Le Dico des Parents est làààààà

C’est un peu comme le D-Day à l’intérieur de moi, entre excitation et trouille au ventre, aujourd’hui est la date officielle de la sortie de mon livre « Le Dico des Parents », chez Kero Editions. Un livre co-écrit avec le génialissime docteur Alain Benoit sous la houlette de Véronique Mougin, journaliste et coordinatrice du projet.

Un livre avec beaucoup de pages dedans (oui, un chouille plus que 500, ce qui vous donnera l’occasion de vous procurer, outre un excellent bouquin, un cale porte digne de ce nom, voire un joli parpaing qui accompagnera le greffon pour dormir. Mon côté moulti-tâche n’a pas de limite).

1507-1

Un Dico des parents, sinon, ça cause de quoi ?

Pour en rire et se détendre, chaque thème est traité en « avant/ après », avec les définitions entre avant d’avoir des enfants… et ensuite. Suivi d’une intervention du pédiatre, plus sérieuse mais non anxiogène, qui nous donne des clés, des conseils (et des bons) de manière claire, sans tabou ni jugement. A la fin de chaque définition, nous avons essayé d’ouvrir le thème avec un encart « pratique » renvoyant vers des livres, des films, des émissions, des blogs ou tout autre outil pouvant servir).

On a beaucoup travaillé.

On a beaucoup attendu.

On est un chouille stressé, un poil excité.

On est tous très fiers de vous le présenter enfin: aujourd’hui, dans toutes les librairies (ou presque), vous pouvez nous retrouver et nous lire, de « Abnégation » à « Zen » en passant par le « Baby Blues », le « Kamasutra » et « Sucer » (si si).

Pour vous faire une idée, vous pouvez lire les premières pages en suivant le lien des Editions Kero.

Si vous n’en pouvez plus d’attendre, il est en vente en ligne ICI ou LA, sinon, dans votre librairie de quartier, en rayon ou sur commande.

Demain matin, dans Les Maternelles, sur France 5, vous pourrez même voir le pédiatre Alain Benoit en pleine action, à ne pas rater !

Et pour les lyonnais qui passent par ici, une séance de dédicace est organisée en association avec la librairie du Tramway. Elle se déroulera à partir de 17h le jeudi 17 avril au restaurant salon de thé La Parenthèse, rue Romarin dans le 1er arrondissement. Je serai sur place jusque tard, comme ça on pourra discuter, échanger, rigoler et boire l’apéro aussi. Vous pouvez venir avec votre exemplaire ou en acheter un sur place (mais le stock sera limité).
L’événement est annoncé sur Facebook pour plus d’info.

Et puis parce qu’il faut bien profiter de nos petits moments de gloire, un article de Sandrine Rancy, ce matin, dans Le Progrès (merciiii !)

progres

C’est PARTI !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

35 comments

  1. malise says:

    J’ai lu l’extrait qui met vraiment l’eau à la bouche! Félicitations pour ce sacré boulot qui sera une très belle réussite, aucun doute!!!

  2. Poulette Dodue says:

    Tellement contente de voir aboutir ce bau « BB ».
    Tu peux être fière, c’est clair.
    Je pars me la pété d dire que je connais IRL une écrivaine,( blogueuse respectée de surcroit !)
    Courbettes <3

  3. Virginie says:

    J’ai lu les premières pages sur le site de la maison d’édition, c’est très bien ! Tes pages sont très drôles et bien écrites, et ça s’enchaîne vraiment bien avec les pages du pédiatre. Bravo, je te souhaite un franc succès !

  4. Axelle says:

    Félicitations! J’avais lu les premières pages sur le site de la maison d’édition, ça m’a donné envie, je viens de l’acheter en version numérique! Le seul inconvénient, c’est pour la dédicace…

  5. bbflo says:

    Bravo, je suis ravie pour toi (mais pas tellement étonnée, en réalité !), je souhaite une vie merveilleuse à ce bouquin ! (non, je n’ai plus de temps du tout pour internet) (mais quand même je jette un oeil à certaines de temps à autre) (la petite clapiotte est toujours aussi craquante). des bises !

Laisser un commentaire