Comme j’ai bien appris la leçon de Super Nanny, je valorise régulièrement mon N°1 afin qu’il prenne confiance en lui. Enfin, c’était surtout d’actualité quand le bonhomme réussissait à empiler 3 cubes, me répétait « Aba » pour « a boire », faisait plus de 4 pas sans se prendre un mur et montait sur une marche sans se casser les dents.
Aujourd’hui, je le félicite plus pour les choses vraiment importantes (il n’a plus de dents à se casser de toute façon).
« Je suis fière de toi, parce que la maitresse m’a dit que tu étais tres gentil et que tu travaillais bien »
« Tu t’es bien comporté, tu es un grand garçon » etc…
Me prenez pas pour une neuneu, dans le contexte, ça à l’air moins cruche que ça! (enfin je crois)
Toujours est-il que ça marche, puisque N°1 peut facilement être qualifié de petit garçon bien élevé et relativement facile à vivre.
Depuis quelques jours, mon gros bide et moi avons du mal à nous coordonner pour pratiquer des activités aussi banales que passionnantes.
Mettre mes bottes, par exemple, relève du défi Fear-Factor, où tu ne dois pas perdre ton sang froid au risque de bousiller tes précieuses par la colère qui t’envahit au moment où tu te rend compte que ça fait un quart d’heure que tu te tortille à même le sol pour n’avoir enfiler que le pied gauche.
Pareil, donc, pour tout ce qui implique une courbure de mon dos de plus de 10°.
Vous n’avez jamais remarqué que c’est quand on a un handicap que tout est fait pour qu’on en prenne bien conscience?
Quand t’as le pied dans le plâtre, ton ascenseur est en panne, quand tu dois rester aliter t’as toujours oublier le principal à l’autre bout de la pièce. Quand t’as de la fièvre, t’as plus de doliprane etc….
Et ben quand t’es enceinte (et que c’est devenu presque insupportable de vivre dans ce corps), ben tu fais tout tomber par terre. Et biensûr, ramasser est une action qui devrait être inscrite dans les tablettes des numéros de cirques, entre le numéros de clowns et le funambulisme.
Tu te baisses, te tord, te relèves, essayes d’appuyer sur ton ventre (genre il va se décrocher juste pour que tu puisse prendre la bonne position), tu râles…..bref, tu as limite les larmes qui te viennent tellement tu es frustrées de ne pas pouvoir accomplir une action aussi bête, en tout cas, pas de façon naturelle et facile. Et bien entendu, tu fais tomber des trucs à longueur de journée, sinon, ca ne serait pas drôle comme jeu!
C’est là que mon N°1 intervient.
Il accourt toujours pour m’aider. Il ramasse, range, me demande si j’ai besoin d’un truc. Hier, à Carrefour, il m’a aidé à ranger les courses, à porter le jus d’orange « parce que c’est trop lourd pour toi maman »… un perle j’ai fait! (faut dire que vu le spermatozoïde Mitchelli qui le compose à moitié, il risquait pas d’être empâté niveau tâche ménagère).
Derrière nous à la caisse, le type m’a demandé si je le prêtais. Il m’a dit aussi « ben c’est pratique ça, il fait tout le boulot…et vous alors? ». « Ben moi, je fais des gosses, je les dresse, et après ils font les basses besognes Môsieur! »…non mais!
Après les courses, donc, je lui fais part de ma grande fierté pour lui. Il est trop trognon et blablabla et il m’aide beaucoup et blablabla et je l’aime et blablabla.
Là, il me met la main sur la jambe, prend son air le plus sérieux et me dit:
« Tu sais Maman, toi aussi tu m’aides bien à grandir »
Rhoooooooo…….rhooooooo……comme ce petit est parfait…haha, normal, c’est le mien!
(bon, après, il m’a dit qu’avec la pt’ite soeur, ça allait pas être comme ça et qu’elle allait mettre le bordel…je vais profiter des derniers jours au club med de chez moi alors!!!)
Je plaisante, c’est vraiment adorable.
Merci d’avoir pointé chez moi.
et t’as vu? je pointe pendant mes heures d’insomnie! ;D
Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin…
M’en fous, même pas mal quand numéro 3 barbouille le tapis ce matin de stylo indélébile que j’avais laissé traîner hier soir dans mon chez-moi tout bordélique.
attend, si ca se trouve, il est comme ca depuis quelques jours parce qu’il croit qu’il va pouvoir encore une fois me racketter…tu sais pas! c’est peut etre un monstre!
Et rend effectivement Jalouse ! Tout compte fait, tu mérites peut-être de stresser un peu pour ton accouchement ;)
Non je plaisante, mais profites en bien, en toute logique, la roue va peut-être tourner….
En tout cas, ça doit quand même faire un petit peu plaisir quand les gens autour de toi remarquent que ton petit gosse, c’est pas un petit moins que rien,non mais oh !;)
Dis, tu l’as acheté où ? (comment ça ça s’achète pas ?!!!!! mais j’veux l’mêêêêêême !!!!!!!!!)
Bon, ben tu sais c’qu’il te reste à faire : à la naissance de Cacaboudin (au passage, t’es toujours sure de vouloir l’appeler comme ça ?) tu crées ta propre émission sur M6 pour montrer à tout le monde comment qu’il faut faire pour avoir le même à la maison !
D’ac ?
J’suis certaine que quand N°2 sera là,tu seras super aidée,limite il voudra tout faire.
Et puis en grandissant,si N°2 est une petite maline,entre son papa qui sera fou de sa fiiiille et son grand frère,elle pourrait grave en profiter!!!
Bise
Il est trop choux N°1.
Je pourrais t’envoyer les 3 miens pour une remise à niveau ?
Bon l’ainé à 20 ans, la seconde 19 et le « petit » dernier 13…
C’est pas trop tard tu crois ?
@La niçoise: nan, nan, je t’en prie, jette moi encore des fleurs! N°2 va avoir une pression monstrueuse du coup….mais tu as raison, ca peut changer un gosse une clapiotte à la maison….
@Babeth: bienvenue!!! j’ai renoncé aux converses….aussi :(
@Kalhan: c’est sûr, j’suis pas qu’à moitié fiere, mais je dois avouer que depuis petit, il est tout sauf chiant…donc, à la base, il a un caractere plutot cool à vivre!
@Karinette: hahaha!!!! je suis bien trop psycho rigide pour M6….j’éleve mes gosses à la cravache moi! ;D
Pour CacaBoudin, on pense garder, j’aime bien « clapiotte aussi, comme les clapiottes de gerard darmont dans la cité de la peur… on hésite…
@liliceline: et moi aussiiiiiiiii!!!! j’espere quand meme que son arrivée va pas me changer mon N°1 en fou furieux…on sait jamais!
@Fr@mboize: c’est clair que sur le coup, j’étais toute touchée!
Pour ce qui est de tes enfants, le probleme, c’est qu’apres 15ans, je leur apprend à tenir l’alcool…. bah voui, faut pas vomir partout en rentrant de soirée, c’est la regle!
;D
En tout cas, morte de rire pour le « toi aussi ». Sans qu’on s’en rende compte, nos enfants deviennent des fils de pub…
@Miss Brownie: j’espere aussi vraiment! (au moins au début)
@Femme des Steppes: ton soupir me fait supposer que ca ne va pas durer, c’est ça?
Et sinon, oui, je crois qu’ils deviennent eux mêmes des pub…mais pour l’instant, ca me fait sourire!
C’est juste qu’avant, il était PETIT, MIGNON, un peu DECALE, bref, ATTENDRISSANT… et que maintenant c’est presque un homme. Re-soupir…
Je le loue à la demi journée sinon ;D
@Femme des Steppes: dis moi qu’au fond, même avec des physique d’Hommes, ils restent nos bébés…..
Je trouve ça trop mignon qu’à son âge tu ai le droit encore à toutes ces attentions! Quand je vois parfois comment mon petit frere de 15ans parle à ma mere…au moins, toi, tu me laisses un espoir! :D
Ouuuuuaaaahhhh
rassure moi, il n’existe pas ?
Sinon, peux-tu me donner ton régime alimentaire d’avant la conception de N°1, et puis me tenir informée de ce que ca donne à l’adolescence ?
:)
sinon, je te tiens au courant pour l’adolescence, si je n’ai pas deserté le domicile familial avant( j’apréhende cette periode….me dis que ca va me retmber dessus a ce moment là les bons moments avec N°1!)
Privacy Overview