Le siege auto 2wayPearl de BébéConfort à gagner (test et avis inside)

Il y a des moments dans la vie de parents où nous nous retrouvons devant un choix crucial du type « je prends les couches premier prix ou celles avec des barrières en titane pour éviter les fuites ? »
En soi, le choix à ce moment ne changera pas de beaucoup la vie du greffon lambda, si tant est qu’il n’a pas le fessier fragile qui s’irrite même avec du coton pima.

J’ai beau clamer haut et fort que cela fait lurette que j’ai renoncé à être une mère parfaite et que je fais ce que je peux, il n’empêche qu’il y a bien une chose sur laquelle je ne transige pas, jamais, never de la vie, c’est la sécurité.
A défaut d’être une mère parfaite, je suis une mère papier-bulles. Légèrement angoissée oui, c’est ça. Je ne peux pas avoir que des qualités (je te vois rire, toi, au fond).

Donc, entre servir du brocolis ou du brocolis bio, je ne choisis pas, je prends ce qui vient, parce que ça ne craint pas grand chose au final. Et puis de toute façon, ils ne vont pas y toucher donc bon…

En revanche, entre choisir entre un siège auto du super marché et un siège auto haut de gamme, malgré la différence de prix, je sais déjà où va pencher la balance.

On m’a proposé de tester récemment le tout nouveau siège auto Bébéconfort, le 2wayPearl, un siège auto pour les 9-18Kg (de 4 mois à environ 4 ans selon les gabarits, Clapiotte faisant 16Kg à 4 ans et demi, pour vous donner une idée, ça laisse de la marge).
Clapiotte est cependant un peu grande maintenant pour rentrer dans ce genre de siège auto afin de me faire un avis concret, j’ai donc laissé faire une maman d’un plus petit greffon me faire un retour de cette merveille de technologie et de sécurité.

bbc2waypearl_usp2_374x233

Les points positifs :
Indéniablement, la sécurité : le principe de l’installation Isofix en trois points, pour commencer : 2 pinces Isofix ET une jambe de force reposant sur le plancher de la voiture. Autant vous dire que ça ne bouge pas d’un poil une fois la base correctement installée.
Et pour être bien certain que c’est bien installé, la base est dotée de signaux lumineux et sonores nous indiquant que tout est ok. C’est un peu le siège auto du bébé de James Bond en fait.
À noter que 2wayPearl a reçu le prix de l’innovation Kind und Jugend 2013 et est conforme à la norme i-Size.
Je vous laisse regarder cette vidéo à ce propos (si, si, ça va vous servir vous verrez)

La fiabilité est donc de mise également (les piles de la base se changent, évidemment, et nous sommes prévenus quand la batterie est à 30%. Le siège conserve évidemment toute sa sécurité même sans ce système… je préviens pour les gens qui traineraient à changer les piles).
La praticité est aussi de la partie : le siège s’incline facilement, que ce soit en position dos ou face à la route. La mise en place dans la voiture est relativement simple (par rapport à pas mal d’autres sièges, j’entends, ça ne veut pas dire que vous n’allez pas transpirer quand même). Les sangles se resserrent aussi facilement et la têtière est réglable en hauteur.

bebeconfort_2waypearl_2014_front_raspberryred_930x1050.ashx

Les points faibles :
Le prix. Forcément, un siège auto de cette qualité, ça se paye. Un cadeau de naissance ou un investissement quand on compte avoir plusieurs enfants, mais bien trop cher pour le siège auto de secours pour la voiture des grands-parents. (Prix constaté, dans les 500 euros, qui reste le prix de beaucoup de sièges auto de marque, sans pour autant offrir autant de sécurité) (oui, j’ai cherché pour comparer)

Je rajouterai que, ayant le siège auto Opal de la même marque, il manque ce petit « truc » de pouvoir élargir le siège pour plus de confort quand l’enfant grandit… et pour l’instant, pas le choix de couleur non plus. Rien de trop grave donc.

Je suis donc ravie de pouvoir faire profiter mon amie de cette trouvaille pour son bébé. Quant à moi, je dois bien avouer que j’aurais adoré pouvoir en faire profiter Clapiotte, mais il parait que maintenant, il faut que j’arrête de croire que c’est un bébé….

Et Bébéconfort ayant décidé d’être fort généreux pour vous permettre de partir en vacances l’esprit serein, nous avons un siège auto way2Pearl à vous faire gagner. La classe n’est ce pas ?

LE JEU CONCOURS :

Pour jouer, répondez à ce questionnaire (qui vous prendra environ 1 minute) et validez votre participation en commentaire de cet article (merci d’utiliser le même pseudo et email pour le traitement des résultats).

Le jeu-concours se terminera le 7 juin à 18h. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et contacté par mail directement.
Le siège auto ne pourra être envoyé au gagnant qu’en France métropolitaine.
Vous n’avez pas (ou plus) d’enfant en bas âge chez vous ? N’hésitez pas à partager l’article afin d’en faire profiter votre entourage. Un cadeau comme ça, ça n’arrive pas tous les jours !

 RESULTAT: Tout d’abord merci à tous. Suite au tirage au sort, c’est Mme Ichnose qui va pouvoir découvrir ce chouette siege auto. j’imagine qu’il y a beaucoup de déçus… Désolée, j’adorerai vous faire gagner ce genre de cadeau souvent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

143 comments

  1. Malycia says:

    Questionnaire ok (enfin si j’ai bien répondu :p); je valide donc ma participation^^
    Merci beaucoup pour ce concours, un 2e siege pour refiler le mien beaucoup moins bien à PapiMamie pour mon fils et ma nièce quand ils iront en vacances 🙂
    Bonne chance à tous/toutes !

  2. Leina says:

    Et hop, questionnaire remplie, car effectivement, ça c’est du cadeau! J’suis moi aussi légèrement intégriste de la sécurité en bourre (j’ai fait partie des premières à utiliser les boucliers, on me prenait pour une dingo)

  3. nonane says:

    Fait je croise les doigts il serait super et meme la couleur serait super dans un premier temps pour pouvoir nous ballader avec nos princesses avec ma soeur (sa fille a 7 mois la mienne se fait attendre) et comme toi y a un poste ou j ai mit le budget c est la sécurité donc j’avoues si je peux gagner ce siege serait une belle surprise bonne chance a tous et merci pour ce concours

  4. Céline says:

    J’ai tenté! Et je croise les doigts! Encore une fois, je te remercie de nous faire gagner des cadeaux si geniaux!!

  5. AdA says:

    Moi, voilà ce que j’ai quand j’essaie de répondre : « The form « Siege auto way2Pearl de Bébéconfort à gagner chez Cranemou » is no longer accepting responses. » Normal ou pas ?

  6. Camille t says:

    Voilà c’est fait! Je crois les doigts pour mon petit Eliott qui sera assorti a notre nouvelle voiture avec se siège auto.
    Merci Natacha

  7. julibellule82 says:

    bonjour, je valide ma participation (je crois même avoir jouer 2fois à cause d’un bug de mon pc^^)
    merci pour ce super concours, qui tombe pile poil avec l’arrivée de n°2

  8. Angélique H. says:

    Bonjour! Waow ça c’est du cadeau! Mon loulou aura 4 ans dans 10 jours mais avec ses 15kg et l’envie d’un ptit frère, ce siège auto serait parfait!
    Alors évidemment je tente ma chnace (formulaire rempli!)
    Merci pour ce concours!

  9. larussr30 says:

    Top merci pr ce concours… j espere gagner car on aurait bien besoin d un siege auto en plus 😉
    Bon week end 🙂

  10. Poulette Dodue says:

    Couccou
    J’ai joué ! Oui mes gars sont grands, mais j’ai une proche en cloque toussa..
    Bisoussssssssssssss

  11. callou says:

    Allee je croise les doigts pour une nevrosee de la secu comme moi ce serait un bonheur de voir mon callou dedans !

  12. Hélotiti says:

    Voilà, rempli! Deuxième mini-moi en cours de création, alors ça serait bien, l’ainée rentrant encore pour un petit moment dans le sien! merci

  13. idhaven says:

    Waou, quel jeu !! Ce siège est un rêve.. Tellement plus confortable pour les longs voyages que celui que nous utilisons.. Merci !

  14. Clem la matriochka says:

    Oh la la le cadeau de dingue ! Je suis enceinte du troisième et si j’ai à peu près tout, je suis bien embêtée avec le siège-auto car les nôtres ont déjà fait pas mal d’enfants et ne correspondent pas à ces nouvelles normes évidemment. Du coup, j’ai bien envie d’investir mais si je le gagne, ben c’est encore mieux ;-))))
    Merci pour le concours !
    Bises

  15. maman laura says:

    Merci pour ce concours.
    Quelle galere ces histoires de siège auto…
    Celui ci à lair efficace et sûr.
    Formulaire rempli et doigts croisés.
    Merci encore

  16. Cancreluche says:

    Questionnaire complété… Je croise les doigts!
    Merci beaucoup pour ce concours, c’est vraiment un très chouette cadeau.
    (Y’a vraiment des enfants qui font 9kg à 4 mois?? Mon grand a passé ce cap à 15mois… )

    • Absalom says:

      Oui oui… Ou presque! Mon fils à cinq mois, il pèse 8,5kg et mesure presque 70cm… Ce qui pose des soucis en matière de siège auto d’ailleurs! il a les jambes qui dépassent mais est trop jeune pour un groupe 1… 🙂

  17. Céline DECLERCQ says:

    Coucou,
    et voilà je tente ma chance^^ j’espère gagner car ce siège me sera très utile pour la rentrée^^
    Merci beaucoup de proposer ce jeu^^
    Bisous
    Céline

  18. Stef Anie says:

    Je me sens comme obligée de participer car loulou est encore dans sa coque du haut de ses 10 mois 🙂
    Merci beaucoup!!!

  19. cams32 says:

    Bonsoir et merci pour ce concours. Formulaire validé. Un très beau siège pour la naissance de notre petit prince en sept.. bonne chance.

  20. Absalom says:

    On est justement en train de chercher un siège auto pour notre fils de cinq mois, celui là a l’air idéal! (Surtout si il nous est offert héhé)
    je participe donc en croisant très fort les doigts!
    merci!

  21. Laura HANTZ says:

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce super concours!
    Formulaire remplit!

    Je croise les doigts, j’en rêve de ce siège mais trop cher pour ma bourse!

    Merci beaucoup et bonne journée à toi
    Je croise les doigts!

  22. Aurélie De Saint Jan says:

    Bonsoir,

    Ça c’est du cadeau de compet qui me serait bien utile!

    Le questionnaire est complété et envoyé.
    Il ne le reste plus qu’à croiser les doigts pendant une semaine! 🙂

    Merci beaucoup.

  23. TOUSSAINT Isabelle says:

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce concours qui déchireeeeeeeeeeeeeeee 🙂
    Formulaire envoyé.
    Bonne soirée et bon week-end.

  24. alameresi says:

    oooh merci pour ce concours, il est génial ce siège (et bien meilleur que celui de chez carrouf que j’ai actuellement pour Plumeau), comme j’ai des petits gabarits d’enfants, je pense qu’il pourrait servir trèèèès longtemps (Plume presque 5 ans, 14kg, pourrait encore aller dedans oui oui !).
    A bientôt!

  25. Gayelle says:

    Je croise les doigts pour ma louloute qui pointera le bout de son nez en Août merci beaucoup pour ce concours & pour le blog aussi 🙂

  26. gladouille says:

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour ce siège auto
    J’ai rempli le questionnaire
    Merci beaucoup et bonne soirée 🙂

  27. mamichou says:

    Participation validée.
    Ce serait top pour babychou !
    Belle journée à tous les bout’chou et à leurs parents !

  28. titou says:

    top ce siege et top ce concours!
    merci beaucoup! ça serait super pour notre fille car on doit justement acheter un siege auto pour cet été!
    vivement les résultats!

  29. Lise3009 says:

    Questionnaire validé ! merci pour le concours… et merci d’avoir écrit le dico des parents, je me gondole un peu chaque jour, et qu’est ce que c’est bon de prendre un peu de recul !!

  30. Seriesmaniaque says:

    Et hop ! Questionnaire validé !
    Mon petit loulou va bientôt avoir besoin d’un siège auto… je croise les doigts !

  31. Mathilde B says:

    Bonjour,
    J’en rêve de ce siège-auto…
    Comme beaucoup, le prix est un frein dans son achat.
    J’ai tenté, on sait jamais ^^

    Merci !

  32. cmelusine says:

    Bonjour, merci pour ce concours, je valide ma participation au questionnaire, ayant des jumeaux ce cadeau sera le bienvenu. Bonne chance à toutes et tous.

  33. enzo1317 says:

    Enzo grandit très vite et ce siège auto tomberai à pic pour nos vacances d’été!!!!
    du confort pour notre fils d’amour!!!!
    merci!

  34. smacks says:

    Participation validée! Pour notre première princesse, qui doit arriver en septembre… Parce qu’il y a déjà tellement de choses à trouver qu’on ne sait plus par où commencer!
    Et bravo pour le blog au passage…

  35. Catseyes says:

    Merci de mettre en lumière ce siège et cette nouvelle norme.
    Il faut encourager les parents à être rigoureux sur la sécurité des enfants en voiture.

    Je rêve depuis plusieurs semaines de ce siège auto.

    Bravo pour le site internet plein d’humour.

  36. so29 says:

    A joué ! C’est une première pour moi, même si je vous lis depuis quelque temps maintenant (cela me vaut de belles poilades et des yeux interrogateurs de Monsieur). Merci !

  37. Rasalgoul says:

    Bonsoir !

    Merci pour ce reportage qui me conforte dans le choix du 2waypearl pour mon fils.
    Que la chance soit avec moi !

  38. Aurélie R. says:

    Coucou
    Merci pour le concours 😉
    Par contre il est un peu traître le questionnaire parce qu’en fait il y a 2 réponses possibles (enfin selon moi lol).
    Je croise les doigts parce que justement je dois reprendre un siège auto pour mini moi et que je n’aime pas ceux que je trouve ><
    Bonne journée 😉

  39. Marie G says:

    rooh mais t as toujours des conseils-idées-nouveautés trop géniales toi!!!!! j ai tenté, c est troooooooooooop gentil (je gagne hein,je gagne??)

  40. lola says:

    J’ai participé et j’imagine déjà ma petite chipie parader dans son nouveau siège!
    Allez on croise les doigts!

  41. laplumette says:

    Bonjour,

    Je viens de répondre au questionnaire, maintenant je croise les doigts et les orteils 🙂
    Merci pour le concours !

  42. azzoka says:

    bonjour, ça y est j’ai répondu au questionnaire, merci pour le concours, j’espère que j’aurais de la chance !

  43. Bluesyman says:

    Le 2waypearl est le siège auto idéal pour les parents qui recherchent la perle rare : simple d’utilisation, confortable, et en plus il vient de recevoir de bonnes notes aux crashs tests ! Je croise les doigts !

  44. Paheli says:

    Bonjour, à la recherche d’info sur le 2waypearl, je tombe par hasard sur votre blog et ce concours! Je serai enchantée de faire un reportage sur ce siège auto à mon tour sur un des forums où je surfe, d’autant que mon petit bout a le gabarit idéal !

  45. arsenal1981 says:

    Bonjour 😉
    un grand merci pour ce concours, je viens de tenter ma chance par contre j’ai eu un souci au niveau de la validation ça a mis beaucoup de temps et j’ai cliqué une seconde fois, en espérant avoir évité la double participation, mais ce n’était pas mon intention bien sûr c’est le vilain google qui a fait des siennes!
    bon week end !!

  46. Novembre 1910 says:

    Je joue pour mon petit-fils! Ce siège auto dont on ne m’a dit que du bien serait bien utile quand il vient en vacances chez nous.

  47. mexicanfamily says:

    Oups, je n’avais pas mis le même pseudo utilisé dans le questionnaire dans mon précédent commentaire. Donc ce commentaire valide ma réponse (même email, même pseudo).

  48. Anne-Marie SALAMANCA says:

    Bonsoir !

    J’ai tenté ma chance, on ne sait jamais ^^ On n’est jamais trop prudent avec la sécurité !

    Merci pour ce concours et bonne soirée 🙂

  49. marion says:

    En effet, le prix me semble assez élevé pour un siège auto, mais apparemment, ça vaut le coup. Merci d’avoir partagé ces informations.

Laisser un commentaire