J’aspire, en silence, à l’emprisonnement ferme des miettes de pain.

J’en ai parlé il y a peu, depuis plusieurs mois, faute d’un aspirateur traineau digne de ce nom (c’est à dire, au minimum, qui aspire mes cheveux qui recouvrent mon parquet et les miettes de la brioche matinale), je me coltine l’aspiration de mon appartement à l’aspirateur à main. En totalité oui.
Les enfants aident, certes, mais mon dos en a pris un sacré coup, et en bonne petite ménagère, je n’aspirais qu’à une chose (t’as vu comme je suis drôle ?), avoir un jour un aspirateur digne de ce nom.

Ce jour est arrivé lorsque le livreur a fait sonné mon téléphone, puis mon interphone, puis ma sonnette (de toute façon chez moi c’est un peu tout ou rien au niveau des livraisons) et m’a donné un énorme colis renfermant mon rêve inavoué (inavoué, parce que, franchement, rêver de ça, ça craint carrément) : un aspirateur sans sac ET silencieux.
Précisément le Silence Force Multi-Cyclonic de Rowenta.

Un nom qu’il est bien pour faire genre c’est un appareil de l’espace.

Je suis donc aujourd’hui l’heureuse propriétaire de ce nouveau venu chez Rowenta. Et je suis ravie, hein, je vais pas faire durer le suspens, ça servirait à rien.

Je vais commencer direct par le point négatif, comme ça c’est fait : il est un peu lourd pour moi. Bon, ca implique seulement que je ne vais pas le porter à bout de bras, ceci dit, je ne sais pas si j’ai jamais eu besoin de porter un aspirateur à bout de bras non plus… Bref, rien de grave quoi.

Et après ? Après, il est vraiment silencieux pour un aspirateur sans sac (je peux comparer, son prédécesseur qui n’aspirait pas faisait un bruit de centrale nucléaire en fin de vie) et il aspire vraiment super bien (j’ai VU sur le tapis des greffons, ça MARCHE !). C’est tout ce qu’on lui demande après tout, mais comme c’est le cas, je préfère le dire (rapport à ma mauvaise expérience, comprenez que je m’extasie un peu).

D’ailleurs, c’est assez étrange quand on y pense. On croit toujours que plus ça fait du bruit, plus ça va être puissant. Mon ancien aspirateur et celui là me prouvent que le bruit et la force d’aspiration ne sont pas du tout liés. En fait ça n’a rien à voir. Donc, oui, il est silencieux ET puissant. Tadaaaam.
(Tout à coup, je me rappelle que mon prof d’éco nous avait raconté qu’une voiture, à notre époque, pourrait tout à fait ne faire aucun bruit quand, par exemple, on claque la portière, mais que ce bruit rassure le conducteur. En fait, nous sommes conditionnés aux bruits rassurants. En fait, on est un peu plein de préjugés quoi. Fin de la parenthèse sociologique).

Il est fourni avec plein de brosses pour le parquet, le canapé, les enfants, le carrelage, les tapis ce qui est fort pratique (même si, par pure flemme, je ne la change que rarement) et SURTOUT AUSSI, le bac est suffisamment grand pour faire tout mon appartement plusieurs fois (et je vous promets que cet appartement prend la poussière comme une pendule du XVIIe) et il se vide facilement, sans en foutre de partout, ni en en laissant la moitié dans le bac parce qu’il n’est pas plein de recoins inutiles LUI (ouais, vraiment, j’ai eu une mauvaise expérience).

rowenta silence 3

Bref. Je suis devenue fan d’un aspirateur presque. Ça craint. Mais je laisse encore les enfants passer l’aspirateur à main, faut pas déconner non plus !

Bon, le seul souci, c’est qu’autant les enfants s’amuse avec le petit, autant celui ci a été adopté par une tout autre espèce bien moins dressée.

Mais je vous laisse voir en image, en attendant, je vais aller planquer les Petits Poneys survivants.

rowenta silence 1

rowenta silence 2

 

rowenta silence 4
C’est pas facile tous les jours, je vous le confirme….

Si vous voulez voir quelque chose de plus sérieux quant à l’utilisation et la performance de cet aspirateur, la video ci-dessous, SASN crétinerie inside, sera parfaite :)

 

PLus d’infos sur le site et la page Facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

10 comments

  1. Ju says:

    Ah oui trop cool si maintenant tu nous fait les tests avec les lapins, je vais encore plus adorer !
    Il a l’air bien en tout cas, moi j’ai un electrolux il est sans sac et avec le chien il faut bien ça !

  2. maman@home says:

    En fait je crois que tu pourrais nous vendre n’importe quoi et rendre n’importe quoi intéressant et séduisant avec tes lapins ;-) Ceci dit TON nouveau venu est très joli, compact et coloré, je comprends ton nouveau bonheur ;-)

  3. Marine says:

    Je kiffe tes mises en scène lapins crétins inside même si je ne les aime pas du tout en vrai !! Mais toi tu les rend excéllents, tu es très forte !! Pendant qu’on y est depuis que j’ai déménagé en Italie, pa d’aspi non plus du coup c’est tout au balai, oui madame ! (et c’est fiant grâve, et long et fastidieux et …. bref c’est la loooooooze ).

  4. clairettededie69 says:

    tu es arrivée à me faire rire avec un topo sur un aspirateur ! t’es super forte !
    ils devraient t’embaucher, chez Casto-Darty-But-Confo et consorts…
    bon, et il est où le concours pour en gagner un, hein ??!!

    big up pour les Lapins Crétins ;-)

Laisser un commentaire