Parlons fête des pères, plutôt!

Je ne vous apprends rien en vous disant que dans quelques jours, ce sera la fête des pères. Ton père, le père de tes enfants, le père de ta mère, le père fouettard aussi tiens! Fallait s’y attendre, ça arrive toujours après la fête des mères, après tout!

Les histoires de pères, pour être tout à fait honnête, ça m’a toujours un peu chamboulé, parce que chez moi, ça n’a jamais été bien évident, mais je pourrais parler très longtemps de celui qui est comme mon père, celui qui m’a élevé, celui qui m’a appris à devenir qui je suis.

Cet homme là, à cause d’une pudeur imbécile, je ne suis pas sûre de lui avoir déjà dit à quel point je l’aimais, à quel point j’étais reconnaissante qu’il m’ait élevé et considéré comme sa propre fille, à quel point j’étais fière d’avoir intégrée certaines de ses valeurs (pas toutes, hein, je suis un peu rebelle quand même), et à quel point il m’avait appris.

Je ne vais pas faire couler les larmes plus que ça, je vous laisserai rajouter votre pierre aux larmoiements dans les commentaires, histoire qu’on soit bien tous en phase! (si vous avez des anecdotes rigolotes, je suis preneuse aussi, histoire de saupoudrer le tout d’un peu de légèreté)

Non, aujourd’hui, je vais vous présenter un concours histoire de vous aider un peu à gâter le papa en question. C’est Euronics qui l’organise.  Euronics, partenaire d’Intersport et deuxième puissance Européenne en électrodomestique (présents dans 28 pays tout de même) peut vous permettre de gagner de nombreux lots dont des cartes cadeaux chez Intersport (enfin, non, un d’eux m’est réservé, huhuhuhu) ou des Ipod, des cadres photos numériques, des GPS et j’en passe. je vous laisse aller tenter votre chance ici: www.fete-des-papas.fr et n’hésitez pas à me parler de VOTRE papa (ou du papa de votre dernier si jamais c’est pas facile facile…).

Bonne chance à tous! (et à moi, si, si, j’ai le droit de dire ça aussi!!!)

Article sponsorisé

Facebook
Twitter
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

9 comments

  1. LMO says:

    Tu as eu de la chance d’avoir un papa « remplaçant ».
    Ca me fait chaud au coeur ton petit témoignage, j’espère que c’est ce que ma fille ressentira au sujet de son papa adoptif quand elle sera adulte…

    Pour ma part, je n’ai ni père ni papa… Ca m’a très longtemps manqué. Et puis on fait avec.
    J’ai un oncle, le frère de ma mère, que j’aime énormément et qui m’a appris qu’il y avait aussi des mecs bien! :)

  2. Charline says:

    Ca fait 10 min que je suis dans la case « commentaire » et j’arrive pas à écrire , ton billet m’a ému , tout comme LMO , pas de papa pour moi , mais pareil un oncle toujours présent à mes côté !!!! 10 min pour écrire ça … pas très constructif mais bon !!! Merci pour ce petit moment de tendresse !

  3. Ellya says:

    Un peu beaucoup la même histoire et je remercie la vie de l’avoir mis sur le chemin de ma maman, un homme merveilleux qui vaut tous les papas.
    J’ai eu l’occasion de croiser le « vrai » il y a 4 ans, et bien, je redis: merci la vie. Des fois la copie vaut mieux que l’original…

  4. maman@home says:

    En effet je comprends mieux ce que tu me disais hier … l’émotion tout ça… tu devrais jouer à mon jeu fête des pères il est touchant ton billet. Bises

  5. Nadja says:

    J’ai de la chance doublement. Un « comme mon père » fantastique, qui a fait de moi celle que je suis. Qui continue à me suivre. Et que si on avait le même âge je suis sûre qu’on serait des supers amis. Et un papa dans ma vie aussi. Moins de points communs mais on se voit très souvent depuis que je suis petite. Et il m’a donné 2 sœurs géniales et une « comme ma mère » adorable.
    À savoir : mon beau père (qui s’occupe de moi depuis mes 1,5 ans a pu m’adopter il y a 5 ans. J’ai donc légalement deux pères :)

Laisser un commentaire