Mes livres du mois (parents et enfants)

Parfois, je reçois des livres à la maison. Je n’en parle pas toujours, parce qu’ils ne me plaisent pas toujours, mais quand je tombe sur une belle fournée, ça me gratouille de vous les présenter.

Tout d’abord des livres pour les enfants. Parce qu’ils ont l’humour dont j’ai besoin, qu’il ne sont pas cuculs comme un petit Ours Brun et qu’ils ne me donnent pas envie de couper les mains des illustrateurs, bien au contraire.

Commençons par mon coup de coeur que j’attendais de pieds fermes: Maxence Le Pou
Les Editions Fleur de Ville viennent de sortir ce livre au format carré, parfait pour la bibliothèque des greffons. C’est l’histoire de Maxence, un Pou un peu bobo et intello qui se fait chassez de la petite tête à pou qu’il habitait et se voit contraint de trouver refuge ailleurs. S’en suit une petite aventure rigolote et bien vue que les enfants adorent.

couverture-Maxence le pou-fleur-de-ville

Maxence-le-pou-

Les textes sont de Marie Signoret (que vous pouvez retrouver sur le blog Haut les Mains Peau de Lapin, entre autres) et les illustrations de Gwen Keraval.
L’association de ces deux artistes permet un livre à la fois doux, drôle, beau, moderne et bien vu. Comme eux. Sans compter qu’un livre 100% made in Lyon, ça me fait friser  le chauvinisme un peu…Un bien bel objet que je suis allée faire dédicacer façon Hold Up cette semaine:

dedicace Maxence le Pou

Futures dédicaces:
-Mercredi 17 avril de 16h à 18h à Librairie des Danaïdes ( Aix les bains, rue de Chambéry…)
– Samedi et dimanche 13 et 14 avril au Salon du livre jeunesse de Villeurbanne (69)

Si vous ne trouvez pas Maxence dans votre librairie, vous pouvez le commander ICI.

Deuxième livre enfant que je viens de recevoir, Lili est en colère aux Editions Gulf Stream.
Des illustrations simples et une Lili qui jalouse son chien au point de se fâcher pour une part de pâté. Cette Lili ressemble tellement à Clapiotte que je n’ai pu qu’apprécier. Beaucoup d’humour et une belle leçon d’amitié.

lilicolere-gde

8,50€ chez Gulf Stream

Et puis parce qu’il n’y en a pas que pour les enfants, j’ai bien envie de vous dire que dans le genre livre à offrir à un copain jeune ou futur papa, le livre : Guide de Survie du Jeune Papa, de Laurent Moreau, que vous connaissez peut être mieux chez Topito.

Dans ce livre; 80 listes pour les jeunes papas, de quoi se détendre un peu de temps en temps et décompresser à propos de son statut de nouveau père. J’ai souvent souri, parfois ri. J’ai passé un chouette moment et il me tarde que mes copains se mettent à procréer pour leur faire ce petit clin d’oeil. A lire, à offrir !

guide de survie jeune papa9,90€ chez Amazon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. Poulette Dodue says:

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non ne me parles pas de poux !!!!!!! je mène un combat contre eux en ce moment, les affreux ont gagné les 2 premiers rounds !!!

  2. Bérénice says:

    Très tentée d’acquérir Maxence le Pou, tout d’abord parce que ce livre a l’air bien joli mais aussi à cause de mon petit loulou à moi, Maxou pour les intimes, oui oui pour un petit Maxence !

Laisser un commentaire