Clapiotte et les bons stylos…

Dans moins de 2 mois, Clapiotte va rentrer au CP. En primaire quoi !
Fini la maternelle, je vais laisser mon bébé en septembre et déjà récupérer une jeune fille en janvier. Je SAIS que l’étape CP te change un enfant de cette façon qui te fait comprendre que le temps passe vite et que l’enfant t’échappe chaque jour un peu plus (j’écris des chansons pour Jean Jaques Goldman).
Clapiotte, vous l’avez connue avant même qu’elle ne sorte de mon ventre et grâce à qui ce blog existe (à vous de voir s’il faut la remercier)
Clapiotte grâce à qui je suis devenue la fameuse patiente de la 238 .
Clapiotte qui a déglingué mes tiroirs 1000 fois et qui a visé les prises avec ses boudins de doigts tout autant.
Clapiotte qui nous fait quand même bien marrer.
Le CP l’attend de pieds fermes.
Avec tout ce que cela implique, la lecture, l’apprentissage de l’écriture, la concentration, les devoirs, la consommation de 120 sticks de colle…
Bon, je pourrais être en stress devant tout ce qui nous attend, mais après avoir vu la maitresse de grande section, j’ai eu de quoi me rassurer, même si j’ai parfois douter qu’on parlait bien de la même petite fille toutes les deux.
Clapiotte est TRES sage (comme quoi, ils se foutent bien de nous) et attentive (bis). Elle sait déjà lire les syllabes et écrire son alphabet et niveau graphisme, à priori, elle se débrouille plutôt mieux que d’autres (la faute à N°1 qui lui montre le bon exemple et l’amour du dessin, du coup, pensez donc, elle s’applique pour le rattraper).
Son principal souci, à mon avis, en arrivant en CP, c’est sa façon un peu particulière de tenir son stylo… un peu n’importe comment. Et même si pour le moment ça fonctionne, je ne vois pas comment elle pourra continuer longtemps avec ses doigts dans cette position quand il faudra écrire un peu plus vite.
Les stylos à zones préformées seront peut être une bonne solution si ça devient vraiment difficile.
Justement, Stabilo a lancé la gamme de stylos EasyStart, spécialement conçus et développés par des experts afin de permettre un parfait positionnement intuitif des doigts sur le grip. Pour couronner le tout, la gamme est disponible en version gauchers et droitiers, chose assez rare pour qu’on le souligne, pas de raison qu’on oublie une partie des écoliers parce qu’ils n’écrivent pas de la même mains que la majorité.
EASYoriginal
A savoir enfin que la gamme est rechargeable et effaçable (pour l’EASYoriginal), ce qui peut être quand même très très utile dès le départ.
Je n’ai pas encore fait les courses pour la rentrée (et pourtant, c’est pas comme si la liste de CP était courte), je vais me laissé tenter je pense. Au cas où. Rien que les Easy Graph (les crayons quoi) sont top, avec leurs petites encoches pour mini doigts…
EASYcolors
Bref, je les rajoute sur la liste (parce que j’en avais pas assez).

Article sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. Rebecca says:

    En tant que maîtresse de Cp, mise tout sur les crayons…les stylos c’est pas avant Noël (on me dit dans l’oreillette qu’elle ne sera pas dans ma classe… Bon. Fais comme tu veux)

  2. Ju says:

    Cette gamme a lair super. Surtout les crayons. Ici une gauchere a qui je vais acheter des crayons et surement un stylo pour quelle apprenne bien :-)
    Biz
    ju

  3. Stéphmax91 says:

    Manon avait aussi un problème pour tenir son stylo, crayon à papier préformé c’est top, le stylo oubli, il fait des « pâtés », ne pas penser à effacer et à réécrire c’est immonde (trou dans la feuille, écriture illisible…) un bon BIC des familles pointes fines rien de mieux !
    En plus Manon a passé son stress sur la partie préformée en le grattouillant…stylo poubelle !

    Un conseil que la maîtresse de CP nous a donné, utiliser un grippies, c’est top et s’adapte à n’importe quel stylo ! Elle en avait offert à Manon :-)

    http://www.rougier-ple.fr/sac-10-grippies-aide-ecrire.r.html

    Bon courage…nous c’est la rentrée en 6ème pour le grand et l’angoisse pour le fils et la mère !

  4. issabill says:

    Personnellement, je reste septique devant ces crayons ou autres accessoires pour aider l’enfant à mieux tenir son stylo… Quand j’étais petite (bon, ça remonte…^^), mon instit’ m’avait acheté des grippies, et j’avais également des stylos préformés. Résultat : une écriture dégueulasse et surtout un inconfort, voire parfois même douleur dans le poignet. On a fini par abandonner, depuis 20 ans maintenant je tiens mon stylo n’importe comment (tu vois un gaucher qui écrit, avec le bras plus haut que la main? Moi c’est pareil, mais avec la main droite!), mais j’écris très vite et plutôt joliment! :-)

  5. petits canaillous says:

    Ma fille est gauchère, elle se fout du stylo partout sur la main quand elle dessine par contre je ne comprends pas pour les crayons comment on peut faire des crayons pour les droitiers et d’autres pour les gauchers. Ils ont l’air d’être identique, ils ont juste inversé l’image, y a t’il vraiment une différence ou ils nous prennent pour des cons nous les gauchers … Affaire à suivre !!!

Laisser un commentaire