L’histoire de la femme de ménage.

Je suis bordélique. C’est très naturel chez moi.
Ça ne veut pas dire que j’aime la crasse ou le bordel, mais concrètement, je n’arrive pas à m’imposer de ranger et de laisser ranger. J’essaye parce que j’aime bien quand c’est à peu près correct, mais je n’y arrive jamais.
Autant te dire que si tu veux passer à l’improviste à la maison, c’est mieux quand même d’appeler une demi heure avant pour pas que je sois complètement en panique parce qu’il y a plus de chance pour que tu retrouves une de mes chaussettes Pokemon sous la table.

En plus d’être bordélique, j’aime pas franchement faire le ménage. Ça me gonfle au plus haut point. Pas autant que de repasser (ça, pour le coup, comme c’est pas obligatoire, je le fais même pas du tout) certes. Mais ça doit être parce que je voudrais pas attraper des maladies surtout.

Comme j’ai trouvé un super chéri, il est bien évidemment exactement comme moi (au moins sur ce point. Sur les autres points, je suis bien plus géniale que lui)

brush-1324467_960_720
C’est à quel propos déjà ?

Je pense que tu avais compris qu’entre les travaux et les boulots, j’étais un peu débordée ces derniers mois. Du coup, un jour, j’ai un peu pété un câble en disant, globalement, que y’avait pas de raison, que quand même, on pouvait prendre une femme de ménage, au moins une fois, juste une fois, j’en peux plus, faut qu’on fasse le gros ménage post travaux et je veux paaaaas le faire.
Pendant que je chouinais à la maison en me demandant, en vrai, comment on trouvait une femme de ménage, j’ai reçu un mail.
LE KARMA je te dis.
« Bonjour, on est le service Helpling, on propose de mettre en relation les femmes de ménage avec les clients, ça vous dit de tester le service ? »

J’ai failli demander si c’était un coup de bol, le fait que je suis hyper prévisible ou s’il y avait des caméras planquées chez moi.

J’ai juste fait « gniiiii » parce que je me posais plus de question, tout à coup, de qui appeler, comment trouver, comment faire.

Je me suis créé un compte, j’ai dit que je voulais un créneau de 20h12h 4h tel jour et j’ai validé. A ce moment là, les femmes de ménage de ton quartier se proposent (ou non).
Ensuite, on a le choix, on prend celle qu’on veut, parce qu’elle a le même prénom que nous ou parce qu’elle a plein de super appréciations, ça, c’est à toi de voir.

Quelques jours avant le Jour J, on a un rappel avec ce qu’on doit avoir à la maison (bon, perso, le mail est tombé dans mes spams, du coup, j’avais pas du tout tout le matos, et j’étais un peu embêtée pour la dame, mais elle était cool donc ça a été).

cleaning-268126_960_720
LOL

Jour J, j’étais un peu gênée, parce que bah… j’étais pas bien à l’aise parce que je ne sais vraiment PAS comment on fait avec une femme de ménage. J’avais lu dans les commentaires de celle que j’ai choisi qu’elle était hyper autonome, ça m’arrangeait bien. Elle a bien senti que j’étais paumée du coup, elle m’a guidé, m’a demandé les trucs, m’a dit comment elle fonctionnait, a voulu savoir si ça me convenait etc.

Et puis elle a tout nettoyé.

Pendant ce temps, je bossais tranquillou.

Quand elle a eu fini, c’était nickel, j’étais ravie et voilà, depuis, bah on s’est dit avec mon chéri qu’on allait sûrement recommencer de temps en temps, genre pour le gros du gros à faire et qu’on n’a pas du tout envie.

En passant par cet organisme, en gros, pour de l’occasionnel, ça revient à 24 euros de l’heure mais la moitié est déduite des impôts donc bon… Et c’est moins cher, évidemment, quand on prend des prestations récurrentes (une fois tous les 15j ou 1 fois par semaine par exemple).

Voilà, donc je kiffe les femmes de ménage et j’ai décidé que c’était pas du tout bourgeois de faire appel à une telle prestation. C’est juste parfois vital (et troooop cool aussi).

Si jamais ça vous tente, j’ai un code pour vous faire profiter d’une réduction  à valoir sur le site Helpling.fr :
Avec le code « cranemou », vous aurez 10 euros de réduction sur une presta régulière. C’est valable jusqu’au 31 janvier pour tous les nouveaux clients.

Et si vous avez des trucs et astuces pour déjà être plus organisé (ou alors moins bordélique, ça serait déjà un bon début), je prends (et non, le truc à la mode konbi truc c’est non, je n’y arriverai jamais laissez tomber)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 comments

  1. Marie Merry in Brittany says:

    Complètement d’accord, ça sentait très fort l’appel du pied du karma.
    Merci pour le plan ! A tester dans pas trop longtemps pour nous. On avait pris une femme de ménage pour notre petit appart a paris, qu’on ne voulait pas nettoyer pendant nos seuls moments de libre le weekend.. Et on a décidé de continuer à Nantes car 70€ chacun par mois environ était très peu cher payé pour une diminution de moitié des disputes entre nous.

  2. hernandez says:

    Dommage, ils ne viennent pas chez moi, aucune femme de ménage dispo. ça m’aurait bien été utile ;) On est une famille de bordélique il y en a partout et le ménage, j’en parle même pas …

  3. cat bulle says:

    Cela fait 3 ans que j’ai une femme de ménage et franchement ça me change la vie … mais pas de la même façon que toi ….
    En fait moi mon mari il est archi maniaque et accro au ménage ..
    Genre t’as pas retiré ta culotte qu’il l’a déjà mise au lavage … il rince aussi la douche après que j’y sois passée et que j’ai déjà rincé .. on ne sait jamais !
    En fait, parfois je rentrais du taf à 21h30 et ça sentais bon le Mr Propre et il était tout fier de tout avoir nettoyé …. SAUF que les gosses n’avaient pas bouffé ! La prio c’était tout nettoyer et ranger !
    Je pense que la femme de ménage a sauvé mon couple !
    coté organisation j’ai fait un petit papier sans prétention il y a quelques temps http://lesblablasdekate.over-blog.com/2016/10/ma-vie-de-femme-active-et-mere-debordee.html

    PS : et la preuve que je suis débordée c’est que je t’écris 3 semaine après ta publi mais comme t’as gagné EPSON et que cela te fait hyper plaisir et bah tu t’en moques je te réponde 3 semaines après hein ?

Laisser un commentaire