C’est pas parce que que t’as des lunettes qu’il faut faire cette tête! (cadeau!)

Quand, après 1 mois en Petite Section, on m’a annoncé que N°1 avait la vue d’une taupe de 108 ans, j’ai d’abord été très en colère contre ces médecins qui n’avaient pas compris que mon fils n’avaient simplement pas voulu répondre par timidité. Et puis quand l’ophtalmo nous a dit pareil, j’ai dû sortir du cabinet tant je ne retenais pas mes larmes.

Faut savoir que j’ai un soucis avec les yeux, une phobie, alors que mon fils avait un problème, déjà, c’est dur, mais que j’allais être incapable de m’en occuper, c’était bien plus embêtant encore.

Heureusement, il y a Tony qui se charge désormais de ces rendez-vous. Pour ce qui est du choix des lunettes, j’arrive de mieux en mieux à prendre sur moi, faut dire que niveau goûts et couleurs, je préfère avoir un droit de véto.

Récemment, N°1 a changé de lunettes, en choisissant une monture de « grand », en métal, plus légère en poids mais aussi visuellement, j’aime beaucoup, mais je trouve qu’elle lui donne un air sérieux, ce genre de montures sont très classiques, et pour un enfants, je trouve ça un peu dommage.

Chez Générale d’Optique, non seulement ils se positionnent sur des tarifs abordables, mais ils proposent de chouettes lunettes avec des branches qui se tournent. Les Pilou Face, elles s’appellent, ces montures. Les branches sont flexibles et pivotent afin d’avoir la possibilité de deux looks en une seule paire de lunettes! La grande classe.
Niveau prix, on est à 86€ la monture seule (110 avec les verres organiques et l’étui).

N°1 les a tout de suite adoptées et a hâte de retourner chez l’ophtalmo (sans moi) pour qu’il renouvelle son ordonnance et enfin pouvoir les utiliser avec des verres à sa vue.

Faut dire que dessus, il y a des balles de tennis et des ballons de basket, deux sports qu’il vénère. Ça aide. Et puis le coup e changer de look, ça le branche bien (huhuhu) (j’espere que vous avez noté cette touche d’esprit merveilleuse dans cette dernière phrase) (je précise, juste au cas où)

Comme à la maison on a trouvé ça cool et qu’on me l’a proposé, je vous propose de gagner une monture garçon comme celle de N°1 (mais en vert) (on a hésité longtemps)

 

En cette veille de rentrée, ça peut être un bon coup de pouce non? Oui. Je sais.

Pour peut être gagner cette jolie paire de lunettes pour votre garçon (oui, pour les filles, vous pouvez aller aller voir chez Maman On bouge), dites moi en commentaire ce que vous avez VU de plus beau pendant vos vacances.
Vous avez jusqu’au 12 septembre 16h. Je tirerai au sort le gagnant.
N’hésitez pas à relayer auprès des parents autour de vous, c’est un beau cadeau, autant en faire profiter les copains, même si vos propres enfants ont des yeux de lynx!!
Bonne chance

BON A SAVOIR: du 7septembre au 8octobre: offre Family Pack chez Générale d’Optique: bénéficiez de -20 à -70% sur la monture, dès le premier enfant!

Lunettes offertes par la marque

EDIT du 13/09/12: Bravo à Chritinemm qui remporte la paire de lunettes, je t’envoie un mail pour avoir tes coordonnées! Et merci à tous pour vos relais et vos beaux souvenirs! Vous pouvez encore gagner une monture fille chez E-zabel jusqu’au 15/09.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. maman@home says:

    Génial ces lunettes, les enfants n’en ont pas (encore) besoin ici, étonnant avec des parents bigleux mais bon, en tout cas j’aime beaucoup l’idée et puis dès que c’est ludique les gosses acceptent mieux l’idée.

  2. stephanette.b@free says:

    Belle idée ! c’est tout à fait ce qu’il faut pour les loupiots ! Chez nous 2/3 portent des lunettes, alors autant te dire que quand la famille Cacahuètes va chez l’opticien, la note est salée !
    Nous cet été, on a un peu bourlingué, et pour la première fois on a assisté à un magnifique feu d’artifice, en famille ! Et les Cahuètes en ont pris plein les mirettes ;)

  3. Carmenpol says:

    Bonjour, je participe avec plaisir, car on vient de changer les lunettes de loulou n°2, et on doit changer celles de loulou n° 1 d’ici peu ! En plus elles sont chouettes !
    Merci pour ce jeu.
    Et ce que j’ai vu de plus beau cet été, c’est un arc-en-ciel au-dessus de la Loire, avec une montgolfière juste à côté…. et dire que je n’avais pas d’appareil photo sous le coude…

  4. magalie va says:

    Bonjour
    Je participe avec plaisir pour mon lapin qui a un strabisme et qui a besoin de porter des lunettes
    pour améliorer son soucis.
    Ce que j ai vu de plus beau pendant les vacances c es la coucher du soleil sur la plage mes enfants on pu en profiter egalement et il etais comme émerveiller c es bien la premiére fois qui etais aussi sage on n as pu profiter d un moment tous les 4.

    Merci pour ce concours
    Excellente journée

  5. Poulette Dodue says:

    Choisir de chouettes lunettes pas simple !! Cet monture est sympa (je joue pas car j’ai mon opticien d »amuuur je le garde ;-))

  6. Alexandra J. says:

    Waouhhhh ! En effet, elles sont tip top pour un petit mec ! Je participe volontiers pour mon neveu de 4 ans et demi qui doit aussi malheureusement porter des lunettes. Je croise les doigts pour que ma fille (2 ans) n’hérite pas de ma vision de taupe (modèle ! ok, je sors) :-)
    En deux mots, ce que j’ai vu de plus beau pendant les vacances, c’était justement ma fille et mon neveu s’amuser comme des petits fous pendant 10 jours d’affilée, alors qu’ils vivent à 800 kms et ne peuvent pas profiter l’un de l’autre tout au long de l’année… Du bonheur à l’état pur, je ne me suis pas lassée de les épier ! ;-)

  7. Katleen says:

    génial! il faut que mon loupiots changent de lunettes justement! ça tombe à pic! et en plus il les adore!!!
    je croise les doigts!
    je relaye sur Fb (Kate Thé): http://www.facebook.com/#!/kate.the/posts/368948689848108
    je croise les doigts très fort!
    merci beaucoup pour le concours!

    pendant les vacances, ce que j’ai vu de plus beau, c’est mes enfants s’épanouir, profiter de chaques instants de détente en famille et s’éclater comme des fous dans les vagues de l’océan (ils adorent!!)

  8. mela92 says:

    merci, je tente!
    ce que j’ai vu de plus beau cet été : des écureuils dans les pins des landes à quelques mètres de nous alors que nous étions en train de déjeuner au camping. c’était trop mignon et ils sont revenus chaque matin, un vrai bonheur naturel ;-)

  9. leu sandra says:

    Bonjour merci pour ce concours, je participe avec plaisir, mon Thibault doit justement changer sa paire de lunettes très prochainement, ça serait donc un chouette cadeau et elles sont superbes en plus.
    Alors ici mon plus beau souvenir de vacances a été de voir le visage émerveillé de mes deux garçons le jour de notre arrivée en vacances, on leur a fait la surprise de rejoindre leurs cousins, ils n’étaient pas au courant, ils se sont éclatés tous ensemble, quel moment de bonheur!!!!!
    Je croise les doigts, bises!

  10. soony says:

    merci pour ce jeu, le fils de ma meilleure copine a des lunettes depuis peu et je pense qu’une paire de plus lui ferait plaisir :) Cet été j’ai vu beaucoup de jolies choses mais le feu d’artifice du 15 août à Gérardmer m’a beaucoup plu !

  11. Dorothée says:

    Hello,
    Comme je me retrouve un peu.
    Mon fils a commencé à avoir un leger strabisme à Noel dernier, premiere année d’ecole et beaucoup de travail pour ses yeux qui ne voyaient pas bien deja mais ca on le savait pas. Comment savoir qu’on voit pas bien quand on a toujours vu comme ca…
    Et la des mots, amblyopie, astigmatisme et hypermétropie, bref des mots barbares et sans sens pour moi sans lunettes… 9 mois plus tard, son strabisme a diminue grace à des seances d’orthoptie et des lunettes à vie qu’il a accepté sans problemes, OUF :D
    Donc moi mon loulou il aurait bien besoin de gagner ces lunettes :)
    Moi ce que j’ai vu de plus beau cet été c’est une complicité naissante entre mes 2 enfants (4 ans 1/2 et 19 mois), de vrais jeux ensemble et surtout beaucoup de bétises à 2. Bref une fratrie interactive qui commence :D
    Merci pour ce concours
    Dorothée

  12. StephV says:

    Bonjour !
    Merci pour ce concours, je tente ma chance pour mon n°1, qui est bigleux ;-)
    Ce que j’ai vu de plus beau pendant mes vacances, c’est bébé n°3 qui est né en juillet !!

  13. christinemm says:

    Je participe pour mon petit neveu de 8 ans , le roi du football ! ces lunettes ne lui disent pas merci ! il sera le plus beau à l’école !
    Ce que j’ai vu de plus beau cet été est une pluie d’étoiles filantes dans le ciel, allongés tous dans l’herbe ! quel beau spectacle ! Merci pour ce concours original !

  14. audrey gorree says:

    bonjour
    merci pour ce concours
    je participe avec plaisir
    ce que j’ai vu de plus beau pendant mes vacances c’est ma princesse épanouit en vacances avec les petites cousines de papa elle a pu jouer avec elle beh oui elle est unique à la maison alors pas facile d’être seuel pendant les vacances!
    à la plage elle était heureuse elle attendait celà depuis plusieurs mois elle a bien joué!
    merci encore
    bonne continuation

  15. Angie says:

    Mon grand de 7 ans en porte depuis ses 2 ans et demi(héritage maternel, bouh!)…on est plutôt affelou-addict, mais faut avouer que celles-là sont bien sympas!
    je joue, donc…et ce que j’ai vu de plus beau pendant ces vacances, c’est ma petite nièce toute neuve, née le 7 juillet!

Laisser un commentaire