Le soir, à table, je pète parfois un cable, et j’ai de nouveau 4 ans. Alors, avec N°1, on se prend des crises de fou-rire aigus, parce qu’on se trouve une complicité qui n’est pas aussi présente à d’autres moments de la journée (« mais dépêche toi non de non, on est à la bourre », « bon, t’as fini? c’est bon? » « arrête de dire ça, c’est naze », « t’as fait quoi? t’as mangé quoi? t’es aller aux toilettes? t’as bu au moins? »).
Donc, les soirs de bonne humeur, on se fend la poire, on se marre comme des baleines, et Tony nous regarde avec un air de désespéré qui doit vouloir dire « et ben, j’ai pas fini, moi! ».
Hier soir était un soir comme ça.
On se racontait des blagues pourries, je disais des grosses âneries, N°1 était ravi de pouvoir se lâcher en plein repas. On se serait cru à la cantine avec les copains et les boulettes de pains qui volent.
« Tu sais, je crois qu’on serait bien copains tous les 2 si j’avais encore 4 ans »
« Mais t’as pas 4 ans » (1-0)
« Non, mais imagine, si j’avais 4 ans et que j’étais dans ta classe, et ben je crois qu’on serait des super-copains et qu’on ferait les fous tout le temps! »
« oui » (c’est ultra expressif à cet âge!)
« Fais pas ton blasé, quand j’avais 4 ans, j’étais très mignonne et j’avais plein de copains que je faisais rire » (oui, je me la raconte à fond sur mon enfance)
« Et pourquoi t’as changé alors? »(2-0 victoire par K.O)
Bon, N°1 et moi, va falloir qu’on s’explique. Remballer sa propre mère à chaque fois qu’elle tente d’être sa cop’s, c’est pas sympa! je vais finir vieille et aigrie…même si pour lui, c’est déjà fait apparemment!
Moi je doute pas que t’étais une super petite fille trop trognon et vachement trop drôle !!!!!!!
Comment ça je fayotte ????
Bon OK, c’est vrai !!!
;-p
Comment ? Ce n’est pas automatique ?
Pffffffffffffff
En tout cas, j’aimerais bien de temps en temps avoir ce rapport-là avec mes enfants, plus tard, ça semble sympa.
dans quelques années tu crois que tu iras en boite avec lui ?
moi en ce moment il me dit « crottes de nez, crottes de neez, crotte de nez… »
C’est dur de ne pas rire
il arrive aussi que ce jour là, n’est pas le bon…
mauvaise journée, prise de bec avec le chéri… bref…
Du coup, ça détend un peu…
C’est bien les enfants !
profites en ! ça passe trop vite !
@Karinette: nan mais on oublie trop souvent de fayotter!!! Par contre, c’est N°1 qui tire au sort! Donc, c’est lui qu’il faut se mettre dans la poche!
@Miss Brownie: Ouf! comme tu dis ;D
@Marie: me dis pas qu’il y en a qui n’ont ni vergetures, ni vissures, ni cicatrices, ni hemoro^ïdes, ni 4Kg de rab….il nous reste forcément A TOUTEs des sequelles!!! non???
@Kahlan: je confirme, c’est vraiment sympa de pouvoir redevenir comme eux, et pour les 2parties!!! :D
@Bergie: mais biensur! c’est moi qui le ferait rentrer même que! attend! la quarantaine, même pas peur!
C’est dur aussi ici de pas rigoler quand il nous sort des trucs pareil!
@Fr@mboize: oui, mais je suis sure qu’ils sont droles même plus vieux non? N°1 n’ose pas faire de blagues quand c’est tendu pour l’instant…mais je pense que ca arrivera quand il croira que ca peut detendre les slips…
Maman ?
Et moi, je m’emballe toujorus quand on est aussi complices…on se refait pas!!! (de toute facon, il va vite retrouver sa vieille mere aigrie quand N°2 sera là, avec la fatigue et tout ce qui va avec!)
Privacy Overview