Si j’aurai su…

Ouais, aujourd’hui, je sens que certain(e)s vont rire sous cape de ce qu’il vient de m’arriver. Je sais. Et en même temps, j’assume.

Je me suis faite vacciner contre la grippe.

On me le prescrit chaque année et ce n’est que la troisième fois que je le fais. Oui, parce que je me dis qu’avec les enfants, si je chope la grippe, c’est mort, je ne pourrais JAMAIS m’en occuper.

Je suis dans la catégorie des personnes à risque et en plus, je suis juste insupportable quand j’ai de la fièvre. On dirait un mec qui a un rhume, pour dire! Je crois que je vais mouriiiiir dans l’heure, je suffoque, je gémis, je crachotte, je sue et je râle, et je suis jamais contente de ma couverture qui ne se regle pas sur ma température corporelle.

Donc, je me fais vacciner. Maintenant.

Et avant-hier… je me suis mise à tousser. Un peu, beaucoup. Les grogs n’ont rien fait d’autre que de me rendre saoule à 17heure.

Après une nuit entière à me ventoliner les bronches souffrantes, je décide que 1/N°1 fera tennis-buissonier et 2/un médecin, là, ça serait bien.

C’est la grippe.

CON.

C’est une mini-grippe, en vrai. Parce que je n’ai pas eu 40 de fièvre pendant 5 jours, seulement 1 (et pas 40). Parce que je vais presque mieux (j’arrive à monter mes deux étages à pieds sans faire une embolie pulmonaire par marche). Parce qu’en fait, j’ai fait une vieille réaction au vaccin. Enfin, on suppose, après tout, on n’en sait rien.

Voilà, donc, c’est aussi pour ça que j’étais peu présente cette semaine, j’avais sieste.

Et pour la première fois, je décerne une médaille d’honneur à mes enfants qui ont été plus que cools, faisant pour l’une des siestes de 3h; pour l’autre, des jeux peu bruyants… parce que « maman est malade ». j’ai même eu un beau dessin… A croire que j’étais vraiment au bout de ma life, il a eu pitié.

Et Je ne vous parle pas de Tony qui a assuré… celui là… il fait tout pour que ma rubrique sur lui ne soit pas maintenue, je ne cois rien d’autre!

Bon, pendant ce temps, là, tout de même, il y a un concours pour gagner une Storio de VTech ici même (vous pouvez tenter votre chance chez Maman Sur Terre, La Mere Joie, Zaza, Lucky Sophie, Miss Brownie…).

Je peux vous inviter aussi à découvrir la page Facebook « Allaiter les pieds sur Terre », et pour que moi, je vous indique une page d’allaitement, c’est vraiment que celle ci est ouverte à tous, toutes les experiences, sans jugement et que c’est chouette… même pour la bib addict que je suis!

Et aussi, cette semaine, Clapiotte prenait le clavier pour répondre à une interview sur un blog tout neuf (mais qui fait plus de vues qu’une grande majorité d’entre nous, parce qu’il est terriblement génial), pour lire, c’est ici: inteview de Clapiotte chez Mon blog de bébé.

Voilà, et avec tout ça, je vous donne rendez vous Lundi pour un nouveau concours (oui, faites pas les étonnés, c’est toujours comme ça à l’approche de Noël! Bande de veinards!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. Lou la Crapule says:

    Ahahahah !!! Non pardon, ce n’est pas drôle ! Alors ça, c’est vraiment moche !!! … ;) j’espere que tu te remettras vite ! (j’allais ecrire « bises » mais je l’ai effacé en fait, je ne prefere pas) :D

  2. cleopat says:

    je ne fais plus le vaccin car j ai fait aussi des belles « grippettes » !
    mon mari lui le fait chaque année sans souci juste un petit mal de t^te cette année !
    rétablis toi complètement au plus vite :)

  3. helene d'avril says:

    je suis à risque aussi mais je le fais jamais le vaccin .

    mais c’est claire que d’être malade c’est la galère

    bon rétablissement

Laisser un commentaire