Les enfants rares…

Mes enfants sont des êtres rares. Oui, je sais, on dit tous ça de notre progéniture.

Mais mes enfants, eux, c’est réellement le cas, objectivement, je veux dire.

Dès l’accouchement, j’étais au jus.

N°1 a eu les forceps, 45minutes de tirage intensif et infructueux, pour finir en césarienne en urgence et quelques soucis à la sortie: « c’est très rare, Madame »… hmm…

Clapiotte a relevé le visage pendant les contractions. Elle a voulu regarder la sortie. Il y a eu hésitation. On m’a percé la poche des eaux. On s’est rendu compte que l’utérus cicatriciel avait commencé à lâcher. Césarienne en urgence pour sauver le petit monde. « C’est très rare, Madame »…hmmm…

Pendant la césarienne, on a dû me faire une anesthésie générale parce que j’étais insensible aux anesthésiants utilisés. « C’est très rare, Madame »… hmmm…

(on s’habitue à tout)

Et puis N°1 a eu une « bosse molle » sur le crâne, phénomène inexpliqué, stressant, et heureusement sans conséquence. « Très rare »

N°1 a eu un rhume de hanche à 18 mois: « c’est rare que ça arrive si tôt ».

On a trouvé une malformation aux yeux de N°1 ce qui le rend astigmate force 72. « C’est rarissime ».

N°1 a fait 2 varicelles. Tout le monde sait que c’est rare, de faire ça deux fois!

N°1 a fait une myosite virale (le virus se loge dans les muscles, ce qui empêche l’enfant de s’en servir… pas de bol, c’était les mollets!): pas franchement fréquent.

Clapiotte nous a déjà fait 10 jours de fièvre à 39-40 sans rien déclaré. Pas commun.

Et là, parce que Clapiotte veut tout faire comme son grand frère, elle nous avait préparé une bonne blague. Nous partons aujourd’hui à Disney. 3 jours. Et Clapiotte est censée rester avec sa grand-mère pendant ce temps là. Ce soir, en la sortant du bain, j’ai vu. j’ai vu qu’elle avait des boutons. Une dizaine. Varicelle? Très certainement! Et oui, si vous me suivez depuis au moins cet été, vous devez déjà savoir qu’elle a DEJA eu la varicelle! Parce que 2 fois chacun, c’est plus drôle!


VDM.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

31 comments

  1. Ingrid Bavouzet says:

    Salut ! Be j’avais du retard pour les jeux dis donc….

    Sinon, je crois que tu aurais du choisir « pasdebol » comme pseudo vu toute tes aventures -_- Ou les « malheur de cranemou » , ça le fait aussi lol ^^

    J’espère quand même que tu partiras et t’amusera avec n°1 à Disney, ça serait trop dommage que vous ratiez votre séjour préparer etc etc …
    Allez, t’en fait pas, la varicelle c’est pas méchant et mamy saura gérer, puis tu ramenera une minnie a Clapiotte et zou, elle sera guérie :D Ben quoi ? c’est pas ça Disney ?? LoL :)

    Courage

  2. Petite maman says:

    effectivement, ils sont fort tes enfants !! hahaha
    pour la varicelle, c’est effectivement pas courant, mais ça peut arriver 2 fois, quand la 1ère n’a pas été très forte (si ?)
    pour la bosse molle, je crois que ça s’appelle une bosse séro-sanguine, mais princesse en a eu 2 pendant looongtemps !! ce sont les forceps qui ont fait ça ! la première était partie assez vite, mais la 2ème lui a tenu pendant au moins 1 mois !!
    bon courage pour les boutos de clapiote, mais t’as l’habitude maintenant !! hahaha

  3. Aileen says:

    On a eu la myosite chez nous aussi, la Clochette a pas marché pendant 2-3 jours, on a bien paniqué !
    Et chez nous par contre une seule fois la varicelle chacun mais pour le Petidom c’était à 5 mois. Et là le médecin m’a fait le coup « c’est rare quand même à cet âge-là »…
    J’espère qu’ils ne te feront pas d’autres bizarreries !

  4. Elsa says:

    Ben non je venais pas pour le concours mais pour le plaisir de te lire.

    Ouh moi qui croyais que mon moule de fabrication pour notre deuxième était défectueux ! Tu nous bats largement.
    Ici une pyélonéphrite à 3 semaines donc retour en néotnat pour 1 semaine puis traitement, malformation confirmée ; les ongles des orteils qui poussent de travers ; une oreille décolée ; des tâches de naissance partout dans le bas du dos…
    Nous aussi il a eu la varicelle à 2 mois mais il nous a sorti qu’une dizaine de boutons alors j’attends la seconde varicelle…

    Bon j’espère que tu pourras quand même profiter de ton week-end !

  5. chocoladdict says:

    dis donc tu as mis le paquet pour les 2 ans ! je n’ai eu le temps de jouer à rien malheureusement, j’espère que tu ne m’en veux pas..

    pour ta fille heureusement que tu n’avais pas prévu de l’amener aussi (ben oui faut rester positif)

    bises

  6. eureka says:

    alors le rhume de la hanche pepito l’a eu c’est impressionant parce qu’il etait incapable de marcher et flippant aussi, mais au bout de trois doliprane plus rien…pour la varicelle pas deux fois mais une bien carabiné au point de faire une surinfection et avoir maintenant des cicatrices qui font 1cm de diamètre et sous antibio….non t’inquiete tes enfants ne sont pas « rares » ici nous avons eu notre lot de « atypique », pas cool de partir à disney la boule un peu au ventre…essaye quand meme de bien profiter avec ton grand

  7. Leina says:

    Elle devait trouver que ça ne parlait pas assez d’elle par ici, non mais ho!

    T’as raison poulette, faut savoir très tôt faire parler de soi pour réussir dans la vie!

    Bon rétablissement à elle et bon séjour!

  8. cleopat says:

    remarque à force tu sais comment reconnaître et soigner la varicelle :/
    mais zut alors !
    essaie de profiter quand même un maximum de ton séjour Disney !

  9. sandrine says:

    Fais bosser N° 1 et Clapiotte. Le scénar ? 2 grilles de loto (l’un national, l’autre l’euromillion). N°1 et Clapiotte cochent, résultat gagnant au tirage national (c’est rare), résultat gagnant à l’euromillion (c’est très rare)…. Je te laisse, une dame en blouse blanche et une seringue sont entrés dans ma chambre…

  10. LMO says:

    Mouflette aussi a eu 2 fois la varicelle.
    Sauf que les deux fois, c’était hyper minime à tel point que je me demande encore si elle l’a VRAIMENT eu…

    Courage!
    Et grosses bises!

  11. Karinette says:

    Oh des enfants rares ! T’en as de la chance toi ! Allez, bon week end chez Mickey !
    Au fait, si t’es chez Mickey, ça veut dire que t’as déjà tiré au sort, et donc que tu sais déjà qui a gagné ?
    Nan ?
    Allez, je sors –> !!!

  12. Mutti says:

    Tu as des enfants qui aiment l’originalité et se démarquer des autres ! C’est pas donné à tout le monde tu sais… ;) Tu sais pas de qui ils tiennent, t’es sûre ?! :) j’espère que Clapiotte ne va pas trop mal et que tu n’es pas partie toute angoissée !!
    Et puis moi je suis inscrite pour le super cadeau hein oui ? parce qu’il est top !! j’ai hâte d’avoir les résultats(je suis comme une gosse là, tu as prévu qqchose pour les 2 ans et 1 mois de ton blog? si si ça se fête !! ;D )

  13. mamanbavarde says:

    Oh merde, t’étais à Disney, on aurait pu faire la file d’attente ensemble!!!! Remarque, si tu as vu une fille déguisée en poule, en canard, ou en zèbre…j’étais là aussi!!!!
    euh,j et sinon, pas cool pour Clapiotte…
    Par contre, trop trop bien le cadeau auquel je participe puisque j’ai joué à tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci merci!!!

  14. Elisegudinna says:

    Oh!!! Ben dis donc ça en fait des choses en effet!!!
    As tu fais des articles ou tu parles de tes accouchement plus en détails? (Vi jss nouvelle et j’ai fais de la périnatalité et j’aime beaucoup ça^^, d’où ma question…!)
    J’ai lu quelques articles précédent mais n’est pas eu le temps de « remonter » très loin… J’ai beaucoup aimé celui intitulé: maman… C’est très beaux, on ressent beaucoup d’émotions en le lisant.. Bravo pour ce blog, et merci pour les concours!!!

  15. July says:

    Eh ben dis donc c’est vrai ça faut un sacré sang froid, surtout pour la 2ème cesa avec des anesthésiants qui marchent pas ! bouh c’est horrible j’imagine meme pas ( j’ai eu une césa….)
    Mais sinon ils sont si mignon que meme avec 3 varicelles chacuns (je te le souhaite pas ohhhh non nononononnnnnn ) Ils sont toujours la prunelle nos yeux et on les aimes plus que tout au monde. Bisous

  16. Poppy says:

    Hi hi hi ah ah ah..ok je sors !!

    Amuse toi bien à Disney quand même (et c’est pas gentil de raconter tes accouchements « rares » qui vont me faire peur!! na!!)

  17. Maria says:

    Je confirme pour certaines raretés : césa sur anesthésie général aussi !! retournement du bébé a 8 mois et demie ( uf!!! c’est rare madame!!:) bises et profite de ta journée Disney!!!

Laisser un commentaire