses non??? trop nombreuses…
@La Mere Joie: Dois-Je vraiment garder espoir?
@Naelwynn: qu’il ait accepté le chat, fais gaffe, dans sa tete, ca vaut peut etre pour les 15prochains cadeaux!!!
@Mimi: pff…tu sais, je crois que j’aime tellement faire plaisir qu’il va quand même avoir un cadeau…pis ca le culpabilise cme ça, j’aime bien gnark gnark! (Bienvenue ici en tout cas!)
@Steph: c’est ça d’epouser un romantique…moi j’ai hurlé tout ma vie que je detestais ça, le romantisme…ben voilà, y’a des jours ou je ravalerai bien mes paroles!
@ADT: Gare au gorille, c’est bien aussi!!! (j’essaie en vain de convaincre N°1 que si, c’ets bien Brassens…..ça marche pas!)
@alorom: bon, je suis sa mere surtout pour organiser les soirées, prendre des RDV et surtout…surtout quand il est malade (et qu’il va mourir évidemment). Tu sais bien que les chaussettes qui trainent, ca n’existe pas ici!
euh, sinon, well done pour ton zahiaphone! p’t’etre que si j’avais les miches de Zahia, j’aurai des cadeaux aussi…
@Papillotte: elle s’en foutait? non, je veux pas le croire, c’est touchant, quoi qu’on en dise, nos nains qui nous disent des petits poemes!!!
@Beatrice: ah bah ca c’ets la totale!!!
@Lauriep: j’ai tellement fait la gueule que depuis, il est tout gentil…comme quoi!
@Stephanie: on va monter un groupe je crois…et on se donne RDV pour toutes les fetes de meres!
@S: non, mieux, comme je disais plus haut, je vais le faire culpabiliser, parec que MOI je vais faire ca bien!
@Leoetlisa: Où sont les drapeaux rouges???
@Kahlan: les filles, on comprend mieux je crois…
@Miss Cz: bienvenue chez moi: Des cacas atomiques on appelle ça ici!
@Loumaloé: 5ans que j’attend…je crois que je peux me faire une raison! ;)
– j’ai essayé de me rendormir. Peine perdue, mon Testo avait déjà essayé d’ébouillanter les gosses en laissant la bouilloire électrique ouverte et allumée (tu sais, les gros bouillons qui font floc-floc avec retombées diverses dans la cuisine sur la tête des petits). Et la porte de la chambre ouverte dessus, et lui enfermé à la salle de bains pendant 20 minutes, donc bibi qui s’éjecte de son lit à 100 à l’heure pour sauver ses rejetonnes. Bon réveil, maman!
– Même pas grave, numéro 1 m’offre un superbe poème. Mais comme Testo doit faire son sport dominical sinon il ne se sent pas bien, kicéki se tape d’aller avec les filles à la poubelle à recycler à 10km, puis aux courses pasqu’on a rien à becqueter, toujours avec les affreuses qui se traînent(surtout celle de 2 ans qui fait des risettes à tous les passants et le caprice au retour, couchée dans la rue)? Moui, bibi.
– Ben, depuis le temps j’ai compris, donc à chaque fête des mères, je ME cuisine un amélioré, petit menu sympa en famille, histoire de fêter ça au moins. Ah ben non, saumon cramé pasque Testo, pris de remords, est sorti m’acheter un cadeau avec numéro 1, sans prévenir. Du coup, je réchauffe 3 fois le repas, qui est vraiment dégueulasse. Furax, maman. Tout ça pour un stupide bégonia. Catleya. Seringua. Machinchouette, quoi, que j’ai jamais su identifier mais qui a des pétales.
– Bon, allez, on oublie tout ça, je vous propose sortie à la médiathèque dès que numéro 1 aura fini ses devoirs: un misérable exercice de maths, pour lequel elle a pris son air le plus buté (vexée que je n’aie pas apprécié son Geranium) et a séché dessus pendant 1h30. Bon, maman prend les 15 kg de livres sur le dos et va toute seule dans le métro à la médiathèque rendre les livres en retard. Pendant que papa se détend ENFIN avec les trois grâces, heureusement que maman-furie est partie, on peut enfin souffler. Pas vrai ce qu’elle nous met la pression, celle-là.
Bonne fête des mamans, à l’année prochaine!
Privacy Overview