Les digital mums se connectent avec WeMoms

Ce n’est pas très nouveau, et si tu lis ce blog, tu dois aussi faire partie de ce fameux groupe des « digital mums » (mais tu as le droit d’être un homme, en fait, je suis pas sectaire).

Le phénomène a aujourd’hui plusieurs années, et tout le monde est d’accord pour dire que ce que font les parents, et notamment les mamans, sur le web a un incroyable pouvoir.

Pouvoir de prescription, statut d’influenceur, on sait aujourd’hui que la prise de parole des mamans sur la toile affecte et réorganise la communication, l’information et même la consommation de celles-ci.

D’un côté, les blogs, plus personnels, vont attirer des lecteurs (et surtout lectrices) qui vont se retrouver dans les billets de ces blogueuses mamans.

De l’autre côté les forums. Où tout le monde peut participer et y aller de son avis, de son expérience, de son anecdote.
Bon, moi, les forums, j’ai du mal.

Déjà parce qu’on y trouve un peu tout et n’importe quoi, ensuite parce que ça peut devenir vite anxiogène.
Et puis il faut dire aussi que retrouver son post dans les méandres des milliards de sujets, c’est loin d’être évident aussi.
Il m’est arrivé, jeune primi que j’étais, de poser une question et de ne jamais la retrouver.

Mais voilà, tout évolue, et aujourd’hui… TADAAAAM, une appli spécialement conçue pour les mamans, les futures mamans, les primi ou non, vient de sortir.

WeMoms est une appli ultra simple à utiliser.
Tu peux poser ta question, répondre aux autres mamans et même, en te géolocalisant, trouver des « moms » pas loin de chez toi et pourquoi pas, agrandir ton cercle d’amies.

Pourquoi je trouve ça cool ? Parce que je m’y suis baladée, et que c’est bon enfant, l’ambiance est détendue, et tu es prévenue quand quelqu’un répond à ta question ou participe à un post auquel tu as répondu. Ça devient donc ultra simple de suivre ce qu’il se passe et ce qui t’intéresse.

wemoms 2

Pour faire court, ça ressemble à un réseau social de mamans, et de ce que j’ai pu voir, il n’y a pas de trolls qui ne servent à rien qu’à envenimer les conversations. Que des mamans connectées qui souhaitent échanger.

De la bienveillance avant tout.
En fait, je suis même étonnée tellement je suis habituée à voir, sur facebook ou twitter, des gens qui ne peuvent s’empêcher d’être mesquins. Là, rien de tout ça.

Le slogan d’accueil « on ne nait pas maman, on le devient » parle de lui-même : c’est plus facile de le devenir quand on n’est pas seule !

Je tenais donc à vous en parler, si jamais vous avez besoin de vous éloigner des réseaux traditionnels parce que vous n’y trouvez pas de réconfort ou d’écoute, je crois bien que cette appli pourrait vous aider, si ce n’est à trouver des réponses, au moins à trouver du soutien !

Et puis c’est gratuit.

Pour télécharger l’appli et vous faire une idée :

wemoms

Enjoy !

cra

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 comments

Laisser un commentaire