Fin du match avant-après: Zéro, Un, Deux mioches (…) et news

Bon, c’est pas parce que je suis à la plage que je suis complètement déconnectée de mon cher petit monde virtuel (merci à l’Iphone de maman, et pas merci à ma clé 3G Sfr avec laquelle j’ai mis trois heures pour envoyer un mail hier soir… bref…). Du coup, pendant que je tente de convaincre Clapiotte que NON, le sable, ce n’est pas le mal, et N°1 que non, se rouler dans le sable JUSTE après la douche, ce n’est pas la mailleure idée qu’il ait eu (Est-ce que je parle du Tshirt anti UV que ma mère leur enlève et que je n’ai de cesse de leur remettre?) mon cerveau continue de bloguer (un peu).
Du coup, je me suis rendue compte qu’il manquait quelques points à mon billet sur le « match zéro, un deux » et qu’étant donné le succès de celui-ci, je me devais de les rajouter, tant pis si ça aurait été mieux directement dans le premier opus.

Alors on continue (un peu), et un gros bonus à la fin!

Les vacances:

ZERO: en juin, en septembre, en février.. N’importe quand tant qu’on ne croise pas des marmots et qu’on ne paye pas plein tarif parce que ça tombe pendant les vacances scolaires! On est connecté H24 sur LastMinute.com et on se fait des petits week end improvisés de temps en temps, juste parce que là, il faisait beau et qu’on avait envie.

UN : Il nous faut un endroit confortable, TRES. Et surtout, on n’oublie pas le transat, le lit, la chaise haute, le mixer, le cuit vapeur, les 4 biberons… arf, vas y on en prend 5 on ne sait jamais. La poussette, le cosy, 73 doudous, 2 Jumbo Pack de couches, 3 boites de lait et une caisse de jouets pour pas qu’il s’ennuie, pauvre petit chat. Par malchance, petit chat déclare un rhume la veille du départ, du repousse d’autant, histoire de le soigner dans son cadre habituel et ne pas le déstabiliser… déjà qu’il a le nez qui coule.

DEUX: Pendant les vacances scolaires, parce que le premier est déjà à l’école (quoique si tu es sans pitié, tu attendras le CP pour vraiment poser tes vacances hors périodes scolaires). Tu prends le strict nécessaire, tu achèteras sur place les couches et le reste. Tu prends le lit et la poussette, ca fera office de chaise haute et de transat en même temps. De toute façon, tu as toutes les chances de ne plus partir, le petit dernier a décidé de te faire un bon pic de fièvre pendant la nuit précédent le départ. Mais tu pars quand même.

La voiture:

ZERO: petite, efficace (on habite en ville, en même temps)

UN : n’importe quoi tant qu’il y a 5 portes… Et un grand coffre…. Et éventuellement une remorque… Et qu’elle ait été élue voiture la plus sûre de la décennie.

DEUX: Cf « UN » et rajouter un pschitt désodorisant pour les odeurs de vomi, en cas de routes tortueuses.

L’amour:

ZERO: Dingue comme on est en phase, chéri et moi. Liés à la vie à la mort, on s’entend comme les meilleurs amis du monde et on se parle rien qu’en se regardant dans les yeux.

UN: « Regarde ce qu’on a réussi à faire nous deux… Cette petite merveille, fruit de notre amour… »

DEUX: « Dingue  comme tu aimes me contredire, hein… surtout devant les gosses! » On arrive à s’insulter rien qu’en se regardant… et le pire? C’est qu’on s’aime au moins toujours autant.

Le sexe:

ZERO: Tous les deux, c’est où tu veux, quand tu veux, comme tu veux. On est chaud comme la b( r)aise, tellement qu’on aimerait vivre enfermé dans notre chambre… toute notre vie.

UN: Attends, chéri, là on peut pas, on va réveiller le bébé, oui, on va mettre le réveil plus tôt, c’est une bonne idée, on va tenter ça. On va y arriver…

DEUX: « ZZZzzzzzzz »

Et alors… quand ils grandissent, ça donne quoi? C’est BBFlo qui répond à ça chez elle… ça va donner! (Je m’excuse de ne pas répondre aux commentaires, mais vraiment cette connexion est affreuse)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. Batice71 says:

    Un pur moment de plaisir à te lire dans ma journée de maman qui prépare les bagages pour demain alors je me retrouve dans cette description et pour le sexe, c’est tout à fait ça!!! pas facile de trouver un créneau. Ah , si, entre minuit et 5 heures, on est tranquilles… Profites-bien des joies de la plage !!!

  2. Elodie ^^ says:

    J’adore le point sur le sexe, parce que c’est tellement vrai XD
    j’aurai rajouté la cadence qui s’étiole… et le fait qu’on se dise « jamais au grand jamais, une seule fois, voir deux par semaine, c’est pour les vieux, ceux qui ne sont plus endurants »… non non, ils ont juste eu des gosses eux aussi XD

Laisser un commentaire