[Bons plans] trajet de vacances et rentrée facile.

Encore un mois.

Un long mois.

Certains sont déjà rentrés, d’autres pas encore partis et d’autres encore en plein dedans. Ce qui est certain, c’est que tous les enfants, eux, sont en vacances. Partis ou pas, voilà un mois qu’on tente comme on peut de les occuper.

Et avouons qu’une fois les règles du Rami et du P’tit Bac épuisées, on espère qu’ils vont arriver à s’occuper tout seul. Au moins un peu. Non, je ne sais pas où sont tes tongs. Et non, je ne veux PAS jouer à Croque Carotte pour la 163ème fois.

Si on rajoute à ca un long trajet en voiture, on n’a pas fini de péter un câble.

Après avoir écumer le Père Abraham et autre joyeusetés auditives, inévitablement, après 4 minutes donc, on a le droit à un lancé de « c’est quand qu’on arrive ». A répéter jusqu’à ce que mort cérébrale du parent s’en suive.

C’est là que tout à coup, notre superbe web émission Paroles de Blogueurs peut aider. Et Elior s’en est inspiré (la classe , hein ?) pour confectionner un kit spécial trajets en voiture.
Dans ce kit, un Rubiks Cube histoire de faire chauffer les neurones des enfants, des Crayola pour taguer les fenetres de la voitures (decouverte carrément géniale soit dit en passant), un jeu de carte, des énigmes, des fils à scoubidou, de quoi faire des origamis et LE fameux compteur dont je parle dans l’émission. Plus quelques magazines pour les parents histoire que le temps ne soit long pour personne. Globalement, de quoi les occuper un bon moment (bon, ok, 15 minutes par activités) (en prenant en compte le temps de concentration d’un enfant classique). Vous saupoudrez ça de pauses bonbecs et ca devrait faire passer une partie du trajet quand même non ?)

Elior ? Mais qui sont-ce ces gens allez vous me demander ? (ou non, mais je vais quand meme vous le dire). Depuis 10 ans, ce sont ceux qui proposent les aires “Récréazen” pour faciliter la vie des parents avec des aires d’Autoroute équipées d’espaces 100% dédiés aux enfants : nurserie avec table à langer, toilettes pour enfants, aires de jeux intérieure et extérieure, bibliothèque, espace TV, menus bébé et junior, chaises hautes etc…

Et jusqu’au 3 septembre, Elior propose aux enfants l’animation  “ça ne manque pas d’aire”, animation qui sera à la fois présente sur 5 aires Elior et sur internet avec un concours.
Des animations type atelier avions en papiers ou lance-fléchettes et la distribution de milliers de magazines Science & Vie, ainsi que de lance-fléchettes seront organisés.
Pour trouver les aires et dates des animations “ça manque pas d’aire” rendez-vous ici : http://www.aires-autoroute-elior.com/bon-plan/enseigne/ca-ne-manque-pas-d-aire/74

Le jeu concours par tirage au sort pour tenter de gagner 2 vols en montgolfière, 4 tablettes tactiles et 4 Pocketcam Gulli, 100 abonnements de 6 mois au choix entre Science & Vie Junior et Sciences & Vie Découvertes et 500 lances-fléchettes Nerf.

Pour trouver la liste des aires Récréazen rendez-vous ici.

88334584_p

 

Et si jamais il n’y a pas de trajet en vue allez vous me dire ? Bah l’idée du kit peut fonctionner aussi à la maison.
Vous me direz, on peut toujours aussi les occuper en les emmenant au supermarché pour enfin en finir avec cette fichue liste de fournitures scolaires (ne me remerciez pas de vous y faire penser de nouveau).
Nan mais je rigole. S’il y a bien une chose qui est PIRE que le « c’est quand qu’on arrive » de la voiture, c’est bien le cochage de liste de fournitures dans un magasin blindé où une jeune femme vêtue comme un saumon essaye de nous faire avaler des bâtonnets de surimis entre les stabilos et les intercalaires.

Pour éviter ça, voilà maintenant deux ans que j’utilise les services de livraisons pour cette corvée. Et cette année, j’ai pu tester le site pourmarentree.com qui m’a gentiment proposer un bon d’achat pour que je juge des qualités du site.
Résultat ? j’ai trouvé absolument tout le nécessaire de N°1 sur le site, la navigation était très facile et la barre de recherche fort utile lorsque je devais trouver quelque chose de très spécifique sans perdre de temps à fouiller (la patience pour ce genre de choses n’était pas proposée en option chez moi).

J’ai été livrée ultra rapidement, tout y était. Le prix était plus que correct. Bref, un service qui m’a permis de gagner non seulement du temps mais aussi de conserver joie et bonne humeur dans mon foyer. Et CA, c’est important !

logo-pour-ma-rentree

Je ne peux que vous conseiller de tester un tel service pour éviter les crises de nerfs. Foi de moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. clairettededie69 says:

    Très intéressant, tout ça, M’dame « bons plans » Cranemou…

    2 remarques, cependant :
    – les animations proposées par les aires d’autoroute sont toutes dans le sens « départ » (grosso modo sens Nord-Sud) et jusqu’au 17/08 au plus tard… mais les enfants, ils s’ennuient aussi au retour, si ce n’est plus, car il y a la déprime de fin de vacances en plus… et le trajet est aussi long à l’aller qu’au retour, non ? Dommage…
    – pour le site de fournitures scolaires, très bien fourni par ailleurs, je fais un gros reproche de « je-suis-fâchée-avec-les-chiffres-et-le-calcul-mental » : tous les prix sont donnés en HT… ce qui a un peu tendance à tromper son monde, je trouve-perso…

    Mais sinon, ce sont toutes de très bonnes idées !!

  2. La maman des petits plats says:

    Nous voyageons souvent avec les « petits plats », en voiture, pour de longs trajets et ce depuis qu’ils sont tout petits. Eh oui, nous sommes complètement timbrés ;-)

    Je connais depuis longtemps les aires Recréazen, mais je n’avais jamais réussi à trouver comment localiser ces fameuses aires. Nos arrêts se faisaient donc au petit bonheur la chance.

    Grâce à toi, j’ai découvert qu’on pouvait planifier son déplacement et, sincèrement, ça va m’être précieux pour notre retour de vacances !

    Je m’empresse de mettre le site dans mes favoris. Il va être utilisé très souvent.

  3. Madame says:

    C’est vraiment topissime comme idée ça ! C’est vrai qu’en voiture le temps paraît toujours très long, surtout pour les petits loups. Par contre je ne savais pas qu’on pouvez planifier son déplacement, une super découverte donc. Merci pour ton article !

Laisser un commentaire