Stop aux fashion faux-pas des plus de trente ans !

Il est de notoriété publique maintenant que je suis une grande référence dans le monde de la blogosphère mode et beauté, et de fait, je suis de loin la plus légitime pour distiller conseils et avertissements concernant ta façon de t’habiller, voire, même, et surtout, pour juger tes goûts.

D’après les statistiques de ce site hautement populaire, j’ai pu constater que la grande majorité de mes lecteurs sont des femmes entre 30 et 40 ans.
Comme moi.
Même si j’en ai plutôt 30, notamment après minuit, dans les lieux peu éclairés où la concentration de gens au mètre carré est proportionnelle au taux d’alcoolémie ambiant.

Bref, je suis jeune, je suis belle, je suis merveilleuse et populaire et surtout, j’ai du goût. Et ÇA c’est important !
Je suis donc, par définition, la mieux placée pour donner mon avis.

Maintenant que tout est clairement défini, voilà quelques « fashion faux-pas » à éviter lorsque tu as passé la barre de la trentaine.
Parce que c’est bien connu, quand ce seuil est dépassé, tu te dois de devenir une femme. T’es plus une gamine ! Prends tes responsabilités et range ton immaturité crasse.
Ton look se doit d’être aussi irréprochable que le trait de ton eyeliner : net, précis mais discret, et dans tous les cas, toujours classieux.

C’est pourquoi, en tant que porte parole de la fashion-parole absolue, je me joins à Anna Wintour pour le dire haut et fort :

« Meuf, range tes fringues d’ado et sois une femme ! »
(et arrête de dire « meuf », t’as cru que t’avais 15 ans ou quoi ?).

Je me doute que ce n’est pas évident pour tout le monde de trouver ce qui lui convient parfaitement, alors ne bouge pas, je suis là pour ça.
Voilà quelques conseils qui iront à toutes, que tu aies une morphologie en F ou en Z, si tu suis mes conseils, tou seras la plou belle.
(notamment après minuit, dans les lieux peu éclairés où la concentration de gens au mètre carré est proportionnelle au taux d’alcoolémie ambiant).

Pour commencer, toujours bien choisir ses chaussures. Toujours.
C’est la base.

La chaussure se doit d’être féminine, elle va prolonger la jambe, voire, l’allonger.
Veille bien, surtout, à ce qu’elle soit toujours très propre et en accord avec le reste de ta tenue.

Ensuite, ne lésine pas sur le choix des chaussettes.

Discrètes, elles ne doivent JAMAIS dépasser de ta chaussure et si jamais tu étais dans cette impasse, un jour de grande détresse de lessives, il te faudra t’assurer que la couleur de la chaussette est en total adéquation avec la chaussure. Il va de soi, donc, de ne pas porter, A AUCUN MOMENT, des chaussettes dépareillées ou trop criardes.

Enfin, le haut va définir ton style et automatiquement te propulser  au rang de déesse du goût et de l’élégance.

Le « Top » doit être féminin et neutre.
Surtout, ne pas porter de Top à message ou arborant des références quelconques de ton passé  de jeune femme encore immature.

Je sais que tu te demandes souvent où je trouve ces merveilles mettant en valeur mon goût inné pour la mode, et bien sache que je voue un culte tout particulier au site RedBubble, qui a bien compris ma passion #TshirtOfTheDay et a eu la gentillesse, en plus d’assouvir mes pulsions de modeuse mâture, m’envoyer quelques échantillons de leur (immense) collection, rien que pour parfaire mes soirées dans les clubs les plus huppés de Lyon.

 

Ce site est une mine inépuisable de modèles pour femmes, hommes et enfants, on y trouve toutes les coupes et au niveau des illustrations, je te préviens, tu en as pour un moment tellement il y a de choix (j’utilise la barre de recherche quand je veux quelque chose de précis… et 90% du temps : je trouve mon bonheur)

Oui, je sais, maintenant, tu as grave envie d’avoir le même look que moi, je me doute, et je ne peux que te l’accorder, mon influence dans le monde de la mode n’a désormais plus de limite.

Pour t’aider un peu, Redbubble et moi-même  te proposons -15% de réduction sur tout le site avec le code promo CRANEMOU, jusqu’au 13 mars inclus (oui, jusqu’au code promo j’incarne la distinction).
Je sais que beaucoup d’entre vous attendaient mes conseils avec impatience, j’espère que vous élèverez un autel en mon nom dans chacune de vos demeures, et n’hésitez surtout pas à transmettre votre savoir, désormais à son apogée, à votre entourage.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour tout ça.
Parce qu’on s’en fiche un peu des codes et que si on ne peut pas rire aujourd’hui des diktats imposés, alors on perd un peu de notre liberté !

Cranemou Wintour,

Révolutionnaire auto-proclamée de la mode Ranafout-Tant-Qu’on-S’marre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 comments

  1. Cilayne says:

    Ya pas à dire, c’est vraiment la classe …
    mais une question me ronge ….
    pour les chaussettes c’est où qu’on trouve ces magnifiques modèles ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.