Mes soldes de feignasse

A tous les coups, vous y avez le droit: OUI, je parle de soldes. A chaque fois. Je ne peux pas m’en empêcher. c’est mon côté vendeuse de nippes qui fait ça. C’est plus fort que moi.

Mais cette année, je vais avouer un truc, c’est que je vais faire les soldes vissées à ma chaise de bureau. Rapport que je ne supporte plus l’ambiance électrique où flotte un sorte d’hystérie dans l’air.

Sans parler des ayatollahs du pourcentage qui se glissent sous les barrières à peine levées, je n’aime pas voir toutes les vendeuses courir de partout, complètement stressées, tendues et crevées. Ça me désespère. la course au chiffre me désespère et tant pis si je ne les aide pas en restant chez moi, mais rien que de penser me jeter dans cette foule et ses amas de fringues, ça me donne des frissons.

Donc, je vais tranquillement rester derrière mon écran, à attendre que les sites ne soient plus saturés pour faire mon shopping.

De toute façon maintenant que je vais avoir toutes ces chaussures, je vais seulement me prendre quelques fringues pour l’hiver prochain et me lâcher un peu pour les enfants… Ça faisait longtemps non? Après tout, Noël, c’était il y a une éternité dans une vie de troll!

Le tout étant de faire dans l’efficacité, parce que bon, ca va 5 minutes de courir la réduc, mais il faut quand même pas pousser!

Donc, autant vous dire que ça va être vite vu. Niveau jouets, il faut absolument que je trouve des figurines de « la maison de Mickey » (ma vie te passionne, je le sens) pour Clapiotte. J’espère que les soldes  sauront me rendre ce service. Vraiment, j’espère. Parce que Mickey et ses amis, ils doivent être conçus en plaqué-or tellement la figurine explose le budget!

 

Bien évidemment que MON fils sait faire ce genre de pliages!

 

Oui, parce que je suis de celles qui achètent les habits d’une saison sur l’autre, pendant les soldes. Et c’est toujours le gros stress, parce que c’est un pari sur la croissance de ses enfants… et j’ai connu quelques flops.

Mais globalement, je m’en tire bien, et j’économise des fortunes sur les manteaux, les pyjamas en pilou (y’a pas de raison, puisque moi aussi, j’en ai eu!) et les pantalons bien épais!

Éventuellement, je vais m’offrir un nouveau manteau (j’espère que Tony va lire ce billet, j’espère que Tony va lire ce billet, j’espère que Tony va lire ce billet).

Chic, discret et raffiné, comme j’aime.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que je ne passerai pas derrière les effluves de transpiration en cabine d’essayage!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

12 comments

  1. Maman Bobo says:

    Oh le beau manteau!!!

    Moi aussi je fais les soldes à la maison… D’ailleurs, j’ai pas pu m’empêché hier soir… Vertbaudet y est passé… je suis faible, j’vais dit rien pour les gosses, tout pour moi…

  2. Valérie T says:

    Coucou,
    ah oui, moi aussi, comme tout les ans les soldes c’est sur le net ! Je déteste, la foule, et le bordel, en cette période ! J’y trouve rien dans tout ce fouillis moi ! Et, puis pour avoir subit ça, pendant plusieurs années (et oui, vendeuses…) je profite du calme de la maison !
    Bises.

  3. thenewme says:

    J’ai reluqué un manteau qui me plaît bien mais maintenant que tu as posté celui-là, j’hésite. Quoique je pense qu’il t’ira mieux qu’à moi. J’espère d’ailleurs te voir avec la prochaine fois que nous nous rencontrons!

  4. bealapoizon says:

    moi aussi je fais les soldes depuis chez moi, et moi aussi je commande pour l’hiver prochain pour mes monstroux…
    mais cette année les deux voitures sont chez le garagiste en pleine période de soldes et devines quoi, aucune réparation n’est soldée…. du coup mes enfants risquent fort d’être nus l’hiver prochain..;

  5. bealapoizon says:

    bon je reprends, je disais que comme toi je faisais les soldes depuis chez moi, comme toi j’habille les monstroux pour l’hiver prochain mais cette année les 2 voitures sont chez le garagiste et devines quoi, y’a pas de soldes sur les réparations…

    J’ai bien peur que mes enfants ne soient nus l’an prochain :-)

  6. La Mère à Frange says:

    Aucun magasin ne me verra jusqu’à la fin des soldes. Je suis tellement épuisée que je risque de m’endormir dans la cabine d’essayage! Sinon je suis une capricieuse du coup si qq a un article qui me plait je crois que je peux mordre. Ca serait dommage de finir en garde à vue!
    Pour l’instant j’ai fait un carnage pour les filles.
    Moi tout les trucs que je veux ne sont jamais soldés alors… J’irai dépenser l’argent que je n’ai pas dans les magasins vides à la fin des soldes! (so chic…avant l’interdit bancaire!!)

  7. Lisbei says:

    hihihi !
    Moi aussi je solde sur le net … pas envie de me ruer dans la cohue lyonnaise …
    Par contre, pour le manteau, tu devrais peut-être le prendre en « brune », non, histoire d’avoir l’air plus capillairement intelligente …

Laisser un commentaire