Le temps d’un cadeau…

J’ai pas l’temps, j’ai pas l’temps…
Voilà ce que je répète en ce moment, en permanence.
Non, je n’ai pas le temps d’appeler, de prendre des nouvelles, je n’ai pas le temps de penser à autre chose que les travaux, le boulot ou les enfants.
Je sais que ce n’est qu’un temps, que le déménagement approche et que d’ici quelques semaines, une nouvelle organisation aura pris place, me permettant plus de latitude.

Toujours est-il qu’il y a quand même des choses auxquelles je ne peux pas couper, même si je n’ai vraiment pas le temps, pas grave, il faut impérativement que j’en trouve.

La fin d’année scolaire est la pire pour ça. Il faut quand même chercher des vacances, et il faut aussi et surtout être dans les temps pour l’organisation des anniversaires.
Parce que chez moi, tout le monde a décidé de naître au printemps (Août et septembre doivent être propices à la reproduction, on est détendu des vacances, et PAF on ripe.).

Réserver le laser-game, penser à faire des invitations, envoyer les mercis à mamie, se renseigner sur le cadeau de la cousine, fouiller le téléphone du copain pour lui prendre ses contacts et faire une fête surprise, se mettre ok sur un cadeau commun….

Tu vas me dire que si j’ai pas le temps j’ai qu’à déléguer, mais la dernière fois, on a failli se retrouver avec un « bon pour un saut en parachute » quand mon mec a le vertige en haut d’un tabouret.

Du coup, je cherche en ce moment les trucs qui me facilitent la vie et heureusement, le net et les bonnes idées de plein d’entrepreneurs (qui ne vivent qu’en pensant à moi et mes besoins, naturellement) regorgent de chouettes idées.

Par exemple, on m’a présenté une plateforme regroupant tout ce qu’on pourrait offrir en terme d’événements insolites et gourmands (pas dans le sens les événements nous mangent façon glouton hein,  mais dans le sens « autour de la nourriture » quoi).

thumbnail_DSCN4823

Degust&Co recense plus de 120 animateurs partenaires sur son site. Il suffit d’indiquer sa ville et tadaaaam, on a accès à tous les ateliers disponibles.
Mais attends, hein, pas seulement les cours classiques de cuisine comme on en voit beaucoup. Non, non, tu as aussi des ateliers dégustation (d’insectes ou de vin, tu vois, j’ai vite choisis à ce niveau, mais j’aime déjà pas les tomates, alors les grillons…).
Le traditionnel « chèque cadeau » est possible (ça évite de se gourer, avouons le) et Degust&Co propose aussi des ateliers pour les anniversaires.

thumbnail_DSCN4955

On a tous un penchant pour quelque chose au niveau nourriture. Une addiction au chocolat, une passion pour le thé, un penchant pour la bière belge ou même une tendance à prendre des risques gustatifs.
Bon, là, pour mon anniversaire dans 2 mois, j’ai des trucs pour l’appart à me faire offrir, mais en général, moi qui n’ai jamais d’idée, une soirée autour du chocolat (ou DANS le chocolat, hein, je suis plus à un truc bizarre près), ça me tente bien.
Et pour le reste de mes cadeaux à faire, en tout cas, ça me tente bien…


 

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

One comment

  1. mariette says:

    fouiller dans le téléphone de mon mec? je ne ferai jamais ça et j’espère qu’il ne le fera pas non plus! je trouve ça très intrusif !(et non je n’ai rien à « cacher »)

Laisser un commentaire