Le p’tit troisième est en route !

Le jour où j’ai pensé à ce petit troisième, je me rendais bien compte que c’était tout sauf raisonnable.

Les nuits blanches, le stress, l’angoisse de ne pas être à la hauteur, la trouille de ne jamais y arriver. L’impatience pendant la gestation.

Toutes ces choses que je n’aime pas, que je ne contrôle pas. Ce manque de confiance en moi en plus qui revenait me titiller à heure fixe pour me mettre le doute.

Et puis l’envie a été plus forte que la raison, après tout pourquoi pas. Je me débrouille pas trop mal jusque là et l’idée n’était pas si mauvaise. Pour une fois que je trouve une de mes idées sympas, d’ailleurs, il eût été dommage de tuer cette subite ambition.

Alors j’ai couché.

J’ai couché sur papier mon idée, les mots se sont enchainés et j’ai vite été en possession d’un projet que je trouvais fort sympathique.

Un projet que j’ai voulu voir naitre sur le blog. Et puis non, finalement, il était un peu trop gros pour venir prendre toute la place ici. Un autre blog ? Pourquoi pas. Un… non… oh et puis quoi ? Après tout ?

Un livre !

Il faudrait que ce projet devienne un livre. Voilà ce que je me suis dit.

Pourquoi, je ne sais pas précisément ce qui m’a poussée à autant de confiance, mais j’ai commencé à envoyer mon projet à diverses maisons d’édition. La plupart ne m’ont pas répondu. Une m’a fait savoir à quel point cette idée était aussi nulle que ma façon d’écrire.

Claque.

Et puis mince. J’y croyais quand même (je suis pire qu’une mule), on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est un fait.

Mais un peu frileuse du courrier assassin,  j’ai tenté ma chance autrement. Il y a tout pile 18 mois, je m’inscrivais à un concours inter-blogs et je vous expliquais que la visibilité que ce concours m’apporterait ne pourrait pas nuire, encore moins si j’avais la chance de remporter l’oscar du geek.
Deux jours après la publication de mon article expliquant pourquoi je m’étais inscrite et pourquoi j’allais vous demander CHAQUE jour de voter pour moi en étant bien bien lourde, , j’ai reçu un mail avec en objet « Un éditeur ? ».

Mon coeur a bondi comme jamais.

Je ne sais pas vous, mais a chacune de mes grossesses, avant de faire le test, je savais un peu ce qui allait me tomber dessus. Et bien j’ai eu ce sentiment, même s’il était bien difficile d’y croire.

Il commençait comme ça:

« Bonjour

Ce mail va vous paraitre tomber de la lune, mais allez hop, peu importe !

(…)

A bientôt peut-être

Véronique Mougin »

S’en sont suivis des échanges de mails où je mettais beaucoup trop de points d’exclamation et où nous avons continué à nous vouvoyer. Et cet appel qui me disait « tu peux venir quand à Paris ? ».
C’était un vendredi, j’étais dans le train le lundi.

Et voilà comment tout a commencé.

J’ai rencontré des gens formidables qui ont eu la merveilleuse idée de m’associer avec un pédiatre pour l’écriture du livre.

Un livre à la fois divertissant et utile.

Tout à coup je me suis mise à rêver que tout ça était vrai.

Alain Benoit, le pédiatre, a été excellent, comme sa réputation le prédisait. Et sa bienveillance tout ce temps a été pour moi un vrai soutien.

_MG_9871
Voilà, je vous présente le Docteur Alain Benoit <3

Véronique Mougin a été comme mon professeur, celui qu’on vénère et qu’on craint en même temps, celui qu’on adore pour tout ce qu’il nous apporte de bon, celui qui nous rend meilleur.

Philippe Robinet, fondateur des Editions Kero, a été le pilier motivant et enthousiaste grâce à qui tout cela a été possible.

Et Camille, Marine, Catherine et Caroline de chez Kero ont été (et sont toujours d’ailleurs), à chaque fois, tellement gentilles et professionnelles en même temps que je ne sais même pas si c’est humain.

Le livre de toute une équipe.

Un livre avec du drôle, du vécu, du pratique et du conseil, sans jugement, garanti anti-culpabilité.

Accouchement prévu le 7 avril dans toutes les bonnes librairies. (En précommande chez Amazon ou la Fnac si jamais ça vous démange vraiment)

J’ai hâte.

J’ai peur.

Je suis fière.

Je vous remercie tous pour votre soutien, votre confiance et votre patience durant ces mois passés.

ON Y EST LES GARS !

photo-1
TADAAAAAAM !

Et si vous voulez voir un peu à quoi ça ressemble…. C’est par ICI

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

65 comments

  1. AstridM says:

    Mais comment j’ai trop hâte de le découvrir !!! Je me rappelle très bien de ton si joli sourire quand tu m’as appris la belle nouvelle ! Tu es trop douée !!!! Bravo m’dame !

  2. maman@home says:

    Félicitations à la maman et bienvenue au troiz alors ;-) La première fois que tu m’en as parlé je n’ai pas senti de stress ou de manque de confiance en toi, tu le faisais c’est tout, c’était comme ça. Et pour moi c’était si normal que tu en arrives là, exactement là. Alors bravo Natacha t’es une femme qui déchire !!! Bises

  3. Marmotte says:

    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!
    Bravo !!! Jamais 2 sans 3 c’est bien ça qu’on dit nan ?!? :)

    Hâte de dévorer ce bouquin !!!

  4. mamandoudouce says:

    C’est une super nouvelle!!!!!! Bravo Natacha! Tu peux être fière de ce ptit troisième! Tout se passe bien avec ses aînés? ^^

  5. Ginie says:

    Juste WOOOOW !!! Toutes mes félicitations, tu gagnes ma reconnaissance éternelle pour m’avoir permis de trouver le cadeau de naissance que j’offrirai à ma collègue qui accouche cet été … mais que je lirai avant quand même ^^ Bises

  6. Manu (Esteolia) says:

    Félicitations!
    La classe!
    Bravo, et je pense aussi que c’est normal que tu en arrives là, que tu accomplisses toutes ces belles choses! Franchement, tu déchires!

  7. steph says:

    Extra ! Bravo !! félicitation !! J’adore !! Partir d’un point… un rêve… s’accrocher et puis tidammmmm y arriver !! Bravo bravo !!!

  8. weedget says:

    Ouhhlalalala…Tu sais que j’en ai la larme à l’oeil ?! C’est dingue, d’ailleurs, car je suis vraiment étrangère à ton projet, mais c est particulier d’avoir l’impression de te connaître , d’attendre avec toi… Et là, vraiment, je suis trop contente!! Comme toutes, je ne vais pas être original en disant que je vais courir l’acheter…Sauf que j’aimerai vraiment un jour te voir, pour « de vrai », et que tu mettes un petit mot sur ce bouquin ! Quand je passe à Lyon, je te sonne?
    Félicitation en tout cas, car pondre un 3ème en plein déménagement et autres changements, t’es balèze, la Gonasse!!

  9. weedget says:

    Et en plus, ouai, t’es trop belle sur la photo, comme quoi, t’es vraiment pas ridicule, même sans faire le clown.

  10. lexou says:

    Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bravo!
    je vais l’offrir à ma soeur tiens, elle vient de m’annoncer qu’elle est enceinte du second!Bravo à toi, c’est génial et tu le mérites bien!

  11. poulettedodue says:

    Yeah ! Tu déchires, je suis sure que ton « petit » sera un grand.
    Ravie de voir aboutir ce projet que j’ai suivi par étape, de l’annonce ( cocktail africain en main) au décrochage de l’éditeur (avec ondes en action)…
    Vraiment c’est grisant pour toi et bravo pour ce sacré boulot.
    Bises

  12. lilibulle says:

    Bon, je dois avouer que je passe sur ton blog pour la première fois grâce à hellocoton (je n’aime pas trop les blogs enfant/famille à vrai dire) mais j’ai reconnu en photo le docteur Benoït. C’était notre pédiatre quand nous vivions en France et vraiment je l’adore, il est excellent, humain, de très bon conseil et à l’écoute de la relation parents/enfants. Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir travailler avec lui et c’est vraiment génial que vous puissiez sortir ce livre à 4 mains. Bonne chance pour la suite.

  13. Lucky Sophie says:

    Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse pour toi, j’imagine tout ce que tu as dû lui consacrer à ce petit dernier et tu as eu raison de te battre, c’est drôlement chouette de l’avoir entre ses mains ! <3

  14. clairettededie69 says:

    Je me rappelle du jour où tu l’as su, où tu savais que ça allait être du boulot, du stress, des angoisses, mais on fêtait déjà ça ensemble… Et le voilà !!!

    Tout a déjà été dit précédemment, et je m’ajoute à ce concert de louanges et de félicitations ;-)
    Pour te connaitre un peu, tu peux être sacrément fière de toi avec ce nouveau beau bébé !!!

    Hélas pour moi, ton ouvrage sort bien trop tard pour qu’il me soit utile à moi (snif !) mais rien que pour l’avoir dans ma bibliothèque, tant pis, je l’aurai quand même !
    Et pi par chance, j’ai quelques nouvelles mamans avec des moins-de-trois-ans dans mon entourage à qui cela fera un bien fou de lire tes articles toujours drôles et sacrément décomplexants !

    Bravo ma fille, t’as bien bossé !!!

  15. Pat says:

    Y’a pas à dire, tu déchires !!!!
    Tu peux être fière de ce beau bébé ! Hâte de le découvrir.
    Mes derniers ont 2 ans mais tant pis, comme d’autre, j’aurai le plaisir de l’avoir dans ma bibliothèque !!!

  16. maitremily says:

    Je viens d’aller jeter un oeil sur ce livre : bravo bravo ! Ce que j’en lis me plaît énormément, j’achète, mes félicitations pour ce joli troisième !! :)

  17. isavoyage says:

    Voilà un livre qui me sera bien utile ! Merci pour ce petit jeu, je propose : « Le dico des parents : vous saurez tout, tout, tout sur vos petits (et plus encore !) »

Laisser un commentaire