Mon fils est fan de Depardieu

Il y a quelques mois de cela, coincés à la maison faute de beau temps, N°1 tournait sur lui même pour faire passer le temps (il a pas assez de jouets dans sa chambre, vous comprenez, il s’ennuie).

Parce que ce genre de comportement me file rapidement la migraine, j’ai plongé dans le stock de DVD pas encore vus et je tombe sur Astérix Mission Cleopatre. Ok. bien. Bon choix. Comme N°1 développe à peu près le même humour que moi, ça va le faire.

Et ça l’a plus que fait. Après cette découverte, il a fallu se refaire TOUS les Asterix existant en film, Asterix et Obelix contre César et Asterix aux Jeux Olympiques. En boucle.

Voilà un nouveau fan de irréductible Gaulois (au oins, il aura appris le mot « irréductible », ca lui servira quand il fera des divisions).

Ce qui est marrant, c’est qu’une fois, il a vu Depardieu à la télé et l’a reconnu: « Ah ouaiiis! t’as vu Maman, c’est c’ui qui fait Obélix t’as vu! Trop bien, il est trop drôle » (c’est « trop » hein?)

La nouvelle génération n’a pas les mêmes classiques que nous, qu’on se le dise….

Bref, le nouvel Astérix: Asterix et Obelix au service de sa Majesté débarque la semaine prochaine et on a pu aller voir l’avant première ce week end, alors vous pensez que j’ai le grade de la mère la plus « trop sympa » de la Terre pour au moins encore 2-3 jours.

Ce film est un mix entre deux albums: Asterix et les Normands et Asterix chez les Bretons. Et dites pas que la Normandie et la Bretagne c’est pareil, vous allez déclencher la colère de Zeus.

Évidemment, N°1 a été conquis, mais c’était un peu couru d’avance.

Moi, j’ai bien ri. Il faut dire qu’Edouard Baer est particulièrement génial dans le rôle du blond à tresses et que je suis carrément fan de Vincent Lacoste, je voudrais que Fabrice Lucchini soit mon père, que Charlotte Lebon soit ma soeur et Valérie Lemercier ma tante par alliance. Quant à Catherine Deneuve, je la verrai bien nounou de mes enfants les samedi soirs de débauche parentale. Bref, un casting que j’aime et qui m’a fait passé un bon moment, avec mon fils riant aux éclats, trop content de voir son idole au cinéma.

Rien à dire, c’est un chouette film quand on aime le genre, même si certains y verront certaines lourdeurs, mais on ne peut pas tous aimer la même chose.

Et sinon, la phrase de la fin revient à N°1, qui a su mettre l’ambiance en salle dès les pubs:

Alors que la publicité pour la Nuit des Publivore passait, ils annoncent que cette nuit là, ils diffuseront don 6 heures de publicité.

Consternation de N°1 qui a parlé un peu plus fort que prévu: « 6 heures de pub? Au cinéma? Nan mais ils sont complètement fous les gens ou quoi d’aller voir ça exprès? »
Rire général.
Rideau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. Lisbei says:

    Ton fils a toujours le mot qui fait mouche !
    Tu vois, j’étais dubitative pour ce film (il n’y a que Mission Cléopâtre que j’avais bien aimé), mais là tu me donnes envie d’aller le voir … en plus, je préfère 1 000 000 000 000 000 Edouard Baer à son prédécesseur …
    Bisous !

  2. Minimimi says:

    Une mère extra géniale
    Moi, j’hésite à aller le voir, j’avais été un peu déçue du dernier
    J’ai voté enfin je continue

  3. Tite crapule says:

    cranemou c’est pas possible on est soeurs !! je suis une grande fan de Astérix mais surtout la bd j’aime pas trop quand il mélange plusieurs albums !!
    j’espère que plus tard je contaminerai mon fils et qu’on ira au parc Astérix !!

  4. Oum says:

    Mes meilleurs souvenirs d’enfance sont autour du film animé Astérix et Cléopatre. On se le farcissait en boucle, ma soeur et moi.
    Un jour, je l’ai emmené à la Fnac et je lui ai acheté ce film. Elle l’adore ! Je te raconte pas sa tête quand on l’a emmené au Parc Astérix l’an dernier et là, il y a quelques semaines.
    Bref, je raconte ma life mais je pense qu’il est temps de lui monter les Astérix, en film !

  5. Cambroussienne says:

    Je me rancarde, mine de rien… Le premier opus m’avait ennuyée, celui avec Chabat m’avait ravie (on regarde encore parfois avec NumberOne) et celui avec Clovis Cornilla, pourtant excellent comédien m’avait déçue (oui malgré la présence d’Alexandre Astier, les seules minutes valables du film)… J’avoue que j’ai un peu peur de cette quatrième mouture…

  6. angemad says:

    J’envoie MisterT (7 ans) et son papa (je suis bloquée à la maison pour cause bébé de 3 mois ;-) ) le voir ce WE, ils vont adorer, je pense.

    (petit concours chez moi si ça te tente)

Laisser un commentaire