Héros : N°1, Clapiotte, Cranemou.
Intervenant : Tony
Guest : Mamy Steryk
Rôles secondaires : Petit frère, Mère.
Partir le samdedi suivant le 14 juillet, on savait bien que l’idée était affreusement lumineuse, mais on était tellement content de pouvoir se faire ce petit week end en famille qu’on a pris nos mômes et qu’on a chargé la voiture, l’esprit léger, heureux de bientôt sentir la brise marine nous dresser le poil en bord de mer. Bon, certes, fêter comme il se doit le mariage de nos amis la veille ainsi que le matin d’ailleurs c’était pas franchement l’idée du siècle, mais bon, on pouvait pas non plus ruiner notre week end, ni zapper ce mariage, alors on a cumulé.
Couchés à 6h, réveillés à 10, on boucle les valises, on prend 3 douches en espérant évacuer les effluves avinées qui embaument notre pas alerte et enchanteur (oui, quand on a encore des grammes, notre pas fleure bon la belle des champs) et on charge la voiture. Il faut aussi penser à récupérer les trolls en consigne chez Belle-maman et beau Papa.
Bon, d’abord, on va se remplir un peu l’estomac, ça nous parait être une bonne idée aussi, de combler un peu le vide abyssal entre notre luette et notre lorgnette.
Mac Do. Y’a que ça de vrai quand on est vaseux. Ca devrait être certifié conforme au lendemain de cuite cette nourriture. Soi-disant, il faudrait manger ultra sain après un « écart » (comprenez, « une mine »). Moi, rien de tel qu’un énorme sandwich nappé de Sprite pour me réveiller un semblant de vie dans mon corps maltraités par mes abus nocturnes. Ca, plus un oxyboldine et 2 Advil, sans compter le masque « éclat » et la crème teinté qui fait genre j’ai la mine ensoleillé et radieuse, même après cette nuit passée à danser pieds nus sur le DanceFloor, un verre à la main (toujours plein, bizarre) sur du RedNex à fond de balle…. Bref, je ne suis que tricherie, en dedans, je suis aussi morte qu’un encornet farci. V’là les mioches qui déboulent dans la voiture.
Ils sont beaux mes enfants. Mais par contre, muets, ça aurait été une option à prendre pour ces journées un peu difficiles. On part, donc.
Il est 13h15. Au final on a mis 7h pour faire 350 bornes, on est au taquet en arrivant, mais nos enfants ont compris que c’était pas le jour de la déconnade, alors tout le monde a passé un bon voyage, à peu de chose près, genre, l’itinéraire bis qui est censé nous faire au moins roulé plutôt que de jouer à touche-pot d’échappement avec nos copains de route mais qui s’avère être le traquenard du siècle pour te faire traverser des villes fantômes que tu mets « seulement » 45 minutes pour faire 25Km… j’vais les fumer chez InfoTraffic !
Bon, évidemment, le principal est que nous sommes arrivés en bon état, malgré certaines bouffées de chaleur et un manque évident de sommeil. Tout le monde au lit après avoir éventré les valises. On verra bien le lendemain.
……………….A suivre……………………
(NB: étant donné la connexion merdique de mon lieu de vac,ances, je ne peux pas repondre aux commentaires qui sont néanmoins les bienvenus… je repondrai à mon retour)
J’espère que tu pourras prendre quelques photos de ton lieu de villégiature !
Pareil
Avons découvert une route de M…. Bordeaux/Bayonne la RN10 ! C’est l’horreur…Vives les vacances.A++
Passe de bonnes vacances, alors, j’ai hâte de lire la suite.
Un trajet Antibes Espagne avec un mari proche de l’AVC qui faisait pisser son fils dans une bouteille pour pas s’arrêter!!
Moi enceinte jusqu’aux tympans, finissant A PIED tellement j’en pouvais plus!!!
Si mes calculs sont bons tu dois être reviendue!!!!
Privacy Overview